Et faut pas oublier qu'en dehors de la chronologie (et malgré la sortie de la chronologie officielle de Nintendo), il y a plein d'autres possibilités pour lier les jeux comme le fait que chaque jeu raconte la même histoire en variant les détails, c'est ça une légende.
Zelda 3DS - A Link Between Worlds
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Fanfi > Pour te répondre (avec spoil), techniquement non, le monde d'ALLTP et celui de TP ne sont pas les mêmes, celui d'ALLTP est alors que celui de TP est un monde parallèle prison. Mais, c'est assez flou et on comprend bien que dans chaque jeu on a 2 faces d'une même pièce, et il y a des points communs comme les transformations quand on y pénètre, qui sait ?
Et faut pas oublier qu'en dehors de la chronologie (et malgré la sortie de la chronologie officielle de Nintendo), il y a plein d'autres possibilités pour lier les jeux comme le fait que chaque jeu raconte la même histoire en variant les détails, c'est ça une légende.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Twil_Aura a écrit :
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
C'est bien ce que je pensaisTwil_Aura a écrit :Fanfi > Pour te répondre (avec spoil), techniquement non, le monde d'ALLTP et celui de TP ne sont pas les mêmes
Merci pour ces informations !linkorange a écrit :Twil_Aura a écrit :
Merci Hikari !
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Ah oui, exact, et c'est plus cohérent d'ailleurs.
Sinon juste pour dire, la pillule passe mieux avec ce Zelda en fait, je suis (presque) pressé de sa sortie. Un Zelda 2D ne me dérange pas finalement, tant que certaines horreurs du test de la Japan Expo disparaisse (comme la magie qui fait tout).
Mais j'aimerais quand même qu'il améliore un peu les acquis des Zeldas 2D dans ALBW, surtout au niveau du gameplay. Je trouve par exemple que devoir assigné un bouclier comme un objet, c'est juste lourd même si c'est comme ça dans tous les jeux 2D depuis le début. Ah et pitié, 20 coeurs avec des fragments, pas comme dans les si-merveilleux Zelda DS.
Sinon juste pour dire, la pillule passe mieux avec ce Zelda en fait, je suis (presque) pressé de sa sortie. Un Zelda 2D ne me dérange pas finalement, tant que certaines horreurs du test de la Japan Expo disparaisse (comme la magie qui fait tout).
Mais j'aimerais quand même qu'il améliore un peu les acquis des Zeldas 2D dans ALBW, surtout au niveau du gameplay. Je trouve par exemple que devoir assigné un bouclier comme un objet, c'est juste lourd même si c'est comme ça dans tous les jeux 2D depuis le début. Ah et pitié, 20 coeurs avec des fragments, pas comme dans les si-merveilleux Zelda DS.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
N'empêche que les cœurs dans PH et ST sont galères (ou plutôt très chers !) à trouver. Et 16 coeurs, ça augmente un peu la difficulté (dans OOT on peut avoir 40 coeurs :O). La "magie qui fait tout", je suis d'accord, ça enlève vachement de diversité (les boutiques seront vides ?!). Niveau gameplay, des précis d'escrimes ou des bottes seraient (très) bienvenus.Twil_Aura a écrit :Ah oui, exact, et c'est plus cohérent d'ailleurs.
Sinon juste pour dire, la pillule passe mieux avec ce Zelda en fait, je suis (presque) pressé de sa sortie. Un Zelda 2D ne me dérange pas finalement, tant que certaines horreurs du test de la Japan Expo disparaisse (comme la magie qui fait tout).
Mais j'aimerais quand même qu'il améliore un peu les acquis des Zeldas 2D dans ALBW, surtout au niveau du gameplay. Je trouve par exemple que devoir assigné un bouclier comme un objet, c'est juste lourd même si c'est comme ça dans tous les jeux 2D depuis le début. Ah et pitié, 20 coeurs avec des fragments, pas comme dans les si-merveilleux Zelda DS.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Euh dans OOT on a que 20 coeurs, pas plus x) La résistance que procure la fée du Château de Ganon né rajoute pas de coeurs ni de fragment sà choper x)Fanfi a écrit : N'empêche que les cœurs dans PH et ST sont galères (ou plutôt très chers !) à trouver. Et 16 coeurs, ça augmente un peu la difficulté (dans OOT on peut avoir 40 coeurs :O). La "magie qui fait tout", je suis d'accord, ça enlève vachement de diversité (les boutiques seront vides ?!). Niveau gameplay, des précis d'escrimes ou des bottes seraient (très) bienvenus.
Et non justement à l'inverse j'ai trouvé PH et ST affreusement faciles au niveau des cœurs à attraper, justement. Car bien qu'il y en ait moins, cela signifie justement qu'il faut en chercher moins. (Après c'est peut-être parce que comparés aux anciens Zelda, de manière générale, PH et ST sont globalement faciles et courts ^^)
Car crois-moi, dans TWW, TP ou OOT, voire ALTTP quand il ne te reste plus que deux ou trois fragments à attraper, la première fois que tu fais le jeu et sans soluces, dès fois tu galères vraiment (surtout dans TWW) pour trouver les derniers car vu qu'il y en a plus, certains sont forcément mieux dissimulés
Et puis dans SS, 20 cœurs c’est bien mais on commence avec 6 cœurs et surtout, le truc qu'ils n'auraient jamais dû créer... Les deux médailles de vie >.<
Enfin bref j'espère qu'il y aura bien 20 cœurs dans ALBW, ça rajoute aussi des quêtes secondaires =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
^
Quand je parle de 40 coeurs, je parle de 20 coeur + le sortilège de la fée, qui nous fait prendre deux fois moins de dégâts.
C'est vrai que PH et ST sont faciles et courts dans l'ensemble. Mais quand je dit des cœurs galères à avoir, c'est parce que dans ces opus il faut attendre les trois quarts du jeu pour espérer pouvoir acheter les réceptacles de coeurs en boutique, mais les autres sont à peine cachés - le syndrome inverse de TP, ou on avait tellement de rubis qu'on ne pouvait pas ouvrir tous les coffres, mais où il y avait des cinquièmes de coeur bien cachés.
Je suis d'accord avec toi, SS et ses 6 coeurs + deux médailles de vie, ça n'aurait pas dû être.
Quand je parle de 40 coeurs, je parle de 20 coeur + le sortilège de la fée, qui nous fait prendre deux fois moins de dégâts.
C'est vrai que PH et ST sont faciles et courts dans l'ensemble. Mais quand je dit des cœurs galères à avoir, c'est parce que dans ces opus il faut attendre les trois quarts du jeu pour espérer pouvoir acheter les réceptacles de coeurs en boutique, mais les autres sont à peine cachés - le syndrome inverse de TP, ou on avait tellement de rubis qu'on ne pouvait pas ouvrir tous les coffres, mais où il y avait des cinquièmes de coeur bien cachés.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Je suis d'accord au niveau des bottes, ça permet de rendre les combats de TP les plus diversifiés de la série, je vois pas pourquoi ils ont pas conservé ça...
Mouais, je sais pas si tu as finis WW, MM ou TP à 100%, mais la quête des Korogus, la quête Anju et Kafei, c'est ça que j'appelle chaud à avoir x)
Le jeu propose des solutions qui facilite les quêtes (la carte insulaire des coeurs pour WW, le voyant pour TP) mais c'est très différent d'avoir une quête facile à compléter dès le début
Les coeurs, dernièrement, c'est de la grosse merde.
- Des récéptacles entiers dans les opus DS.
- Commencer avec 6 coeurs + médailles de vie + les 6 boss = seulement 24 coeurs dans SS, c'est juste n'importe quoi. Surtout vu les coeurs quoi, merde, la moitié sont posés sur le chemin/offert avec la quête principale (j'ai hallucine dans le sanctuaire ancien)/dans des cubes...
C'est la honte. Ca faisait 3 opus de suite qu'on avait des quêtes de coeurs fantastiques (MM, WW, TP). ALBW doit remonter le niveau.
Mouais, je sais pas si tu as finis WW, MM ou TP à 100%, mais la quête des Korogus, la quête Anju et Kafei, c'est ça que j'appelle chaud à avoir x)
Le jeu propose des solutions qui facilite les quêtes (la carte insulaire des coeurs pour WW, le voyant pour TP) mais c'est très différent d'avoir une quête facile à compléter dès le début
Les coeurs, dernièrement, c'est de la grosse merde.
- Des récéptacles entiers dans les opus DS.
- Commencer avec 6 coeurs + médailles de vie + les 6 boss = seulement 24 coeurs dans SS, c'est juste n'importe quoi. Surtout vu les coeurs quoi, merde, la moitié sont posés sur le chemin/offert avec la quête principale (j'ai hallucine dans le sanctuaire ancien)/dans des cubes...
C'est la honte. Ca faisait 3 opus de suite qu'on avait des quêtes de coeurs fantastiques (MM, WW, TP). ALBW doit remonter le niveau.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
La jaquette US dévoilée !
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Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
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ALBW accordera une plus grande importance au Rubis.
Personnellement, ça me plait pas, je trouve que c'est très bien comme c'est et que SS a même été une régression vu qu'on devait acheter la moitié de l'inventaire.
Sinon la jaquette est magnifique.
ALBW accordera une plus grande importance au Rubis.
Personnellement, ça me plait pas, je trouve que c'est très bien comme c'est et que SS a même été une régression vu qu'on devait acheter la moitié de l'inventaire.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Je trouve que c'est une excellent nouvelle car sinon les rubis ne servait à rien et les boutiques encore moins. Je connais très peu de personne qui parlent de régression pour l'utilisation des rubis dans SS ????
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Et en plus ils semblent qu'il n'y aura plus de munitions à ramasser...
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Ils ont voulus tenter de donner un petit coté RPG dans SS je pense
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
De toute façon faut se rendre à l'évidence : cette petite jauge verte va fondamentalement changer le gameplay. Il y a fort à parier que la majorité des objets fonctionnera avec ce principe de jauge. Donc plus de munitions ni pour l'arc, ni pour les bombes, plus de magie pour la Baguette de Glace, la Lanterne, une éventuelle Canne de Somaria, etc. Ca, ça veut dire exit les Potions Verte et Bleue également, ainsi que les petites jarres de magie que l'on pouvait trouver. Et j'ai envie de dire, pourquoi pas ! Après tout, l'éternelle barre de magie a fait ses preuves (même si on ne la voit plus depuis quelques temps déjà - depuis TWW si je ne m'abuse), il est temps d'innover. Et là, je sens que ça va faire comme dans SS, ça va pas mal changer la façon de jouer un Zelda 2D cette fois.
Le seul hic que je vois en cette jauge, c'est le fait qu'elle remonte beaucoup trop vite à mon goût. J'ai peur qu'on n'aie pas de difficulté à ce niveau-là à cause d'une remontée trop rapide, alors que ce serait super intéressant à gérer. Imaginez, vous devez fuir un endroit le + vite possible avec vos Bottes de Pégase qui consomment, mais vous devez également utiliser l'arc pour activer des interrupteurs afin d'ouvrir une porte qui vous bloque le chemin ! Il faudra alors faire gaffe sur la consommation des Bottes de Pégase pour avoir encore assez de jauge afin d'utiliser l'arc ^^. Ca pourrait se révéler vraiment sympa, à voir qu'est-ce que Nintendo va nous proposer avec ça.
Quant au fait que les objets seront achetables en boutique, on n'en sait trop peu pour le moment. Car si certains objets seront achetables, je suis sûr qu'ils vont compenser par d'autres trucs dans les donjons. Après tout, ALTTP est l'un des Zelda où l'on peut collecter le + d'objets. Et comme je suis certain qu'on n'aura pas 13 donjons comme dans l'opus original, il y aura moins d'objets cachés dans les donjons. Wait&See à ce niveau-là, j'ai envie de dire.
Enfin, pour l'utilité de l'argent, c'est cool, j'attends de voir. Parce qu'en effet, c'est hyper frustrant de devoir reposer tes rubis dans un coffre dans TP parce que t'as soi-disant pas la place dans ta bourse. Dans SS, ils ont un peu corrigé, et si tu fais une partie à peu près normale, sans trop trop farmer les rubis, tu as juste ce qu'il faut pour t'acheter ce que Terry te propose, ou légèrement pas assez. Mais bon, ça, c'est très difficile d'équilibrer ce genre de choses, dans la mesure où aucun joueur ne joue de la même manière, et obtenir des rubis est plutôt aléatoire. Par exemple, j'aimais pas du tout dans PH et ST parce que t'avais les 3/4 des objets qui étaient hors de prix dans les boutiques. Tu voulais t'acheter un truc, tu devais farmer, puis vider ta bourse, et re-farmer encore + derrière pour t'acheter un autre objet. Dans le premier LOZ l'argent était déjà important, mais fallait pas mal farmer aussi (l'anneau bleu... Qu'il est cher !). Enfin bref, les rubis ce sera certes important, mais j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer, car c'est vraiment pas évident de trouver un compromis.
Le seul hic que je vois en cette jauge, c'est le fait qu'elle remonte beaucoup trop vite à mon goût. J'ai peur qu'on n'aie pas de difficulté à ce niveau-là à cause d'une remontée trop rapide, alors que ce serait super intéressant à gérer. Imaginez, vous devez fuir un endroit le + vite possible avec vos Bottes de Pégase qui consomment, mais vous devez également utiliser l'arc pour activer des interrupteurs afin d'ouvrir une porte qui vous bloque le chemin ! Il faudra alors faire gaffe sur la consommation des Bottes de Pégase pour avoir encore assez de jauge afin d'utiliser l'arc ^^. Ca pourrait se révéler vraiment sympa, à voir qu'est-ce que Nintendo va nous proposer avec ça.
Quant au fait que les objets seront achetables en boutique, on n'en sait trop peu pour le moment. Car si certains objets seront achetables, je suis sûr qu'ils vont compenser par d'autres trucs dans les donjons. Après tout, ALTTP est l'un des Zelda où l'on peut collecter le + d'objets. Et comme je suis certain qu'on n'aura pas 13 donjons comme dans l'opus original, il y aura moins d'objets cachés dans les donjons. Wait&See à ce niveau-là, j'ai envie de dire.
Enfin, pour l'utilité de l'argent, c'est cool, j'attends de voir. Parce qu'en effet, c'est hyper frustrant de devoir reposer tes rubis dans un coffre dans TP parce que t'as soi-disant pas la place dans ta bourse. Dans SS, ils ont un peu corrigé, et si tu fais une partie à peu près normale, sans trop trop farmer les rubis, tu as juste ce qu'il faut pour t'acheter ce que Terry te propose, ou légèrement pas assez. Mais bon, ça, c'est très difficile d'équilibrer ce genre de choses, dans la mesure où aucun joueur ne joue de la même manière, et obtenir des rubis est plutôt aléatoire. Par exemple, j'aimais pas du tout dans PH et ST parce que t'avais les 3/4 des objets qui étaient hors de prix dans les boutiques. Tu voulais t'acheter un truc, tu devais farmer, puis vider ta bourse, et re-farmer encore + derrière pour t'acheter un autre objet. Dans le premier LOZ l'argent était déjà important, mais fallait pas mal farmer aussi (l'anneau bleu... Qu'il est cher !). Enfin bref, les rubis ce sera certes important, mais j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer, car c'est vraiment pas évident de trouver un compromis.
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Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds
Se transformer en dessin coûtera aussi de la magie, donc bon, tout le jeu tourne autour de ça. Je pense que ça va un peu réduire la difficulté malheureusement, mais je suis content qu'ils changent un peu les codes des Zelda 2D. J'ai déjà pu observé que l'épée aura son propre bouton et que le bouclier est déclenchable manuellement avec L, enfin !
Linko > C'est probable que sur l'image du PdZ que j'ai linké, on nous ait montré tous les objets du jeu (8 + pouvoir se transformer en dessin). Je pense qu'un faible nombre d'objets mais plus utilisés est désormais la façon normale de voir les choses pour Nintendo, PH/ST/SS étant faits comme ça.
Linko > C'est probable que sur l'image du PdZ que j'ai linké, on nous ait montré tous les objets du jeu (8 + pouvoir se transformer en dessin). Je pense qu'un faible nombre d'objets mais plus utilisés est désormais la façon normale de voir les choses pour Nintendo, PH/ST/SS étant faits comme ça.
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