Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 03 oct. 2016 18:52

Personnellement moi ce que j'écoute se song les musique qui me font fortement ressentir une certaine émotions a l'intérieur ca peut être aussi bien du metal que du classique, du dubstep que de la simple bande sonore rétro comme dans les vieu jeux vidéo du Hard et brute comme du doux et apaisants, tant que ce ressenti y est ca me va et aussi bizarre que ca peut sembler je prends autant mon pied devant "Heros of our time" de dragon force que devant "Für Elise" (alias "La lettre a Élise") de Beethoven ! ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 03 oct. 2016 19:00

Je suis tooouuut à fait de ton avis ^^ personnellement, quand j'écoute de la musique, je peux très bien passer directement d'un bon vieux morceau d'Alice Cooper (non mais vraiment, ce mec est un dieu *paf!*) à une OST calme et paisible de Fire Emblem (d'ailleurs au passage, allez écouter Lost in thoughts all alone. ça n'a RIEN à voir avec du metal, mais mon dieu ce que c'est cool). Après, j'aime vraiment les musiques qui me procurent une sensation épique, et le metal est sans doute avec la musique savante le genre musical s'y prêtant le plus :D notamment avec, bien entendu, le power metal et le metal symphonique. Je ne dis pas que c'est tout ce qui me plaît dans le metal, loin de là! Mais c'est probablement une des raisons qui fait que j'ai tellement accroché au genre!
Et elle est excellente cette reprise de Slayer! 8D c'est sûr que ça change assez du morceau d'origine... ^^
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Toon Neji » 08 oct. 2016 1:22

Stormy a écrit :Ah tiens tu m'apprend quelques chose! moi je savais que certain "groupe" de musique classique aimait reprendre des musique métal pais pas l'inverse...
Je me coucherai moins bête ce soir :P

Moi c'est ce sens là qui fait apparaître des vieux points d'interrogation dans mes yeux blancs, je suis sur le c*l.

T'as des noms? Faut grave que j'vois ça xD

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 08 oct. 2016 10:42

Stormy a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=eVH1Y15omgE

https://m.youtube.com/watch?v=x8yymm3DtVA


Celon moi la 2e parle plus que la 1er et a ce qui parait c'est plus courant que ce que l'on crois
Voilà c'est deux exemple, et comme je l'ai dit a ce qu'il parait c'est plus courant que ce que l'on crois après je n'ai pas de nom de groupe en particulier...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 08 oct. 2016 18:47

J'ai ADORÉ dream theater du grand art !!!!!! (Mais pas trop hammer fall)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 11 oct. 2016 11:22

Dream Theater, j'ai un album (train of thoughts) que j'ai bien aimé. Quand à Hammerfall, je connais seulement de nom. Et en matière de musique épique, je vous encourage vivement à jeter un oeil à Turisas :sm_13

EDIT : j'ai finalement trouvé le temps d'écouter Hammerfall et... c'est cool, vraiment. Moi qui cherchais d'autres groupes de Power metal à écouter, je crois qu'avec celui-ci et Rhapsody of fire, j'ai de quoi m'occuper! :D
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 11 oct. 2016 19:41

Pour l'instant, je vais écouter Glory to the brave en entier... Je m'intéresserai aux autres un peu plus tard! :D
Et puis tant qu'on y est, moi aussi je vais conseiller quelques groupes que j'apprécie beaucoup! 8D

-Gojira, un groupe que j'ai déjà évoqué, et que vous connaissez peut-être, ils ont acquis une bonne réputation au cours des dernières années... Et ils la méritent, croyez-moi! Si vous ne connaissez pas, foncez écouter! https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco" onclick="window.open(this.href);return false;
-Sabaton, encore du Power, mais bien moins axé Heroïc Fantasy que la plupart des groupes du genre. Ce qui n'enlève rien à la qualité des morceaux! https://www.youtube.com/watch?v=CB3H05OhVDI" onclick="window.open(this.href);return false;
-Korpiklaani, parce que c'est cool le Folk metal! 8D https://www.youtube.com/watch?v=co0A3vT-6-k" onclick="window.open(this.href);return false;

Et il y a encore tellement d'autres groupes que j'adore... Mais je pense que j'en ai quand même déjà cité la plupart ^^
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 19 oct. 2016 18:45

Moui, c'est vrai qu'entre les trois, Gojira est aussi mon groupe favori 8) Et je pense que Magma est leur meilleur album à ce jour. L'enfant Sauvage est excellent lui aussi, sans oublier From Mars to Sirius. Voilà, mes préférés :D
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 13:52

Ahhhh ! Il y a des métalleux ici aussi ! Fort bien ! :D

Personnellement, j'écoute vraiment de tout dans le métal, que ce soit le Métalcore, le Power Metal, le Folk métal, Le métal gothique...

Par contre, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai découvert un artiste sur Youtube (Theonlydeeralive) qui fait des reprises métal de bande originale de jeux, c'est juste excellent par rapport à toutes les reprises que j'ai pu écouter !
https://www.youtube.com/watch?v=eJZJSrc_W9I
Image

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 03 déc. 2016 14:46

Ah, super ça, c'est toujours mieux d'écouter un maximum de styles différents de toute façon! ^^ (même si bon, le power et le folk, ça reste au dessus quand même! 8D)

Sinon pour ma part, je ne connaissais pas ce youtubeur, mais en tout cas, j'ai adoré le remix des bois perdus!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 03 déc. 2016 15:41

Et bien comment dire... J'ai sur-kiffé les remix de "Theonlydeeralive" ! C'est juste dommage que dans certains de ses remixes on entant plus l'accompagnement que la mélodie en elle même...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Zunashy
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2016 21:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant Non Désiré

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Zunashy » 20 déc. 2016 21:03

Bonjour, niveau métal, je suis pas très calé.

J'ai commencé par Slipknot et Bullet for my Valentine, ça va faire 6 ans (déjà)
Je suis ouvert à tout, tant que ça bouge sévère, je faisais des covers à la batterie sur quelques morceaux de Metallica aussi.

En ce moment j'écoute Bloodbath, Eluveitie et je songe à écouter le nouvel album de Metallica. :D
"Le phénix renaît de ses cendres, tout comme l'homme se relève de sa chute, les deux plus flamboyants qu'avant"

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 22 déc. 2016 21:48

Mea-culpa, Slipknot, j'ai toujours pas écouté :/ Vu les avis que j'entends, il faudrait que je voie si ça me plait un jour. Mais en ayant toujours eu un peu de mal avec le neo-metal, j'ai quelques doutes XD
Par contre, Bullet For My Valentine, sans jamais avoir énormément écouté, j'ai eu la chance de les voir au Hellfest de cet été, et j'avais vraiment beaucoup aimé! :D

Ah, et sinon, un autre adepte d'Eluveitie, pas mal ça ^^ Tiens, au passage, si tu écoutes le nouvel album de Metallica, ça m'intéresse de connaître ton avis. Perso, je ne sais pas vraiment quoi en penser, surtout avec seulement quelques chansons d'écoutées XD
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Der 7e Schatten » 23 déc. 2016 0:04

Eluveitie, c'est le groupe qui m'a mis au Folk métal, et j'y suis resté définitivement pour Finntroll. :mrgreen:

En parlant de Hellfest, l'édition 2017 sera ENFIN la première fois où je pourrais y aller (hâte de voir Alestorm en live, c'est énorme apparemment !) ! Qui y sera ? :)
Image

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 23 déc. 2016 1:34

Ah oui, pareil pour ma part, c'est le groupe qui m'a converti au folk. Avec Alestorm d'ailleurs ^^ Et puisqu'on parle du Hellfest 2017, je vais y aller aussi, et je ne les manquerai pas! Déjà pour raconter ça à mon cousin qui en est absolument fan :mrgreen: et aussi parce que je rêve également de les voir, surtout qu'en plus je les avait manqué au Hellfest 2015, donc pas question de rater ça cette fois!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Répondre