[Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timeline ?

Kobal
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016 21:51
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Kobal » 15 févr. 2017 12:18

J'ai un bourgeon de théorie pour la possible incohérence Zora + Piaf dans Breath of the Wild.
Petit rappel: le début de la timeline, l'origine du héros, vient de Skyward Sword.
Dans SS, il y a 5 "peuples": les Célesbourgeois (Hyliens venus dans le ciel par l'action de la Déesse), les Gorons, les Mogmas, les Paraduses et les Célestriers. Je compte pas Narisha et les dragons parce que liés au mythe.
Physiquement parlant, on remarque que les Piafs sont proches des célestriers et que les Zoras ressemblent aux paraduses, et, par pure coïncidence (ou pas), en plus humanoïdes dans les deux cas.

On peut tout de même imaginer que les Piafs de BotW sont une évolution des célestriers dans la lignée des Piafs (puisque selon moins, les piafs de breath of the wild ressemblent plus aux célestriers, surtout le côté "sauveur céleste" du trailer comme la cutscene des chevaliers dans SS), et donc que les Zoras évoluent des Paraduses pour pouvoir se mouvoir hors du lac Faroria et peupler la forêt de Firone en gardant le côté amphibie par exemple.

Le problème de la théorie c'est qu'il me semble que les piafs sont les confirmés pour être des Zoras mais bon... Artistiquement parlant ça reste plus probable, mais il y a quelques incohérences par rapport à TWW... À voir.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par le Héros du Temps » 15 févr. 2017 21:19

Clairement, déjà 3 Timelines, c'est un peu le .......

D'autant plus avec la timeline de la défaite, dont à mon sens, je persiste, on aurait très bien pu se passer... Faire une 3ème timeline pour moi n'apporte que de la confusion, complexifie la chronologie, et surtout, accrédite l'idée que le Héros du Temps puisse perdre face à Ganon, ce qui pour moi est difficile à admettre car de toutes les incarnations de Link sur l'ensemble des jeux Zelda, le Héros du Temps est de fait le plus renommé, le plus charismatique, le plus vénéré, le héros du jeu qui est considéré pour bcp comme le meilleur Zelda.... ET pourtant c'est le seul Link qui puisse perdre contre Ganon! Moi clairement ça me pose problème...

Alors, avec ça, imaginer une 4ème Timeline avec Breath of the Wild?

ça me semble abracadabrantesque...

Déjà petite pensée pour tous ceux, moi compris, qui ont acheté le Hyrule Historia : là Nintento nous dit "ça y est on vous dévoile enfin la chronologie officielle de Zelda", et bim! Du coup ce livre deviendrait complètement obsolète, si une 4ème timeline apparaissait ???

Franchement, 3 timelines, ça me paraît largement suffisant pour Nintendo pour caser les nouveaux jeux dans telle ou telle Timeline...

Après si Zelda Breath of the Wild pouvait permettre à Link de résorber le paradoxe temporel et réunifier ainsi 2 Timelines (celle de Link enfant et celle de Link adulte, car pour moi la Timeline de la défaite est impossible à unifier avec quoi que ce soit), eh bien quelque part j'en serais heureux, et ce serait même plutôt sympa d'imaginer qu'en unifiant les 2 dimensions, on se trouve avec 2 familles royales, 2 princesses Zelda... qui seraient de lointaines cousines... :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Nytram » 16 févr. 2017 11:56

Tu oublis un détail : la time line du déclin est celle qui a vus naître la licence, donc si on doit se passé de chronologie alternatives, ce serons les deux autres qui passerons a la trappe.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par le Héros du Temps » 19 févr. 2017 0:21

Information : on apprend que le Link héros de Breath of the Wild sort d'un sommeil de 100 ans avant le début du jeu...


Ce Link serait-il donc le même personnage qu'un des héros issus d'un jeu Zelda que nous connaissons déjà ???
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre