Salut !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2017 18:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : King Harmonia
Localisation : Sur un trône en carton chez elle

Salut !

Message par Harmonia » 07 août 2017 19:20

Bonjour aux personnes qui liront se post' en premier ! Je me fais surnommer Harmonia (Merci Pokemon qui m'a fait prendre ce pseudo ; cela vient de Ghetis Harmonia, si vous voulez tout savoir !), et je suis née un beau jour de l'année 1998, je passe actuellement en Terminale, section STMG (si vous avez bien calculé, oui, j'ai redoublé 2 fois ^^, mais ce n'est pas le propos). Je viens du Nord de la France !

Je suis une grande fan de jeu vidéo, depuis toute petite, j'avais une Philips cdi (qui au passage n'est plus de se monde... Sa carcasse est toujours chez moi, personne n'a le Coeur de la jeter), mes parents, on prit en premier cette console pour les jeux éducatifs dessus (les aventures Sandy au cirque, tetris, les ours berenstain et Cartoon box étaient les jeux auxquels je jouais le plus sur cette console). Après, j'ai eu la gameboy (enfin mon frère et ma sœur on eu une gameboy, après je leurs piquais pour y jouer quand ils étaient pas là), puis j'ai eu la console qui m'a fait découvrir une de mes licence préféré ; La Gamecube. Puis, j'ai eu des jeux dessus, comme toutes consoles avec notamment Wind Waker (dans sa version avec Ocarina of time), au début mon frère ne me donnais jamais la manette quand il jouait a Zelda, mais après avoir jamais passer la forteresse maudite (la première visite), il a laisser tombé, et quand j'avais 6 ans j'y ai jouer. J'ai bien sûr eu beaucoup de mal avec la forteresse maudite, mais maintenant, je connais les lieux par cœur. Après j'ai jouer a Ocarina of time, Twilight princess (que j'ai jamais fini mais que je suis entrain de finir ), Majora's Mask, Breath of the wild (que j'essaye de finir a 100%), Spirit tracks, Minish Cap (MC et ST je devrais finir un jour ces jeux), skyward sword et Between the world. Je suis la seule de ma famille qui y joue. Ma sœur et mon père aiment bien juste me regarder jouer. Je profite d'une opération de la mâchoire que j'ai eue début juillet pour bien tout finir mes jeux Zelda en cours (rien de grave xD c'est juste le après mon opération qui est relou, genre j'ai eu du liquide comme repas pendant 2 semaines, et ça fais que à peine 2 semaines que je sais plus ou moins tout manger *sauf des truc dur, comme la viande... 8D en fait j'en mange déjà pas de base ça me manque pas*)

Wind Waker est un jeu spéciale à mes yeux, pour deux points ;

- Il y a 10 ans, mon frère a commencé a nous causer des problèmes et je pleurais souvent a cause de ça, et je trouvais refuge dans ce jeu (et au passage le message du roi d'Hyrule m'a tellement fait réfléchir)

- L'année de ma première seconde, j'étais un peu déprimée (juste une petite déprime, rien de plus ^^) parce que j'étais dans une période assez "étrange", j'avais pas d'amis dans mon nouveau lycée, j'étais mal dans ma peau, j'avais des sales notes et on me comparait souvent a mon frère parce que mes parents pensaient que je ne bossais pas... Et Wind waker était la pour me faire oublier tout ça :3

Pour finir ; j'adore d'autres licences de jeux vidéos (Sonic / Mario ect, je suis très nintendo et depuis 3 ans, je suis sur PS4 aussi !). Au niveau musique, j'aime en général le métal, mais j'aime d'autres styles de musique. Au passage, cette année, si le lycée me le permet, je vais essayer de faire du violon ! C'est a force d'écouter les musiques de Zelda que je me suis décidé ahahaha.

J'espère que cette présentation en dit déjà un peu plus sur moi !
Just a few more hours
And I'll be right home to you

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Salut !

Message par Der 7e Schatten » 07 août 2017 22:45

Harmonia a écrit :si vous avez bien calculé, oui, j'ai redoublé 2 fois ^^
Ah mince... Désolé pour toi... :sm_34
Harmonia a écrit :j'avais une Philips cdi
Outch, désolé aussi... :mrgreen:
Harmonia a écrit :J'ai bien sûr eu beaucoup de mal avec la forteresse maudite, mais maintenant, je connais les lieux par cœur
Oh ce premier passage dans la forteresse maudite. Non seulement je me perdais tout le temps mais en plus j'avais super peur à chaque fois que je me faisais griller... X)

Bref sinon bienvenue à toi Harmonia ! J'espère que tu te plairas bien ici ! ;)

Quelques questions à l'esprit :
  • Dans la liste des jeux Zelda que tu nous as faite, lesquels sont tes favoris (bon j'imagine que Wind Waker est loin devant, c'était mon premier Zelda aussi) ?
  • Eeeeet... ben c'est tout :mrgreen:


Édition : Ah mais j'avais pas vu !
Harmonia a écrit :Au niveau musique, j'aime en général le métal
Ah ben voilà quelque chose de très intéressant ! Bienvenue dans la communauté des métalleux du PdZ (je te conseille de jeter un œil à ce sujet) ! :D
Image

Avatar du membre
Harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2017 18:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : King Harmonia
Localisation : Sur un trône en carton chez elle

Re: Salut !

Message par Harmonia » 07 août 2017 22:48

Ecoute pour le redoublement c'était un choix dans tout les cas :3 ca sert a rien d'être désolé pour ca x) cela ne regarde que moi ^^

Pour le coup de la cdi oui xD

Ouais Oo ça faisait assez flipper quand on se faisait prendre ! C'était l'ost qui faisait bien peur, et aussi les pièces se ressemblent un peu toutes ^^ c'etait ca qui me faisait me perdre personnellement !


Si on compte pas wind waker (sinon oui c'est mon préféré xD) j'adore majora's mask ! :3 pour les Ost et l'histoire aussi est assez sombre

J'adore le métal ! :3 surtout le symphonique et le glam actuellement ! x) et Ozzy Osbourne j'adore aussi ! Après j'aime bien aussi les ost de jeux vidéos et en général je n'aime pas trop le rap :/ (seule exception ; orelsan)
Just a few more hours
And I'll be right home to you

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Salut !

Message par Der 7e Schatten » 07 août 2017 22:51

Harmonia a écrit :j'adore majora's mask ! :3 pour les Ost et l'histoire aussi est assez sombre
Ahhh c'est exactement ce que je voulais entendre ! Bon choix ! :mrgreen:
J'aime également Twilight Princess pour son côté assez sombre et je te recommande d'ailleurs de le finir si c'est toujours pas le cas. Après il ne fait pas aussi bien que Majora's Mask dans le côté sombre...
Image

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Salut !

Message par Ptit Link » 07 août 2017 22:53

Harmonia a écrit :Je viens du Nord de la France !
Ah mince... Désolé pour toi... :mrgreen:
Harmonia a écrit :je vais essayer de faire du violon !
Bon courage ! Le temps d'apprentissage peut être long, mais c'est sympa une fois que ça devient joli. :P
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2017 18:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : King Harmonia
Localisation : Sur un trône en carton chez elle

Re: Salut !

Message par Harmonia » 07 août 2017 23:07

Der 7e Schatten a écrit : Ahhh c'est exactement ce que je voulais entendre ! Bon choix ! :mrgreen:
J'aime également Twilight Princess pour son côté assez sombre et je te recommande d'ailleurs de le finir si c'est toujours pas le cas. Après il ne fait pas aussi bien que Majora's Mask dans le côté sombre...
Les deux son sombres d'une certaine façon :3 assez différente ! Majora's mask personnellement j'ai trouvais ça sombre parce qu'il y a plein de chose lier a la mort qui sont évoqué, et TP par le fait que les graphismes ne sont plus les même + ambiance un peu plus mure !
Ah ben voilà quelque chose de très intéressant ! Bienvenue dans la communauté des métalleux du PdZ (je te conseille de jeter un œil à ce sujet) ! :D
J'irai voir après avoir fini se message :3
Ah mince... Désolé pour toi... :mrgreen:
:D au moins j'ai pas beaucoup de nom a retenir ! Ma tante c'est aussi ma mère, mon père c'est aussi mon oncle et mon frère et ma soeur son aussi a la fois mes cousins ! *va se noyé dans le lac hylia*
Bon courage ! Le temps d'apprentissage peut être long, mais c'est sympa une fois que ça devient joli. :P
Ouais :3 ça risque d'être un peu long mais ça donne toujours une petite satisfaction quand on arrive a faire des trucs joli !
Just a few more hours
And I'll be right home to you

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Salut !

Message par Anarith » 08 août 2017 1:54

Bonjour et bienvenue sur le forum ! ^^

Deux petites questions :

- Aimes tu la lecture ? Si oui, quels genres ?
- Aimes-tu les mangas / animations japonaises de manière générale ? Et si oui, quels exemples ? :mrgreen:

Ce sera tout pour les questions, et en tout cas si tu es fan de The Wind Waker et que tu joues aussi à Spirit Tracks, je te conseille le chaînon manquant, Phantom Hourglass, qui fait partie des Zelda les plus "oubliés" alors qu'il est aussi très bien :3
Sinon je ne peux que t'encourager à finir TMC, parce que Vaati = :sm_13
Dans ceus auxquels tu n'as pas joués, je te conseillerai les opus GB / GBC comme Link's Awakening, Oracle of Ages / Seasons que je trouve super et qui ont vraiment une ambiance bien à eux ^^ De même que A Link To The Past qui est la base de tout ça, en tout cas tu aurais de quoi faire 8D

J'espère que tu passeras de bons moments sur ce forum !
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2017 18:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : King Harmonia
Localisation : Sur un trône en carton chez elle

Re: Salut !

