[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 03 juin 2007 21:06

Moi il y a un truc que je me demande (7 pages de sujet + un gros féniand comme moi = pas lu toutes les pages) : où est ALTTP face à TP si on ne fait qu'une ligne temporelle après oot. Je m'explique : je suis entrain de travailler sur le dossier chrono avec un groupe d'amis (dont Elfe légendaire) et nous avons établi que si Link est revenu dans le passé à la fin d'oot, il a sûrement fait quelque chose pour arrêter Ganondorf non ? Donc il a changé son futur et celui qu'il a laissé n'existe plus (révisez vos bouquins de voyages temporels Puissance-Zelda et Gametrailer). C'est pour ça qu'on crée une seule ligne temporelle. Vous avez le droit d'être en désaccord, mais bon ce n'est pas ça que je veux savoir.

Metons-nous ALTTP avant ou après TP ? Nous pensons avant, car il y a 7 Sages dans Zelda 3 et dans Zelda 13 :?: un se fait tuer. Il est vrai que les Sages n'ont pas forcément de liens de sang, mais puisque tww vas après TP et que dedans il y a 2 Sages, ç'aurait décliné. Disons : Après ALTTP, un Sage se fait tuer par Ganondorf avant que celui-ci se fasse emprisonner. Ensuite, peu avant tww, 6 autres seraient morts et deux d'entres-eux auraient jeter un sort sur deux pierres pour éveiller un jour leur descendance. Pendant le jeu, Link les auraaient réveiller.

Bon, c'est bien hasardeux, mais avec tous les détails de Zelda, il faut bien imaginer. Je vous le dis tout de suite : ne me répondez pas avec des dits de Miyamoto ou Aonuma ou n'importe quel "seigneur de Zelda". Car Miyamoto ne veut pas de chronologie officielle et ses "soldats" devraient suivre leur maître, donc ne pas faire de chrono. Voilà. Merci de nous aider et je vous promet de lire les autres pages après le poste de ce message !!!
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 06 juin 2007 21:31

Pour ce qui est du monde que Link laisse derrière lui et qui n'existe plus : pas d'accord mon cher ! C'est ce monde qui mène à tWW. Mais tu a le droit de préférer une autre chronologie ;) . (Au passage, d'après beaucoup d'auteurs de SF et de physiciens relativistes, un voyage dans le temps crée une nouvelle dimension temporelle).

Pour moi, TP se place avant AlttP : en effet, dans aLttP, le miroir est un objet oublié de tous. Dans TP, il est célèbre.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 06 juin 2007 22:41

Et puis, dans le générique de fin de TP,
Excalibur est posée sur un socle, dans la forêt, et où est-ce qu'on trouve Excalibur dans ALTTP ? Dans la forêt ! ^^ En + j'ai remarqué, il y a les mêmes effets de lumière sur le socle ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 06 juin 2007 22:51

Ok, merci pour vos réponses, ça fait avancer nos recherches, il ne nous manque plus que le problème Oracles / Link's Awakening qui fait beaucoup de débats dans le groupe. Si vous avez quelque chose à dire là-dessus pour que je puisse les calmer...(je suis un des deux modos du groupe...je vous comprends maintenant Metalink et compagnie)
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 06 juin 2007 23:11

Je crois que Link's Awakening est la suite directe de ALTTP, si je ne me trompe pas, c'est sous-entendu dans le manuel... enfin, ça fait hyper longtemps que je l'ai pas lu, ce truc, alors il est possible que je dise des bêtises. Mais ce dont je suis sûr, c'est que Link a quitté Hyrule et Zelda, et a fait naufrage sur Cocolint.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 07 juin 2007 2:18

Oh, mais nous savons où le placer dans la chrono, mais le problème c'est où on met les Oracles face à Link's Awakening. Avant, après ? Je leur ai dit ce qu'Elfe légendaire m'a rapporté, mais rien à faire ils se disputent sans arrêt.
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 08 juin 2007 20:31

Twilink a écrit :Oh, mais nous savons où le placer dans la chrono, mais le problème c'est où on met les Oracles face à Link's Awakening. Avant, après ? Je leur ai dit ce qu'Elfe légendaire m'a rapporté, mais rien à faire ils se disputent sans arrêt.
Pour moi je le verrais après, mais c'est juste un avis personnel : je n'ai pas de preuves concrètes...

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 09 juin 2007 11:58

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais dans OOS (jeu lié), on trouve la reine Ambi dans la maison de celle avec la piscine puis avec le capitaine squelette. Ce qui voudrait dire que OOS se trouve 400 ans avant OOA (puisque la reine Ambi ne se trouve que dans le passé). Donc je mettrais d'abord OOS puis plus loin (même aprés d'autres Zelda) OOA mais les voyages temporels de OOA m'empêchent de tenir ce raisonnement : peut-être que Link, en voyageant dans le temps, à laissé les portes du temps ouvertes et que Ambi se serait retrouvé dans OOS qui serait alors à la même époque que OOA présent (vous me suivez ? :P )
Ceci est très compliqué à savoir.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 09 juin 2007 13:17

Ou peut-être est-ce simplement un clin d'oeil des programmeurs, ce qui me semble quand même plus vraisemblable. :wink:

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 09 juin 2007 16:14

Bon, je me suis perdu dans les explications de ce sujet, mais là on commence à aboutir avec notre groupe. D'après des faits exposés par notre sauveur Elfe légendaire, nous sommes en mesure de donner une chronologie. Par contre elle est en cour de vérification et je voulais voir si vous pouviez nous aider aussi. Donc, voilà ce que ça donne : TMC, FS / A, LOZ, AOL, ALTTP, LA, TP, OOA / S, OOT, MM, TWW et PH. Attention ce qui suit contient énormément de spoil, vous êtes avertis. Explication :

Il est clairement dit à la fin de TMC que c'était la fin de la première aventure de Link. En plus, il obtient son chapeau de héros et selon l'allure du fichier de sauvegarde à la fin, il obtiendrait aussi la fameuse Triforce du Courage. C'est aussi là qu'est apparue la fameuse Épée de Quatre (Épée de Maître). Si nous pensons à la fin de TMC, je trouve qu'elle n'a pas l'air sincère et me laisse vraiment penser que Vaati a dû être enfermé quelque part, comme dans l'Épée de Quatre par exemple...

Ce qui nous mène à FS / A, ces deux jeux sont assez semblables donc nous les mettons ensembles. Dans l'intro, on voit que Vaati se libère de l'épée. Si nous devions un peu, comment pourrait-on placer OOT en deuxième si quand Link prend son Épée il ne libère personne ? Donc voilà et après, Vaati disparaît grâce aux Links.

Bon, LOZ est l'histoire neutre, celle qui pourrait être placée n'importe où avec sa suite AOL. Donc, dans AOL les serviteurs de Ganon veulent le résuciter (donc il a déjà été banni comme à la fin de LOZ). Je pense que je ne vais pas vous faire un grand discours là-dessus, car je n'y ai pas joué, je donne ces faits d'autres personnes.

Ensuite, ALTTP. Ça serait assez logique de le mettre après AOL, car...c'est sa suite ! À la fin, Ganon est banni (encore...) dans un royaume qui s'appelle : le Monde des Ténèbres. Tiens, tiens, j'y pense, Monde des Ténèbres, ça ne vous ferait pas penser au Royaume du Crépuscule ?

Disons qu'à la fin d'ALTTP, les 7 Sages bannissent Ganondorf dans ce Royaume du Crépuscule, comme on nous le dit dans TP. Bon, Ganondorf s'amuse à en tuer un, génial. Il y a aussi l'Épée de Maître qui reposent dans la forêt sur un socle. Nous pouvons penser que les Sages ont voulu construire un Temple pour cette épée légendaire non ? (je veux parler du temple du temps de TP) Mais il s'est détérioré et voilà la forêt sur lequel il a été construit (l'espèce de Bois perdu) garde finalement cette épée.

Link's Awakening est la suite d'ALTTP il me semble non ?

Voilà les fameux faits de M. Légendaire : les deux sorcières ! Il me disait qu'elles veulent résucitées Ganondorf (ça marche bien ! à la fin de TP il "crève" supposément). Il disait aussi que dans les deux autres jeux où elles apparaissent : OOT et MM, dans l'un d'eux elles étaient gentilles (MM). Donc, nous avons placé OOA / OOS avant MM, mais puisque celui-ci est la suite directe de OOT, on a dû le mettre plus loin en arrière, donc avant OOT.

Après, ben je ne vais pas vous faire de dessins pour OOT et MM. J'ai placé OOT après TP, car dans celui-ci, Ganondorf perd la Triforce de la Force et dans OOT l'obtient. (je ne sais pas si Ganon a la Triforce de la Force dans OOA / S, si vous me dîtes que oui, il faudrait me donner le passage du jeu où ils l'expliquent) Bon, il revient en gamin et part pour Termina.

Mais pendant ce temps, Hyrule traverse des jours difficiles. Ganondorf est revenu après avoir été écarté par le Héros Légendaire. Mais le héros n'est plus là. (il est à Termina) Donc, Hyrule est submergée... Plus tard, ce cher Link se fait un grand plaisir de transformer Ganon en pierre et Hyrule n'existe plus. Ce qui nous amène à PH sa suite directe.

Si vous avez tout suivi : bravo ! J'aimerais bien savoir si ça se tient ou s'il y a certains détails qui ne collent pas, car ça doit bien faire 7 mois qu'on cherche les détails des jeux. On n'a pas encore confirmé cette chrono, mais c'est la plus logique qu'on ait pour l'instant. J'attends vos réponses !
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 09 juin 2007 16:28

J'aurais mis TP après OOT mais ça dépend du point de vue :wink: Ce que tu dis est très logique.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 09 juin 2007 16:46

Quand tu dis que dans TMC, dans le générique de fin, il disent "Ainsi s'achève la première aventure de Link...", ils veulent peut-être parler du Link de TMC, FS et FSA, car il y a plusieurs Link :wink:.

Peut-être que c'est dans TMC où il obtient son chapeau de héros, mais dans OOT il l'obtient non parce que ses prédécesseurs l'ont obtenu, mais parce qu'il a été élevé par les Kokiris, qui portent TOUS des chapeaux, même s'ils ne sont pas des Héros... :roll:

Bien sûr, la suite de TMC est sans nul doute FS et FSA, bien que je n'y aie pas joué, je m'en doute fortement (j'avais lu le mini-manga de FSA ^^).

Dans le manuel de ALTTP (je l'ai sous les yeux ;)), ils parlent de la Guerre du Sceau. Ganondorf et ses sbires (sûrement les Gerudos) ouvrent la "porte de la Terre d'Or". Cela supposerait que cela se passe pendant le sommeil de 7 ans de Link dans OOT. Donc ALTTP se passerait après OOT. Mais il est mentionné aussi qu'ils l'ouvrirent "presque par accident"... :roll:

Ganondorf fit de la Terre d'Or le Monde des Ténèbres, puis les "Sept Sages [emprisonèrent] Ganon en Terre d'Or dont ils scellèrent l'entrée." Mais je suppose qu'ils ont enfermé Ganon dans le Monde des Ténèbres sans le savoir. A la fin de OOT, les Sept Sages ont enfermé Ganon dans le Saint Royaume, autrement dit la Terre d'Or. (Saint Royaume et Terre d'Or viennent tous 2 de la traduction anglaise "Sacred Realm"). Et c'est comme ça qu'il a pu revenir pendant que Link était à Termina pour couler Hyrule sous les flots, autrement dit cela mène à TWW.

Donc je mettrais OOT, avec sa Guerre du Sceau, puis MM, où Link va à Termina, ce qui permet à Ganon de couler Hyrule. Mais peut-être qu'avant de revenir et de couler Hyrule, il était emprisonné dans le Monde des Ténèbres, et a engagé Agahnim (je ne sais comment, peut-être par télépathie, comme elle est souvent employée dans ALTTP... :roll:) qui a emprisonné les jeunes filles, et donc Ganon pouvait revenir, mais Link l'en a empêché, et là je bloque, car comment aurait-il fait à couler le Hyrule de TWW ?

Enfin, tout ceci ne sont que mes suppositions, après, il y a sûrement des choses qui clochent, dites-les moi. Je ne me brusque pas, je fais petit bout par petit bout (De tout ce message, je n'ai parlé que de OOT, MM, ALTTP et TWW ;). TMC et FS/FSA étaient là pour dire que TMC n'et peut-être pas la première histoire :roll:).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 09 juin 2007 17:42

Voici, selon moi, la bonne chronologie :

1. Ocarina of Time : la Guerre du Sceau ;
A1. Majora's Mask : suite direct d'OOT ;
A2. Twilight Princess : les sages, sachant que dans le futur, Ganondorf pourra prendre le pouvoir, emprisonne ce dernier, mais il ne se laisse pas faire, et s'allie par la suite à Xanto ;
A3. Legend of Zelda : Ganon est de retour et compte bien obtenir toute la Triforce ;
A4. Adventure of Link : suite direct de LOZ, on l'on voit la première Zelda endormie ;
A5. Oracle of Seasons : le même Link est appelé à sauver Holodrum ;
A6. Oracle of Ages : Din ressent comme de mauvaises choses en Labrynna, mais 400 ans plus tard, un héros est en route pour sauver cette terre ;
A7. Link's Awakening : Link, après avoir découvert la terre de Labrynna et l'avoir sauvée, veut découvrir d'autres contrées et part cette fois en bateau ;
A8. A Link to the Past : toute la Triforce est maintenant entre les mains de Ganon ;
A9. Four Sword / Four Sword Adventure : suite direct de ALTTP, où Zelda ressent une énergie négative provenant du Palais de l'Epée de Quatre (visible dans la forteresse de Ganon ou ancien château dans ALTTP) ;
A10. Minish Cap : Vaati a survécu ;
B1. The Wind Waker : le futur d'OOT, étant sans protection, est attaqué par Ganondorf, délivré du Sceau des sages, les déesses décident donc d'engloutir ces terres ;
B2. Phantom Hourglass : suite direct de TWW.

(A : épisodes qui suivent le présent d'OOT ; B : épisodes qui suivent le futur d'OOT)

Il y a aussi le temps qui les séparent:

OOT / MM : direct ;
MM / TP : plusieurs années, mais tout de même peu de temps;
TP / LOZ : plusieurs années ;
LOZ / AOL : direct ;
AOL / OOS : peu de temps ;
OOS / OOA : 400 ans ;
OOA / LA : peu de temps ;
LA / ALTTP : plusieurs années ;
ALTTP / FS_FSA : direct
FS_FSA / MC : plusieurs années, mais tout de même peu de temps
OOT / TWW : 1000 ans ;
TWW / PH : direct .

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 09 juin 2007 17:53

Ton raisonnement selon Link's Awakening serait après Oracle of Ages ne tient pas, car il est écrit dans le manuel que Link part d'Hyrule et quitte la Princesse Zelda. A moins qu'il retourne en Hyrule et retrouve Zelda à la fin de OOA, je n'en sais rien, je n'y ai pas joué... :cry:

Et je ne pense pas que les Four Swords soient la suite directe de A Link To The Past, car l'Epée de Quatre n'existe pas dans ALTTP alors qu'elle existe dans les FS.

Puis tu mets TMC après les FS, mais ils disent à la fin de TMC que c'est la première histoire de Link (je suppose que ce n'est que pour ce Link-ci, voir mon post + haut), et l'Epée de Quatre existe déjà dans les FS, alors que dans TMC, il la découvre.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 09 juin 2007 17:55

Et bien en fait, quand on terminait OOS ou OOA, a la fin on avait un code à rentrer dans le 2° jeu, et à la fin on battait Ganon, et dans le jeu il y avait ZELDA

Répondre