M'sM : Qu'en dites vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Anarith » 27 sept. 2011 19:01

J'ai bien aimé ce jeu, en particulier le boss final en version Onilink^^

Le fait de faire une aventure contre la montre et d'avoir des masques à collectionner, dont certaines changent votre apparence, c'est ça qui rend ce jeu unique. Ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien (Comme tous les Zelda, après tout)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Darklapin
Messages : 13
Enregistré le : 15 janv. 2012 14:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien des Violonchêvres

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Darklapin » 19 janv. 2012 18:39

J'adore le coté sombre, oppressant, mystique. Voire même glauque par moment, le fait que les masques que tu porte soit en fait l'incarnation de l'esprit de quelqu'un de mort. le fait que tous te prennent pour celui que tu n'es pas (exemple, la chanteuse zora qui est amoureuse de Mikau (sisi, ça se voit trop) et qui te prend pour lui, elle va avoir un drôle de choc quand elle va apprendre qu'en fait le vrais Mikau est dead sur la plage ;p)
et les masques aussi, surtout celui d'onilink, mais même les autres. c'est magique d'incarner un personnage avec des pouvoirs différents.
Le scénario est tout a fait génial aussi. il se rapproche presque de la réalité avec les heures d'ouverture et de fermeture. Et skull kid ainsi que la lune, le masque de majora, la creepypasta de jedusable sur BEN, bref, tout sur ce jeu est génial.
D de Darklapin
et tu connaitra ma Couleur
You shouldn't have done that http://www.youtube.com/watch?v=0JhP7Rbg-t8" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Le buffle » 24 janv. 2012 22:45

Bah,comment dire...Ce jeu est excellent et franchement,c'est mon jeu préféré!
L'histoire est pas mal et assez troublante (L'intro m'a choqué la première fois! Link,notre petit héros se voit dépouillé et transformé en Mojo et le voila dans un monde qui sera détruit dans 3 jours! Ca en fout un coup,ca!)
Les graphismes,ok,c'est pas la PS3 mais pour l'époque,c'est excellent! D'ailleurs au final c'est sympa de réutiliser les persos d'OOT,un coté miroir en fait!
La jouabilité est excellente (Sauf la visée L qui buggait un peu) et les donjons sont tout juste excellents,un univers particulier,une difficulté bien dosée (Avec les 3 jours,tu devrais te bouger! Au fait je trouve ce systeme vraiment révolutionnaire,pourtant c'est un vieux jeu mais ca rajoute du piment!) et des boss bien foutus (Skorn sans le masque du géant :sm_13 ).Le boss final m'a bien plus meme s'il n'est pas vraiment difficile (Le moonwalk :lol: ) sauf en Zora ou il est plus amusant a défier,je trouve.La collection des masques et leurs effets sont intéressants (Très peu ne servent pas beaucoup comme le masque des amoureux dur a obtenir et qui sert a avoir un quart de coeur).
Les musiques sont géniales aussi,comme la tour de pierre (Le meilleur donjon de Zelda,je dis ^^!)
Le jeu est intéressant,la quète initiatique de Link qui veut se trouver un ami,une quète sombre avec des personnages souffrants (Bourg clocher) et un héros qui souffre aussi! (Non mais voyez quand il se transforme,ca a l'air de faire mal :lol: )! D'ailleurs cette ambiance sombre a bien aidé Jadusable a meubler son histoire avec Ben ( Elle m'a traumatisé,mine de rien,je n'aime pas jouer l'hymne du vide depuis!)
Bon pour conclure c'est un jeu original,beau,distayant et intéressant,un jeu Nintendo malhereusement trop dans l'ombre d'OOT... (Après avoir testé le jeu,je me demande ce que dirait un joueur qui n'a connu que "l'ère HD" et dont le jeu préféré est un certain jeu de guerre que je ne citerais pas :sm_36 ?
Enfin,on fait ce qu'on veut après tout!Dommage,la poésie dans le monde du jeu vidéo disparait peu a peu...).Et j'ai plus qu'a espérer un MM 3D! :D
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
ZELDA-OF-TETRA
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2011 19:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse d'Hyrule
Localisation : sur mon celestrier tout violet

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par ZELDA-OF-TETRA » 07 févr. 2012 19:55

moi je hait ce jeu !!
Je deteste tout ce qui est contre la montre alors imaginer un jeu!!
Je suis arriver au bout du temple du marais, j'ai battu le boss, jai ramener la princesse (c'était le 3eme jour et il me restaut 2minutes) et la princesse me dit qu'il y a un cadeau a droite en sortant du palais, moi je le trouve pas, la lune se crache, et hop retour dans le temps! C'est comme si j'avais rien fait! C'est vraiment nul!!

:evil: :sm_08 :sm_09 :sm_07
FARORE = COURAGE = LINK
DIN = FORCE = GANONDORF
NAYRU = SAGESSE = ZELDA


JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN DE ZELDA ET CEST TOUT !
par le pouvoir de la triforce voici mon :

code ami 3DS: 0946-2482-7269

kidaro
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2012 13:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : Au stade st-symphorien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par kidaro » 23 mai 2012 18:56

Ce jeu est mon zelda préféré :
_L'ambiance sombre
_La musique de la forteresse de pierre :mrgreen:
_Le concept des masques qui rallonge la durée de vie de ce jeu

Un petit remake sur 3DS ne serait pas de refus :sm_15
Allez le FC Metz :mrgreen:

Avatar du membre
Ténébreuse
Messages : 27
Enregistré le : 29 oct. 2012 8:42
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Ksh, ksh, ksh...

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Ténébreuse » 20 janv. 2013 22:37

Ce jeu me fascine, mais je n'ai malheureusement pas la console requise pour y jouer. J'en ai entendu en premier sur un topic d'histoire d'horreur, pour l'histoire de Jadusable.
Il me fascine en tout, pour le système des masques, pour l'atmosphère qui apparemment s'en dégage, mais il y a un gros, gros défaut, pour moi.
L'histoire contre-la-montre. Moi qui aime prendre mon temps pour un jeu, qui les terminent après beaucoup de temps de jeu et qui a horreur de tout ce qui touche au temps compté, je crois que je ne suis pas faite pour MM. C'est bien dommage, car il a l'air génial.
C'est pour ça que s'il sort un remake pour 3DS, mon rêve serait qu'il y ai deux modes:
- Un contre-la-montre, qui serait la copie conforme de son prédécesseur. Pour les grands fans de ce jeu sur N64, ou ceux qui aiment les défis.
- Et un sans contre-la-montre, qui serait pour les gens, qui, comme moi, n'aiment pas se presser. Mais je ne sais pas comment ce pourrait se faire, le principe même du jeu serait retiré. D'où l'intérêt du premier mode.
Donc en gros, c'est une très mauvaise idée, car il y a de nombreux éléments en rapport avec le temps qui passe.

Edit: Mais si on remonte le temps, ça nous enlève certaines choses, non? ( quête sous-annexe, et autres...) Le temps de tout récupérer, ça prend un long moment... Je me trompe?

Edit 2: Okay, merci! J'ai regardé un let's play sur ce jeu (Siphano, vous connaissez?) qui a achevé de me convaincre. Bon, je me suis un peu spoilé tout le jeu, mais c'est pas grave! 8D J'attend avec impatience la sortie d'un possible remake sur 3DS. (Si ils nous le sorte en Wii U, je sens que je vais :sm_03 !)
Silouette sombre, Ombre parmi les ombres.
Pelage noir sous l'aura Ténébreuse du Crépuscule.
Louve.

Avatar du membre
Guy-toon
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2012 21:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Guy-toon » 21 janv. 2013 0:47

Ténébreuse a écrit :L'histoire contre-la-montre. Moi qui aime prendre mon temps pour un jeu, qui les terminent après beaucoup de temps de jeu et qui a horreur de tout ce qui touche au temps compté, je crois que je ne suis pas faite pour MM. C'est bien dommage, car il a l'air génial.
En général, on n'est jamais vraiment pressé dans ce jeu! Le temps est surtout utilisé pour avoir certains évènements à certaines heures et pour donner l'ambiance apocalyptique au jeu. Ça rend le jeu original. On a largement le temps de faire les donjons et tout!
Venez visiter mes chaînes Youtube et Dailymotion!

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Midna 63 » 21 janv. 2013 11:20

Guy-toon a écrit :
Ténébreuse a écrit :L'histoire contre-la-montre. Moi qui aime prendre mon temps pour un jeu, qui les terminent après beaucoup de temps de jeu et qui a horreur de tout ce qui touche au temps compté, je crois que je ne suis pas faite pour MM. C'est bien dommage, car il a l'air génial.
En général, on n'est jamais vraiment pressé dans ce jeu! Le temps est surtout utilisé pour avoir certains évènements à certaines heures et pour donner l'ambiance apocalyptique au jeu. Ça rend le jeu original. On a largement le temps de faire les donjons et tout!
Surtout qu'on peut ralentir le cours du temps avec le chant du temps inversé et remonter le temps à l'infini ! xD

Je ne trouve pas que le compteur empêche tant que cela de prendre son temps : c'est à nous de le gérer de la manière la plus efficace possible. Il est certain qu'en un seul cycle de 3 jours, tu ne peux pas tout faire. Néanmoins, tu as le temps de faire une séquence découverte + un donjon en un seul cycle. Perso, cela ne m'est jamais arrivé de devoir remonter le temps avant d'avoir fini un donjon, ou de voir la lune s'écraser sur Termina par manque de temps... Les donjons ne sont pas excessivement complexes sans pour autant céder à la facilité.
Moi qui connait bien Majora's Mask (depuis le temps :awesome:) j'arrive largement à faire 2 donjons en seul cycle de 3 jours (marais/pic des neiges) : tu vois qu'on a le temps !

T'as intérêt d'y jouer Ténèbreuse : il est trop génial pour être laissé de côté ! ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Wolvesrealm33 » 21 janv. 2013 18:30

Perso M'sM est mon jeu préféré, je l'ai fini plein de fois, meme si la 1ere fois il m'a fait peur ^^

Et je suis d'accord avec midna et guy-toon : le temps n'est pas une entrave au jeu

il est stressant certes, mais apporte une dimension interessante a gerer au jeu ^^

Et tu as largement le temps de le gerer, je n'ai non plus jamais vu la lune s'ecraser sur termina
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

LinkGoron
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013 4:52
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par LinkGoron » 27 janv. 2013 0:53

Mm's sans temps je ne sais pas si je pourrais jouer ^^ . De plus ça enlèverais tous de Mm's . Les quêtes secondaires ( particulièrement Anju ). les évènements qu'il se passe ( pour le but du jeu en fait :P ) . C'est un super jeu! Ce n'est pas vraiment un jeu contre la montre , on a largement le temps ;) .

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Twil_Aura » 31 janv. 2013 20:22

Edit: Mais si on remonte le temps, ça nous enlève certaines choses, non? ( quête sous-annexe, et autres...) Le temps de tout récupérer, ça prend un long moment... Je me trompe?
Non, pas du tout. Si tu as récupéré des objets tu les gardes tous, si tu avais débloqué des bouteilles/jeux tu peux toujours y jouer.
Le truc qui change c'est que les persos feront comme si ils t'ont jamais connu, du coup tu peux même refaire la pluspart des quêtes annexes à l'infini !
Les donjons ne sont pas excessivement complexes sans pour autant céder à la facilité.
Ouais c'est juste les plus durs de la série :hap:

C'est mon Zelda préféré sinon, je ferais un jour un beau pavé pour montrer à quel point j'adore ce jeu...
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Midna 63 » 01 févr. 2013 2:10

Edit: Mais si on remonte le temps, ça nous enlève certaines choses, non? ( quête sous-annexe, et autres...) Le temps de tout récupérer, ça prend un long moment... Je me trompe?
Tu conserves tout ce qui est essentiel : équipement de Link, masques, objets (hors quête annexe : larme de lune, titre de Terre, clé de la chambre, par exemple, que tu perdras systématiquement). Dans les donjons, tu conserves cartes, et boussoles malgré le retour dans le temps.
Tu perds tes rubis (d'où l'utilité d'en déposer à la banque et de toute manière l'argent se trouve facilement dans MM), et bien sûr tous tes compteurs (bombes, noix mojos, flèches) sont remis à zéro. Néanmoins, pas dur de s'en procurer, il y en a un peu partout dans les herbes dans la Plaine Termina. Jette un oeil ici : Trucs et Astuces - PdZ
Twil_Aura a écrit :Ouais c'est juste les plus durs de la série :hap:
C'est discutable. Pour ma part, j'en ai bien plus bavé dans les donjons des Zeldas en 2D (grosse pensée pour le fameux donjon n°6 de LOZ, le Grand Palais de TAOL, certains passages de LA et ALTTP) que dans MM XD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Wolvesrealm33 » 01 févr. 2013 14:27

+1 pour Midna les donjons des Zeldas 2d sont sacrement plus durs je trouve
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Twil_Aura » 02 févr. 2013 22:31

Mouais en terme de complexité au niveau du chemin/énigmes, je trouve que les donjons MM sont les plus durs.
En 2D on finit toujours par trouver son chemin (même si passer les ennemis est une autre histoire), dans MM t'as pas toute la journée (enfin si tu en a même 3 mais bon :P )
De toute façon je différencie toujours 2D et 3D, la reflexion est pas du tout la même.

M'enfin c'est pas le sujet, je dis ça peut-être parceque MM est d'après moi le plus dur de la série aussi en dehors des donjons, qu'on est tout le temps préssé et que ces donjons sont juste... :bave:
Image
~~~

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Drawn » 07 août 2013 16:39

J'adore ce jeu. Il mélange le drôle, le triste, l'oppressant et le terrifiant avec une telle maitrise...
Pour moi il n'y a que deux bémols :
- les donjons sont trop long, en plus d'êtres difficiles
- certaines musiques de zones sont, comment dire, bizzares en raison qu'elles veulent trop effrayer.
Jeu que je conseille évidemment ! :sm_12
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Répondre