(encore) une nouvelle faille Java !

Lisez l'annonce de ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

(encore) une nouvelle faille Java !

Message par Bioshock » 14 janv. 2013 0:44

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nce_43969/" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une nouvelle faille critique et pas moyen de s'en protéger pour l'instant à part désactiver java.

Rappelons que ce code et le nerf central autour duquel tourne l'architecture du net 2.0 (quoi que cela puisse vouloir dire).
La plupart des CSS y ayant recours de façon lourde...cette passoire est virtuellement une plage totale pour le net.

Sinon y'a toujours la solution d'installer linux et de naviguer seulement avec ce systéme.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: (encore) une nouvelle faille Java !

Message par Bioshock » 15 janv. 2013 12:34

il se trouve que ce petit malin peut aussi se faufiler via les pubs et autres éléments du sites, et comme il est devenu parfois presque impossible pour un webmaster de tout filtrer sur un gros site...
Rappelons aussi que les arnaques à la carte bancaire ont explosé encore cette année et la très grande majorité a pour cause : internet ! w
Quand tu vois que 95% des internautes avouent ne rien comprendre à leur ordinateur et n'y avoir jamais touché...ça fait peur.
(et bonne chance pour obtenir remboursement après...)
(paiement par carte virtuelle est la sécurité ultime !!! n’hésitez pas à vous renseigner à votre banque !)

bref ça fait pas de mal de se renseigner un peu et d’appeler à la prudence ! La bêtise n'est pas un vice, mais vouloir le rester, oui !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... losent.php" onclick="window.open(this.href);return false;

=edit=
le correctif vient de pop :
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 38363.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: (encore) une nouvelle faille Java !

Message par Midna 63 » 15 janv. 2013 16:50

Bioshock a écrit :Sinon y'a toujours la solution d'installer linux et de naviguer seulement avec ce systéme.
Il a quoi de plus, Linux ? Je pose sincèrement la question puisque tournant exclusivement sous Windows (le premier qui dit Windaube il sort ! :awesome:) je ne connais pas du tout Linux. ^^
Wikipédia a dit :
Reste que Linux n’est pas totalement insensible aux problèmes de sécurité, comme l’a montré le ver Slapper en septembre 2002, premier du genre à toucher un nombre notable d’ordinateurs sous Linux, avant tout des serveurs web tournant sous Apache (6 000 à l’apogée du ver).
De plus, Linux reste un système d’exploitation vulnérable, ainsi, près de 4 900 vulnérabilités ont été recensées entre 2003 et 2008, celles-ci sont réparties sur les différentes distributions disponibles. Celles-ci ont été, pour la plupart, corrigées assez rapidement.
En revanche, le nombre de failles découvertes durant une période précise n’est pas une mesure fiable pour déterminer la sécurité d’un système d’exploitation, il faut déterminer :
- leur impact sur le système ;
- et le temps de vulnérabilité du système68.
Je pense que des failles il y a en a partout, quel que soit l'OS, et on peut faire toutes les MAJ du monde, un hackeur trouvera toujours un moyen de le contourner le système et d'exploiter un détail... Reste qu'à être prudents et ne pas trop traîner à certains endroits ! ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre