Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Avatar du membre
Lumano91
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 12:49
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Lumano91 » 13 févr. 2017 19:29

Perso c'est tous les monstres qui peuvent te piquer des rubis, eux je peux pas les supporter. Sinon les ennemis qu'il faut battre avec des bombes sont aussi chiant à battre surtout si ils sont mobiles :sm_32
Yo

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par benoit » 20 févr. 2017 16:42

Les mobs qui peuvent te piquer des rubis sont vraiment lourds dans TMC, surtout les verts qui nous vident notre bourse vraiment rubis par rubis et qui ne s'arrêtent que quand notre bourse est vide.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Anthaus
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Anthaus » 20 févr. 2017 18:08

Difficile à dire. Je pense que, dans le feu de l'action, les effrois, la première fois qu'ils m'ont sauté dessus, ça m'a bien stressé. Mais dès qu'on sait les éclater, ils sont beaucoup moins impressionnants.

Du coup, je dirais les gamins chelous à la fin de MM. Eux, ils me mettent vraiment mal à l'aise. Dans le même genre, en un peu moins fort, peut-être la princesse Machaon. Toute sa personne, tout son environnement sont si... bizarres...

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Cavalcadeur » 21 févr. 2017 23:32

Alors ce qui m'a fait flippé une fois c'est Humbaba, le boss de la tour du jugement de Twilight Princess.

Bon en soi il n'est pas très impressionnant physiquement. Il a plutôt l'air ridicule quand on le regarde. Mais le petit truc frissonant c'est que quand on utilise l'aérouage pour tourner autour de lui lors de la première phase, la plupart du temps on ne le voit pas. On ne le voit pas mais on l'entend quand il crache du feu (de la fumée noire plutôt) et alors la lumière change. La première fois j'ai vraiment cru que j'avais le feu aux trousses. Bon il faut avouer que c'est un peu désamorcé par le fait que son feu ne fait que peu de dégâts et pousse juste Link contre le mur.

Egalement dans Twilight Princess, en y rejouant récemment j'ai eu une surprise en combattant Magmaudit, j'ai découvert qu'il pouvait faire des vagues de flammes ce que je n'avais jamais vu dans mes précédentes parties. Pendant un instant je me suis dit que tout était perdu que je m'étais trompé de jeu et que le boss allait être dur pour de bon. Mais en fait non il ne l'a plus refait et le battre fut un jeu d'enfant...

Donc moi ce qui me fait peur ce sont les boss de Twilight Princess qui par moment ont des fulgurances malheureusement désamorcées parce que le combat en lui-même est trop simple.

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par MerKahim » 23 févr. 2017 14:12

Les effrois
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Françius
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2016 21:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Françius » 15 mars 2017 11:40

Ah, quand j'étais gamin, les effrois de OOC et les momies du puit de MM m'ont fait faire des cauchemars, littéralement. Je devais avoir quoi? 7-8 ans?
Aujourd'hui, ce serait plus le passage dans la lune de MM, qui respire le malsain, voir Balder, dans TW, qui me met mal à l'aise. ^^'

Avatar du membre
Octorok-Vanille
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2017 4:20
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Professeur de dracologie
Localisation : En train de pêcher avec un chat

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Octorok-Vanille » 30 mars 2017 23:06

Honnêtement, puisque j'étais très jeune quand j'ai découvert Zelda (mas mère jouait souvent à OOT) j'ai moi aussi une peur bleue des effrois, même si c'est beaucoup moins pire aujourd'huis. J'ai aussi longtemps eu peur de TOUT les boss des jeux (sauf Volgania). Faut aussi dire que le premier que j'ai vu était Barinade, et il est pas joli-joli...

Ensuite, la première phase d'infiltration dans WW. Les moblins me fesait peur à chaque fois. Il y a aussi la peur de me noyer. C'est assez horrifique quand t'as autour de 7 ans...

Les Poes me fesait aussi peur. Maintenant, il me font seulement galérer. Finalement, y a les mains qui tombe du plafond, le puit, le temple de l'Ombre, le miniboss du puit, il est absolument dégeulasse, et Impa. Elle était moche dans OOT est ça me suffisait.
Image
Le premier qui dit que Fairy Tail, c'est nul, je lui éclate la tronche.

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Toon Neji » 30 avr. 2017 18:51

J'ai commencé Zelda jeune, alors j'ai eu les foies d'abort avec les effrois d'OOT, mais ensuite ç'a été pire avec les ReMorts de TWW. Plus que ceux d'OOT ou TP. (Si, si!)
Je pense que le fait que graphiquement c'est mieux fait qu'OOT - donc le mouvement du bestiau, ensuite le style dessin animé qui déforme ses proportions (La bouche énorme qu'il ouvre en hurlant avec les points rouges dans ses yeux... Brr.) et pour finir le fait que je m'attendais vraiment pas à trouver une s*loperie pareille dans un jeu aussi coloré que TWW (Comme quoi faut vraiment pas se fier aux apparences.)

Mais je pense que les pires horreurs de ma vie que j'ai vues dans Zelda (moi parler bien la France) ça serait les Poignants d'OOT. On dirait des monstres de Silent hill.

Quoique récemment, truc qui m'a bien foutu les chocottes: La première fois que j'ai vu la lune rouge dans BOTW. (Bawai, j'étais alone chez moi un vendredi soir, j'avais la télé à fond et... Roh, oui, je sais qu'on dirait pas comme ça, mais je suis une âme impressionnable. :sm_01 Oui oui, tout-à fait.)

Avatar du membre
Link et Epona
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2017 17:56
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Link et Epona » 02 mai 2017 8:40

Perso Ce qui me fait le plus peur c'est de me faire un game over à 00:00 je flippe j'ai l'impression que je suis link (quand il meurt)

Avatar du membre
Derléan Torrep
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2017 10:52
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Derléan Torrep » 10 mai 2017 12:59

Perso, le plus flippant pour moi, c'est pas le temple de l'ombre d'OOT ni même le puits (en fait, c'est quasiment mes endroits préférés :sm_36 ). C'est plus les apparitions subites d'ennemis (genre les lizalfos dans le ventre de Jabu-jabu) ou les situations mélangeant sentiments (autres que l'humour) et mort (comme les Gibdos qui tentent d'arracher le scientifique à sa petite fille dans Majora's Mask).
Un mort n'est pas souvent aussi mort qu'on ne le croit, ou alors, plus vivant.

Avatar du membre
Jynfreccs
Messages : 25
Enregistré le : 27 avr. 2011 18:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Apprenti d'Impa
Localisation : si je me souviens bien c'est :"quelque part non ?"

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Jynfreccs » 20 juil. 2017 1:14

Le temple de l'ombre m'a donné des sueurs froides alors que j'ai 17 ans :mrgreen:
Meme chose pour le crepuscule de TP, et les boss de skyward sword sont pas flippants, mais j'ai quand meme des petites sueurs froides :v
Question réponse:
Qui es-tu? Moi.
Qu' es-tu? Une minuscule créature dans un immense univers.
Que fais-tu? ÇA NE VOUS REGARDE PAS!!!!NAN MAIS OH ET L'INTIMITE DES GENS VOUS EN FAITES QUOI!!!!
Soit, c'est excessif

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Aélia » 22 juil. 2017 18:28

Ce qui me fait le plus flipper ce sont les mains d'OOT qu'on trouve dans le temple de la forêt et celui de l'ombre. Il y a aussi Poignant, il m'a fait tellement peur que j'ai dû demander à une amie de le battre la seconde fois (dans le temple de l'ombre) pour moi. Et Bongo Bongo aussi... j'ai presque balancé contre le mur ma 3ds quand je l'ai affronter la première fois, il faisait trop peur XD

Sinon globalement il y a aussi le puits qui me stresse (mais pas le temple de l'ombre) et le village Cocorico de TP dans le Crépuscule.
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par MerKahim » 18 nov. 2017 10:28

Le masque de Majora, avec ses grands yeux jaunes qui brillent, brr...
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Tinna
Messages : 22
Enregistré le : 04 févr. 2018 17:59
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique
Localisation : Terres de la chocolatine

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Tinna » 17 avr. 2018 1:29

Ce n'est pas vraiment quelque chose qui me fait peur, mais disons que le compte à rebours dans Majora's Mask me stresse.

Mais lorsque j'avais 7 / 8 ans, le jeu Majora's Mask m'avait fait peur. Notamment avec la lune qui va s'écraser (la tronche qu'elle a, mon Dieu). Et plus généralement, à cause de l'atmosphère bien rendue, notamment avec les musiques.
FENRIN

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Qu'est-ce qui vous fait le plus peur dans Zelda ?

Message par Der 7e Schatten » 02 mai 2018 6:45

Pour une personne qui se revendique des ombres, comble de l'histoire, ce furent les "mains d'ombre" de The Wind Waker que je craignait le plus. En même temps, j'étais jeune à l'époque, et le fait qu'elles pouvaient te choper d'un coup sans que t'ai le temps de réagir...
Les mains d'OOT aussi, surtout la première fois quand tu fais pas gaffe à leur ombre et que cela te prend par surprise. Plus d'une fois elles m'ont eu ces saletés ! X)
Image

Répondre