Zelda 3DS - A Link Between Worlds

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Elfe légendaire » 26 avr. 2013 14:00

Je suis très mitigé sur ce Zelda, bon, le donjon me semble intéressant, mais j'aimerais savoir si la difficulté sera bien dosé, ce qui ici est difficile à voir, d'autant qu'on ne sait pas , officiellement, si ce sera un donjon du début du jeu au plus vers le milieu (mais on imagine facilement que ce sera le premier...).
Après... Je ne m'emballe pas trop car c'est un Zelda Portable, et jusqu'à maintenant, ces derniers n'ont jamais figuré dans mon top, j'ai envie d'avoir un scénario qui tienne la route, et d'avoir un univers vraiment bien fichu, Spirit Track et Phantom Hourglass m'ont déçu de ce côté là, j'espère ne pas avoir un Zelda dans le même genre, mais on peut supposer que ce ne sera pas le cas puisque proche de A Link to the Past.

Je parle, mais en attendant, ce jeu sera pour moi (et j'imagine pour une bonne majorité des membres qui en discutent) un "Day One", comme tous les Zelda...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Anarith » 12 juin 2013 11:55

Pour revenir sur ce sujet qui devrait s'intituler "Zelda A Link Between Worlds", j'aimerais faire remarquer quelque chose, déjà le nom, parce que ça voudrait dire que Link voyage entre les mondes, ce qui serait intéressant (Après ils parlent peut-être de la dimension ou simplement du monde des ténèbres).

Et sinon j'aimerais vous demander votre avis concernant la triforce noire à l'envers sur le titre, selon vous elle représente quoi?

Sur cette image: http://1.bp.blogspot.com/-_cYd9yfhqs0/U ... .17%5D.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par benoit » 12 juin 2013 12:37

Je pense que ça peut représenter le complément obscur de la triforce (nouveau pouvoir pour Ganon?), ou bien encore un nouveau pouvoir des dieux qui sera découvert durant le jeu.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par linkorange » 12 juin 2013 14:03

Han j'avais pas vu ! Bon à première vue vu que ce jeu va se dérouler dans le même monde que ALTTP, je dirais qu'on a la Triforce du haut qui représente le Monde de la Lumière et la Triforce du bas qui représente le Monde des Ténèbres. Ce serait donc une sorte de métaphore pour représenter les deux mondes.
Mais c'est peut-être + que ça (sûrement !), et au lieu de spéculer et d'écrire des pavés inutiles à partir de trois bribes d'information comme je sais si bien le faire, je vais me contenter d'attendre et d'en voir +. En tout cas, ce que nous as montré Anarith c'est peut-être rien, mais moi ça m'emballe ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Hikari » 12 juin 2013 16:41

linkorange a écrit :je dirais qu'on a la Triforce du haut qui représente le Monde de la Lumière et la Triforce du bas qui représente le Monde des Ténèbres. Ce serait donc une sorte de métaphore pour représenter les deux mondes.
Je pense la même chose, de plus cette triforce noire à l'envers me fait penser à SS
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 12 juin 2013 18:33

Je suis toujours aussi dubitatif sur le jeu...
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Zou Broubeck » 12 juin 2013 23:21

AHHH merci à toi Anarith d'avoir remarqué ceci! Voilà de quoi aiguiser sévèrement ma curiosité et faire tourner mon cerveau à 360° pour comprendre cette double triforce.
Hikari a écrit : linkorange a écrit:je dirais qu'on a la Triforce du haut qui représente le Monde de la Lumière et la Triforce du bas qui représente le Monde des Ténèbres. Ce serait donc une sorte de métaphore pour représenter les deux mondes.
Je pense la même chose

Je le pense aussi.
linkorange a écrit :Mais c'est peut-être + que ça (sûrement !)
Et pourquoi pas aussi dans le monde lumineux où la paix règne, les habitants des villages nous guident (comme toujours), et un monde ténébreux marqué par la suprématie du mal, des habitants qui seraient nos ennemis? Deux mondes radicalement opposés où tout serait inversé!
benoit a écrit :ou bien encore un nouveau pouvoir des dieux qui sera découvert durant le jeu.
Et pourquoi pas une triforce créée par 3 démons?

Bon je m'emballe avec des spéculations. De plus Nintendo a plutôt tendance à faire le vase clos et ne dévoiler que des infos au compte goutte, histoire aussi de faire flamber les fans qui attendent beaucoup. Mais quand même, que c'est intrigant!
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par thewerewolf » 13 juin 2013 10:38

Pour ma part, je suis toujoiurs enthousiaste en vu d'un nouveau zelda. Toute mes experiences de jeu zeldaesque ne m'ont jusqu'à present jamais décu. C'est pourquoi je ne me fait pas de souci consernant cet opus. De plus, j'attendais un zelda exclusif à la 3DS pour me payer cette dernière, et bien le voilà. :D
Consernant la triforce noir, je pense que toute les élubrations sont bonne a prendre. Souvenez-vous des théories formulé sur Fey à partir d'une seul image de SS ! Alors laché vous, il nous sera alors peut-être possible de miser sur le bon cheval. :P
PS : J'vais écrit un autre message mieux rédiger et un peu plus complexe que celui-là mais j'ai fait une fausse manip et il a disparu. :sm_32 Je n'est pas réussi à retouver les mêmes mots. Je suis triste, je crois que je vais aller me faire face of evil pour me suicider dans d'atroce souffrence. :( )
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Anarith » 13 juin 2013 12:32

D'ailleurs avez-vous remarqué un détail concernant les choix de Nintendo? On a d'abord fait la suite de la branche MM's avec TP, puis poussé la branche chronologique de TWW assez loin, jusqu'à arriver à ST, et là après ça ils ont créé SS, qui parle de l'origine de toute la chronologie.

Mais si on fait la suite de ALTTP, on parle donc d'une troisième branche chronologique (la fameuse où Link "avait perdu") et donc cela ouvre de nouvelles possibilités au niveau du scénario et j'espère qu'ils vont bien gérer ça =)

Après, pour revenir sur la Triforce, sachant que chaque symbole derrière les écrans titres Zelda sont souvent emblématiques du jeu ( Le masque de Midona pour TP, le Lion Rouge pour PH, le Sablier fantôme et le train pour PH et ST, l'oiseau hylien pour SS...etc), je pense que nous devrions avoir un joli lien dans le jeu, après comme l'ont dis plusieurs personnes, on aura le Monde des Ténèbres dans ce jeu, cela a été confirmé, et j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner après les événements de ALTTP, sachant que ce monde était la terre d'or transfigurée par Ganon, qui est censé être mort.

Mais... Ne vous souvenez-pas qu'il n'y a toujours eu qu'une seule et unique triforce? Monde des ténèbres ou pas? C'est pour ça que cette triforce noire m'intrigue aussi, d'autant plus qu'elle me fait penser à celle gravée à l'envers sur Ghirahim, enfin je veux dire l'épée de l'Avatar du Néant... Et puis il y a ce titre, qui doit représenter une majeure partie du jeu "Un Link entre les Mondes" (et non pas un lien, comme l'ont précisé les développeurs).

Pour l'instant on ne peut faire que des suppositions sur cette suite de ALTTP, mais Wait & See...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 14 juin 2013 17:36

Ah oui tant que j'y suis, ça aurait été beaucoup plus intéressant de faire Alltp - les origines, qui se situeraient après Ocarina of Time et qui expliqueraient comment Ganon est revenu et a ensuite causé la guerre qu'on connaît. Ca tiendrait plus debout que "Link a perdu." Peut-être un jour.
Image
~~~

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Dathren » 03 juil. 2013 0:37

Ce titre m'embrouille tellement la tête que la j'imagine l'histoire.
Ganon vaincu par link dans ALTTP, link revient chez lui pénard. Pendant ce temps, les sbires de ganon décident de ressuciter leurs maître (même histoire que zelda II pour l'instant). Pour la résurrection, les monstres qui sont dans le monde des ténèbres doivent retrouver un quelconque artefact caché dans le château d'hyrule, mais en attaquant le château, une guerre entre le monde des ténèbres et le monde de la lumière s'entame. Et qui envoie-t-on pour résoudre ce conflit ? Link, celui qui détient le miroir pour voyager entre les mondes. En chemin, il trouvera un objet lui permettant de se transformer en dessin sur les murs, et devra détruire les bases ennemies pour remporter la guerre, dommage car à la fin, (comme par hasard) les sbires de ganon auront récupéré le fameux artefact et link devra de nouveau vaincre ganon ressuscité pour en finir une bonne fois pour toute avec la guerre.

C'est une histoire fictive venant de mon imagination ne pensez pas que ce sera l'histoires de ce zelda (à moins que je peux lire l'avenir).
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Avatar du membre
Haswell
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013 13:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Haswell » 10 juil. 2013 20:45

Cette triforce noire est peut être tout simplement le reflet qu'on voit à travers le miroir magique (s'il y est).
je ne pense pas qu'elle ai un rapport direct avec la triforce qu'on voit sur Ghirahim épée.
On verra bien =)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 12 juil. 2013 2:02

J'étais moi-même à la JE et j'ai pu voir le jeu.
Contrairement à Corentin qui a écrit l'article pour le PdZ, ça m'a paru vraiment mauvais. Les graphismes ne collent pas du tout à une 3DS je trouve. La 3DS mérite mieux, "son" Zelda à elle sera une pâle reprise d'un autre... Aussi, de ce que j'ai vu, ça sent franchement le jeu facile, du niveau des jeux DS.
Enfin, à la lecture de l'article, je me suis rendu compte d'après les images que les coeurs sont en bas... pourquoi changer ? Je n'ai pas moi-même jouer au jeu mais je suis sûr que ça doit être perturbant pour les joueurs qui connaissent déjà la série... On verra bien.
Bref, là j'attends l'E3 2014 et le Zelda Wii U qui devrait sans aucun problème faire sortir la tête de l'eau à la saga.
Image
~~~

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Fanfi » 14 août 2013 14:56

*Petite (grosse) parenthèse hors-sujet*
Je suis un joueur très récent de Zelda (j'ai découvert la série avec PH, que j'adore d'ailleurs), et déjà, je pense qu'il faut dire stop au "c'était mieux avant". C'est peut-être (et même sûrement) vrai, mais il ne faut pas se complaire là-dedans, rester positif.
Le jeu vidéo va dans les cazu' et l'argent a pris une grande place. Est-ce que ça empêche définitivement de sortir de bons jeux ? Nintendo nous ressort tjrs la même chose, mais pas de mauvais jeux, là est la nuance. Si vous pensez vraiment qu'un jeu ne le mérite pas, ne l'achetez pas, c'est simple.
Tous les arguments du genre "C'est mieux que Link ne parle pas" et "Aucun nouveau Zelda ne me fera vibrer", je trouve ça, sans mâcher mes mots, ridicule. Si ils donnaient des voix aux personnages, ça serait même très bien, pourquoi interpréter une limite de puissance des anciennes consoles comme une part de l'esprit de la série ?
Je ne dis pas qu'il est interdit de critiquer. Par exemple, je trouve moi-même que les graphismes d'ALBW sont moches et peu détaillés, mais c'est complètement subjectif.
Je pense limite qu'il faut complètement changer les Zelda, leur esprit, pour un véritable renouvellement ; les 16 jeux sortis (sans compter les remakes et le ALBW en question sur ce topic) tournent un peu autour du pot. Nintendo a su varier remarquablement le tout au niveau du gameplay et du style graphique, mais peu au niveau de l'univers.
Je n'ai pas fait tous les Zelda, et je connaît certainement moins bien mon sujet que les autres sur ce topic, donc j'accepterai complètement toute contestation quant à mon post.
*Fin de la parenthèse (c'est cool)*
Dac avec werewolf, jamais une expérience zeldaesque ne m'a déçu. Le style graphique m'attire pas franchement, mais ce Link papier et cette triforce noire ouvrent un immense champ des possibles au niveau du scénario. Si on adroit à un scénario aussi développé que TP... :bave: Je n'ai pas fait ALTTP, donc ma question a peut-être déjà une réponse, y a-t-il un lien entre le monde des ténèbres d'ALTTP et celui de TP ? Ils se situent dans deux branches différentes, mais peut-être que le monde des ténèbres a un lien avec la terre d'or dévastée...
En tout cas je m'attends à un excellent jeu, en espérant que le style graphique sera un minimum plus détaillé... :| Wait&see...
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Drawn » 14 août 2013 18:19

Hmm... Je reste dubitatif...
Pour le prochain zelda 3ds, j'éspérais un zelda 3d, et puisqu'il était prévu que ce soit une suite, j'aurais nettement préféré sur MM, mais bon... Je ne suis déçu que sur ce point, et je pense que cela ne vous aurait pas dérangé d'avoir la suite de ALTTP en 3D, cela aurait permis de redécouvrir l'univers sous un autre angle... ou un autre point de vue ! :|

Après j'éspère que les graphisme seront plus variés, après tout, on n'a vu que pour l'instant :
- la plaine
- le désert
- des donjons
J'ose éspérer qu'il y aura bien les zones de lave et d'eau, par exemple ! Ils ont dit qu'ils ont légèrement modifié le monde, donc j'ai pas trop de soucis à me faire... :sm_36

Et le musiques ! J'ai envie d'une bande son exclusive, pas d'une originelle réorchestrée ! :sm_32
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Répondre