[CEP] - Résultats Manche 4

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

[CEP] - Résultats Manche 4

Message par Sanitarium026 » 08 sept. 2013 18:37

ET Voici les résultats de la manche 4 !

Voici les Challenges avec les réponses :
L'Egide (1pt)
Un peu boudé au profit de mon prédécesseur,
On me contemple à la fin, en fonçant droit devant.
Bercé par les rayons du soleil,
Reflétant premièrement
La détresse des âmes de ce lieu,
Ma fonction secondaire est aussi d'
Indiquer à quel point le temps est précieux,
Car tout comme la menace
En haut, je grimace.

Réponse : Il s'agit du Bouclier Miroir de Majora's Mask.


--------------------


Pile ou Face (2pts)
SSi tu as de la chance, tu seras riche
Si tu n’en n’as pas, tu en perdras
Pour me trouver, seul le feu t’aideras
Qui suis-je ?

Réponse : les vieux dans OOA/OOS cachés dans une grotte sous un buisson


---------------------


Trois (3pts)
Le premier ouvre une porte
Le deuxième va uniquement dans un sens
Le troisième va dans les 2 sens
Que sont-ils ?

Réponse : Les 3 chants de la harpe des âges, dans OOA


-----------------------------------


Rolling stones (2pts)
Quel est le nom de l’ennemi en forme de pierre se trouvant juste avant la Vallée Ikana dans M’sM?
Réponse : Un Nejiron.


--------------------


LinkOrange (3pts)
Quelle est la particularité des ennemis de couleur orange dans AOL ?
Réponse: On peut les voir sans la bougie (dans les grottes), tandis que tous les autres ennemis on ne peut voir que leur silhouette.
Voici une screenshot pour illustrer : Image



--------------------


Ya-ya-ya-ya ! (4pts)
Dans quel jeu et quel moment pouvons nous entendre ceci ?: http://matsuya.no-ip.biz/bertrand/CEP/m4cep.mp3
Réponse : FSA, durant le combat contre Ganon

--------------------

Level Up (1pt)
ur le forum, qu’est ce que le “niveau 2” dans les groupes d’utilisateurs ?
Le niveau 2 permet à tous les membres qui en font parti de voir "Espace membres" et "Divers (sans rapport). On intègre ce groupe sur décision d'Ariane, après quelques semaines si on est actif.
Les Résultats :
Midna 63 :
Rolling Stones : Nejiron : VALIDE (+2)
LinkOrange : Les ennemis marchent par type de couleur (orange, rouge, bleu) par voie de conséquence, les ennemis de couleur oranges sont les moins résistants, donc les moins forts. : INVALIDE (-2)
Ya ya ya : ALTTP, combat contre ganon à la fin du jeu : INVALIDE (-2)
Molle drôme : FAIT : VALIDE (+3) (preuve : https://www.youtube.com/watch?v=pRr8gK1 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false; )
Sani Sword : FAIT : VALIDE (+5) (preuve : http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/ ... 224280.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Level Up : Le niveau 2 correspond à l'accès aux sections cachées ("divers sans rapport avec zelda", "espaces membres"). : VALIDE (+1)
Gain : 7pts


Benoit :
Molle drôme : FAIT : VALIDE+2 (+3) (preuve : https://www.youtube.com/watch?v=Vc7vrbU ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false; )
Mallard Rush : FAIT : VALIDE (+4) (preuve : https://www.youtube.com/watch?v=5WDXNzC ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false; )
Gain : 7pts


Pharazelink :
Rolling Stones : C'est un NejironVALIDE (+2)
Linkorange : Les ennemis de couleur orange sont les plus faciles à battre, par rapport aux ennemis rouges ou bleus. INVALIDE (-2)
Ya ya ya : Dans Zelda Four Swords Aventures pendant le combat contre Ganon. : VALIDE (+4)
Sani Sword : FAIT : VALIDE (+5) (preuve : http://www.pixenli.com/images/1378/1378 ... 330300.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Level Up : jC'est un groupe auquel appartient tous les membres actifs inscrits depuis plus d'une semaine : VALIDE (+1)
Gain : 10pts


Linktoad :
Rolling Stones : Armos : INVALIDE (-2)
Molle Drôme : FAIT : VALIDE (+3) (preuve : sur pc de sunrises)
Mallard Rush : FAIT : VALIDE (+4) (preuve : sur pc de sunrises)
Sani Sword : FAIT : VALIDE (+5) (preuve : sur pc de sunrises)
Level Up : IModérateur : INVALIDE
Gain : 10pts


Twil_Aura :
Pile ou Face : Je suis un des "homme-rubis" de OOS : VALIDE (+2)
Trois : Il s'agit des mélodies de la harpe des âges dans OOA : Le chat des Echos, des Flux et du Temps. Le premier ouvre un portail temporel, le deuxième permet d'aller du passé au présent et le deuxième permet d'aller n'importe quand quand on veut : VALIDE (+3)
Rolling Stones : Nejiron : VALIDE (+2)
Molle Drôme : FAIT : VALIDE (+3) (preuve : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -drome.png" onclick="window.open(this.href);return false; )
Sani Sword : FAIT : VALIDE (+5) (preuve : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -sword.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; )
Gain : 15pts


Ariane :
L’Egide : le bouclier miroir dans MM : VALIDE (+1)
Rolling Stones : Nejiron : VALIDE (+2)
LinkOrange : Ils se voient dans le noir : VALIDE (+3)
Level up : le niveau 2 donne accès aux forums Membres et Divers sans rapport avec Zelda. VALIDE (+1)
Gain : 7pts


Ptitlink :
Rolling Stones : IVALIDE
Linkorange : INVALIDE
Ya ya ya ya : INVALIDE
Molle drôme : INVALIDE
Mallard Rush : INVALIDE
Level up : INVALIDE
Gain : xxpts


The_Magic_Knight :
Rolling Stones : Nejiron : VALIDE (+2)
Linkorange : Cette couleur correspond au niveau d'ennemi le plus faible. Ils font moins mal et ont moins de points de vie. En général, ils donnent donc moins d'expérience une fois vaincus INVALIDE (-2)
Level up : Le groupe populaire : INVALIDE
Gain : 0pts


Gregzoy :
L’Egide : bouclier miroir de Majora's Mask : VALIDE (+1)
Linkorange : la particularité des ennemis oranges dans Adventure of Link est qu'ils ont moins de vie que les ennemis bleus ou rouges : INVALIDE (-2)
Gain : -1pts
Ptit Link, pas de réponse ? Si rien c'est -14pts au total...

Voila !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Ptit Link » 08 sept. 2013 18:44

Ah mince, c'était à 18h... La manche dernière c'était à 19h, donc je me suis fié à ça... J'envoie un MP tout de suite, sans voir bien évidemment les réponses.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Sanitarium026 » 08 sept. 2013 18:51

C'est ecrit en gras sur manche 4....
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Sunrises » 08 sept. 2013 18:51

Je veux bien accepté les Défis, mais je peux pas accepter tes réponses aux questions, désolé.

EDIT: Ptitlink, j'accepte donc la réponse pour Moldorm, et pour la question bonus (si ça peut te rassurer, tes autres réponses étaient fausses de toute façons)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 08 sept. 2013 18:52

D'une part, 'aimerais bien avoir le lien de la musique de FSA. D'autre part qu'on m'explique très exactement en quoi la mienne (de 0:59 à à 1:05) ne colle pas. :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Twil_Aura » 08 sept. 2013 18:56

Midna > http://pdzmusic.x-dns.org/fsa/42_GanonBattle.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci aux orgas pour cette manche (difficile ^^) ! :D :D
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 08 sept. 2013 19:01

Twil_Aura a écrit :Midna > http://pdzmusic.x-dns.org/fsa/42_GanonBattle.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Twil. Raison de plus pour réitérer malgré tout ma question. Je veux bien ne pas avoir du tout l'oreille musicale, mais quand même pour moi c'est la "même" chose... Enfin bon tant pis. :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Ptit Link » 08 sept. 2013 19:25

Si, j'ai eu bon à Rolling Stones. En plus, j'ai la preuve que j'avais trouvé avant pour cette question. :P
Edit Sun : Réponse acceptée ;)
Merci. J'ai fait un mail en vitesse avant de partir de chez moi mais je n'avais pas eu le temps de l'envoyer...

Au fait la 1re partie du défi AOL est enfin uploadée : http://www.youtube.com/watch?v=hZEL5Fd6z7M" onclick="window.open(this.href);return false; J'ai essayé de daire du montage, mais c'est tellement galère que j'ai laissé tombé. Il y a donc tout mon parcours brut sur les deux parties. Bonne chance si vous voulez tout regarder, car en plus il n'y a pas de son et des fois je rage ou vais sur la soluce du PdZ donc je ne fais rien. :P

Edit Sun : J'aurais bien regardé, mais je ne peux pas xD La vidéo est privée ^^'
Oups, désolé, j'ai remis la vidéo en non répertoriée. ;)
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Pharazelink » 08 sept. 2013 19:36

Midna 63 a écrit :D'une part, 'aimerais bien avoir le lien de la musique de FSA. D'autre part qu'on m'explique très exactement en quoi la mienne (de 0:59 à à 1:05) ne colle pas.
En effet les musiques de LA et FSA se ressemblent surtout au niveau du rythme, mais elles sont bien différentes. Si tu écoutes bien tu entendras que la musique de LA est jouée beaucoup plus grave que celle de FSA, dans LA le passage attaque direct alors que dans FSA il apparaît en léger fondu, et le passage que tu as cité ne fait que 6 secondes contrairement au passage de 13 secondes de FSA qu'il fallait identifier.

