Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Yamato » 06 juin 2015 13:20

Bonjour à vous. En espérant que vous allez bien, je vais vous expliqué l'une de mes théories les plus folles. Comme vous le savez la théorie de la Tetraforce est la plus populaire de toute les autres théories. En tout, elle a été crée à cause d'un certain bouclier que nous connaissons tous dans Zelda. Le bouclier d'OOT évidemment, à cause de ce bouclier, la théorie de la Tetraforce s'est mise en marche. Cette théorie dit qu'il y aurai un 4 ème triangle d'or faisant partie antérieurement de la Triforce. Beaucoup de gens on émient des théories très intéressante.
Ma théorie est que la Tetraforce qui s’emboîte parfaitement avec la Triforce sois tout simplement une référence de Nintendo face à l'emblème que tout le monde connais : Celui des Illuminati ou des Franc-maçons si vous préférez. Mais attention, je ne parlerai pas d'eux ici, je dit bien que Nintendo à très bien pu faire une référence par rapport à ce symbole, c'est tout.
Bon alors pour commencé je vais vous dire ce que je sais sur la Tetraforce et ce qui me semble logique : Dans TMC, Vaati recherche la Lumière d'or, hors la triforce n'est pas source de lumière dois-je le rappelé ? Bref, on pourrait pensé que ce qui sommeil en Zelda dans ce jeu serait tout bonnement la Triforce de la Sagesse, c'est faux, mais alors pourquoi c'est faux ? : Parce que dans TMC on appelle la Lumière d'or le « Force » et non pas la Triforce, donc en tout ce serait une unique Force, mais ça ne s'arrête pas là, cette Force descend des Minish lorsque Hyrule avait eu des ennuis avec certains monstres. Ils ont par ailleurs légué l’Épée de Quatre. Bref, donc ça ne peut pas être la Triforce de la Sagesse. Aussi sachez que la Triforce ne ce trouve pas sur Terre, il semblerai que le bouclier Hylien de OOT montre les 3 triangles au dessus d'un oiseau et le morceau manquant en dessous de l'oiseau, donc cela voudrais dire en théorie que le 4 ème triangle repose sur Terre, de plus les minish ce trouve eux même sur Terre, ils ne se montre juste qu'une fois tout les 100 ans au yeux des enfants. Donc revenons à Vaati... Celui-ci arrive à peu près à aspiré la Tetraforce, c'est alors qu'il devient Prince du mal ! Lors de la deuxième phase du combat Vaati devient ceci :

ImageImage

Vous ne remarquez rien ? Son œil voyons ! Son œil ressemble étrangement à celui des Sheikah vous ne trouvez pas ? Pourtant Vaati n'est pas à l'origine des Sheikah puisque Zelda SS ce passe juste avant TMC. Dans SS on rencontre Impa une Sheikah gardienne du portail du Temps si je ne me trompe pas. Quand vous regardez l'atwork de celle-ci vous remarqué les signe des Sheikah à la ceinture et sur son front, donc non Vaati n'est pas à l'origine des Sheikah, mais si je n'avais pas une théorie sur cette théorie là, et bien celle-ci serait fausse et donc j'aurai tort. Mais, je ne me laisse pas faire. Et si en faite les Minish et les Sheikah se connaissais ? Cela expliquerai beaucoup de chose, et si en faite les Sheikah auparavant détenait la Tetraforce, et si ils l'avaient passé aux minish ? Qui eux l'on légué sur Terre donc à la famille royale et donc à la princesse Zelda de TMC, et si les Minish étaient des Sheikah mais qui ont évolué différemment ? En sachant qu'il ne reste qu'une Sheikah présente sur Terre, c'est à dire Impa, cela voudrais dire que les Sheikah ont usé peut être du pouvoir de la Tetraforce ou par leurs propre moyen pour devenir Minish. On est en train d'avancer dans quelque chose là !
Cela expliquerai pourquoi Vaati a ce signe, tout simplement parce qu'il est Sheikah à l'origine ou parce que la Tetraforce appartient bien aux Sheikah depuis le début et donc le symbole des Sheikah représenterait tout simplement la Tetraforce. Donc déjà on tient quelque chose. En tout la Tetraforce est protégé par les Sheikah et elle est intouchable, le symbole des sheikah représenterai leurs détermination à protégé celle-ci et d'évité qu'un incident ce reproduise, celui de Vaati par conséquent. C'est pour ça que le Temple de l'Ombre dans OOT existe. Peut-être était-ce tout simplement le Temple contenant la Tetraforce depuis des temps immémoriaux, ce qui expliquerai pourquoi il serait remplis de piège et de monstres et d'énigme, Vaati en mourrant à dû relaché la Tetraforce qui était en lui celle-ci fût récupéré par les Minish ou par Impa de TMC (qu'on ne vois pas) celle-ci alors à fait construire le Temple de l'Ombre et créa une créature très puissante appelé Bongo Bongo. Puis plus tard le village Cocorico fût construit sur l'emplacement de ce Temple et du Puits menant vers ce qui semble être une ancienne cachette pour mettre l'objet permettant de résoudre quasiment tout les pièges du Temple : L'oeil de la Vérité.
Donc, depuis le temps la Tetraforce à dû être déplacé, d'ailleurs... Ganondorf n'est t-il pas venu au village pour quelque chose en particulier ? Ce qui réveillé évidemment Bongo Bongo mais, il devait sûrement cherché quelque chose. Comme l'oeil de la Vérité pour déjoué le Temple de l'Ombre et mettre la main sur la Tetraforce. Mais celui-ci fût sûrement chassé par Bongo Bongo qui n'était pas d'accord pour que Ganondorf rentre, ensachant que Bongo Bongo est un Boss de OOT très puissant, et bien il aurait très bien pu repoussé Ganondorf, alors celui-ci voyant le danger ne chercha pas plus loin et parti loin du village. Impa sentant sûrement le danger que procure Ganondorf, cacha la Tetraforce en lieu sûr. Bref, la Tetraforce serait donc la propriété des Sheikah et pourquoi pas des Minish. Cela expliquerai aussi pourquoi l’Épée de Quatre existe, en sachant que Link dans FS et FSA peut ce dédoublé. Il y a sa version Rouge, sa version Bleu, et sa version Violette. Et qu'est-ce qui représente Vaati, et le médaillon de l'Ombre ? Oui. Le violet.
Cette couleur est tellement symbolique. L’Épée de Quatre serait en faite la « véritable » Master Sword, car la Master Sword ne sert qu'à accédé au Temps, à évidemment combattre le mal mais surtout à voyagé dans le Temps. Mais la seul épée qui peut vaincre Vaati est bien l’Épée de Quatre, car celui-ci détient la Tetraforce. Je sais ce que vous allez me dire : Et Zelda ? En sachant que la cloche de Vaati n'a pas sonné 3 fois et qu'il dit qu'il n'a pu qu'avoir une partie de la Tetraforce, mais il reste assez de Tetraforce en Zelda non, donc ça colle pas ton truc.
Et bien si ! Vu que Zelda utilise ce qui lui reste de Tetraforce pour faire en sorte que Hyrule redevienne normal, le chapeau à vœu est détruit et la Tetraforce quitte alors Zelda et rejoint l'autre partie que Vaati à laissé échappé en mourant. Pour moi en tout cas ça reste logique. Mais alors vous allez me dire : Mais alors pourquoi Zelda détient la triforce de la sagesse ?
Et bien ça n'arrive que plus tard tout ça, dans OOT je vous rappelle qu'elle dit bien à Link en étant Sheik qu'elle est en faite la princesse Zelda et que les Dieux lui ont légué la Triforce de la Sagesse car celle-ci est pur et blablabla. Pareil pour Link qui l'a obtenu en étant reconnu comme un Héros fasse à la Master Sword, Link reçu alors la Triforce du Courage. Quant à Ganondorf, celui-ci l'a volé pendant que Link ouvrit le Saint Royaume. Voilà voilà...
Conclusion : Tout c'est n'est bien sûr qu'une de mes théories, mais voilà, la Tetraforce pour oi appartient bien au Sheikah, en sachant que chaque Triforce a un Peuple... Ben oui la preuve : Le peuple de Farore sont les Kokiris, le peuple de Din sont les Gorons (Et les Gerudos mais j'y reviendrait plus tard) et la peuple de Nayru sont les Zoras. Donc il me semble que les Sheikah sois un peuple représentant la Déesse de la Tetraforce... Mais qui est elle ? On ne le saura peut-être pas. Aussi vous noterez que les Sheikah sont les plus proche de la famille Royale. Donc oui je pense que j'ai raison : Tetraforce est une référence au symbole des Illuminati.

