The Legend Of Ganondorf

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Stormy » 18 oct. 2016 18:46

Nitro a écrit : Et bien crois-le ou non, mais de base, cette idée est juste dû à l'imagination d'un gamin qui a fait ça sans savoir qu'en général dans les histoires, on ne fait pas ça. Ce qui a mené aux incohérences de l'omniscience...
Donc oui, le narrateur comme personnage, c'est une erreur de TLOG 1, dont j'ai décidé de faire la force de la série.
Justement ! Mais ce n'est pas le seul point fort de ta série, tu ne t'en rend peut être pas compte mais le plus intéressant selon moi dans cette série c'est toi ! (Prend pas la grosse tête hein ? :P )

Je m'explique quant on lis tes fiction si il y a bien une chose que j'ai remarquer c'est que en tant que auteurs et narrateur on te vois constamment évoluer toi et tes personnages, on vois que tu tu pousse les réflexion plus loins et le mieu c'est que quand tu repères une erreur tu arrive à jouer avec pour en faire un atout (exemple: Veran est une femme, l'omniscience etc...)
Aussi tes histoires sont plus concrète et il est très facile de se plonger dedans (je rappellerai que tu es quand même passé d'une partit de pokers humoristiques a une aventure épique et rigolote contenant du suspense le tout en gardant une suite à peut près logique)

Bref tu évolues et ca se ressent ! Les lettre s'affinent et prennent du caractère donnant lieu à un nouveau genre tout beau tout près sortit du four apportant une petite brise fraîche à la littérature
(en 3 seconde je viens de te pondre une de ces métaphores xD)

Tout ça pour dire que tu es doué et que je te souhaite de continuié sur cette lancé ! :sm_36
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 18 oct. 2016 23:09

(Vacances aux sports d'hiver, 3.0 Trio de Link pour emporter, Megageek l'informaticien, ...)
Tiens, tu viens de nommer pas mal de mes sources d'inspiration ^^
Aussi tes histoires sont plus concrète et il est très facile de se plonger dedans (je rappellerai que tu es quand même passé d'une partit de pokers humoristiques a une aventure épique et rigolote contenant du suspense le tout en gardant une suite à peut près logique)
C'est ma grande fierté l'évolution de cette série ! Peut être qu'un jour j'expliquerai au détour d'un énorme pavé (peut être pour les dix ans du bousin l'année prochaine ?) les choix qui ont été fait, ce qui a été supprimé etc etc (notamment TLOG 2 qui ne ressemble pas du tout à ce qui était prévu à la toute base).
petite brise fraîche à la littérature
C'est tellement frais que j'ai attrapé un rhume...
(Prend pas la grosse tête hein ? :P )
Je ne prend pas la grosse tête, je sais que je suis génial.
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 19 nov. 2016 18:20

BIEN LE BONJOUR NOBLES INTERNAUTES !!

...

Je m'enflamme sans doute trop.

Voici deux nouveaux chapitres de TLOG 4 pour toi public, toi que je trouve génial et voluptueux, intelligent et sérieux, drôle et rigoureux ou encore parfait et amoureux.
Hélas, ce ne peut être réciproque car vois-tu public de mon coeur, je t'aime en tant qu'entité et non en tant qu'individus. Je ne te connais pas assez toi jeune internaute qui te cure le nez en lisant ce message.

Ah ! Et sinon, Enjoy comme on dit !
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Stormy » 20 nov. 2016 13:44

Mais c'est que tu vient de nous pondre deux nouveaux bon chapitre dit moi ! Par contre on est au chapitre 8 et si comme toute tes autres fiction elle se termine au chapitre 10 je te tire d'avence mon chapeaux (que je n'ai pas mais quand même) car du début jusqu'à maintenant tu a réussi a maintenir tout le monde dans la confusion !
Par contre il y a un truc pas logique... Nitro détruits le monde pour récupérer Adrien, mais alors pourquoi il est en train de s'effacer ?
Car bon du coup Nitro détruits le monde, Adrien avec. Du coup il ne l'aura pas ramener et il aura fait tous ca pour rien... :sm_04
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 20 nov. 2016 23:19

Par contre il y a un truc pas logique... Nitro détruits le monde pour récupérer Adrien, mais alors pourquoi il est en train de s'effacer ?
Car bon du coup Nitro détruits le monde, Adrien avec. Du coup il ne l'aura pas ramener et il aura fait tous ca pour rien... :sm_04
Ah, laisse-moi préciser.
Nitro et Adrien vont mourir si Adrien reste dans ce monde car il vient de notre monde
Nitro est devenu inutile, lui qui était l'identité que je me donnais sur Internet
Donc, soit je meurs dans ce monde et donc lui aussi
soit il me récupère
soit je refuse, et alors il détruira le monde de Zelda pour me faire rentrer par la force

C'est légèrement confus je sais, mais normalement si j'ai bien rédigé le truc, les deux derniers chapitres devraient rendre tout cela clair.
Mais c'est que tu vient de nous pondre deux nouveaux bon chapitre dit moi !
Ah ! Ça fait plaisir ! Merci ! J'avais peur de rater mon but avec cette ambition de faire un truc plus sombre niveau scénario
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 21 déc. 2016 14:52

Debout les campeurs et haut de coeur... je sais pas pourquoi je dis ça... peut être qu'un bonjour suffit.

Bonjour.

Voici la fin de Tlog 4 tant attendue (oupaslolmdrok)
Enjoy les gens et on se dit à tantôt... personne dit ça.. à Kanto... non plus... à bientôt
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Stormy » 21 déc. 2016 18:59

Ca me fait rire car se matin je m'étais dit "Tiens ca fait un petit bout de temps que l'on a pas de npuvelle de TLOG..." et voilà que le jour même tu nous sort la fin x) mais bref !
Nitro a écrit :Debout les campeurs et haut de coeur... je sais pas pourquoi je dis ça... peut être qu'un bonjour suffit.

Bonjour.

Voici la fin de Tlog 4 tant attendue (oupaslolmdrok)
Enjoy les gens et on se dit à tantôt... personne dit ça.. à Kanto... non plus... à bientôt
Bon... Alors comment dire...
cette fin :shock: Mais je ne m'y attendais tellement pas !
Déjà c'est la première fois que tu fait un même scénario en 2 partit non ?
Du coup je me demande...
comment tu fera le début de ton histoire sans natation ?
avec Agahnim ? Ou toi de retour ? (Mais dans ce cas comment faire avec Nitro sur le dos ?) (ou alors avec un toi dans une position délicate qui a plusieurs chapitre d'avance mais qui va tous nous raconté en flash back ?)
Parce que je veux dire... Dans TLOG 5 on va très probablement voir la bande a Ganon arriver au château et se faire pièger par l'Ordre qui aura pris le pouvoir... Ils vont sûrement annoncé la nouvelle, l'Ordre va peut être en refaire des méchant...
Bref ON VEUT LA SUITE !! :sm_32 (gros GG a toi !)
Pour la suite tu as déjà prévu une date de sortie où elle est encore en cours d'écriture ?
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Ariane » 21 déc. 2016 20:28

Comme je l'ai dit par mail :
Très originale cette fin, j'ai bien aimé !
Et contente que tu annonces déjà une suite :-)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 22 déc. 2016 0:26

Ariane a écrit : Très originale cette fin, j'ai bien aimé !
Et contente que tu annonces déjà une suite :-)
Ah merci beaucoup ! Et oui, la suite est déjà prévue... tout simplement parce que j'avais vu trop grand à la base, donc j'ai scindé en plusieurs morceaux.
Stormy a écrit :Ca me fait rire car se matin je m'étais dit "Tiens ca fait un petit bout de temps que l'on a pas de npuvelle de TLOG..." et voilà que le jour même tu nous sort la fin x) mais bref !
Ce que tu ignores, ce sont les caméras chez toi.
Plus sérieusement je suis heureux que cette fin surprenne. Car si ce n'est pas la fin de l'arc narratif, on est sur une véritable fin d'histoire. L'élément perturbateur de TLOG 4 ayant été résolu. Après oui, rien n'est vraiment fini...

D'ailleurs, pour répondre à quelques unes de tes questions : chaque TLOG s'est toujours déroulé quelques mois après le précédent, ce qui déjà devrait éclairer un peu le futur de l'histoire ^^

Concernant la suite, je laisse toujours 2/3 mois de flottement le temps de peaufiner mon objectif pour la fois d'après... donc ce sera sans doute pour fin février/début mars.

Je suis tellement impatient de montrer tout ça, le projet monte tellement en ambition que ça me rend tout fier !
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Aélia » 29 déc. 2016 17:24

J'ai enfin lu la fin de TLOG 4.
Et quelle fin !!! J'ai adoré, c'était juste génial ! Mais attends une minute... TOUT est déjà génial dans TLOG.
Enfin bref.

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps (depuis hier en fait) mais la première chose, après ma présentation, que je voulais faire, c'était te féliciter Nitro pour cette formidable histoire que tu écris ! Ta fan fiction est la première que j'ai lu en arrivant sur le site du Palais de Zelda et c'est l'une de mes préférées ! Tes histoires me font tellement rire que des fois, je me marre toute seule en repensant à telle blague ou telle action...
D'ailleurs grâce à toi le personnage de Ganondorf, que je n'aimais pas du tout à la base, est remonté dans mon estime.
J'ai vraiment hâte de savoir si tu reviendras à Hyrule et ce que l'Ordre va faire.
Je suis impatiente de lire TLOG 5 ! Continue comme ça !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 20 janv. 2017 23:44

Hey ! Tu n'imagines pas à quel point ton commentaire m'a fait plaisir ^^

Après voici quelques infos concernant TLOG 5 :
Partant dans une direction trop audacieuse, j'ai fait marche arrière. Je veux revenir à ce qu'était TLOG 2 ou 3. Avec du comique et moins de sombre. Même si j'ai rajouté "satyre sociale et politique" au cahier des charges...
Donc je pense que ce sera plutôt pour avril, vu que je recommence. Désolé du retard

Pour finir, j'hésite à reprendre un projet moins ambitieux, qui a vu sa fin précipité par TLOG qui prenait de plus en plus d'ampleur. Plus d'infos dans les semaines à venir je pense

Et bonne année en fait ^^ (on est en janvier ça passe)
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Aélia » 20 févr. 2017 18:53

Nitro a écrit :Partant dans une direction trop audacieuse, j'ai fait marche arrière. Je veux revenir à ce qu'était TLOG 2 ou 3.
Je suis plutôt contente que tu dises ça car TLOG 2 est de loin ma fanfic préférée et l'humour qu'il y avait commençait à me manquer un peu...

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour continuer à écrire ! :D
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 26 févr. 2017 11:44

Hello hello,

je viens annoncer deux trois nouvelles :

-La première c'est la date définitive de TLOG 5 qui sera pour avril (en plus comme ça, la fic ne sera pas submergée par toutes les infos sur Breath of the wild)
-Sa publication sera mensuel, un ou deux chapitres tous les mois jusqu'à fin septembre je dirai.
-La seconde, c'est la reprise des Brèves Zeldaesques, fanfic moins ambitieuse que TLOG, juste pour me détendre avec des histoires sans "réel" fil rouge entre les chapitres. Donc si vous n'avez rien à faire et rien à lire, n'hésitez pas à faire un tour.

Enfin voilà.
Je suis plutôt contente que tu dises ça car TLOG 2 est de loin ma fanfic préférée et l'humour qu'il y avait commençait à me manquer un peu...
J'avoue être très très fier de certains chapitres comme le 7 de TLOG 2. Après j'ai adoré faire TLOG 3 et TLOG 4 bien que ce dernier soit un peu différent par son aspect sombre. Je voulais un peu changer de registre pour coller à l'histoire.
Le 5 sera reviendra au comique, rajoutant autre chose de nouveau pour faire avancer l'histoire.
J'espère ne pas te décevoir.

Sur cela, je retourne travailler... Ou manger je ne sais pas encore... À bientôt !
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Stormy » 26 févr. 2017 12:13

Nitro a écrit : -La première c'est la date définitive de TLOG 5 qui sera pour avril (en plus comme ça, la fic ne sera pas submergée par toutes les infos sur Breath of the wild)
-Sa publication sera mensuel, un ou deux chapitres tous les mois jusqu'à fin septembre je dirai.
-La seconde, c'est la reprise des Brèves Zeldaesques, fanfic moins ambitieuse que TLOG, juste pour me détendre avec des histoires sans "réel" fil rouge entre les chapitres. Donc si vous n'avez rien à faire et rien à lire, n'hésitez pas à faire un tour.
Tu viens de refaire ma journée avec cette annonce ! Par contre, tu n'a rien dit a propos des prochaines brèves... Elle sortiront aussi en Avril ?
Sur cela, je retourne travailler... Ou manger je ne sais pas encore... À bientôt !
Au pire l'un n'empêche pas l'autre :P
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nitro
Messages : 109
Enregistré le : 29 juil. 2014 23:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier de l'absurde
Localisation : Dans une maison de retraite pour anciens auteurs de fanfics

Re: The Legend Of Ganondorf

Message par Nitro » 26 févr. 2017 15:14

Prochaines brèves en mars, puis plus rien jusqu'à la fin de TLOG 5
Plaisir de faire rire, joie de le savoir

Répondre