Votre dernier ciné

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Votre dernier ciné

Message par Wolvesrealm33 » 25 août 2013 16:23

Dernier film vu : Elysium

Un bon film, que j'ai adoré, dans la lignée de District 9 niveau effets speciaux, soit assez impressionnant

Au debut on part d'une histoire personnelle pour arriver a une motivation humanitaire et j'apprecie

Seul reproche, trop court. 1h30 et c'est fini. Clairement j'en voulais plus

Si vous aimez les films genre chasse a l'homme je vous le conseille il est trop bien ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Votre dernier ciné

Message par Anarith » 25 août 2013 18:29

Wolvesrealm33 a écrit :Dernier film vu : Elysium

Un bon film, que j'ai adoré, dans la lignée de District 9 niveau effets spéciaux, soit assez impressionnant

Au début on part d'une histoire personnelle pour arriver a une motivation humanitaire et j’apprécie

Seul reproche, trop court. 1h30 et c'est fini. Clairement j'en voulais plus

Si vous aimez les films genre chasse a l'homme je vous le conseille il est trop bien ^^
Pareil, mon dernier ciné est Elysium =)

Comme le dit Wolves, si vous aimez l'action, la chasse à l'homme (du genre un mec poursuivi et recherché par tout le monde, voulant défendre une cause ou faire une action impossible, la Science-Fiction toussa toussa vous allez aimer =)

Après personnellement je ne l'ai pas trouvé si court, on aurait pu certes un peu développer mais 1h 50, ce n'est pas le plus dérangeant ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre dernier ciné

Message par Fanfi » 08 sept. 2013 10:42

Lone ranger, avec Johnny Depp ^^

Un western qui ne se prend pas au sérieux, très bien mis en scène et agréable à regarder ! Les scènes d'actions (surtout celle de fin, juste épique) sont géniales et bien rythmées, et la musique d'Hans Zimmer toujours au top. L'histoire est bien foutue, même si les persos sont pas hyper profonds (le prix du personnage avec la personnalité la mieux développée revient... au cheval x) Bon Johnny sort pas trop de Jack Sparrow, en même temps on lui a donné un rôle dans lequel il va parfaitement.

Y a pas mieux pour avoir le sourire en sortant de la salle !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Votre dernier ciné

Message par Wolvesrealm33 » 16 oct. 2013 9:31

Dernier film vu, ya une semaine, Rush ^^

J'ai adoré

L'histoire est super prenante, les persos on s'y attache automatiquement ^^

Je le recommande
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre dernier ciné

Message par Fanfi » 17 oct. 2013 8:08

Le Majordome.

Touchant, avec des acteurs de haut niveau, des longueurs par moment, mais si vous aimez un tant soit peu l'Histoire (avec un grand H), ça risque de vous plaire. On s'attache aux personnages, on se met à leur place. Le tout bercé par une réalisation plutôt bonne, à voir.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par delphine-destinée » 23 nov. 2013 23:57

Thor : Le Monde des Ténèbres

Généralement dans les sagas, le second volet est toujours une bouse mais j'ai a-do-ré cette suite :D Bon, ok, c'est pas vraiment un "2ème" film si on compte Avengers, mais bon.

J'ai pas été déçue du résultat : très bon jeu d'acteur (mention spécial à Tom Hiddleston qui joue fabuleusement bien Loki), scénario excellant (faut pas oublier que le film est basé sur un comic qui est lui-même basé sur de la mythologie. D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que j'aime le film), bande son magnifique (même si je préfère celle du premier), retournement de situation vraiment à couper le souffle de part leur conséquence (les deux dernières minutes du film par exemple :awesome:), le dosage entre l'humour et l'action ne fait pas trop tache (j'adore, vraiment), la relation entre les personnages (surtout le démélé fraternel),... ben voilà je crois que c'est tout :D

Il est vraiment excellent, mais je ne saurais dire si il est meilleur que le premier :sm_30 disons qu'ils sont ex aequo.

Au fait, je suis allée le voir en avant première à Paris !! (le voyage est long et cher depuis Genève...) Et... J'ai pu avoir une photo avec Tom Hiddleston :

http://www.imageshack.com/i/0ld9t0j

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! *woah, je devient une fana-groupie hystérique comme pour les rolling stones, ça craint*

PLUS la vidéo d'introduction :

http://www.youtube.com/watch?v=3AjFLDDhQ3M

Nan, sérieusement, c'est, pour moi, un des meilleurs film Marvel jusqu'à présent. Pour ceux qui s'intéraissent à ce genre de film, je le conseille.

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Votre dernier ciné

Message par sheyru » 08 déc. 2013 16:10

Le dernier film que je suis allée voir c'est Hunger Games : l'embrasement . Si vous avez vu ou lu le premier, il vaut le coup d'oeil .
Ayant vu le premier il y a pas longtemps, j'ai tout de suite accroché au scénario, il respecte assez bien le livre .
Il est un peu plus sombre que le 1er, il y a un peu plus de violence mais pas trop ( c'est ce que je préfère perso ) . Les acteurs rien à dire, on ressent assez bien leur émotion . Mon moment préférée du film c'est quand
Katniss envoie la flèche "électrique" on va dire sur le dôme détruisant toute l'installation et au passage faisant un beau doigt d'honneur au Capitole :awesome:
Le seul reproche que je pourrais faire à ce film c'est la fin qui nous oblige de attendre le troisième volet :cry: .

j'ai adoré ce film donc si vous ne connaissez pas Hunger Games je vous invite à lire les romans ou bien de voir le 1er film et ensuite allez voir le 2ème

Edit : C'est vrai que le 1er est long à démarrer mais le 2ème je voulais pas du tout regarder ma montre car sinon j'allais me dire que ça va être bientôt fini . Et pour mieux comprendre les films, j'ai commencé à lire les romans =)
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre dernier ciné

Message par Midna 63 » 08 déc. 2013 18:23

sheyru a écrit :j'ai adoré ce film donc si vous ne connaissez pas Hunger Games je vous invite à lire les romans ou bien de voir le 1er film et ensuite allez voir le 2ème
Pour ma part, je conseillerai surtout aux personnes qui voudraient découvrir cet univers de commencer par les livres car, objectivement, le 1er film est très - trop ! - long à démarrer.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Votre dernier ciné

Message par Sunrises » 08 déc. 2013 22:24

Je suis également allé voir Hunger Games 2, et franchement il vaut le détour! Bien que je n'avais pas été très enthousiasmé par le 1, le deux est très fidèle au livre, un bien meilleur jeu d'acteur que dans le un, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant 2h30!

Le seul défaut : Jennifer Lawrence qui joue katniss est, à mon avis, inexpressive. Et c'est un comble pour un rôle où elle est sensée jouer une "actrice" ;)

(puis, y a Lenny Kravitz, c'est un délire de le voir ici je trouve 8D)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre dernier ciné

Message par Fanfi » 13 déc. 2013 18:26

Pour reprendre la discussion sur Hunger Games 2, j'ai pas vraiment plus aimé le 2 que le 1. Je vais donner mon avis, premièrement sachez que je n'ai pas lu les bouquins ^^ Et je vais SPOILER.

Le 1, il met du temps à démarrer, les jeux d'acteurs sont pas toujours justes, et les scènes d'action plutôt floues. La BO est tout de même sympa, et je réécoute souvent la musique des crédits de fin. Mais il n'y a pas que des points négatifs, le film reste quand même sympa : on ressent une certaine tension lors des jeux, on s'attache à Katniss et Peeta dans les souffrances qu'ils vivent, à Rue aussi, même si elle ne reste pas si longtemps à l'écran, et j'aime bien l'univers qui mêle la science-fiction dans le capitole et la vie des districts qui échangent de l'écureuil contre du pain :mrgreen: Le scénario coule pas mal de source mais on se demande souvent quelles nouvelles emm*rdes vont subir les personnages principaux. Et j'avais bien aimé le présentateur délirant aussi :) Ce qui fait en fait un film que j'apprécie.

Le 2, j'ai regardé quelques critiques avant d'aller le voir avec un ami, et beaucoup lançaient qu'il était meilleur, et ça m'a tenté. Déjà, dès le début, on retrouve le côté sombre du premier (pas nécessairement plus sombre comme certains l'ont dit, le premier était à peu près pareil à ce niveau là). Et lorsque les deux gagnants des précédents jeu, devenus des icônes du peuple comme on pouvait bien le pressentir dans le premier, commencent leur tournée, tout un complot s'entame contre eux pour que le peuple perde foi en eux et n'est plus l'espoir nécessaire à la révolte, voire la révolution. Et j'aurais aimé apprécier. "aurait", parce que je n'ai pas ressenti d'attachement pour Peeta et Katniss, le fait qu'ils soient enfermés dans leur train et qu'ils n'en sortent que pour des soirées ou discours auxquels on les oblige, qu'ils voient des gens se faire tuer, battre, violenter. Loin de n'attacher à eux, je me suis plutôt ennuyé pendant toute cette histoire, qui représente la majeure partie du film. J'aurais aimé qu'il y ait plus de scène dans le train, pour renforcer cette impression d'enfermement, que la musique, qui ici tente de créer un contraste avec l'ambiance sombre en étant heureuse, au contraire accompagne cette ambiance , et qu'il n'y ait pas ces scènes ou Snow et Plutarque discutent, mais plutôt qu'on n'apprenne leurs machinations par d'autres moyens, pour créer plus de suspense. Après, les jeux, je les ai autant voire plus aimés que dans le premier, etce de par de meilleures scènes d'action et le système d'horloge.
Sheyru,je vois qu'on a autant aimé la même scène de la DESTRUCTION ! :awesome: Et le tout se termine par un cliffhanger qui donne vraiment envie de voir le 3, ou comment assurer les bénéfices pour le prochain film :mrgreen: Du coup je me suis pas mal ennuyé et j'ai pas mal été frustré par ce que j'aurais pu aimer, et c'est ce qui fait que je n'apprécie pas le film plus que le premier opus.
Voilà, au début j'aurais pas pensé autant écrire.

PS : demain je vais voir le Hobbit 2 ! \O/
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre dernier ciné

Message par max_360 » 06 janv. 2014 14:42

Je voulais voir Hunger Games 2 (même si j'ai lu tout les livres) mais j'ai pas pu, je n'ai vu que le Hobbit :

Je l'ai trouvé très bon même si sa m'a fait bizarre que Peter Jackson avait "inventé" des scènes (avec les les elfes notamment...) par rapport au livre et aussi le fait que tout les nains ne soient pasv allez voir Smaug (surtout celui qui ne s'est pas révéillé pour un jour aussi important...)
Pour ce qui est des passages avec Gandalf tout seul, je ne sais pas si ils sont complètement inventés ou alors sont présents dans d'autres ouvrages de Tolkien mais pas dans le hobbit (dans le livre, on ne sait pas ce que va faire Gandalf quand il quitte le groupe...).
Mais bon, il faut quand même de la matière pour faire 3 films de 3 heures avec un livre aussi court :sm_36
J'ai beaucoup aimés les scènes avec Smaug même si elles ne sont pas toutes fidèles à celles du livre.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par linkorange » 04 avr. 2014 1:29

Le dernier film que j'ai vu, je l'ai vu hier soir et je me le suis rematé ce soir, c'est vous dire si j'ai apprécié :-). Bon par contre, ce n'est pas un ciné, mais je trouve ça un peu bête de laisser ce topic intitulé "Votre dernier ciné" ; "votre dernier film" serait + approprié, on va pas recréer un topic "Votre dernier film", ça ferait + doublon qu'autre chose.

Bref, le film en question c'est la Reine des Neiges, dernier Disney en date si je ne m'abuse. Je suis retombé en enfance le temps d'une heure et demie (fois deux, du coup ^^). Je suis pas cinéphile pour un sou mais pour la petite histoire, depuis novembre environ j'ai entrepris de revoir tous les Disney qui m'ont marqué étant petit. Ainsi, je suis passé de la Petite Sirène à la Belle au Bois Dormant, en passant par Bambi ou encore Toy Story. Je suis loin de les avoir tous revus (je n'en mate pas un tous les soirs non plus, faut pas abuser :P), mais à chaque fois j'ai éprouvé ce genre d'émotion qu'on ressent lorsqu'on redécouvre quelque chose qu'on avait pas vu depuis longtemps. Je me suis rendu compte que dans le cas de beaucoup de ces dessins-animés il y avait une sorte de double-lecture, celle qui correspond à quand on est petit, et celle quand on est un peu + mature ; ce qui fait que Disney, c'est aussi bien pour les petits que pour les grands ^^.

Pour la Reine des Neiges, je n'ai pas ressenti cette double-lecture, mais pas besoin, pour moi il est dans la lignée des Disney que j'ai toujours connu. Depuis les années 2000, j'arrête pas d'entendre les gens se plaindre comme quoi Disney maintenant c'est de la merde, c'est marketing (combien de fois ai-je entendu cette "insulte"), qu'ils n'ont plus la magie qu'ils avaient avant, etc, etc. La Reine des Neiges m'a prouvé tout le contraire : dans ce chef-d'oeuvre d'animation, il y a tous les ingrédients réunis pour en faire un Disney comme on les aime, ni +, ni moins. Personnellement, je me suis laissé porter par le film sans me poser trop de questions, et j'ai eu des surprises + d'une fois ^^. Evidemment, je ne vais pas spoiler au cas où vous ne l'auriez pas vu.

Pour parler du film un peu + en détail (sans spoiler, bien sûr !), le personnage principal est vraiment très attachant, je l'aime beaucoup, c'est une franche réussite. Au niveau de l'histoire, elle ne casse pas trois pattes à un poulet mais elle a le mérite d'être originale et les rebondissements sont plutôt inattendus, ce qui est plutôt cool, car étant habitué à la patte "Disney" on pourrait penser que plus rien ne peut nous surprendre de leur part. Quant aux musiques (parce qu'un film d'animation Disney sans musique, voilà ^^), elles sont pour la plupart très jolies, et cohérentes avec les moments dans lesquels elles sont interprétées. Les chanteuses ont une très belle voix. Voici une des chansons du film (la + célèbre il me semble) pour que vous vous fassiez une idée : https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c" onclick="window.open(this.href);return false; . Pour vous dire, je l'ai en permanence dans la tête depuis hier soir, et j'ai dû me l'écouter déjà + d'une dizaine de fois (et vous inquiétez pas, la vidéo spoile pas).

Bref, un film à voir absolument si vous aimez Disney et si à vous aussi leurs productions ont bercé votre enfance, vous y retournerez l'espace d'un instant ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Votre dernier ciné

Message par Wolvesrealm33 » 04 avr. 2014 8:26

Sans cliquer sur la vidèo.

Let it go ?

Je l'ai vu ya pas longtemps moi aussi j'ai adoré.

Le DVD sort aujourd'hui je me l'acheterais ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par linkorange » 04 avr. 2014 20:11

Oui, c'est Let it Go, en effet ;). Tu ne seras pas déçu de ton achat !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre dernier ciné

Message par Chichid » 06 avr. 2014 16:04

Ah tiens, justement, j'ai "vu" le film hier
J'ai pas vraiment tout regarder en fait, c'était vers 4h du matin, j'avais du travail, pis j'avais envie de me le mettre en fond, je venais de l'obtenir
Mais j'en ai suffisamment vu pour dire que les personnages sont plutôt attachants et aimant les unviers enneigés, glacial ect., j'ai bien aimé l'ambiance, et question effets spéciaux, c'était plutôt bien fait honnêtement
Les touches d'humour, que ça soit par le langage ou le reste, on un tout petit peu gagné en maturité, qui m'a plu, qui fait que le film s'adresse aussi bien pour grand et petit (bien sûr, pas de gros mots ni rien, t'es pas dans GTA quand même)
Pis il est long en plus, bien que j'aurais préféré plus, pour mieux voir l'évolution des personnages :P


En précisant que j'aime pas trop les films disney, à l'exception du Roi Lion 1, mais celui-ci m'attirait et je l'ai presque trouver aussi bon que le dernier cité
Voir même plus si ça n'était ma nostalgie par rapport au Roi Lion

Je vais probablement le revoir dans la semaine, mais en étant dans les bonnes conditions ^^

Bon après, un truc qui change pas, et qui est une des raisons que je regarde pas de disney, c'est les scènes de musique, j'aime vraiment pas et y'en à souvent pas mal dans chaque film disney.

Répondre