Fin.

PS : Et non la Triforce de Lorule n'est pas la Tetraforce, même si nintendo a essayé de noyé le poisson avec ce jeu quelque part.
ImageImageImage
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
MisterLink
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2015 13:10
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par MisterLink » 07 juin 2015 13:32

Même si j'ai pas lue...

Sa serais bien si tu espacer tes phrase parce ce que on s'y perd vite !

Mais il y a bien un 4ème triangle ! Je m'en souviens plus ou j'avais lus sa ou vue sur OOT ( Ocarina of time ) Mais il y aurais une déesse banni. Alors donc la 4ème vient de la déesse banni qui expliquerait donc Lorule.

Après j'ai pas lue donc bon é_è
:sm_34

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Yamato » 07 juin 2015 19:34

Déesse banni = Gerudo, ce qui expliquerait que les Gerudos sois méchantes mais bon, c'est une théorie trop flou. Pour ce qui est de Lorule... non, parce que si il y a une triforce à Lorule et bien ça veut dire qu'il y a 3 déesses aussi. De plus, je trouve ça assez "impoli" de mettre un message pour donné son avis certes alors que l'on n'a pas lu, et non je n'espacerai pas, tu te débrouille, je pense qu'il n'est pas compliqué de lire. Après ma théorie reste une théorie, donc à vous de jugé. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les faire partager ici même.

EDIT Hikari : Le prend pas mal, mais c'vrai que ton pavé là comme ça il donne pas envie d'lire.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
MisterLink
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2015 13:10
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par MisterLink » 07 juin 2015 20:27

La théorie c'est logique c'est liquide c'est hm...

J'espère que ce mystère va être résolue parce ce que sa veut dire que la Déesse banni = Une déesse de Lorule et vice versa

Donc sur Hyrule il y a un 4ème triangle est pareille a Lorule sauf que c'étais une déesse bonne ( Pas de truc chelou* )

Mais Termina ...? :sm_18

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Yamato » 07 juin 2015 20:45

Termina n'est qu'un rêve, j'en reparlera dans une autre théorie suprême, deplus celle de majora's mask est l'une des plus connu et des plus logique.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
MisterLink
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2015 13:10
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par MisterLink » 07 juin 2015 21:38

Pourtant normalement link danse sa chute revit une aventure non ?

Puis c'est vrai aussi, faire une chute de 500m xD

Mais Majora alors c'est qui ?

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Yamato » 07 juin 2015 21:54

Je ne le dirai pas. Je réserve la surprise.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Fanfi » 30 juin 2015 1:17

Déjà, je trouve franchement la théorie "illuminati" vraiment débile. C'est quoi cette manie de voir des illuminatis et des Francs-maçons partout ? Si chaque créature avec un oeil proéminent dans Zelda a un lien avec les Sheikas/les illuminatis/les francs-maçons, alors franchement on s'en sort pas... Je pense que l'oeil de Vaati n'a pas de lien avec les Sheikas, il sert juste de point faible proéminent comme en ont 90% des boss de jeux d'action-aventure. C'est vraiment tiré par les cheveux cette histoire.

Et en ce qui concerne la Tetraforce, ta théorie est assez mal formulée, puisque souvent quand tu emploies le terme "Tetraforce", tu sembles ne pas parler de la force formée des quatre triangles mais du quatrième triangle... Du coup ça embrouille ton explication :/

Et l'idée que la "Force" de TMC soit le quatrième triangle paraît bizarre, à ce moment-là ça voudrait dire qu'un seul triangle aurait le même pouvoir que la triforce elle-même (en effet, la Force permet de réaliser les voeux de son détenteur, ce que permet également la Triforce, mais seulement une fois les trois triangles réunis). Ce qui serait un peu plus logique, ce serait que la Force soit en fait les quatre triangles réunis en un seul (à ce moment-là, elle conférerait plus de puissance que la Triforce elle-même). On peut imaginer qu'après SS, Zelda, étant la réincarnation d'Hylia, aurait créé un triangle avec sa puissance divine et l'aurait intégré à la Triforce, puis aurait transmis cette Force (donc Tetraforce) à ses descendantes/réincarnations.

Mais à ce moment-là, quid du quatrième triangle dans Ocarina of Time ?

D'après ta théorie, ce serait les Sheikas qui l'auraient conservé (je parle bien du quatrième triangle et non de la Tetraforce, encore une fois le terme mal employé rend ton explication floue). Peut-être qu'ils auraient voulu garder une partie de la puissance divine dans le royaume, et laisser le reste (la Triforce) dans le Saint-Royaume.

Sauf que dans Ocarina of Time, les Sheikas sont décimés, et le temple de l'ombre semble un espace de torture et de massacre(d'où la théorie du génocide Sheikah). D'ailleurs, le symbole du temple de l'ombre est un triangle inversé (potentiellement le fameux triangle manquant) violet (la couleur du quatrième médaillon de TMC, les vert, rouge et bleu représentant sûrement Farore, Din et Nayru). Peut-être serait-ce ceux qui ont massacré les Sheikas qui détiennent le quatrième triangle ? C'est vrai qu'on ne sait rien de la grande guerre pré-OOT, peut-être qu'il y a eu des adversaires extérieurs au royaume.

Mais bon, j'ai du mal à croire que Nintendo ait prévu tout ce background dès TMC et encore moins dès OOT, même si l'importance du chiffre quatre dans les jeux permet d'en douter (en particulier dans TMC, avec la fameuse épée de quatre, mais aussi par exemple dans TP avec les quatre esprits). De toute façon, l'histoire du potentiel quatrième triangle reste bien floue, on peut s'imaginer qu'il vient d'Hylia, mais c'est un peu étrange car la Triforce est censée être une balance parfaite entre Force, Sagesse et Courage. Que représenterait donc le quatrième triangle ? L'ombre, le temps, le saucisson ? (Oui j'ai vu la vidéo de Didichandouidoui)

Ta théorie est donc pas trop mal dans le fond :D Elle est juste mal formulée, et puis les Illuminatis ? Sérieux ?
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Twilight-Blade » 12 juil. 2015 0:01

Sorry, je n'ai pas lu en entier, j'ai juste pas le temps ^^
mais aussi parce que ton texte est chiant à lire. Espace un peu, sinon c'est lourd. Et non ce n'est pas impoli de donner son avis sur la mise en page, ça srait débile de critiquer la théorie sans avoir lu, mais il n'y a pas besoin de lire pour voir que c'est mal présenté et lourd à lire. Accepter la critique et se remettre en question semble devenir un effort surhumain sur Internet.
En tout cas, il y a un truc qui m'avait paru étrange et pourrait avoir rapport avec cette théorie est la présence de 4 esprits de la lumière dans TP. Selon eux-même, ils ont été choisis par les déesses pour protéger les terres d'Hyrule. On pourrait donc dire que les esprits ne correspondent pas chacun à une déesse, mais pour moi si :
Fironne est associée au vert (parce que forêt), couleur de Farore, dont le nom ressemble beaucoup. Autre truc moins sûr : dans les Zelda, la forêt est souvent associée à Link, et à sa vie d'avant l'histoire du jeu : Toal dans TP, le village Kokiri dans OOT, l'île de l'aurore dans TWW ... et Link possède la partie de triforce correspondant à Farore.
Ordinn est associée au rouge/orange (parce que volcan, et puis les gorons qui vient sur ses terres), couleur de Din, qui a un nom qui ressemble. On peut également partir sur le même raisonnement avec la montagne de la Mort, sur les terres d'Ordinn, liée à Ganondorf, qui possède la partie de la triforce de Din.
Et enfin, Lanelle est associée au bleu (parce que lac, et puis les zoras qui vivent sur ses terres), couleur de Nayru. De plus son nom anglais, Lanayru, ressemble à Nayru.

Bon, c'était très confus, mais pour moi il est presque clair que Ordinn est lié à Din, Lanelle (Lanayru) est lié à Nayru, et Fironne est liée à Farore. Mais dans, ce cas, le 4ème esprit, Latouane, se retrouve tout seul. Serait-il lié à une 4ème déesse ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
ced_122
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2015 22:06
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stalker de Triforce Legend
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par ced_122 » 12 juil. 2015 4:05

On peut considérer que la quatrième déesse est Hylia, mais elle est arrivée plus tard dans l'histoire, bien après les premiers indices de la Tétraforce (je n'ai pas lu le texte, mais si mes souvenirs sont bons, c'est sur le Bouclier Hylien de OOT). L'énigme, c'est que Nintendo a toujours nié l'existence d'une quatrième déesse de d'une quatrième partie, mais au fur et à mesure des jeux, il y a de plus en plus d'indices qui vont dans ce sens (la région de Latouane, Hylia, la Triforce de Lorule etc.)

J'ai déjà lu une théorie intéressante qui disais (je ne me souviens plus des détails) que le quatrième fragment représentait le Mal, ou quelque chose du genre. L'explication était que les trois fragments représentaient des qualités héroïques. Or, le Bien ne peut exister sans le Mal. Comme on peut voir que la Triforce est séparé dans presque chaque jeu, cela indique qu'elle n'est pas stable, déséquilibré. Ce serait une indication que sans le quatrième fragment, le Mal, la stabilité ne peut pas exister.

De plus, la Triforce représente la création des déesses. Or, à aucun moment de la création le Mal n'a été créé par Din, Farore ou Nayru. Or, il existe bien dans le monde, ce qui indique qu'une quatrième déesse serait apparu plus tard (ou plus tôt), d'où le quatrième fragment rejeté de la Triforce, mais pourtant nécessaire.
Image
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie suprême n° 2 : Tetraforce, une référence ?

Message par Yamato » 19 juil. 2015 1:01

Bon par rapport au Illuminati c'était pour faire une comparaison des symbole, je n'ai jamais dit que tout était en rapport au illuminati, je dit juste que si ma théorie tenait la route le symbole aurait pu ressemblé à ça (dans ma tête)

Sinon j'ai bien vu la vidéo de Didi et je suis entièrement d'accord avec les théories qu'il a présenté, c'est là que j'ai re regardé ma théorie et j'ai bien vu qu'il y avait un problème, ma théorie finalement est un peu tombé à l'eau, mais je garde espoir car ça reste théorique par rapport au massacre sheikah et autres. Donc finalement je pense que la mienne reste à peu près cohérente, bien sûr la théorie que j'ai démontré est purement subjective.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Répondre