Topic Officiel - E3 2013

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Topic Officiel - E3 2013

Message par Elfe légendaire » 25 avr. 2013 13:42

C'est repartie pour un tour, cette année l'E3 prendra place du 11 au 13 Juin 2013, avec les habituelles pré-conférence de so,y, microsoft, ubisoft.

D'ailleurs, je ne pensais pas faire le topic si tôt, mais il fallait bien l'annoncer : cette année, il n'y aura pas de pré-conférence à l'E3 pour Nintendo. Ou du moins, pas la gigantesque présentation que l'on voit habituellement, comme vous pouvez le lire à cette adresse : http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library ... 25/04.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce seront plutôt des petites réunions privés, qui s'adresseront au distributeur ou aux journalistes, mais pas les deux, peut être des Nintendo Direct, bref, pas grand chose.
Nintendo ne se voyait sans doute pas faire face à la PS4 et la Xbox720 (qui sera présenté le 21 mai prochain). Dommage, car logiquement, cela aurait pu fonctionner si elle avait eu dans ses valises es jeux digne de ce nom, ce qui semblait être le cas.


Conférence :
Konami - Jeudi 6 Juin, 19h30 (heure française)
Microsoft - 10 Juin , 10h (heure locale), 19h (heure française).
Electronic Arts - 10 Juin, 13h (heure locale) 22h (heure française)
Ubisoft - 11 Juin, 00h (heure française)
Sony - 10 Juin, 18h (heure locale) = 3h du matin heure française
Nintendo - Nintendo Direct WIi U- Mardi 11 Juin à 16h (heure française)
Présentation Pokemon X&Y - mercredi 12 Juin 3h-4h30 (heure française)

Je cite, les jeux que nous sommes censés voir à l'E3 :

Super Smash Bros Wii U
Super Smash Bros 3DS
Mario 3D Wii U
Zelda Wind Waker HD
Zelda - Alttp 2
Mario kart U
X (xenoblade 2)
Pokémon X et Y (90mn de gameplay après le premier ND, pas sûr que ce soit retransmis)

et les habituelles spéculations :
Starfox
F-Zéro
Metroid
...



La liste des exposants est disponible à cette adresse :
http://e313.mapyourshow.com/5_0/exhibit ... ha&alpha=@

Cette année, l'E3 sera donc tourné vers Sony et Microsoft, un combat entre leur deux nouvelles consoles et le line up qui accompagne chacune d'elle. (On évoque déjà un report de Final Fantasy Versus XIII sur PS4. )
On aurait aimé que Nintendo soit là pour défendre le line up de la Wii U, qui avouons le, sombre au fond d'un abysse.

Enfin bon, je mettrais quand même en ligne la fameuse page web avec tchat si certaine personnes sont intéressés par les conférences Sony ou Microsoft, et si jamais, il y a un N. Direct ou quelque chose du genre.


Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Jerder » 25 avr. 2013 14:18

Et Elfe, pour une année de plus, est nommé responsable E3 sur le PdZ. :D

Effectivement, pas de conférence Nintendo cette année, ce qui est compréhensible. Pas de hardware à annoncer, comparé au prix qu'une conférence coute à organiser...

Mais il n'y a pas que Nintendo dans la vie, et cette année s'annonce déjà bien remplie avec les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Après, faut voir l'heure à laquelle ce sera. Si la conférence Sony est comme d'habitude en pleine nuit Française, ce sera pas forcément engageant à regarder.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Wolvesrealm33 » 25 avr. 2013 18:32

moi j'attendais beaucoup de choses de Nintendo cette année, je pendais qu'ils nous annonceraient quelqyes grosses sorties mais non rien

bon je suis un peu décu mais j'attend de voir le reste ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Elfe légendaire » 25 avr. 2013 19:51

Jerder : responsable autoproclamé encore une fois 8) L'année prochaine, ce sera la 5ème année, il faudra organiser quelques festivités.
EDIT Jerd: Ma foi, c'est pas une mauvaise idée ça ! *note dans son pokédex*

Bon, les informations divergent, mais en résumé ce qu'il faut retenir pour la conf, c'est qu'il y aura bien des conférences, mais plus ciblés, une pour les revendeurs, et une pour les journalistes et le public.

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Dathren » 25 avr. 2013 21:37

Ah tiens c'est dommage que nintendo ne fasse pas de conférence, ce sera certains ? Et puis on attend beaucoup de jeu de leur part, j'ai hâte de Super Smash Bros WiiU / 3DS (avec namco qui va participer peut-être des personnage des tales of :love: enfin c'est pas le sujet ). Et puis plein d'autres gros hits nintendo !
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Zou Broubeck » 26 avr. 2013 14:30

je suis très déçue, et ne comprend pas cette stratégie. même si nintendo direct dévoile infos et annonces régulièrement, cela ne peut pas remplacer une réelle conférence tout de même! moi aussi j'attends toujours l'E3 avec impatience, et cette année particulièrement j'attendais la conférence de nintendo, ne serait ce que pour voir un vrai trailer du futur Zelda sur wii U. de même avec sa nouvelle console et son bilan plutôt mitigé, il aurait été plus judicieux de faire une grosse conférece. mais bon.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Dathren » 26 avr. 2013 22:59

Zou Broubeck a écrit :ne serait ce que pour voir un vrai trailer du futur Zelda sur wii U
Enfin après avoir eu Zelda TWW HD et Zelda ALTTP 2 je pense pas que l'on va avoir un nouveau Zelda de sitôt ^^.
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Zou Broubeck » 27 avr. 2013 20:42

Dathren a écrit :
Zou Broubeck a écrit :ne serait ce que pour voir un vrai trailer du futur Zelda sur wii U
Enfin après avoir eu Zelda TWW HD et Zelda ALTTP 2 je pense pas que l'on va avoir un nouveau Zelda de sitôt ^^.
si si un Zelda inédit sur wii U, nintendo en parlait déjà avant la sortie de la console, et il devrait arriver en 2014. nous en discutons sur ce topic:
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=53&t=9385" onclick="window.open(this.href);return false;

et c'est en cela que je regrette que nintendo ne fasse pas de conférence à l'E3 car j'attendais cet évènement pour en savoir un peu plus :sm_07
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Elfe légendaire » 27 avr. 2013 22:32

Zou Broubeck : ne cherche pas, les zelda sur console de salon sont généralement séparés de 4 ou 5 ans, et présenté 1 ou 2 ans au mieux avant.
Majora's mask était l'exception, mais quand tu regardes les dates :
OOT 1998
MM 2000
TWW fin 2002
TP fin 2006
SS fin 2011

L'annonce du prochaine Zelda, enfin, le premier trailer officiel, devrait être...à l'E3 2015 ? Pour ma part, ce serait très étonnant qu'il soit diffusé avant.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Zou Broubeck » 27 avr. 2013 22:41

Elfe légendaire a écrit :Zou Broubeck : ne cherche pas, les zelda sur console de salon sont généralement séparés de 4 ou 5 ans, et présenté 1 ou 2 ans au mieux avant.
Majora's mask était l'exception, mais quand tu regardes les dates :
OOT 1998
MM 2000
TWW fin 2002
TP fin 2006
SS fin 2011

L'annonce du prochaine Zelda, enfin, le premier trailer officiel, devrait être...à l'E3 2015 ? Pour ma part, ce serait très étonnant qu'il soit diffusé avant.
ahhhhhhhhhhh *attaque cardiaque*
franchement ce serait du foutage de g.... (en même temps les dates sont parlantes). mais bon s'ils nous font autant de remakes (ou suite ou ne je sais quoi), (bien que je n'ai rien contre), si c'est pour repousser un inédit ça s'appelle du, bin foutage de g.... :mrgreen: .
remarque c'est étonnant quand même cette absence de conférence. serait ce parce que ce nouveau zelda sera repoussé?
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Anarith » 28 avr. 2013 2:23

Ne désespérez pas, les annonces de Zelda ont peut-être été séparées de plusieurs années auparavant, n'oublions pas que celui sur Wii U est un remake et donc qu'il demande nettement moins de travail qu'un jeu inédit, puisque d'après ce que j’ai compris, seuls les graphismes et le gameplay devraient changer dans TWW HD.

Après, je ne sais pas pour le reste mais j'espère qu'il s’attelleront rapidement à un véritable Zelda inédit sur Wii U (sachant que ALTTP 2 est un Zelda inédit et non un remake).

Dans tous les cas, cela ne devrait pas être de sitôt, mais j'ose espérer que ce soit avant 2015 du fait que la Wii U a besoin de bons jeux et que TWW HD n'est qu'un remake ^^''

Au passage, OOT 3D a été fait très rapidement, alors que ALTTP 2 sort 2 ans et demi après, ce qui signifie qu'ils sont restés nettement plus de temps dessus même s'ils ne s'y sont pas mis tout de suite, ce qui montre la différence de temps de création entre ces jeux, comme pour TWW et TP, ou TP et SS.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Elfe légendaire » 05 juin 2013 22:37

Je me trompe peut être, et dans ce cas corrigé moi, mais j'ai l'impression que maintenant, avec les sorties très rapprochée de certains jeux issue de licence comme les assassin's creed (2007/2008/2010/20012/2013) ou god of war, de plus en plus de personnes sont étonnés d'avoir des temps de développement si long sur d'autres jeux (dont Zelda).
Mais bon, si c'est pour avoir 3 zelda en 6 ans avec une durée de vie de 15h pour le scénario + 20 de chasses, de chasses, et de chasse... et foutre en l'air la série...

Enfin bon, Broubeck : ce n'est pas pour repoussé, de toute manière, ils le disent clairement dans ces cas, on peut voir twilight princess repoussé d'1 an pour une version Wii.

L'absence de conférence, ça n'y est pas lié non plus, il y a 2 consoles en face, et visiblement ils doivent parler marketing (vous savez, la partie de la conférence qui ennuie tous les joueurs...), il y a 50 raisons évoqués un peu partout, suffit de regarder 1 ou 2 articles sur le net, et l'invasion de commentaires avec.

edit :
Le prochaine Nintendo Direct, qui se passera au début de l'e3, sera diffusé le mardi 11 Juin à 16 heures !

Les principaux jeux Wii U cités plus haut devraient y être annoncé, avec quelques surprises si la chance est présente.
source : https://twitter.com/NintendoFrance" onclick="window.open(this.href);return false;

edit 2 :
MAJ des dates des conférences, celle de Konami sera demain, avec probablement un trailer de MGS 5.

Différents liens pour voir les conférences :
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/live.cgi?chaine=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://uk.ign.com/wikis/e3/E3_2013" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gamespot.com/e3/" onclick="window.open(this.href);return false;

La page du tchat sera mise à jour pour les conférences de la semaine prochaine.

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Bioshock » 06 juin 2013 0:39

Ce serait bien qu'ils montrent un ou deux screen de zelda wiiU, mais tel que je les connais on aura droit au logo et PEUT ETRE une image sur laquelle spéculer pendant 1 an 1/2 tellement elle sera floue et pas claire.
J'ai plus d'espoirs pour MarioKartU qui a sans doute plus de chances de sortir rapidement !!!

Sinon sur un autre sujet Microsoft commence bien son démarrage de console : ils se sont deja fait piquer les noms de domaine comme des gros bleu !!! lolz
Je me demande si un journaliste vas oser en parler à la conférence ;o
(notons qu'il est arrivé la même chose à nintendo et la wiiu... sont pas malin sérieux.)
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... x1-com.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fusible.com/2013/06/now-microsof ... main-name/" onclick="window.open(this.href);return false;
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Jerder » 07 juin 2013 14:20

Mmbon, on a eu le petit show de Konami hier, pas grand chose d'intéressant ma foi.
Vidéo sur la chaine de konami, et sans doute un peu partout sur le web.

PES 2013, pour ceux que ça intéresse, rien de nouveau par rapport à ce qui avait déjà été dit.

Confirmation de Kiefer Sutherland (Jack Bauer) pour jouer le rôle de Snake dans MGS5, avec beaucoup de "on adore ce type, il a tout de suite compris", ou des "j'ai jamais joué aux jeux vidéo, pourtant je connaissais toute l'histoire de la saga MGS".

Pour Castlevania Lords of Shadow 2, quelques petites infos et un bon trailer (visible ici)

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Topic Officiel - E3 2013

Message par Elfe légendaire » 10 juin 2013 22:40

Quelques informations sont tombés sur la Xbox One, étant donné que la conférence est "censée" être orient& uniquement sur les futurs jeux de cette dernière. Et nous avons donc eu confirmation de ceci :
-connexion obligatoire toute les 24h, si l'utilisateur souhaite jouer hors-ligne.
-toutes les heures si sur une console autre que celle où le compte live est lié.
-Désormais, il ne sera plus possible d'acheter des jeux d'occasions sans passer par des revendeurs choisis par Microsoft, Micromania par exemple, a été approché. En temps normal, sur la future "ancienne gen" (ps3,xbox360,wii) vous achetiez votre jeu en occasion, et pouviez y jouer. Maintenant, cela ne serait plus le cas, il n'y a pas encore beaucoup d'information précise, mais celle supposé depuis quelques temps, et qui sera peut être confirmé, est que les jeux seront liés aux comptes, et que si le jeu a déjà été installé sur une console, et bien vous ne pourriez pas y jouer, ou bien il faudrait repasser à la caisse.
- Car, et c'est le 4e point : soit vous ahcetez les jeux en ligne, soit vous achetez en version boîte, et le jeu sera OBLIGATOIREMENT installé sur votre xbox one, pas le choix.
- Vous pourrez néanmoins prêter vos jeux jusqu'à 10 personnes de votre entourage (comme la console est censé reconnaitre que ce n'est pas une occasion autrement ?), mais, les amis devront être enregistré depuis plus de 30 jours.
- Vous pourrez donner un jeu à un ami sans frais, mais le jeu pourra être donné une seule et unique fois.

SInon, voici le lien du tchat pour les conférences à venir :
Image

------------------

Je n'ai malheureusement pas suivi la conférence Microsoft, mais en vue des informations qui en ressortent elle était extrêmement intéressantes :
Xbox one à 499$ (donc 499€) à sa sortie
Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sortira également sur Xbox One. Un trailer de 6mn a pour l'occasion été diffusé, visible à cette adresse, du grand spectacle !


Les conférences continues cette nuit, à 22h la conférence EA, suivi par Ubisoft, puis Sony à 3h du matin.
N'oubliez pas la conférence Nintendo, demain après-midi à 16h !

Répondre