Coucou Flavchat !
J'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique concernant Sarah, ça m'agaçait un peu qu'elle vienne de la Terre (mauvaise expérience avec des fanfics du genre xD)... Et en fait, Sarah réalise juste un rêve : entrer dans le monde de TP et rencontrer Midona (oui j'ai des coeurs dans les yeux, là). :p Par contre, il faut réussir à justifier le fait que l'univers de Link et Zelda, bien réel, soit un jeu sur Terre et j'ai envie de savoir comment Sarah s'est retrouvée là.
Je trouve assez intéressant qu'elle connaisse déjà l'histoire et j'ose espérer que son influence changera quelques événements. J'étais aussi circonspecte en voyant que tu allais reprendre la trame du jeu, j'avais peur que ce soit un vulgaire copier-coller et dorénavant, j'apprendrai à te faire confiance. Tu changes beaucoup de choses dans le scénario et on voit vraiment que tu essaies d'imprimer ta patte sur cette histoire. Ce qui m'a dérangée, c'est le rôle de Zelda : elle est une souveraine et a fait un grand sacrifice pour son peuple. Et en même temps, en restant prisonnière, elle sait qu'elle peut se maintenir au plus près de Xanto - charmante compagnie, il m'a toujours dégoûtée lorsqu'il s'adressait à Midona, tellement de lubricité dans son comportement - et aider Link à distance. De plus, par son influence d'Elue, elle protège le château et la citadelle, preuve en est par le dôme qui s'installe autour du château quand elle se sacrifie pour Midona. Et en même temps, j'aime beaucoup l'idée qu'elle parte à l'aventure avec le Héros et qu'elle ne reste pas en arrière. Mais je suppose que notre cher usurpateur va poursuivre la pauvre princesse d'Hyrule, ce qui va compliquer la tâche de la compagnie. ^^ J'attends de voir comment tu vas mettre tout cela en place, tu fais des choix assez audacieux et je trouve ça intéressant.
Concernant les personnages... Midona est assez fidèle au jeu, en tant que petite peste des ombres qui cache en réalité une souffrance immense. J'aime tellement ce perso que je refais le jeu quasiment tous les ans rien que pour le plaisir d'être avec la malicieuse princesse du Crépuscule. ^^ J'espère vraiment que tu vas creuser le personnage en profondeur, l'interaction avec Sarah, qui la connaît déjà, pourrait être intéressante. Je pourrais dire la même chose des autres personnages, même si Zelda change un peu trop vite d'avis pour qu'on y croie. Ne le prends pas mal, mais j'ai juste trouvé ça un peu étrange : c'est une reine, habituée à prendre des décisions difficiles et réfléchies. Je la vois mal revenir sur sa décision parce qu'une inconnue lui aura fait un discours, même si on comprend bien l'urgence de la situation, vu le nombre de paramètres qu'elle doit prendre en compte. Quant à Sarah... Elle est sympa, mais je trouve qu'elle intervient un peu trop, tellement qu'on se demande comment les personnages font pour ne pas trouver ça hyper suspect, même avec ses explications. Je trouve que ça cloche un peu de ce côté-là, mais on n'en est qu'au début et tu as largement le temps de creuser le personnage. J'ai juste un peu de mal avec elle pour le moment et je ne nie pas la grosse part de subjectivité et de vécu de lectrice là-dedans, ne t'en fais pas. Ce n'est qu'un avis et en aucun cas une vérité universelle.
Du reste, je te ferai le même petit reproche de lectrice casse-pieds et je sais ce que tu penses de la question : je trouve dommage que tu ne décrives pas un peu plus, Hyrule est tellement bien faite. Nous, nous connaissons le jeu, mais imagine une personne qui n'a jamais joué à TP... elle doit être un peu perdue. C'est comme écrire un mémoire, il faut imaginer que la personne qui te lit n'y connaît rien et on se retrouve avec la fameuse question : "Je le mets, ça ?".
Par contre, je trouve ton style assez sympa : simple et efficace, sans chichis et adapté à une fiction d'aventures. Au niveau de l'enchaînement des actions, c'est vraiment top, tu as trouvé un rythme assez adapté bien qu'un peu trop rapide pour les raisons que j'ai déjà citées. Je pense vraiment que ta fic a du potentiel et j'ai hâte de lire la suite de ce TP revisité, pour tes idées déjà et ensuite parce qu'il n'y a pas assez de fanfictions sur ce jeu *frustrée*. Il est temps de détrôner OoT dans le panthéon des fanfics.