Message par Harmonia » 08 août 2017 14:38

Merci ! :D

Alors pour répondre a tes questions xD :
- Aimes tu la lecture ? Si oui, quels genres ?
Ecoute a part HP que j'ai adoré, je ne lis pas trop de roman xD Mais je suis plus manga :3 je vais répondre plus en détail dans la deuxième question ^^
- Aimes-tu les mangas / animations japonaises de manière générale ? Et si oui, quels exemples ? :mrgreen:
Alors xD Déjà faut savoir que 414 mangas chez moi :3 ils sont répartit en 46 séries. Donc en ultra connu j'aime Dragon ball et One piece. Après en un peu moins connu j'adore les mangas de Kakizaki Masasumi, j'ai découvert il y a pas longtemps le travail d'asano inio ! En se moment je suis senen, mais je suis également très shonen ! Après si tu veux plus de détail hésite pas a venir en MP :). J'aime l'animation Japonaise ! :3 surtout en film.

Je vais essayé de chercher Phantom Hourglass :3 parce que en premier je fini les jeux en cours avant de commencé d'autres Zelda ^^. Et oui on m'a souvent dit qu'il était sympa PH !
J'ai l'impression que Vaati est très aimé 0.o (perso comme méchant je suis plus sur Ganondorf et Kohga ! :sm_13 c'est dommage qu'on en sait pas plus sur Kohga)

Pour Link's Awakening je l'ai aussi :3 mais je l'ai pas encore touché pour les même raisons pour lesquels je ne chercher pas encore PH ! Mais je l'ai eu en lose parce que tu vois, je l'ai eu dans un magasin d'occasion a pas cher donc c'est pour ça. Pour les jeux sur gameboy je vais y joué dès que j'ai fini les récents :D ça sera cool pour tuer le temps !
Just a few more hours
And I'll be right home to you

Avatar du membre
nogardrion
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sud ouest

Re: Salut !

Message par nogardrion » 08 août 2017 16:44

Bienvenu â toi!

"Les deux son sombres d'une certaine façon :3 assez différente ! Majora's mask personnellement j'ai trouvais ça sombre parce qu'il y a plein de chose lier a la mort qui sont évoqué, et TP par le fait que les graphismes ne sont plus les même + ambiance un peu plus mure ! "


Oui effectivement MM est un chef d'oeuvre et une hymne à la mort qui reprend parfaitement les 5 cycles de la mort!
Recherche sur internet les 5 phases psycologique de la mort et tu y retrouveras toutes les differentes phases de MM!

Je suis originaire du nord et nous sommes des gens tres bien et chaleureux!!
Bon courage pour le violon!!
Tout vient à celui qui sait attendre se sortir les doigts du c*l!

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Salut !

Message par Hikari » 08 août 2017 23:28

Bienvenue :bienvenue:
Ah j'me disais bien que j'connaissais cet avatar, c'est l'un de ceux fait par Linkette non ? ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Harmonia
Messages : 6
Enregistré le : 07 août 2017 18:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : King Harmonia
Localisation : Sur un trône en carton chez elle

Re: Salut !

Message par Harmonia » 09 août 2017 16:56

Hikari a écrit :Bienvenue :bienvenue:
Ah j'me disais bien que j'connaissais cet avatar, c'est l'un de ceux fait par Linkette non ? ^^
Je pense oui ! xD Je l'ai pris sur un site qui faisait mention du forum :3 donc c'est sans doute elle!
Just a few more hours
And I'll be right home to you

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Salut !

Message par Elincya » 11 août 2017 19:54

Bienvenue Harmonia ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Salut !

Message par Hyaume » 12 août 2017 14:04

Bienvenue Harmonia !

Voilà une belle présentation détaillée donc je n'ai pas de question particulière. ;)
Juste une chose :
Harmonia a écrit :Au passage, cette année, si le lycée me le permet, je vais essayer de faire du violon !

En tant que violoniste aguerri, je ne peux que t'encourager là-dessus ! :sm_12 Le plus dur sera le début évidemment, on a du mal à sortir un son potable, mais c'est justement là où faut savoir patienter un peu et être déterminé. Après c'est vraiment un immense plaisir à jouer (surtout du Zelda). Enfin bref j'espère que tu auras le temps de t'y mettre, tu ne le regretteras pas ! :)

En tout cas, passe du bon temps parmi nous !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Salut !

Message par Ariane » 12 août 2017 15:24

Bienvenue parmi nous Harmonia !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Salut !

Message par Stormy » 25 août 2017 7:19

C'est toujours ça le problème avec les vacance ! On a toujours un train de retard au retour ^^' du coup bienvenue ! :awesome:
Bon courage pour le violon ! Perso je suis plus piano mais j'ai un ami qui en apprend et il est pas mal en galère ! Soit déterminer ! (Et vive le métal au passage :mrgreen: )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre