Majora's Mask sur 3DS annoncé !

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Anarith » 05 nov. 2014 23:53

Lors du Nintendo Direct de ce soir, Majora's Mask 3D a bel et bien été officiellement (et en premier !) annoncé sur 3DS, comme nous l'attendions après tout ce temps :3

Ici, le trailer du début de l'E3, je vous laisse admirer *-* : https://www.youtube.com/watch?v=pNtoTWPUUXA" onclick="window.open(this.href);return false;

-------

Deuxième partie du trailer à voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=wskuFyYW4Ds" onclick="window.open(this.href);return false;

Un pack en édition limitée (avec Steelbox) est prévu, je vais essayer de retrouver la suite de la vidéo x3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Sheikah » 06 nov. 2014 9:49

Mon pelage s'est légèrement hérissé en voyant la lune remastérisée...=')

Toutefois bien content que nos hypothèses de remake fut correctes,comme ça avait été dit,voir le masque dans la maison de Link dans ALBW était déja un indice confirmant la chose! :awesome:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Midna 63 » 06 nov. 2014 12:25

Je vous épargnerai ma crise d'hystérie intérieure à l'annonce de la nouvelle, promis... :mrgreen:

Je suis très contente inutile de le cacher, mais j'attends le jeu au tournant sur certains points m'ayant déçus dans le remake d'OOT 3D (gestion pourrie des FPS dans les effets de lumière/électricité, de fait j'appréhende pas mal le rendu du combat contre Rhork). En tout cas j'ai hâte de voir le combo Link + masque du lapin, ça va envoyer du pâté niveau rapidité ! ^^

Vivement le printemps 2015. Je sais ce que je vais faire de mes rubis, moi !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par linkorange » 06 nov. 2014 12:31

Du coup je pense que maintenant que c'est (enfin) officiel, on peut déplacer le topic dans "News Zeldaesques" non ? ^^ Ou bien encore mieux, en recréer un là-bas si on veut être + propre. Perso j'ai la flemme de faire une présentation donc je l'ai pas fait, mais si quelqu'un se sent l'âme de le faire je pense que ce sera bienvenu !

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est-ce que le Mont du Péril fout en haut à gauche de cet artwork ? (qui au passage est tout simplement superbe)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par le Héros du Temps » 06 nov. 2014 13:12

Je suis partagé...

D'un côté ce sera plaisant de rejouer à MM en 3D bien sûr...

De l'autre j'en ai franchement marre des remakes dont Nintendo nous abreuve depuis des années....

Songez que ce remake 3D de MM sera déjà la TROISIEME REEDITION de ce jeu!

En effet, outre la version originale sur 64, MM a déjà été réédité sur Gamecube (dans Zelda collector), ainsi que sur la console virtuelle de la Wii...

Je pense que Nintendo aujourd'hui est financièrement dans une situation compliquée, la 3DS marche mais la Wii U ne fait pas le poids contre la PS4 et la Xbox One et du coup active au maximum les grosses ficelles en sortant à tour de bras des remakes de ses licences les plus appréciées et donc les plus rentables...

Cette politique a ses limites, car pour moi je trouve que trop de Zelda tue Zelda.

Entre 1986 et 1998, seulement 5 jeux Zelda sont sortis en 12 ans : LOZ, AOL, ALTTP, LA et OOT.

5 jeux en 12 ans, tous d'une qualité inouie et d'une énorme richesse et densité de contenu...

Si l'on prend ne serait-ce que ces 5-6 dernières années pour recenser tous les Zelda sortis, plus les remakes du genre OOT 3D ou TWW HD, faites le décompte...

Et cela je trouve, au détriment de la qualité de certains jeux, notamment de la longueur : pas assez de donjons pour moi dans SS, et zones d'exploration trop limitées, ALBW considéré par bcp comme très bon mais "trop rapide", et que dire des PH et ST...

Cela aussi au détriment de la difficulté des jeux...

En accélérant le rythme des sorties Zelda, on évolue de plus en plus vers des jeux Zelda plus courts et plus faciles... Au final cela dévalorise un peu la licence qui est pourtant encore synonyme d'excellence... (mis à part les épisodes CDI) :mrgreen: :mrgreen:


Plutôt que de faire des remake de jeux que bcp de fans ont déjà, et qui plus sont encore dispos dans le commerce aujourd'hui, (sans parler du marché de l'occasion, ceux qui ont la Wii ou la Wii U peuvent tjrs l'acheter via leur accès au menu Wii), je préfèrerais vraiment que Nintendo se consacre prioritairement et avec le temps qu'il faudra pour que le jeu soit tout à fait abouti, au développement de jeux Zelda inédits...


De plus dans la vidéo qui présente l'édition 3D de MM, Satoru Iwata (ou le PDG de Nintendo Europe je sais plus) dit ceci : "nous avons veillé à ce que je leu conserve toute sa difficulté originelle tout en faisant en sorte qu'il soit accessible à tous..."

Autrement dit, si on enlève la langue de bois et le politiquement correct, cela veut dire pour moi qu'il ont revu la difficulté à la baisse avec des aides et des accompagnements supplémentaires inexistants dans le jeu d'origine...

c'est une grosse critique que j'ai faite à Skyward Sword, on est trop guidés, on ne se sent jamais perdu, on est vraiment assisté que ce soit par Fay ou les personnages quand on leur parle, et ainsi le challenge perd de l'intérêt et on perd en plaisir d'exploration....

J'en aurais un peu marre qu'ils fassent cela à majora's Mask dont la difficulté est il est vrai assez élevée du fait notamment de la particularité scénaristique avec l'histoire des 3 jours... mais c'est justement cela qui fait tte 'l’originalité et la spécificité de ce Zelda très différent des autres...

Qu'en pensez-vous?
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Link64U » 06 nov. 2014 14:01

Pour répondre à ta question, Linkorange, c'est pas le mont du péril, c'est Bois-Cascade. Si t'as le jeu, va dans la plaine Termina et utilise la vue subjective vers les marais au Sud. Lève un peu la tête et tu le verras.


Sinon, pour le jeu, le temps que je retrouve ma 3DS, je vais avoir des choses à acheter : Super Smash Bros 3D et M'sM 3D. J'ai l'argent, heureusement.

À part pour la Lune plus traumatisante que jamais, le jeu promet du divertissement, étant donné que j'ai paumé récemment ma cartouche N64.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Anarith » 06 nov. 2014 14:21

Héros du Temps, je partage totalement ton avis sur la situation de Nintendo ainsi que l'abondance de remakes, mais j'aimerais juste repréciser quelques choses ^^ :

M'sM n'a JAMAIS eu de remake jusqu'à présent, ils étaient juste sur Gamecube et téléchargeables sur Wii / Wii U mais les jeux n'avaient pas été améliorés, ni édités, juste portés sur l'autre console pour pouvoir y jouer, alors que là si ^^

Et je ne suis pas du tout friand des remakes mais personnellement, je trouvais que cela ferait du bien de voir une peau neuve à OOT et M'sM qui avaient vieilli graphiquement, alors qu'ils étaient de supers jeux (ça ne me dérangeait pas mais je ne refusais pas du tout un remake, surtout sur console portable en ce qui me concerne !).

Par contre TWW par exemple, j'avais trouvé le besoin de faire le remake inutile, même si le rendu du jeu est beau, le jeu d'origine n'avait pas trop vieilli, et quitte à faire une version HD, faire une de TP aurait été plus remarquable graphiquement ^^

Et pour te répondre Linko, ça devait être pour faire joli je pense xD Parce qu'il y a rien dans MM qui ressemble au Mont du Péril .__.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par le Héros du Temps » 06 nov. 2014 15:15

Oui Anarith je sais bien en effet que les précédentes rééditions de MM étaient de simples portages (car je les ai toutes :mrgreen: :mrgreen: ) et qu'en effet là il s'agira d'un remake.

Il est vrai que je n'ai pas pris la peine d'opérer cette distinction dans mon vocabulaire dans mon post précédent, aussi parce que même si certes pour moi MM va bénéficier sur 3DS d'une réelle amélioration graphique, pour moi même sous forme de remake, une réédition reste une réédition d'un jeu qu'on connait DEJA et qui a part quelques détails est censé être le MEME!

Mais bon je suis heureux de lire que tu partages mon avis de façon générale. :)
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [Plus une théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask (

Message par max_360 » 06 nov. 2014 17:26

Quand OOT est sortit, je ne l'avais jamais fait même sur wii et comme ils avaient améliorés l'ergonomie avec les bottes et que surtout il y avait le master quest, j'ai foncé.

Pour celui la je sais pas...
Depuis, j'ai aussi fait MM sur la console virtuelle wii et en plus le jeux est ergonomique sur N64 (plus de bottes, les masques sont comme des objets...).
Sans compter que le peux de donjon de ce Zelda en fait un moins bon candidat pour un Master Quest (seul chose qui me ferait acheter le jeux je pense...)
A voir

Pour répondre à Héros du temps :
Les derniers Zelda sont trop simple (ce que je déplore aussi) non pas car Nintendo leur donne moins de budget vu le plus grand nombre de Zelda mais tout simplement car Nintendo simplifie malheureusement toutes ces licences pour plaire au plus grand nombre... (et il y a aussi l'habitude de revoir les mêmes énigmes donc d'être habitué à force).

