[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 09 juin 2007 18:06

Où as-tu vu qu'elle n'existe pas dans ALTTP ? Et puis, quand ils disent "première aventure", ils peuvent parler de l'aventure dans le présent, et puis si il la découvre, c'est parce que ce n'est pas le même Link que dans FS / FSA.

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 09 juin 2007 19:00

Il y a aussi le truc de mettre OOT, MM et OOA / S. Ça ne marche pas regarde : les deux sorcières d'OOT s'allient à Ganondorf ; elles deviennent gentilles dans MM ; elles redeviennent méchantes dans OOA / S. C'est un peu bizarre, mais bon il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. Ce que je trouve bizarre c'est que MM est la suite d'OOT, mais ces sorcières meurent dans OOT (à moins qu'elles soient quadruplettes ! Ou même plus ! S'il y avait 10000 Koume et Kotake ! Si on ne s'en débarasserait jamais !!!!!!!) Et pour linkorange : ce qui est dit dans les manuels se retrouvent aussi dans les jeux ? Parce que parfois non et nous ne prenons que le jeu. En fait, tu mettrais ALTTP en même temps qu'OOT si j'ai bien suivi ? Pendant que Link serait hum...endormi disons. Mmmmm.... En fait, on dit que Ganon a trouvé les portes oui, mais après il fut enfermé dedans par les Sages et si ma mémoire est bonne il ne s'en échappe pas, oui on le bat dans le Monde des Ténèbres ! Assez étrange alors qu'il soit en Hyrule à l'arrivée de Link. En plus, si je regarde le Saint Royaume d'OOT, je trouve qu'il ne resemble pas à un royaume de ténèbres.
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 09 juin 2007 19:09

uh non mais attend Twilink, moi je pense:

OOS/OOA Les sorcières sont méchantes, mais réussisse à survivre quand link les bats,

dans OOT elles sont encore vaincu, et c'est un AUTRE LINK, car je crois que quand elles sont vaincu elles disent, moi j'ai + de 300 ans ou un truc de ce genre, mais a vérifier, et puis elles survivent et comme elles en ont marre dans MM
elles sont gentilles

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 09 juin 2007 19:09

Termina est un monde parallèle. Ce ne sont peut-être pas les mêmes.

Et puis si faut quand on meurt en Hyrule on devient Terminien :lol:.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 09 juin 2007 19:18

Elfe légendaire a écrit :uh non mais attend Twilink, moi je pense:

OOS/OOA Les sorcières sont méchantes, mais réussisse à survivre quand link les bats,

dans OOT elles sont encore vaincu, et c'est un AUTRE LINK, car je crois que quand elles sont vaincu elles disent, moi j'ai + de 300 ans ou un truc de ce genre, mais a vérifier, et puis elles survivent et comme elles en ont marre dans MM
elles sont gentilles
Oui je sais je parlais à Ganondwarf. Sinon ça va ? Il n'y a pas d'autres détails qui pourraient aller contre ma chronologie ?
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 09 juin 2007 19:28

ben je sui spas très fot pour les histoires fausse dan sles chrono, mais sinon parle en aux autres pour voir ce qu'il en pense(content de sa découverte)

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 09 juin 2007 20:00

C'est un bon raisonnement "Twilink", mais comme dirait "linkorange", Termina est un monde parallèle et ce ne sont donc pas les mêmes sorcières (et c'est pour ça qu'elles sont gentilles) . A part ça, arrêter de dire que tel jeu est le premier chronologiquement parlant et pas OOT ! Il raconte la Guerre du Sceau, c'est donc forcément le premier!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 09 juin 2007 20:08

Je suis d'accord pour dire que OOT est premier, c'est même Miyamoto qui l'a dit ^^. Il raconte la toute première histoire. Même si ta chronologie se tient, Twilink, n'oublie pas ces informations officielles comme quoi OOT est le premier chronologiquement de la saga et qu'après lui et MM (sa suite directe), il y a deux mondes qui se sont formés ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 09 juin 2007 21:03

Il l'a dit en 98. C'était donc le 1er en 98.

Mais beaucoup pensent que tMC se place avant OoT, et quand on y réfléchit, ça se tient. Dans tMC, personne ne nous parle de la Guerre du Sceaux :roll: En revanche, l'Epée de Légende (alias la Master Sword, ou encore Excalibur) est forgée dans tMC.

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 09 juin 2007 21:13

Mais non c'est pas du tout l'épée de légende dans TMC c'est l'épée de quatre l'épée minish c'est complètement différent. En bref je pense que TMC est impositionnable dans quelquonque chronologie.

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 09 juin 2007 21:51

TwilightLink. a écrit :Mais non c'est pas du tout l'épée de légende dans TMC c'est l'épée de quatre l'épée minish c'est complètement différent. En bref je pense que TMC est impositionnable dans quelquonque chronologie.
ba alor four sword aussi puisque c'est l'épée de quatre :?:

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 09 juin 2007 22:09

C'est normal que dans TMC on ne parle pas de la Guerre du Sceau, puisque l'histoire est concentrée sur les Minish, et non sur l'histoire d'Hyrule. Et puis TwilightLink. a raison, l'Epée de Quatre est complètement différente de la Master Sword. Mais par contre TMC doit pouvoir être placé dans la chronologie.

J'avais pensé (c'est peut-être absurde, mais j"y ai pensé ^^) que les TOUTES les îles de TWW s'étaient raliiées, que Link et Zelda de TWW avaient reconstruit le royaume et l'avaient rebaptisé Hyrule. Mais dans ce cas, d'où viendrait le roi, puisqu'il est mort ? Tengaro pourrait être un ex-pirate, etc.

Mais bon, j'avais pensé ça il y a longtemps, quand je ne m'intéressais pas vraiment à la chronologie Zelda et qu'on entendait même pas parler de PH ^^'. Donc mes pensées ne tiennent pas la route, autant pour moi.

Sinon, les FS sont bel et bien la suite de TMC, cela ne fait aucun doute car l'Epée Minish (de Quatre) a été reforgée (elle existait déjà avant), et dans les FS elle existait depuis le début.

Ah la la... Les débats... Chacun a un avis différent et jamais personne ne s'entend, et ça devient un gros foutoir... Que c'est bon tout ça ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 10 juin 2007 2:52

Hé, hé, hé... Faudrait pas oublier une chose : Miyamoto a peut-être déclaré cela, mais il a aussi dit ne pas vouloir de chronologie officielle, donc c'est un peu contradictoire. OOT, on a dit que c'était le premier, mais il y a 9 ans !!! Même si l'Épée de Quatre et l'Épée de Maître n'ont pas le même nom, il y a bien une chose qui est sûre : c'est l'épée de Link. Il y a plus d'une chose dans notre vrai monde qui porte deux noms différents, mais c'est la même chose. Donc, je pense que l'Épée de Quatre et l'Épée de Maître sont la même épée. Je n'ai dit qu'une seule fois que je mettais TMC en premier il me semble non ? Je l,ai déjà dit et je me répète : je ne prend pas en compte les dits des "soldats" de Miyamoto, mais l'avis propre des fans qui découvrent souvent des choses que les créateurs ne remarquent pas. Je mets TMC en premier pour les raisons que j'ai énoncé soit : 1. L'Épée de Quatre / Maître est forgée. 2. Link reçoit son fameux chapeau de héros qu'on voit partout dans la série (et pour l'habit traditionnel Kokiri, ben qui vous dit qu'ils n'ont pas aimé la tenue du premier héros et en on fait leur habit traditionnel :lol: ) 3. ils disent à la fin : et c'est ainsi que se termine la première aventure de Link. Oui il est possible que se soit la première aventure de ce Link, mais bon rien ne peut être sûr dans cette série, elle est faite pour nous ébahir, non ? C'est pour ça qu'on l'aime tant !
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 10 juin 2007 10:02

Mais attend...Twilink, c'est la première avanture, de ce Link, mais on peut un poil tricher.
Ensuite tout au début, il y avait déjà une EPEE qui était celle d'ont on parle...

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 10 juin 2007 10:46

Hmm... faudrait donc je repense à refaire ma chronologie... surtout le passage avec ALTTP, TMC et FS / FSA. Hem... voilà ce que je pense sur l'ordre de ces trois jeux-là :
- tout d'abord, ALTTP ;
- ensuite, TMC, qui serait la suite direct (et vu que le père de Link est mort, ce dernier va habiter chez son grand-père) ;
- et enfin, FS / FSA, encore une suite direct (et là Link et Zelda connaissent l'Epée de Quatre et Vaati est devenu le démon de ce jeu).

Sinon, à part ça, je pense que toute ma chronologie est bonne.

P.S. : Ouais, c'est sûr, c'est trop bien les débats ! :wink:

P.S. n°2 : Z'êtes coriaces, hein ? TMC n'est, et ne sera JAMAIS le premier ! C'est OOT : il parle de la Guerre du Sceau, c'est évident que c'est bien le moment où Ganondorf est devenu maléfique et que la légende du Héros du TEMPS (j'insiste car "OCARINA OF TIME" est le titre de ce jeu où Link peut voyager dans le TEMPS) existe depuis cet épisode ! Et puis, la tenue du héros ressemble plus à la tenue d'un Kokiri qu'une sorte de même tenue mais... avec un tête d'oiseau sur le bonnet !

P.S. n°3 (dites donc, ça fait beaucoup de P.S. !) : On pourrait aussi placer Soulcalibur II... j'entends par là de le placer après MM, car, si on finit le mode "Arcade" avec Link, on le voit avec son ocarina. Et comme dedans il est grand, on peut supposer que, vu que MM est la suite du PRESENT d'OOT, que sept ans ce sont à nouveau écoulés, mais cette fois dans la paix et la tranquilité.

Répondre