BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 22/10/2020

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par issouna » 01 mai 2020 11:28

En fait le crayonnage et l'encrage sont sur du papier et après je scanne à l'ordi en montant à blinde le contraste :D
Après je fais les couleurs à l'ordi (à la souris) :)
Pour la reprise du dessin, c'est simple, c'est parce que c'est dur, je suis loin d'avoir de grosses bases en dessin, par exemple je suis incapable de dessines des persos vus de haut, depuis le bas etc c'est d'ailleurs pour ça que mes persos restent beaucoup de face, c'est à cause de mes limitations actuelles en dessin, et la m'y remettre c'est juste chaud car j'ai l'impression de plus savoir dessiner :sm_36
Mais bon tôt ou tard je vais m'y remettre :lol:

Nidera
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2020 20:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par Nidera » 01 mai 2020 13:49

C'est vrai que dans le cadre d'une BD, ça peut être handicapant de ne pas maîtriser tous les plans. Mais comme tout, ça s'apprend. :)

En tout cas, vu tes derniers dessins que tu as envoyé, tu peux être sûr que malgré tes lacunes, tu ne peux pas dire que tu ne sais pas dessiner. :)

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par issouna » 02 mai 2020 0:20

C'est sur ^^
Mais la je regarde des dessins animés notamment Les Zinzins de l'espace et c'est inspirant :D
D'ailleurs j'ai trouvé une citation que Midona pourrait sortir à Link ou aux Hyliens :
Ce n'est pas parce qu'on est un être issu de la lumière, qu'on en est forcément une ...
Image

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par issouna » 20 mai 2020 21:01

Bon on reprend plus motivé que jamais et après être passé par certaines phases rébarbatives (dessiner des cercles à main levée, dessiner des ellipses etc) on attaque enfin la construction de visages :lol:
https://tof.cx/images/2020/05/20/c6e8ec ... f896ae.jpg
4-5 jours à faire sa à raison de 2-3 heures par jour :mrgreen:

Plus une petite histoire, qui pourrait m'être utile pour la BD ^^

Cette histoire ce passe après que Link ait été happé par la main, il est donc dans les geôles du château.


Link est sous forme de loup, dans une sorte de cachot miteux, il se réveille.
« Mhhhh ma tête … mais qu’est ce qu’il s’est passé ... »
Soudain il s’aperçoit qu’il à du pelage et n’est donc plus humain.
« Mais … mes jambes … tous ces poils … qu’est ce qu’il m’est arrivé ? Et pourquoi je suis enchaîné comme ça ? Et cette atmosphère étrange … mais que ce passe t’il donc à la fin … ? »
Une voix l’interpella au loin.
« Alors bien dormi petit louveteau ? ksh ksh ksh »
Surpris par la voix Link se retourna et vit flotter devant lui une drôle de petite créature, mi lutin et mi démon elle avait les proportions d’un enfant. Sa peau était lisse et de couleur charbon et d’étranges tatouages bleutés la recouvrait, ses derniers brillaient d’un vert intense.
De toute évidence certains attributs tels qu’une poitrine de taille modeste, des mains fines et élégantes, des cuisses charnues et fermes sa silhouette fine ou encore sa sublime et abondante chevelure de couleur feu ne laissaient peu de doutes, c’était une femme.
Link ne put s’empêcher de regarder son visage, il était rond comme celui d’un enfant, sa bouche était fine et affichait un sourire narquois, son nez était petit, détail étonnant il ne pouvait voir que son œil droit, l’autre était caché par un œil de pierre. De ce qu’il pouvait voir, son œil était de couleur jaune et rouge vif il était en forme d’amande et grand.
Le reste de son visage était caché par une sorte de casque en pierre de forme indescriptible, disons qu’il était rond, au dessus il y’avait deux sortes de cornes non pointues.
Des symboles divers et variés étaient gravés dessus mais on y distinguait deux serpents à deux têtes chacun se rejoignant et crachant de feu à l’une de leurs extrémités.
La seule chose qui dépassait du casque était ses oreilles grandes pointues et légèrement fripées, elles étaient recouvertes des mêmes motifs que ceux visibles sur sa peau.
Une chose est sure c’est que la créature est terriblement mignonne.
« Qui est tu et pourquoi m’appelles tu comme ça ? Et gare à toi si tu m’attaques !» Dit il en montrant les crocs
Interloquée la créature répondit :
« Ho laaaaaaa tout douuuuuux petit louveteau … j’ai pas l’intention de te faire du mal. Tu me ferais presque pitié ksh ksh ksh » dit elle d’un sourire moqueur.
« C’est ça … fous toi de moi, je te dirais rien … bon sinon tu es qui et qu’est ce que je fiches ici ?! »
« Ohhh mais c’est qu’il est grognon en plus ksh ksh ksh tsss c’est pas une façon de parler à ta future maîtresse hein mon petit louveteau » Dit elle tout en frottant la tête de Link avec sa chevelure.
« Ma maîtresse ? Non mais tu délires j’espère et cesses de m’appeler ainsi, mon nom est Link et surtout … arrêtes de me caresser comme un toutou ça va mal aller si tu continues ainsi !» (grognant et montrant les crocs)
« Oooooouhhh comme j’ai peeeeeeeeeur (d’un air sarcastique) c’est qu’il me mordrait en plus, ah la la ... quand je pense que j’allais t’aider … bon bah tant piiiiiiiis » (tournant les talons)
« Euh attends ! Pars pas ! Non pitié restes ! Je ferais tout ce que tu voudras si tu veux mais restes par pitié ! Hé !»
« Tout ce que je voudrais ? tu es sur ? » Dit elle sans se retourner.
« Oui je ferais tout ce que tu voudras mais me laisses pas et excuse moi de m’être énervé tout à l’heure »
« Ahhhh te voila enfin plus coopératif ksh ksh ksh d’ailleurs on ne dit pas excuse moi, on dit : Veuillez me pardonner O grande princesse Midona »
« … (souffle) Veuillez me pardonner O grande ... »
« Ta ta ta c’est pas comme ça qu’on parle à sa maîtresse, on y met les formes et on s’incline biiiiiien docilement, tu m’as bien comprise ? »
« Oui princesse. (s’inclinant) Veuillez me paaardonner OOO Grande Princesse Midona »
« Ahhhh (d’un air hautain) voila qui est bien mieux, l’obéissance est une qualité très importante petit homme, ou devrais je dire petit louveteau  ksh ksh ksh »
« Pourquoi m’appelles tu comme ça ? »
« Ohhh tu n’as toujours pas compris … tu devrais aller te regarder dans une flaque ... »
Link part s’observer dans une flaque d’eau, c’est avec effroi qu’il réalise qu’il est un loup.
« Quoi c’est m.. moi … ça ?! C’est impossible !!!»
« Allons fais pas cette tête la ksh ksh ksh je peux t’aider tu sais, il te faudra juste devenir mon serviteur et en tant que tel m’obéir au doigt et à l’œil ksh ksh ksh »
Dépité
« Mhhh ai je vraiment le choix … c’est bon j’accepte O grande princesse Midona»
« C’est bien tu apprends vite petit louveteau »
« Maintenant peux tu m’aider s’il te plaît ? »
« Mhhh pas tout de suite, ça serait trop facile … assis ! »
Stupéfait
« Quoi ? »
« Je t’ai dis assis ! Allez et plus vite que ça sinon je te laisse pourrir ici, alors assis ! »
Link s’exécute malgré lui.
« C’est biiiien, bon toutou. Maintenant couché ! »
Link s’exécute aussitôt.
« Debout ! »
« Fais le beau ! »
« Fais le mort ! »
« Debout ! »
« Couché ! »
« Donne la pâte ! »
Link s’exécute avec un sourire nerveux, tandis que Midona abhorre un sourire sadique.
« Voiiiiiilaaaa c’est parfait ! Ça c’est un bon toutou à sa maîtresse ! »
Link agacé :
« Bon maintenant que j’ai fait tout ce que tu voulais, tu peux me libérer ? »
« Mhhhhh encore une dernière chose ... »
« Oui quoi ? »
« Lèches moi les pieds ksh ksh ksh » présentant son pied gauche.
« Quoi !!! Non ça je refuse ! J’ai un minimum de dignité quand même, tu peux toujours courir ! Et puis quoi encore tsss … »
Midona tout sourire :
« Bon … bah tant pis … amuses toi bien ksh ksh ksh » S’éloignant.
« Bon d’accord, d’accord, d’accord ! C’est bon t’as gagnée t’es contente !? »
Plus tard, Link s’exécute à l’ordre de Midona, gros plan sur la tête de Midona ultra satisfaite, pensive
« Mhhhhh c’est bon d’avoir le pouvoir ... »
S’adressant à Link
« Je sens qu’on va bien s’entendre toi et moi hein mon petit louveteau ? »
Nerveux :
« OOOO oui ... » tête dépité et pensif « Mais pourquoi moi … ? »
Midona satisfaite
« Allez maintenant assis et ne bouges surtout pas ... »
Link s’exécute, Midona lance une boule d’énergie et casse la chaîne puis détruit la porte, Link s’échappe enfin de sa cellule mais Midona lui tombe dessus, agacé ce dernier interpelle Midona.
« Ehhh mais qu’est ce que tu fais la ? Descends immédiatement ! »
Midona donnant une tape sur la tête de Link.
« Aie ! »
« C’est pas toi qui donne les ordres, c’est moi ! Tu es mon serviteur je te rappelles et par conséquent tu es aussi ma monture, je me suis bien fait comprendre ? »
« Oui ... »
Donnant une autre tape.
« Aie je veux dire bien sur O grande princesse Midona »
« C’est mieux, allez maintenant en route ! » tout en donnant un léger coup de pied.

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 11/06/2020

Message par issouna » 11 juin 2020 19:34

Quelques avancées de mon entrainement au dessin ^^
Aussi j'ai enfin reçu ma tablette graphique, je vais donc aussi m'entrainer à la colorisation ^^
https://tof.cx/images/2020/06/11/cdcf47 ... d62850.jpg
https://tof.cx/images/2020/06/11/8709ab ... c46167.jpg

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par Ariane » 13 juin 2020 14:17

Beaucoup de plaisir avec ta tablette !
Le lien est mort dans ton avant-dernier message.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 23/06/2020

Message par issouna » 23 juin 2020 0:19

Et voila la chambre de Zelda enfin colorisée à la tablette :D
Et ici le lien pour voir en qualité maximale ^^
https://drive.google.com/file/d/1lEi5bv ... sp=sharing

Mine de rien il m'aura fallu quelques heures x)

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 23/06/2020

Message par issouna » 27 juin 2020 17:39

Oui le site à un soucis depuis hier :sm_18

Voila un autre lien :lol:

https://drive.google.com/file/d/1lEi5bv ... sp=sharing

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/07/2020

Message par issouna » 28 juil. 2020 13:32

Voici un nouveau dessin, cette fois ci c'était pour faire mon avatar et en même trouver un meilleur design à Midona par rapport à ma BD :D
Et je pense sans trop me venter pouvoir dire que je me suis pas loupé :mrgreen:
Image

EDIT Ariane : Très réussi, bravo !

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 22/10/2020

Message par issouna » 22 oct. 2020 15:26

Bon je reviens avec pas mal de nouveautés pour le coup :mrgreen:
Mais en ce moment j'ai fait un frein sur le Zelda, en effet mes faibles connaissances en dessin ne me permettaient pas de faire ce que j'avais envie de faire, et après être resté bloqué sur ce dessin (pour une amie) ^^
Image
J'ai décidé d'arrêter ^^
Mais loin de baisser les bras, en réalité j'ai commencé à m'entrainer et à prendre des cours de dessin :mrgreen:
Avant de prendre des cours de dessin je me suis entrainé sur des petits trucs pour mieux comprendre les notions de volume ^^
Image

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 22/10/2020

Message par issouna » 22 oct. 2020 15:38

Mais bon hormis les quelques entrainements que j'ai fait ^^
Image
Image
J'ai décidé de m'inscrire dans cette même association sur les notions d'anatomie et direct le premier cours voila que je me retrouve face à un modèle féminin nu et attention je parle pas d'une photo, mais bien d'une femme qui pose nue dans la salle :mrgreen:
Ce qui est drôle c'est que je croyais que les modèles qui posent nu bah ça n'existait plus de nos jours et que c'était une méthode du siècle passé, mais pas du tout et mine de rien c'est nettement plus intéressant et formateur que ce qu'on voit sur le net du genre :
faites une sphère pour la tête, un ovale pour le torse etc, non la c'est direct ^^
En plus pour le premier exo il fallait la dessiner rapidement (moins de 3 min) sans regarder la feuille ce qui pour le coup donnait du Picasso XD
Image
Image
Image
Pour le second exercice on avait plus de temps pour la dessiner et on pouvait regarder sa feuille de dessin, naturellement j'ai utilisé ma méthode des sphères et des cylindres etc ce qui donnait ceci ^^
Image
Mais la prof m'a vite fait comprendre que cette technique bah elle n'était pas bonne, et elle m'a conseillé de faire à main levée, de chercher mon trait quitte à me tromper au début etc donc pour le second le résultat à donné ceci ^^
Image
Et étonnamment non seulement c'est mieux, le modèle parait bien plus naturel mais en plus c'est plus rapide :D
Image

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 22/10/2020

Message par issouna » 22 oct. 2020 15:46

J'ai oublié de dire mais vous pouvez cliqué sur les images pour les agrandir :lol:
Du coup à la première séance j'ai énormément appris et donc j'ai décidé d'être plus rigoureux sur mon apprentissage du dessin, donc le dimanche 18 octobre j'ai observé ma main droite et je l'ai dessinée en moins de 30 minutes :D
Image
Et le lendemain, rebelote deuxième séance de dessin en groupe, donc on commence par le traditionnel exercice de dessin ou on dessine en moins de 3 minutes sans regarder la feuille donc j'ai obtenu la encore des résultats spéciaux XD
Image
Sauf que la j'ai obtenu un dessin plutôt pas mal car je l'ai réalisé sans voir ce que je dessinais :mrgreen:
Image
Et pour le coup j'ai été bluffé du résultat :O
Pour finir voici un dessin plus classique du modèle ^^
Image

En fait je me rends compte (et c'est aussi ce qu'on m'a dit) mais j'ai une certaine prédisposition pour le dessin, de plus j'assimile vite les techniques et je peux de ce fait corriger rapidement mes erreurs, il faut juste que je travaille tout ça en fait :P
Voila, je serais plus productif en dessin, et y'aura parfois du Zelda (je vais essayer d'en faire 1 par jour) mais il y'aura des avancées plus régulières, et je m'étonne moi même de mes dessins, a vrai dire je pensais pas être capable de faire de l'anatomie humaine :mrgreen:

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 18/11/2020

Message par issouna » 18 nov. 2020 19:58

Bonsoir tout le monde, voici quelques dessins réalisés dernièrement, j'espère que ça vous plaira :lol:
Image
Image

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Grenade chuchu du 27/04/2021 ^^

Message par issouna » 27 avr. 2021 11:01

Je poste ça la :mrgreen:

Mine de rien ça m'aura pris plusieurs semaines à faire x)

Image

En détaillé ^^

https://drive.google.com/file/d/1OdjSqC ... sp=sharing

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 22/10/2020

Message par Ariane » 08 mai 2021 14:53

Il est cool ce dessin !
J'aime bien l'encadré en bas à droite ^^, il fait très réel.
Je peux le publier sur le PdZ ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre