Le gouvernement du royaume du crépuscule

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
LunaChacha
Messages : 32
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:51
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mimiqui d'Hyrule
Localisation : Là où Arceus et les trois déesses se mettent d'accord

Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par LunaChacha » 30 déc. 2016 19:57

Je me suis toujours demandé comment le royaume du crépuscule était dirigé et par la même occasion le lien entre Midona et Xanto, en tout cas cette théorie c’est créé dans ma tête (enfin si vous connaissez une théorie semblable dites le moi) grâce à ces questions.

Une monarchie particulière

Le royaume du crépuscule est dirigé par une monarchie car étymologiquement parlant royaume vient de roi donc un royaume est un territoire dirigé par un roi, la définition de notre dieu de la langue française (Larousse) dit « État gouverné par un roi ». Une monarchie est dirigée par une famille royale ce qui est confirmé par Xanto avec ce passage « à cause d’une famille trop inepte pour se résigner à autre chose que ce crépuscule ».
Dans la plupart des monarchie le pouvoir est transmis de père en fils et à l’ainé. Et bien si j’en parle c’est que ce n’est pas le cas (cette phrase a été bizarre à écrire). En effet si Midona qui est une femme (sauf erreur de ma part ^^) a accédé au pouvoir c’est que le royaume ne se base pas sur un système patriarcal mais si Xanto qui lui est un homme avait une chance d’accéder au trône c’est qu’il ne s’agit pas d’un système matriarcal. Mais alors comment choisir le nouveau souverain ? Et bien Midona nous donne la réponse avec ce dialogue à l’entrée du palais du crépuscule « J’ai abandonné ces gens qui m’ont choisi pour les mener » ce qui explique que le peuple choisit le souverain.

Une relation au-delà de la rivalité

Maintenant intéressons-nous à la relation entre Midona et Xanto. Un lien est entre ces deux personnages iconiques de Twilight Princess mais est-ce une simple rivalité ou bien plus que ça…cette théorie pourrais apporter une réponse à tout ça. Nous avons que dans une monarchie se sont les gens d’une même famille qui sont au pouvoir et ici aussi c’est le cas. Mais si ces deux personnages ont eu tous les deux une chance d’accéder au pouvoir c’est qu’ils faisaient partis tous les deux de la famille royale et là il y a deux relations possibles :
- Soit ils sont cousin et leur oncle/tante commun, le roi/reine est mort sans enfant et donc qu’ils sont tous les deux les membres les plus proches de la famille du souverain décédé.
-Ou alors (cette hypothèse est celle que je préfère), ils sont frère et sœur et que ce soit leur père ou leur mère qui est mort(e). Cette hypothèse explique leur familiarité (ils se tutoie ce qui, dans une famille royale est peu courent entre cousin et cousine),

Résumons

Le royaume est dirigé par une monarchie ni patriarcale, ni matriarcale où les enfants du roi/reine (ou ses plus proche parents) peuvent tous avoir accès au trône quel que soit leur sexe. S’il y a plusieurs personnes qui peuvent prétendre à ce titre, le peuple choisit son nouveau souverain. La familiarité de Xanto envers Midona et vice-versa s’explique par leur appartenance à la même famille car ils sont soit cousins ou alors et c’est plus probable ils sont frère et sœur.

Cette théorie est finie.
La vie possède beaucoup de moment où le choix est subjectif mais il y a une réalité qui est totalement irréfutable c'est que mimiqui est MILLE FOIS MIEUX que PIKACHU!

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par Nytram » 30 déc. 2016 21:22

Je te répond avec le Hyrule Historia sous le nez : "au sein de la famille royale,c'est la personne considérée la plus apte a diriger qui est nommé comme prince ou princesse du peuple de l'ombre."

Donc si Xanto et Midona était candidats, c'est bien qu'ils tout deux de la famille royale du crépuscule, et donc au moins cousin a un degré relativement proche.

Bien vue pour l'avoir compris sans l'aide du bouquin.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
LunaChacha
Messages : 32
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:51
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mimiqui d'Hyrule
Localisation : Là où Arceus et les trois déesses se mettent d'accord

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par LunaChacha » 02 janv. 2017 17:28

Il est vrai qu'ils doivent être proche mais ce qui m'a mis la puce à l’oreille pour penser qu'ils sont frère et sœur c'est le fait qu'ils se tutoient: dans la plupart des familles royales les cousins ne se tutoient pas, souvent dans ce genre de famille il faut avoir grandi ensemble. Une relation fraternelle est donc plus envisageable qu'une simple relation familiale.
La vie possède beaucoup de moment où le choix est subjectif mais il y a une réalité qui est totalement irréfutable c'est que mimiqui est MILLE FOIS MIEUX que PIKACHU!

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par Nytram » 02 janv. 2017 18:41

J'ignorais que tu fréquentait des têtes couronnées :D !

Blague a part, peut être qu'ils ont juste des conventions différentes au sein la famille royale du crépuscule ?
Ou alors, avant de se fâcher, ils était très proches, au point de laissé les titres et formules de politesse de cotés entre eux ?
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par Midna 63 » 09 janv. 2017 17:11

Je ne l'avais jamais interprété comme cela (Midona soeur de Xanto). Pour moi, Xanto était à la tête des Twilis quand ils se sont attaqués à Hyrule et qu'ils ont été bannis dans le crépuscule. Je pense ceci car Midona lui dit à la fin du jeu :
Tu ne comprends donc pas... Si tu ne peux pas être roi, Xanto,c'est à cause de ce qu'on peut lire
dans tes yeux! Cette soif de pouvoir tapie dans ton regard provoqua autrefois la perte de notre peuple ! Nous n'avons pas
oublié, Xanto...
Il aurait donc été déchu du pouvoir et aurait nourri des années de rancoeur jusqu'à ce qu'il rencontre Ganondorf. Plutôt qu'une relation fraternelle je pense qu'il a clairement des vues sur Midona. Je me souviens que lorsqu'il vient transformer Link en loup devant l'esprit Lanelle il lui dit quelque chose comme "je te veux" en parlant d'elle. ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par Nytram » 09 janv. 2017 18:36

Midna 63 a écrit :Plutôt qu'une relation fraternelle je pense qu'il a clairement des vues sur Midona. Je me souviens que lorsqu'il vient transformer Link en loup devant l'esprit Lanelle il lui dit quelque chose comme "je te veux" en parlant d'elle. ^^
Si ma mémoire est bonne, il le susurre a l'oreille de Midona, et je l’interprète plus ou moins de la même manière, déjà qu'entre cousin ça peu déranger certains, alors entre frangins, c'est pas top. Sauf si ils sont frère et sœur adoptifs, là ça passe.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
LunaChacha
Messages : 32
Enregistré le : 09 déc. 2015 21:51
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Mimiqui d'Hyrule
Localisation : Là où Arceus et les trois déesses se mettent d'accord

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par LunaChacha » 15 janv. 2017 18:09

Midna 63 a écrit :. Plutôt qu'une relation fraternelle je pense qu'il a clairement des vues sur Midona. Je me souviens que lorsqu'il vient transformer Link en loup devant l'esprit Lanelle il lui dit quelque chose comme "je te veux" en parlant d'elle. ^^
Je pense que ça n'a pas cette connotation, plutôt une idée de besoin pour mettre la famille royale de crépuscule sur le trône, vu qu'elle a été choisie par le peuple (une sorte de compromis pour "s’excuser" de lui avoir dérobé le trône). D’ailleurs dans la version HD, ils ont changé pour "j'ai besoin de toi", sûrement pour éviter cette confusion.
La vie possède beaucoup de moment où le choix est subjectif mais il y a une réalité qui est totalement irréfutable c'est que mimiqui est MILLE FOIS MIEUX que PIKACHU!

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le gouvernement du royaume du crépuscule

Message par Nytram » 15 janv. 2017 18:25

Je n'ai pas joué a la version HD, mais "j'ai besoin de toi" peut aussi être interprété comme une métaphore amoureuse.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Répondre