Pour la faible durée de vie, je te rejoint en partie (notamment sur les opus DS au faible nombre de donjon) mais il y a aussi le facteur difficulté expliqué un peut plus haut qui explique cette baisse de durée de vie (coucou ALBW...).

PS : Pourquoi tu t'est arretté à OOT pour la "génération exceptionnelle"? Tu aurait du continuer pour parler de MM et des Oracles :love: (oui je supporte pas qu'on oublie mes petits Oracles :twisted: )

EDIT : Moi non plus j'aime pas trop la nouvelle tête de la lune :sm_11

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Midna 63 » 06 nov. 2014 18:44

linkorange a écrit :Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est-ce que le Mont du Péril fout en haut à gauche de cet artwork ? (qui au passage est tout simplement superbe)
C'est ça en bas à droite. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par SOS » 06 nov. 2014 18:52

14 heure:
"Ils ont sortis un remake de Majora's Mask.
-Hein? Non, c'est une rumeur.
-Pourtant, Nintendo l'a officiellement annoncé partout, même sur son compte twitter.
-Je ne savais pas que Nintendo avait un compte twitter...quand as-tu appris ça ?
-Ce midi, à l'instant.
-J'crois que c'est un fake. Y'a plein de fans qui attendent ce remake, alors tu es peut-être tombé sur une mauvaise source.
-Peut-être. Je ne sais pas.
-Bon, je vais vérifier ça ce soir. En tout cas, si c'est le cas, je serais vraiment heureuse. Et si c'est faux, tu auras le droit à un coup de pied au...*censuré* ^^"

*rentre chez elle*
*va sur le PdZ*

:sm_01

*regarde le trailer du remake de M'sM*

Première réaction:
Ah...la lune...mon dieu...y'a d'quoi s'pisser dessus :shock: ! Je savais pas qu'on pouvait faire plus horrible que l'originale x) !

Perso, OoT 3D étant mon tout premier jeu tloz, j'attendais avec beaucoup d'impatience ce remake :D ! Bon, d'accord, ma réaction n'a pas dû être aussi excessive que celle de Mid' x), mais peut-être que le number one dans mes jeux Zelda préféré va changer. M'sM détrôneras-t-il l’implacable OoT :P ?

Bref, je sais quoi demander pour mon anniv' ou pour Noël (deux semaines d'écart...) 2015 ^^!

Oui, je sais que je vais devoir attendre longtemps, vu que le jeu sort au printemps...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Warloo » 06 nov. 2014 21:18

Oua c'était attendu ce remake.Mais à tout donner facilement au fans ce qu'ils veulent ne vont pas t'ils se plaindre par la suite ? So wait and see...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Valentin11
Messages : 61
Enregistré le : 30 oct. 2008 10:26
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : fan de zelda
Localisation : près de Pont a mousson(plaque d'égout)

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Valentin11 » 06 nov. 2014 21:59

Vraiment content de ce remake, je n'ai pas touché à ma 3ds depuis longtemps. C'est donc une bonne occasion pour la ressortir ! :D

Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 67
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'observeuse
Localisation : Québec

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Equinoxe » 07 nov. 2014 7:56

Je navigais tranquillement sur le PdZ quand j'ai vu les mots "remake", "3D", et "Majora's Mask"... Autant dire que je me suis mentalement évanouie :mrgreen: (Midna 63, je partage ta réaction!)
Quand je lisais les théories d'un remake avec ma cousine (alias Impasserelle, qui est désolée de ne plus se connecter), je désespérais quand je voyais que ça ne risquait pas d'être annoncé! Mais là...
Bien sûr la lune en 3D ne me fera pas autant peur que celle de de la N64, mais les graphismes sont vraiment jolis (vive la 3D!).
Bref, l'annonce de ce remake m'a donné envie de ressortir OoT 3D, terminé au moins 5 fois... Dès que je rentre des cours, je me jette sur ma 3DS :awesome:
Image
Merci à Linkette pour cette superbe signature!
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10649
Mon code ami 3DS : 1607-2826-4742
Mon twitter : @serialprowler

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Majora's Mask sur 3DS annoncé !

Message par Anarith » 07 nov. 2014 14:40

Et voici la vidéo que je cherchais, avec une magnifique édition spéciale que je prendrai à coup sûr, je vous laisse apprécier ! *-*

https://www.youtube.com/watch?v=3eIMRh7vEbA" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela fait donc un badge, un poster à double face et une steelbox, en plus de la boite d'origine, j'adore x3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre