[CEP] - Résultats manche 3

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

[CEP] - Résultats manche 3

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 19:09

Salut Salut ! Voici les résultats de la manche 3 !
Merci à Sunrises d'avoir géré la correction ;)

Voici les Challenges avec les réponses :
Appeler (1pt)
A travers le monde nous sommes dispersées
Malgré la distance, tu peux souffler
Pour appeler ton compagnon fidèle
Précisément une femelle

Réponse : Les fleur fer a cheval, dans TP


--------------------


Edith Piaf (2pts)
Tu me vois sous la forme d'un animal
Au comportement paradoxal :
Dans les airs il se repose,
Et à terre il déploie ses ailes ;
Là, si tu l'approches, il se réveille,
Mais jamais il ne s'enfuit ;
C'est vrai qu'il lui arrive
De ne pas avoir toute sa tête,
Mais moi je sais t'être utile
En toute circonstance.
Alors, as-tu deviné qui je suis ?

Réponse : statue d’oiseau, dans SS


--------------------


Inconnu (3pts)
Loin d’Hyrule se trouve un lieu
Qui n’est accessible qu’avec un 2 oeil.
Je suis ?

La mer des âmes perdues, dans OOA (d’autres rep sont possibles)


-----------------------------------


Glou Glou (2pts)
Dans SS où peut-on voir ça ? :
Image
Dans la salle de bain.


--------------------

Petit détail (3pts)
Dans ST, la fin du jeu peut légèrement changer selon un élément, quel est cet élément?
Zelda nous demande juste avant le combat final ce que vous ferez après avoir vaincu Mallard (au choix, “Guerrier, Conducteur de trains, je ne sais pas”), les derniers sons de Link change selon la réponse.

--------------------

Désordonné (4pts)
Dans LA, on peut faire un donjon x+1 avant un donjon x. Quel est ce donjon x+1, et quelle est la méthode pour y parvenir ? (ce n’est pas le donjon des couleurs)
Le roc de la tortue [niv 8], on peut le faire avant le niv 7 grace a une fiole de vie (on peut passer le lance flammes qui normalement est faisable uniquement grace au bouclier miroir du niv 7)

--------------------

Fun Zeldio (1pt)
Quel jour a été annoncé la mise en ligne de la radio Zeldio sur le Palais de Zelda ?
Le 6 avril 2013 (on a laissé une marge de + - 2 jours)

---------------


503 - Forbidden (1pt)
Il y a un endroit dans le forum qui est restreint/interdit pour tous. Quel est ce lien/forum/topic/ ?
il s’agit du sous forum : “Visitez le site du Palais de zelda et ses soluces !”
Les Résultats :
Midna 63 :
Appeler : Les herbe fer a cheval : VALIDE (+1)
Glou Glou : Salle de bain : VALIDE (+2)
Casque obligatoire : FAIT : VALIDE (+3) (preuve : https://www.youtube.com/watch?v=3Xmw-55uSdE" onclick="window.open(this.href);return false; )
Epée en mousse : FAIT : VALIDE (+4) (preuve : https://www.youtube.com/watch?v=xQ2eRg58s90" onclick="window.open(this.href);return false; )
L'impossible : FAIT : VALIDE (+5) (preuve : https://www.youtube.com/watch?v=mzXAX0p8rTQ" onclick="window.open(this.href);return false; )
Fun Zeldio : 4 avril : VALIDE (+1)
503 - Forbidden : http://forum.palaiszelda.com/viewforum.php?f=40" onclick="window.open(this.href);return false; : VALIDE (+1)
Gain : 17pts


Pharazelink :
Appeler : Une herbe à cheval pour appeler Epona, TP : VALIDE (+1)
Edith Piaf : Kaepora Gaebora : Réponse accepté! +2
Petit Détail : Avant de combattre Malard, Zelda nous demande ce que nous aimerions faire une fois l'aventure finie, il y a trois choix : Conducteur, Guerrier ou Je ne sais pas. La cinématique de fin change légérement en fonction de la réponse choisie : VALIDE (+3)
Désordonné : Il existe aussi un bug avec une potion pour y parvenir. (faire le niveau 8 avant le 7eme) : VALIDE (+4)
Fun Zeldio : le 4 avril 2013 : VALIDE (+1)
503 - Forbidden : PAS DE REPONSE : INVALIDE
Gain : 11pts


LinkToad :
Appeler : l'herbe pour appeler Epona : b]VALIDE[/b] (+1)
Petit détail : C'est si on change de train, en prenant la cromachine il y aura un genre de guitare. En fonction des train choisi, une fin différente VALIDE (+3)
503 - Forbidden : je dirai quand on est hors ligne (pas connect) c'est le forum "bienvenue sur le forum" mais sur de rien. : INVALIDE
Gain : 4pts


Benoit :
Appeler : Il s'agit des fleurs en forme de fers à cheval de TP, qui nous permettent d'appeler notre fidèle jument. : VALIDE (+1)
Petit détail : On peut voir 3 fins différentes dans ST selon ce que l'on répond à Zelda (ou Bicelle, je ne sais plus, ça fait un moment que je n'ai pas joué au jeu) dans le train, juste avant le combat final : VALIDE (+3)
Désordoné : Enfin, on peut accéder au donjon 8 de L'sA avant d'avoir fait le donjon 7, il faut pour cela avoir le chant de l'éveil et un médicament. VALIDE (+4)
Casque Obligatoire : FAIT : VALIDE (+3). preuve ( http://youtu.be/2XF6yRycEOM" onclick="window.open(this.href);return false; )
Gain : 11pts


Twil_Aura :
Glou Glou : On peut voir cette structure dans la salle de bain à l'étage de l'école de chevalerie : VALIDE (+2)
Petit détail : la fin du jeu, une cinématique peut changer selon une réponse que l'on a donné à Zelda avant d'aller combattre Mallard sur le train démon. : VALIDE (+3)
Casque Obligatoire : FAIT : VALIDE (+3)
Epée en mousse : FAIT : VALIDE (+4)
L'impossible : FAIT : VALIDE (+5)
Gain : 17pts


Ariane :
Appeler : Herbe à cheval, TP : VALIDE (+1)
Inconnu : PAS DE REPONSE : VALIDE (-1)
Petit Détail : la réponse donnée à Zelda avant le combat final : VALIDE (+3)
Désordonné : Roc de la Tortue. On peut passer le "jet de flammes" qui bloque l'accès à ce donjon si on a le médicament, pas besoin d'avoir le bouclier-reflet obtenu dans le donjon VALIDE (+4)
Fun Zeldio : 1er avril 2013 : INVALIDE
503 - Forbidden : http://forum.palaiszelda.com/viewforum.php?f=30" onclick="window.open(this.href);return false; : Ce n'était pas ce forum, mais comme tu es admin celui qui etait demandé ne t'était pas interdit. celui-ci est donc également autorisé. VALIDE (+1)
Gain : 8pts


Thewerewolf :
Appeler : Je répondrai une herbe à cheval de TP : VALIDE (+1)
Inconnu : Le dernier donjon de OOA, ou la mer des âmes perdu se situant juste avant, ou encore la grotte qui sert à rejoindre cette derrière sur l'ile du croissant dans le passé : VALIDE (+3)
Désordonné : Il s’agit du donjon 8 de LA qu'il est possible de faire avant le 7eme en utilisant un médicament. En effet, une fois que tout nos cœur son épuisé, le médicament nous remet tout nos cœur mais nous sommes invincible pendant un temps. Il suffit donc de perdre tout cœur et de profité de se moment d’immortalité pour passé le lance-flamme qu'il faut en temps normal passé grave au bouclier N2 : VALIDE (+4)
Gain : 8pts


Ptit Link :
Edith Piaf : je pense à Kaepora Gaebora.Réponse accepté! +2
Petit Détail : Je pense que ça dépend de ce que l'on répond à la question de Zelda, avant de combattre Mallard. VALIDE (+3)
Casque obligatoire : FAIT : VALIDE (+3) (preuve : http://youtu.be/3lEroXt13zk" onclick="window.open(this.href);return false; )
Epée en mousse : FAIT VALIDE (+4) (preuves : http://youtu.be/ZNyXjN-zM20" onclick="window.open(this.href);return false; et http://youtu.be/81FBgOpfVZ0" onclick="window.open(this.href);return false; )
Impossible : PAS REUSSI A TEMPSINVALIDE (-4)
503 - Forbidden : Visitez le site du Palais de Zelda et ses soluces ! : VALIDE (+1)
Gain : 9pts


The_Magik_Knight :
Appeler : une herbe spéciale et/ou un collier (TP). Dans les deux cas, il faut souffler. : VALIDE (+1)
Inconnu : L'intérieur du Temple de l'Ombre dans OoT. En effet, pour pouvoir le traverser, le Monocle de Vérité est nécessaire, et il peut être considéré comme un deuxième oeil par-dessus l'un de ceux de Link : INVALIDE (-1)
Petit Détail : Avant le combat final, Zelda demande à Link ce qu'il voudra faire une fois l'aventure terminée : guerrier, condurcteur, ou "je ne sais pas". La cinématique de fin correspondra à l'option choisie. Zelda voit Link par sa fenêtre en train de s'entraîner si on a choisi "guerrier", de conduire un train si c'est "conducteur", ou de jouer de la flûte pour la troisième réponse : VALIDE (+3)
Désordonné : avec une potion de vie et le plus de coeurs possible, on peut traverser les flammes "tout nu" et accéder au donjon 8. Mais ça fait mal : VALIDE (+4)
Gain : 7pts


Gregzoy :
Appeler : herbes pour Epona dans TP : VALIDE (+1)
Petit Détail : c'est la réponse que l'on donne à la princesse Zelda quand elle nous interroge sur notre avenir, avant d'affronter Mallard, qui modifie légèrement la cinématique de fin. VALIDE (+3)
Gain : 4pts


Sunrises n'étant pas là et moi ayant une connexion pas tout à fait stable, je ne pourrai pas répondre directement (occupé également !)
Vous pouvez détailler vos résultats si certains sont invalides. Je me charge de valider ou non votre réponse selon la justification.


Sinon, A Demain pour la 4e manche, à partir de 8h00
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 19:34

Bravo à Tous ! :D

Je mets quand même mes preuves là car pour une fois j'ai pu mettre sur youtube ^^
ALTTP : http://www.youtube.com/watch?v=ihlQmyR21h4" onclick="window.open(this.href);return false;
AOL: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 23-aol.png" onclick="window.open(this.href);return false;
MM : http://www.youtube.com/watch?v=BHSSZN3kG4Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci aux orgas, vivement la 4ème manche ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Ariane » 01 sept. 2013 19:53

Vous voulez dire que si vous cliquez sur le titre du forum ET/OU ??? sur la description, vous n'etes pas redirigés sur le site pdz ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Midna 63 » 01 sept. 2013 19:56

Ben non... On a juste un message type "vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce forum" en gros...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Ptit Link » 01 sept. 2013 20:00

Ariane a écrit :Vous voulez dire que si vous cliquez sur le titre du forum ET/OU ??? sur la description, vous n'etes pas redirigés sur le site pdz ?
Seulement le titre.

Pour ma part, vous avez mal compté mes points et je ferai ma réclamation plus tard, mais sachez que j'en ferai une. :P

Edit SANI : Erreur de compta corrigée =)
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par benoit » 01 sept. 2013 20:14

Je pense qu'ils parlent d'un lien qui redirigerait sur le forum, pas sur le site, Ariane.
Sinon, bravo pour toutes ces belles énigmes (j'en ai tout de même trouvées quelques unes) et à demain pour la prochaine manche.
EDIT : Effectivement pour la question bonus, on a un message "vous n'êtes pas autorisé à lire ce forum".
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Ariane » 01 sept. 2013 20:17

Et maintenant ? les 2 liens fonctionnent ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Midna 63 » 01 sept. 2013 20:21

Maintenant ça marche, oui !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 20:22

Ariane a écrit :Et maintenant ? les 2 liens fonctionnent ?
Grace à moi, t'a pu corriger un bug ! ;-)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Ariane » 01 sept. 2013 20:26

Sanitarium026 a écrit :
Ariane a écrit :Et maintenant ? les 2 liens fonctionnent ?
Grace à moi, t'a pu corriger un bug ! ;-)
Eh oui ! je savais pas que ça marchait pas !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Jerder » 01 sept. 2013 21:28

Je discutais de ce lien avec Linkorange l'autre jour, et je suis à peu près certain qu'à l'origine il ne fonctionnait pas non plus chez moi, mais j'avais refait l'essai au début de cette semaine et pour ma part, il marchait.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Sanitarium026 » 01 sept. 2013 21:59

En fait, ce lien marchait pour la modération et l'admin, j'avais demandé à Linkette un jour,
sinon ce lien etait bugué depuis pas mal de temps, des mois et des mois. Mais je pensais que c'était normal donc..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Ptit Link » 02 sept. 2013 7:18