Edit Sani : ALTTP, pas LA :mrgreen:

En gros ça se ressemble, mais c'est quand même pas la même chose malheureusement :S



"LinkOrange (3pts)

Quelle est la particularité des ennemis de couleur orange dans AOL ?

Réponse: On peut les voir sans la bougie (dans les grottes), tandis que tous les autres ennemis on ne peut voir que leur silhouette."

Je me disais aussi, ça paraissait un peu simple, m'enfin le fait qu'ils soient les plus faibles reste quand même une de leur particularité ...

Edit Sun : en fait, il y a un piège assez vicieux, car il y a un ennemi orange à la fin du jeu qui est plus fort que les ennemis d'autres couleurs ^^

Edit Phara : Ah c'est tout à fait vicieux en effet x)
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 08 sept. 2013 19:42

Pharazelink a écrit :Je me disais aussi, ça paraissait un peu simple, m'enfin le fait qu'ils soient les plus faibles reste quand même une de leur particularité ...
Non. Ce n'est pas la couleur qui indique la force de tel ennemi mais le nombre de points qu'il laisse après sa mort... Les lézards oranges, par exemples, sont plus forts que les rouges. Et ça je l'ai découvert hier... après avoir rendu mes réponses. :awesome:
Pharazelink a écrit : et le passage que tu as cité ne fait que 6 secondes contrairement au passage de 13 secondes de FSA qu'il fallait identifier.
Bah oui, mais je n'ai jamais joué à FSA (ni écouté les OST du jeu du même coup) donc ça fausse forcément l'identification, surtout quand on connait déjà quelque chose qui y ressemble et qui en est même la source d'inspiration... Et comme le jeu n'était pas précisé et qu'il fallait le trouver, je ne risquais pas de répondre juste. :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Ariane » 08 sept. 2013 20:56

Désolée mais la réponse de Pharazelink pour Level Up est fausse.
Aucun membre n'a jamais eu accès à ces forums après une semaine et ce n'est pas systématique.

Edit Sun : Bien noté, toutes mes excuses ^^' (et à phara pour la fausse joie ^^')
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Sanitarium026 » 08 sept. 2013 20:58

Pour les ennemis dans AOL, ce sont les lézards qui sont l'exception. Ils rapportent plus que les rouges (150pts contre 100pts)

Sinon il y a un autre détail : les bit et bot sont exactement les mêmes sauf la couleur (les blobs qu'on voit partout). Ici le bleu n'est pas plus fort que le rouge, ni l'inverse, donc le bleu plus fort TOUT le temps n'est pas vrai également ;-)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 08 sept. 2013 21:04

Un peu boudé au profit de mon prédécesseur,
On me contemple à la fin, en fonçant droit devant.
Bercé par les rayons du soleil,
Reflétant premièrement
La détresse des âmes de ce lieu,

Ma fonction secondaire est aussi d'
Indiquer à quel point le temps est précieux,

Car tout comme la menace
En haut, je grimace.
J'aimerais bien qu'on m'explique la réponse "Bouclier Miroir" pour ce que j'ai souligné parce qu'à part la lumière, il ne reflète pas grand chose d'autre. (A la rigueur, il a une tronche d'effroi, ok.) Mais il n'a aucun rapport avec le temps. C'est quand même pas mal tiré par les cheveux, (comme pas mal d'énigmes depuis le début en fait), votre truc...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Sunrises » 08 sept. 2013 21:10

Il me semble que c'est une énigme de Twil_Aura (que je remercie beaucoup d'ailleurs^^), je le laisse s'expliquer
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Twil_Aura » 08 sept. 2013 21:27

Quand un objet reflète la lumière alors qu'il a une écriture quelconque sur lui, la-dite écriture est reflétée aussi, fais le test ;)
Et le mot reflète avait ici un sens plus secondaire, comme si on disait "Le Combat final de TP reflète bien le jeu : épique mais facile". En l’occurrence, le bouclier miroir fait la gueule et est triste comme 90% des PNJs du jeu et reflète bien l'ambiance :P

Et pour la seconde phrase, ben il tire une tronche de 2-pieds de long comme la lune, tout simplement.

Je pense pas qu'elle était difficile ni trop tordue, la preuve, ceux qui l'ont prise l'ont trouvée et puis il n'y avait pas beaucoup de choix vu que les initiales de chaque vers faisait BOUCLIER M alors bon XD
Image
~~~

Verrouillé