[News] The Legend of Zelda Wii U

Répondre
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 27 avr. 2016 13:33

En effet comme le dit Linkette le rideau est tombé, aujourd'hui Nintendo annonçait son bilan financier et donc était obligé de lever le rideau sur la sortie de la NX et donc potentiellement de la sortie du prochain Zelda.

Et nous avons cette fois notre confirmation officielle avec une sortie pour la Wii U et la NX, en ce qui me concerne la sortie en simultané m'arrange parce que j'aurais eu du mal à patienter des mois sans me spoil ni y jouer puisque j'aurais attendu la version NX (n'ayant pas la Wii U et espérant quand même la NX rétrocompatible comme jusqu'alors) cependant je pense quand même aux possesseurs de la Wii U et je trouve ça vache, de le repousser encore sur cette plateforme alors que le jeu avait été maintenu pour 2016 pas plus tard qu'il y a deux mois. Pour une sortie en simultané il aurait fallu que ça arrive en 2016 mais finalement non, et je sens que cette année va être longue.

Ci-joint un article de libération où figure les tweets de Nintendo : http://www.liberation.fr/futurs/2016/04 ... 17_1448902" onclick="window.open(this.href);return false;

Au passage Nintendo nous dit que ce Zelda sera la "star" de l'E3 2016 alors vous savez tous ce que ça veut dire : Il va falloir surveiller cet E3 car on risque d'avoir de beaux trailers !
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Elfe légendaire » 27 avr. 2016 17:07

Non seulement Zelda sera le jeu star de l'E3. Mais ce sera aussi le seul et unique jeu-video présent sur le stand de l'E3 :
E3: Nintendo changes its approach to the show every year. This June, Nintendo will focus its attentions on the upcoming game in The Legend of Zelda series. The Wii U version of the game will be playable for the first time on the E3 show floor, and it will be the only playable game Nintendo presents at the show, in order to provide attendees a complete immersion. Additional information about Nintendo’s E3 plans will be announced in the future.
Les informations viennent de la réunion aux actionnaires. Donc en complément des informations sur le prochain Zelda. Il a été annoncé que la NX ne serait pas présente à l'E3. En plus de ne pas sortir pour les fêtes de fin d'année.

La communication était très mauvaise ces derniers temps. Mais là, il n'y a plus aucun sens.
Bonus : Interflora fait de un partenariat avec Nintendo

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 27 avr. 2016 22:17

Bien, à présent que concernant la NX tout est plié, on va pouvoir se poser des questions sur le contenu du jeu durant ce très long moi de mai, étant donné que Nintendo a annoncé que ce Zelda sera la star de l'E3 et qu'il sera aussi jouable sur les stands, l'attente va être longue car on aura très certainement un VRAI trailer ainsi que beauuuucoup d'informations sur ce jeu tant attendu. En attendant j'aimerais remettre quelque chose sur le tapis, par rapport à la nouvelle image de Link :

http://www.zelda-source.com/img/news/ze ... iiUART.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme on peut le voir Link n'a toujours pas sa légendaire tunique verte, à tel point que je me demande si on ne nous cache pas quelque chose à propos de cette tunique ou si on ne la débloque pas de manière spéciale contrairement à l'habitude ^^ Mais c'est à suivre.

Le second point sur lequel j'aimerais m'attarder c'est ce fameux livre de Link. On l'avait déjà vu dans la courte vidéo d'annonce de TP HD où Nintendo nous avait montré un bref extrait du prochain Zelda avec Link sur Epona, et il avait tout son équipement sur lui dont son livre. On avait tous remarqué ce symbole sheikah dessus, et pour ma part je pensais surtout que ça serait un genre d'objet d'aide un peu comme la pierre sheikah de OOT / MM 3D et SS

Cependant sur cette image Link a très peu de choses sur lui, il a son arc et ses flèches, dont on sait déjà que l'arc spécial de ce Zelda occupera une grande place dans le jeu, mais surtout... Il a le livre sur lui ! Il n'a rien d'autre, donc le livre semble très important, et peut-être que du même coup les sheikahs feront leur grand retour à notre grand plaisir ?
Je m'étais aussi dit qu'il manquait quelque chose. Dans tous les Zelda récents de manière générale, Link a toujours eu une accompagnatrice, que ça soit Navi, Taya, la pierre servant à parler à Tetra et Lion Rouge, Midona, Ciela, l'esprit de Zelda ou encore Fay.
Pour le moment nous ne savons rien de ce Zelda mais se pourrait il qu'à la manière d'un TWW on puisse communiquer à travers ce livre avec une autre personne, et du coup le livre servirait d'accompagnateur ?
A la base selon moi c'était peu probable dans le sens où il aurait fallu que Link porte le livre sur lui, or c'est exactement ce que montre ce dessin ^^

