Pour que la tragédie ne se reproduise pas : postez ici !
Je ne recommande PAS : Resident Evil 5.
Certes il est sur ps3, et donc très beau...cela mit à part que restes t'il ? pas grand chose...
La maniabilité est certes pas trop mal, mais un clavier et/ou une manette bien peu intuitive à base de combos de touches (sur ps2 ça marchait très bien, pourquoi changer ? mystère...) vous font souvent mourir dans des moments stupides, ajoutez à cela des stratégies souvent bâclés, ou des limites étranges (pourquoi est qu'il n'est pas possible de tourner plus les sulfateuses fixes ? mystère...) et vous aurez souvent envie de balancer votre joystick par la fenêtre !
Une scenario "moitié-réchauffé", moitié "clin d’œil au film"...du coup on sait plus trop où on se trouve.
Un systéme de gestion des armes MINABLE, vous finissez juste de claquer tout votre frique dans une arme qu'il faut passer au modèle suivant (et cela se répète souvent pour chaque type d'arme), ajoutez à cela que certaines armes sont à usage unique (pas facile de savoir lesquelles) et bien entendu chacune avec ses munitions, du coups il est quasiment impossible de ne pas avoir les 9 "slots" full à plein temps...que faire si un objet en trop arrive...bien trop souvent la question se pose.
Le partenaire n'aide pas vraiment, je n'ai toujours pas trouvé comment lui faire changer d'arme, du coups elle ne sert que de banque à munitions...pas vraiment utile quoi

Des décors bien beaux encore une fois...mais si "conventionnés", les énigmes ne durent que le temps de comprendre de quoi on parle, et font souvent bien palle figure (la traversée du village "primitif" façon Mc Guyver est particulièrement pitoyable !).
Bref un Resident Evil bien pale, frustrant et à la limite de l'incompréhensible, je ne l'ai pas fini mais je sens que le 6 arrivera avant que je m'y remette...à oublier donc !
Au fait j'en profite pour ne PAS conseiller : FALLOUT 3 !
En fait je ne sais même pas si il est bien ou pas : je ne peux pas y jouer !
En effet si vous avez le malheur d’être sous window 7 et d'avoir plusieurs core...vous êtes mal barré...
Au mieux j'ai put voir un bout de l'intro et choisir un nom, et plus rien. EN cherchant sur internet on trouve des dizaines de "tips" pour que cela crash moins, dont la moitié où il faut DEJA être dans le jeu, ce qui n'est pas mon cas, et la plupart sont limite incompréhensible. Ce jeu a maintenant 4 ans mais aucun patch solide ne résout ces problèmes, pour beaucoup de PC il est donc impossible d'y jouer !
Merci Bethesda de faire des jeux PC injouables...j'avais tilté déjà avec Skyrim qui plante souvent, mais avec Fallout 3 j'y réfléchirais à 3 fois avant de racheter un jeu de chez vous...
=edit= pour étre franc : les problème de plantage se sont considérablement réduit depuis que j'ai changé de carte, skyrim plante beaucoup moins maintenant (même si c'est toujours pas parfait).