Finalement, j'ai même deux contestations à faire. :P

La première, c'est à propos de l'énigme Edith Piaf. Je n'avais pas donné l'explication car je manquais de temps, alors la voici :
Tu me vois sous la forme d'un animal => Kaepora Gaebora est un animal, un hibou dans OOT
Au comportement paradoxal :
Dans les airs il se repose, => Il se repose en attendant Link
Et à terre il déploie ses ailes ; => Sous sa forme humaine (Gaepora de SS et Rauru de OOT aussi me semble-t-il), a dans le signe de la famille royale, des ailes déployées
Là, si tu l'approches, il se réveille, => Expression pour dire qu'il te parle
Mais jamais il ne s'enfuit ; => Il guette bien Link pour ne pas le louper
C'est vrai qu'il lui arrive
De ne pas avoir toute sa tête, => Sa tête tourne
Mais moi je sais t'être utile
En toute circonstance. => Il donne des conseils (barbants certes, mais des conseils quand même)
Alors, as-tu deviné qui je suis ? => Kaepora Gaebora
C'est peut-être mieux avec l'explication... A vous de juger maintenant...

2e réclamation maintenant : Quand vous avez validé mes défis, l'upload des vidéos n'étaient pas encore terminée. D'ailleurs, les vidéos du défi de ALttP (nouveau lien qui marche cette fois : http://youtu.be/hXbQfVKzPtA" onclick="window.open(this.href);return false;) et la première partie de celui d'AOL ont eu des problèmes à l'upload. J'en ai déduis donc que mes vidéos n'ont pas été visionnées pour être validée comme vrai. Ca veut dire que j'aurais très bien pu ne pas faire les défis et dire l'inverse, en montrant une vidéo en cours d'upload... 3 à 5 points donnés à quelqu'un qui fraude, je trouve ça un peu injuste par rapport ceux qui font et réussissent (ou non d'ailleurs, ce fut le cas pour moi sur cette manche). A votre défendant, j'ai envoyé mon MP 3 minutes avant la fin. Aviez-vous quand même l'intention de visionner les vidéos après coup ou pas ?

Edit Sun: Pour le coup, c'est Sani! *sort*
Plus sérieusement, on part toujours du principe que les défis sont juste, surtout si c'est à cause d'un problème technique que tu n'as pu les envoyer MAIS on vérifie à chaque fois :p Donc, oui, on regarderas les vidéos après coup, c'est sûr^^

A propos de l'énigme, j'attendrais demain pour juger tout ça à tête reposée^^


edit SANI : je devais gérer 3 trucs en plus d'avoir une connexion instable pour le pdz, j'ai publié en partant du principe que c'était juste. eh oui je regarde vos vidéos, mon historique youtube sur mon compte à l'appui s'il le faut

Edit moi : Ok pas de problème pour les vidéos. J'aurais juste pensé que vous mettiez "en attente de validation" en attendant. :P
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Midna 63 » 02 sept. 2013 7:25

D'ailleurs, l'énigme finissant par "qui je suis" et pas que c'est assez tordu d'y avoir mis des statues d'oiseaux comme réponse car c'est quelque chose et pas quelqu'un...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: [CEP] - Résultats manche 3

Message par Hwentzig » 02 sept. 2013 7:52

l'énigme finissant par "qui je suis" et pas que c'est assez tordu d'y avoir mis des statues d'oiseaux comme réponse car c'est quelque chose et pas quelqu'un...
Noté ! ^^ À une lettre près : "que suis-je..."
(Oui, l'énigme pour laquelle y a encore des contestations, c'est moi >< je les pose mal on dirait, faudrait que je spécifie les jeux et tout...)

Le truc quand même c'est qu'il y a deux "personnes" (au sens je, tu, il) dans l'énigme : "je" et "il".
Je suis d'accord que quand il est posé sur une branche, Kaepora est "dans les airs". Mais c'est pas lui qui est sous la forme d'un animal, c'est Rauru (c'est pour ça que j'ai fait une séparation entre la description de l'animal et celle de la statue).
Je pensais que ça suffirait... je pensais pas à l'oiseau sur la tunique de Rauru, ni même à Gaepora, qui lui ressemble ^^'
Mais le sens de l'énigme c'était (en tout cas, je la pensais comme telle), de chercher un objet (^^') dont l'apparence correspondait au comportement de l'animal décrit.
Du coup s'il y avait une autre réponse pour moi c'est Rauru (qui peut prendre une forme animale) et pas Kaepora (lui, c'est le "il" de l'énigme, or on cherche le "je").
C'est même la réponse qui colle le mieux à l'énoncé, avec cette histoire de "qui"...
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Verrouillé