Dans tous les cas, quoi qu'il soit, ce livre sheikah m'a l'air assez important, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 27 avr. 2016 23:09

Anarith a écrit :je pense quand même aux possesseurs de la Wii U et je trouve ça vache, de le repousser encore sur cette plateforme alors que le jeu avait été maintenu pour 2016 pas plus tard qu'il y a deux mois.
Et bien oui j'ai acheté cette console à sa sortie et j'en attendais beaucoup, dont un Zedla inédit, et puis plus rien. Jusqu'à aujourd’hui pour apprendre que l'inédit Zelda sortira bien sur ce support, mais aussi sur une nouvelle console, impliquant que la wii U va être reléguée au placard. C'est vraiment vache pour les possesseurs de cette console qui a 3 ou 4 ans grand max.

Bref, une fois la pilule digérée, avoir enfin du concret sur ce nouvel opus est plutôt une bonne nouvelle. Quant à ce fameux livre, je trouve ton idée intéressante Anarith, et ça changerait du compagnon de route d'ordinaire. Ce livre ouvre de grandes théories et de quoi alimenter nos fantasmes en attendant de pouvoir jouer à cet opus encore repoussé.
Je me fais la réflexion qu'il pourrait aussi servir pour décrypter des stèles ou autre comme dans ALTTP.

Et puisque les spéculations vont bon train en attendant l'E3, j'avais lu que ce jeu pourrait être jouable avec un Link féminin, et que les personnages seraient munis de voix à l'exception de Link. Twilight-Blade l'avait déjà mentionné, j'ai pu trouver une source à ce sujet.
http://www.gamelove.com/news-actu/the-l ... -nx-143542" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT Autant pour moi, je viens de retrouver où j'avais lu cette info, elle est sur le site! *honteuse :sm_33 *

Avoir la possibilité de jouer un Link fille je ne sais qu'en penser, et en tant que bonne vieille puriste je trouve que Link doit rester masculin. Mais introduire enfin des voix rendrait le jeu plus immersif et j'ai hâte de voir si c'est avéré lors de l'E3.

Bref vivement le mois de juin :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 06 mai 2016 2:24

Une nouvelle qui date d'aujourd'hui même, Nintendo a dévoilé il y a quelques instants son site où aura lieu le stream de la conférence Nintendo de l'E3 2016 (Qui aura lieu le mardi 14 juin à 18h chez nous, retenez bien cette date !) ainsi que sur YouTube et Twitch.

Nintendo ayant encore une fois insisté sur le fait que le Zelda Wii U sera au cœur de cet E3 plus que jamais un E3 de Nintendo n'a été autant focalisé dessus par le passé, ce qui nous met une impatience de fou après ce très long silence.

Voici le lien du site : http://e3.nintendo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et là, voyez donc le symbole qui s'affiche en attendant la date fatidique, et qui me conforte dans mon idée précédente : Le grand retour des Sheikah semble se préciser ! Que pensez vous de ce beau symbole ? *-*
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Jerder » 06 mai 2016 12:26

Ce qui est intéressant à noter, c'est que ni dans les communiqués de presse, ni sur le site officiel, Nintendo ne fait mention d'un Nintendo Direct/Digital Event/conférence. On aura juste le Treehouse Live dédié à Zelda.
Comme l'avait noté Elfe Légendaire l'autre jour, ils avaient déjà précisé que Zelda WiiU/NX serait le seul jeu jouable sur le salon, mais du coup il semblerait qu'ils aient vraiment décidé de renoncer à montrer/annoncer quoi que ce soit d'autre. A moins d'une surprise, mais j'en doute.
Autant pour nous en tant que fan de Zelda, c'est plutôt cool, autant d'un point de vue plus général ça fait un peu peur. D'autant plus quand on se rappelle la piètre qualité des annonces de Nintendo l'an dernier.

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par SOS » 06 mai 2016 16:59

Meh...Anarith, c'est normal si, lorsque je clique sur ton lien, je ne vois que le symbole des Sheikah briller ? J'veux dire, il n'y a absolument rien d'autre à part le logo de Nintendo, et je ne peux pas interagir. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait le même problème?

EDIT Hikari : J'ai eu le même souci, en retentant quelques heures plus tard je pouvais voir le site... Ptêt que c'est parce qu'il y a beaucoup de monde qui va dessus ?

EDIT: Nope, j'y suis revenue aujourd'hui (8 mai) à 17h46, rien n'a changé :/
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 07 mai 2016 0:09

À la base je ne voyais que le symbole sheikah aussi, mais c'était précisément sur lui que je voulais attirer l'attention ^^

Cela dit oui normalement on devrait en voir plus mais comme l'a dit Hika, c'est peut-être à cause de la bande passante xD

En tout cas pour ceux qui n'ont pas cliqué voilà le symbole :

Image

En version brillante, personnellement ça me fait penser un peu à un symbole de technologie qui aurait peut-être un rapport avec cette fameuse flèche spéciale de Link (Et aux symboles de la tour des dieux de TWW d'ailleurs, quelqu'un l'a fait remarquer) si ça se trouve tout ça a un rapport direct avec les Sheikah, et le fait que Link soit aussi à peu près habillé comme un sheikah (avec sa capuche est tout) est assez intrigant j'ai hâte d'en voir plus ^^

Si ça se trouve ce symbole sera le symbole du jeu *-*
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par sonilinkgi » 07 mai 2016 18:42

Si jamais on doit connaitre l'origine des Sheikahs ou même enquêter sur le "génocide"/la disparition du peuple Sheikah, je vais me retrouver avec des ces étoiles dans les yeux.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 13 juin 2016 9:32

Un nouvel artwork vient d'être dévoilé apparemment de façon involontaire... ;)

http://www.gamersblog.fr/wp-content/upl ... 24x352.jpg

Bonus l'artwork en entier (pas mal de sites affichent une version tronquée, recadrée), et en bien meilleure qualité, ici :
http://document.nintendo-difference.com ... 2e8f50.jpg
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Hikari » 13 juin 2016 16:24

Très joli artwork :)

On peut y voir dans le paysage :

- au premier plan sur la droite un gros bâtiment qui ressemble à une église près des montagnes, c'est trop loin du volcan pour que ce soit Cocorico.. Le Temple du Sceau de SS ? Mais on voit pas vraiment de vallon.. Mystère :p
- toujours au premier plan un pont qui ressemble à celui d'Ordinn avec un lac, sûrement le lac Hylia
- au second plan le château d'Hyrule emprisonné de piliers penchés rouges
- en arrière plan, un volcan, sûrement la montagne de la mort
- un peu partout des piliers avec de la lumière bleue.. ça me fait penser aux points de sauvegarde de SS ou MM mais c'quand même un peu trop grand
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par linkorange » 13 juin 2016 17:02

Je viens de voir l'artwork en grand sur le deuxième lien... Et mon slip ne se porte pas bien là :sm_04

Hâte d'être demain !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Ariane » 13 juin 2016 17:31

Effectivement j'avais vu une autre image. Merci Midna !

EDIT : J'ai créé un sous-forum pour Legend of Zelda U (en attendant de connaître son vrai nom demain - j'espère). Ca permet de créer différentes discussions autour du jeu.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 15 juin 2016 11:18

Salut !

Un nouveau trailer ainsi que le nom du nouveau titre de la série est tombé !

https://www.youtube.com/watch?v=G7nD1qPW8Qw" onclick="window.open(this.href);return false;

Vers 2:00 la musique prend des tournants asiatiques ce qui renforce l'idée que les devs on fait un univers en rapport avec l'asie ( Rappelez vous on avait des paysans avec des chapeaux asiatiques dans le tout premier trailer ) L'ambiance à l'air vraiment sympa mais la carte à l'air vide ...

https://www.youtube.com/watch?v=IU6Rg_sqRpI" onclick="window.open(this.href);return false;

Des Amiibos sont aussi tombé btw =)
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 07 oct. 2016 21:21

Dernière information de Aonuma, ce "nouveau style" de Zelda devait se généraliser aux prochains opus. Le concept inédit de breath of the wild a donc tout intérêt à plaire! Et tant pis si ce n'est pas le cas, car il semblerait que la ligne directrice de tous les précédents opus soit achevée....

Source: https://www.jeuxvideo.com/news/546998/l ... acheve.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre