Avis sur une critique de Skyward Sword

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Avis sur une critique de Skyward Sword

Message par Midna 63 » 25 août 2012 21:10

Voici une très longue critique de Skyward Sword, relativement bien argumentée avec laquelle je suis en bonne partie d'accord (exception faite des OST et d'autres petits détails comme le compteur d'endurance que j'apprécie beaucoup pour sa touche de réalisme) : http://forum.artcorekirbies.fr/t538-wii ... ward-sword

Je pense sincèrement que pas mal de monde devrait se retrouver dans cette critique du jeu. C'est précisément pourquoi je mets le lien ici puisque je pense qu'elle est très représentative de l'effet que peut produire Sky S (vous m'excuserez, mais écrire SS j'ai du mal perso :P ) sur un joueur. Je souhaitais donc vous la faire découvrir et avoir votre ressenti.

P.S : Je ne l'ai pas mise pas dans le sujet "Qu'est-ce que vous aimez, n'aimez pas ?" parce que je pense que cela ne rentre pas tout à fait dans cette catégorie puisqu'il s'agit ici de l'analyse et de la remise en question d'une critique spécifique ! ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Bioshock » 25 août 2012 22:25

Je dois avouer qu'à la base, je ne m'attendais à rien de ce Zelda. Après la déception relative que fut Twilight Princess
Déjà dés le début j'ai sentis qu'on serait pas amis ;x
Je suis d'accords pour dire que ce zelda n'est pas une révolution et que plusieurs points négatifs (dont une politique catastrophique de nintendo sur la com et le matériel) viennent obscurcir le tableau, mais là je trouve que cette critique tourne un peu au pugilat gratuit...bref : 2/10 (pour la critique).
(Plus je prends de recule avec SS, plus je reconnais qu'il y avait un certains fun quand même...mais les maladresses ont malheureusement étés nombreuses il faut avouer.)
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Génis » 25 août 2012 22:57

En général je suis souvent un peu déçu quand je joue à un nouveau Zelda. Puis en prenant du recul je le vois différent et l'apprécie différemment. Pour SS (désolé Mid :p) j'ai encore du mal.
Je crois que c'est surtout au niveau de scénario et des promesses. Comme il est dit dans cette critique, SS se targuait d'être l'explication de la genèse de la série et révolutionnaire dans son exploration. Au final SS m'a laissé sur ma faim niveau explications de la série (à l'univers pourtant incroyablement riche malgré un scénario des plus basiques à chaque fois). Il inclus par exemple des races dont on entendra plus jamais parler par la suite. On dirait que SS n'est qu'un chevauchement entre l'époque d'Hylia florissante du passé et l'époque des balbutiements où l'on aurait assisté à la naissance de plein de choses récurrentes dans la série. Du coup je trouve que cet aspect d'entre-deux qu'à SS a quelque chose de frustrant pour ceux qui comme moi attendaient des explications grisantes sur la genèse, le début, la naissance de la saga. Ma foi, si Nintendo prévoit un Zelda antérieur à SS chronologiquement ou juste après mais toujours avant TMC (ou OoT je sais plus), ça ne me choquerait pas. Il reste encore plein de questions en suspend et suffisamment de matière à exploiter (surtout avec Demise et Hylia).
Certains passages m'ont bien plus cependant, notamment les retrouvailles de Link et Zelda, le combat contre Demise ou encore le voeu que Link fait à la Triforce qui était vraiment sympathique.

Enfin pour l'exploration, nouvelle frustration: l’immensité vide du ciel de SS a paradoxalement quelque chose d'angoissant et de triste. Le monde de la surface, supposé inexploré et plus ou moins vierge est cloisoné par 3 régions qui ne se touchent pas. Étonnant non? Je vois pas ce qui a bien pu empêcher Nintendo de faire une plaine les reliant qu'on aurait parcouru à dos d'oiseau (ces maudits piafs auraient eut peut-être plus d'importance et d'affection) tout en remontant dans le ciel pour les quêtes annexes et les chants. La seule région qui m'a bien plu était celle de Lanayru de part sa grandeur et les nouvelles régions qu'on découvre au second passage, qui sont plus "nouvelles" que celles de Firone ou Ordinn...

Personnellement je n'ai pas eu beaucoup de problème avec le Wii Motion+, mais s'il déconne pour certains j'imagine que ça n'arrange pas du tout les choses. Vis à vis de la critique de cette personne je suis globalement d'accord même s'il en fait parfois trop et qu'il oublie qu'il y a une question de gout. Les musiques par exemples ne sont certes pas aussi entêtantes et prenantes que la plupart des Zelda mais certains thèmes restent remarquables. Pour moi, SS détient la plus belle reprise de la Berceuse de Zelda. Son ending est également magistral. En parlant de Zelda je ne la trouve pas aussi belle que ça perso. D'ailleurs la plupart des personnages de ce Zelda hormis nos deux amoureux, ne m'inspirent aucune confiance :p
Quand j'ai parcouru SS je me suis dit que les graphismes "style impressionniste" étaient certes jolis de loin, mais surtout une excuses pour cacher des détails grossiers de près et des textures dégueulasses (bonjour les jolis arbres de Firooone). Maintenant que je peux voir ce que ça donne en HD, c'est en effet autre chose. Dommage que la résolution n'était pas là, on aurait eu l'impression de voyager dans une peinture à l'instar d'Okami.

Bref, la personne qui a fait cette critique n'a pas tout à fait tort mais c'est pas des plus objectif (quoique son hypothèse sur les Hyliens qui ignorent tout du monde d'où ils viennent m'a bien fait marrer^^)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Nooby » 25 août 2012 23:28

Cette critique est de très mauvaise qualité pour 3 raisons :
1) Il ne faut pas confondre lynchage et critique : le but d'une critique c'est d'être neutre et de donner les points positifs et négatifs : Or, l'auteur lui fait un lynchage qui a pour but de, en tournant d'une certaine manière ses phrase donner l'impression que le jeu est mauvais et tout boin alors qu'en réalité certaine idée "mauvaise" pour lui sont d'excellent idée novatrice.
2) en décryptant un peu ses paroles, on voit bien que c'est juste un petit rebelle qui, vu que la presse ne fait que des éloges de SS( elle abuse un peu mais SS est un bon jeu) veut dire le contraire.
3) Je le verrer bien programmer un jeu mieux que celui ci, il ne se rend pas du tout compte du boulot que représentent au moins 50 heures de jeu avec toute les quetes annexe, sans compter le boulot sur l'OST et les graphhismes.

Par contre je trouve qu'il a raison au niveau du "vide" du reste du ciel par rapport a la grande ile.

Ah et aussi, au niveau de l'exploration "linéaire et donc toute pourrie" disont que un peu tout les zelda a part TWW sont plus ou moins (et encore je pese mes mots) linéaire (donc d'après lui tout les zelda sont pourri sauf TWW).

SS est un très bon jeu, c'est indéniable, il est assurément moins bon que certains zelda mais il reste malgré tout un chef-d'oeuvre.
Majora's mask <3

Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: Critique de Skyward Sword

Message par papillon » 25 août 2012 23:43

Nooby a écrit :Cette critique est de très mauvaise qualité pour 3 raisons :
1) L'auteur dit que du mauvais : il tourne ses phrases de sorte que l'on est l'illusion que c'est réellement mauvais, hors bien des aspects du jeu, en particulier L'OST, l'inventaire et le sprint qui sont loin d'être des mauvaises idées.
2) en décryptant un peu ses paroles, on voit bien que c'est juste un petit rebelle qui, vu que la presse ne fait que des éloges de SS( elle abuse un peu mais SS est un bon jeu) veut dire le contraire.
3) Je le verrer bien programmer un jeu mieux que celui ci, il ne se rend pas du tout compte du boulot que représentent au moins 50 heures de jeu avec toute les quetes annexe, sans compter le boulot sur l'OST et la conception graphique.

Par contre je trouve qu'il a raison au niveau du "vide" du reste du ciel par rapport a la grande ile.

Ah et aussi, au niveau de l'exploration "linéaire et donc toute pourrie" disont que un peu tout les zelda a part TWW sont plus ou moins (et encore je pese mes mots) linéaire (donc d'après lui tout les zelda sont pourri sauf TWW).

SS est un très bon jeu, c'est indéniable, il est assurément moins bon que certains zelda mais il reste malgré tout un chef-d'oeuvre.
Rien à dire de plus sauf que je ne trouve pas que certain zelda soit toujours linéaires ...
Mais de la à dire que tp est nul :evil: , c'est mon zelda préféré !
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Sunrises » 26 août 2012 1:38

Nooby a écrit : Il ne faut pas confondre lynchage et critique :
absolument d'accord! ceci est un lynchage particulièrement haineux (et je ne suis pas pro SS!)

je vais reprendre les points qui m'ont particulièrement déplus, (évidemment c'est uniquement subjectif):
critique a écrit :Après la déception relative que fut Twilight Princess, je préfèrais n'avoir aucune attente du prochain épisode
bon, déjà, je sens que ça va pas me plaire :evil: ! TP est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et mon zelda préféré.
l'utilisation du WiiMotionPlus
personnellement, j'ai trouvé ça assez intuitif et plutôt intéressant (c'est mieux que dans OOT, par exemple, où on balance des coups un peu partout sans vraiment viser)excepté pour la "charge de lumière".
Pour utiliser un objet, il faut le sortir avec B puis utiliser le bouton A. Même si on peut saluer la volonté de repenser l'inventaire du jeu, je vous assure que vous allez vous gourer dans les boutons jusqu'à la fin de l'aventure puisque c'est bien évidemment moins intuitif
je ne me suis jamais trompé de bouton et ça ne m'a pas posé de problème particulier.
Une autre nouveauté, c'est que les boucliers ont maintenant une barre de résistance, et que ceux-ci se brisent lorsqu'elle se vide
normal, non?
e Bouclier Hylien ne peut s'obtenir que dans une sidequest chiantissime
chiantissime? franchement, dans pas mal de zelda, ce qui me manque c'est de pouvoir rebattre les boss, alors, si on nous donne des truc pour le faire...
. Du coup, on utilise plus son bouclier que contre les ennemis qui le nécessitent vraiment de peur de trop l'abîmer, et on a tendance à le laisser de côté le reste du temps
archifaux! il est possible de garder son bouclier sans perdre de résistance! il suffit de faire une charge bouclier pour se défendre.
si Link ne s'essoufflait pas en moins deux,
suis-je le seul à apprécier cette nouvelle idée? sans ça, quelle intérêt à faire ces merveilleuses psysalis?
Et c'est une CATASTROPHE. Ces passages se jouent à l'inclinaison de la Wiimote, et son imprécision rend ces séquences parfois complètement injouables

bon, ok, ça c'est particulièrement nul à faire.
Fi est chiante
d'accord, même si on peut lui reconnaitre quelques (rares^^) qualités.
Les Kikwis sont représentatifs des NPC du jeu : Moches, insipides et inconsistants.
les gentils kikwis.... :cry: je les aimes bien, moi....
La musique. Et autant être direct : C'est navrant.
c'est ce que je pensais au début. certes, ce ne n'est pas aussi poignant que la vallée gerudo d'OOT et aussi fort que la plaine d'hyrule de TP; mais c'est quand même quelque chose (j'ai passé un bon bout de temps à siffloter la musique de la forêt de firone^^).
Voilà la conclusion : Skyward Sword ne se contentera pas de nous ... sur le moment, il faudra aussi qu'il continue à nous ... dans les futures élaborations de l'univers de la série.
j'en conclue que ce type n'aime pas zelda, il ne veut pas entendre parler de réponses à ce question (et je ne parle même pas d'hyrule historia, qui répond à pas mal de question qu'il se pose, mais, chuuuuut, je vous laisse la surprise ;) )


voilà, j'ai fini! je pense, bien sur, que SS n'est pas un des meilleurs zelda (loin de là^^); mais il a le mérite d'en être un, et comme tout zelda : c'est un bon jeu.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Sanitarium026 » 26 août 2012 14:29

Pour les graphismes il a raison, je ne parle pas de l'esthétique, mais bien des graphismes, Même TWW est plus précis au niveau des textures, ça c'est navrant.. Et la Wii arrive à ralentir à certains endroits. j'suis content de pouvoir beneficier de l'Anti-Aliasing, et je plains ceux qui jouent sans..

Petites comparaisons sur un même ecran HD : (je vous épargne les murs, forets, falaises, maisons, etc...)
Image<< Link sur Wii -Image << Link sur Emulateur

Je ne suis pas la pour vous encourager à utiliser l'emulation, mais ici je parle des graphismes... Sincèrement moi non plus je ne peux pas jouer sur Console WIi Originale.. Voyez le resultat sur des Ecrans Plat HD.. C'est très moche..

Mais bon, cela n’empêche personne de jouer, encore heureux !

Concerant la musique : il pense ce qu'il veut, il y a eu beaucoup d'efforts sur la composition pour sortir du classique qu'on entend à chaque jeu Zelda.. La musique est beaucoup plus recherchée, en plus d’être jouée par orchestre (certaines), il y a eu énormément de recherche dans la technique et la complexité, pour les courageux, essayer de réécrire une musique de TP sur partition, et ensuite une musique de SS sur Partition.. Ah bah oui forcement, SS c'est à un autre niveau.
Les musiques de fin, c'est à dire à partir du moment où on à fini la tour des Cieux, sont quasiment parfaites, dans le sens où elles collent parfaitement au scénario, en plus d'être entrainante, je vais encore me répéter mais comparez la musique du Combat final de TP et celle de SS.. Eh oui c'est aussi à un autre niveau. Désolé pour les fans de TP Mais les musiques de SS sont largements plus efficaces, de meilleure qualité, et plus entrainantes, surtout pour les cinématiques, et la fin.

Enfin pour le reste du test, j'ai eu l'impression de lire des textes signé de J.F Copé, c'est d'une mauvaise foi sans nom. Trouvez des points positifs à ce jeu n'est pas impossible. certes il a beaucoup de défauts, mais cela n’empêchera pas le joueur(euse) d'apprécier SS.

En gros, jouez, et faites vous votre propre avis, ne vous basez sur aucun test, aussi complet soit-il.
Pour moi, lire des Test d'un jeu ou d'un film, me sert juste à savoir si l'auteur à compris de quoi il parle, s'il maîtrise le thème, s'il analyse bien..

En plus; ce test date de Décembre 2011, donc il a été écrit a chaud, sans aucun recul.
Pour écrire un bon test, et surtout d'un jeu comme celui-ci, il faut prendre du recul, si on veut être crédible et au maximum neutre..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Midna 63 » 26 août 2012 18:17

De mon côté, je trouve que vous exagérez un peu.

Je ne trouve pas son propos complètement haineux, anti-Zelda et dénué de fondements. J'y vois plus un fan déçu (un peu enclin à l'exagération aussi puisque je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord avec ses remarques sur la musique ou la jauge d'énergie...) Mais d'un point de vue anti-Zelda, j'ai lu bien pire que sa critique, car oui c'est bien une critique et non pas simplement un lynchage gratuit. Si vous voulez du lynchage bête et méchant sur Zelda, rendez-vous sur Puissance Zelda et cherchez le topic sur Ocarina of Time, vous allez rire ! (Franchement ça fait peur :()

Je trouve qu'il soulève les points problématiques de Sky S :
La principale nouveauté de ce Zelda est, à en croire la ramdam qui a été fait autour, l'utilisation du WiiMotionPlus. En effet, les mouvements de l'épée ne sont plus scriptés et répondent effectivement à la position de la Wiimote dans l'espace. Enfin, répondent, c'est vite dit : Si la maniabilité de l'épée reste décente, c'est loin d'être parfaitement maîtrisé.
1) Les défauts du motion + : peut-être que certains d'entre vous n'ont pas de problèmes (z'avez de la chance !), mais moi j'ai bien senti que ça partait en vrille facilement et qu'il fallait recentrer régulièrement pour pouvoir viser de manière optimale. Et partout où j'ai été sur le net, j'ai trouvé la même insatisfaction générale à ce niveau.
Pour utiliser un objet, il faut le sortir avec B puis utiliser le bouton A.
Je ne trouve pas ce système très intuitif non plus car j'ai rencontré pas mal de problèmes avec : au lieu d'utiliser mon objet, j'en sortais d'autres... Pratique en plein combat ! --" Bon après, c'était la première fois que je jouais à un Zelda sur Wii (TP je l'ai eu sur GC) donc ça vient aussi peut-être de là ^^
Oui, vous avez bien lu : Le légendaire Bouclier Hylien, une des icônes de la série depuis Ocarina of Time, ne s'obtient pas au cours du jeu mais en faisant un boss rush après avoir fini tous les donjons, ce qui lui fait bien évidemment perdre tout intérêt.
Je suis d'accord aussi. C'est comme la larme de fée de TP, on l'obtient après avoir fini le jeu donc où est l'utilité quand on a déglingué tous les méchants ? Oo
Fi est chiante, c'est tout.
Plus chiante que Navi, je ne pensais pas ça possible personnellement jusqu'à ce que je vois Fay... Ok, elle a une jolie voix et elle danse bien ; mais, en dehors de cela, elle n'intervient que pour dire des choses évidentes (sans déconner, vous aviez pas compris que vous étiez dans une forêt au début du jeu ? xD) ou t'aider une fois que tu t'es déjà fait buter. (Ou te dire que tes pilles sont vides !) A côté de Midona, on reste franchement sur sa faim. C'est un personnage sans profondeur réelle (à part à la fin, on essaie de lui donner une certaine dimension) : on aurait pu le creuser davantage au lieu d'en faire une machine à débiter des probabilités/statistiques !
Déjà, l'absence de plaine, ça passe mal. Vous me direz que le Ciel a bien l'air d'en être un équivalent... et il aurait effectivement pu y prétendre, s'il n'était pas vide. DÉSESPÉRÉMENT vide.
Pour la plaine, je ne suis pas d'accord. Cela ne me dérange pas qu'elle n'existe pas puisque je trouve déjà la MAP d'Hyrule très grande et vaste à explorer (rien que Lanelle, par ex)
Pour le ciel, en revanche, oui je suis déçue ! Déjà que Célestia dans TP m'avait fait l'effet d'une douche froide ! Une île céleste, avec un peuple oublié maîtrisant des artefacts intéressants, je m'attendais à quelque chose d'énorme, quelque chose de génial et puis j'ai vu... Célestia. C'est vide ! A Célestia, il n'y a qu'un petit magasin quand même, c'est dommage... Idem pour le Ciel dans Sky S : il n'y a pas grand chose ! 4 coffres sur la même petit caillasse !

Le manque de PNJ il faut l'avouer, ça fait quand même très étrange ! Quelques Gorons, quelques Tikwis, Mogmas, et Paraduses, ça ne fait pas beaucoup ! Rappelez-vous la citadelle de TP, grouillante de vie. On se sent seul...

Ce commentaire a simplement pour but de nuancer le propos général. On ne peut pas rejeter en bloc cette critique de Sky S sinon on fait vraiment preuve de mauvaise foi. Aucun jeu n'est parfait, même OOT a pas mal de défauts car il a beau être un de mes jeux préférés, je reconnais aisément qu'il ne sera jamais parfait ! Mais je reconnais que le type qui l'a écrit a une propension à l'exagération ! ^^

Enfin pour finir sur une note positive ! ;)

De mon côté, j'ai beaucoup aimé les donjons, le scénario (quand même, on se fait bien balader), les Boss (à l'exception du Banni, je m'attendais à mieux), les OST, et une grande partie du gameplay. Ce n'est pas mon Zelda préféré, ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus, mais j'aime beaucoup Skyward Sword ! Il m'a laissé une bonne impression générale et j'y rejoue toujours avec plaisir.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: Critique de Skyward Sword

Message par papillon » 26 août 2012 18:37

Sanitarium026 a écrit :Pour les graphismes il a raison, je ne parle pas de l'esthétique, mais bien des graphismes, Même TWW est plus précis au niveau des textures, ça c'est navrant.. Et la Wii arrive à ralentir à certains endroits. j'suis content de pouvoir beneficier de l'Anti-Aliasing, et je plains ceux qui jouent sans..

Petites comparaisons sur un même ecran HD : (je vous épargne les murs, forets, falaises, maisons, etc...)
Image<< Link sur Wii -Image << Link sur Emulateur
Franchement je trouve que tu exagère , je sais pas d'ou vienne les photos mais moi les graphismes sur ma wii sont ceux de droite :evil: !

Oublier de préciser dans l'ancien message: Comme le dit si bien midna63 , Fay manque cruellement de profondeur , et par apport à midona ou même exelo , c'est comment dire , un grand vide ....

Edit : @Sanitarium026 : ah oui je comprend mieux ! mais je trouve que tu abuse , je trouve que ça rend bien !
(encore un !) EDIT : ah d'accord , merci ^^ !
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Sanitarium026 » 26 août 2012 19:33

[HS]
Papillon, pour l'image de droite j'ai forcé :
- resolution interne 4x superieur a la wii
- Anti-crenelage a 4x.

En gros c'est impossible sur wii,
SCREEN SINON FAKE ! :'-)

@papillon : je n'abuse pas ^^. J'ai mis la resolution interne de la wii et j'ai affiché sur ecran full hd.
Si ton ecran n'est pas hd cest a dire plus petit, forcement çe sera plus joli
The Stupid Content Tracker

Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Nooby » 26 août 2012 20:24

Pourtant j'ai un écran HD 120cm et les graphismes sont presque aussi beau que ceux de droite.
Majora's mask <3

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Jerder » 26 août 2012 20:40

*mec qui a pas fini le jeu mais qui vient quand même mettre son grain de sel : présent*

Tant qu'on aura pas un vrai screen fait avec une vraie Wii, ca risque d'être dur de comparer :P
Mais le ressenti final, en tout cas, est loin du massacre du screen de gauche. Peut-être que le fait de jouer sur un écran cathodique 4/3 qui doit même pas faire 15" aide ? :sm_30

Pour revenir au sujet de la critique, qqun avait du me balancer ce lien à l'époque où il a été publié et j'avais vite fait survolé. J'ai eu le temps d'oublier et de commencer à jouer depuis, et en relisant, je me rends compte que je suis globalement d'accord avec l'auteur. Même s'il fait des fois preuve d'un peu de mauvaise foi, c'est vrai.
...bon, je vais essayer de finir le jeu avant la fin des vacances, moi...

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Wolvesrealm33 » 26 août 2012 20:55

Bioshock a écrit :
Je dois avouer qu'à la base, je ne m'attendais à rien de ce Zelda. Après la déception relative que fut Twilight Princess
Déjà dés le début j'ai sentis qu'on serait pas amis ;x
Je suis d'accords pour dire que ce zelda n'est pas une révolution et que plusieurs points négatifs (dont une politique catastrophique de nintendo sur la com et le matériel) viennent obscurcir le tableau, mais là je trouve que cette critique tourne un peu au pugilat gratuit...bref : 2/10 (pour la critique).
(Plus je prends de recule avec SS, plus je reconnais qu'il y avait un certains fun quand même...mais les maladresses ont malheureusement étés nombreuses il faut avouer.)

j'ai lu ca, je me suis dit "pfff je t'aime pas toi"

je reconnais que SS a ses points noirs, et que c'est pas le meilleur zelda, mais il ne mérite pas ce lynchage en regle

je n'a pas lue la critique en entier mais voila
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Bioshock » 26 août 2012 22:09

Jerder a écrit :*mec qui a pas fini le jeu mais qui vient quand même mettre son grain de sel : présent*

Tant qu'on aura pas un vrai screen fait avec une vraie Wii, ca risque d'être dur de comparer :P
La définition interne de la WII est limité à 640x480 !
Et il n'y a pas d'option "HD".
(la PS3 est à 1024 (en hd ? je sais po) apparemment par comparaison, la ps2 etait à 800x600 je crois)
Je l'avais dis dans un autre thread, mais perso je n'ai eu aucun scrupule à utiliser un emulateur pour finir SS, sur Tv ça m'explosait les yeux grave, au bout de 20mn je pouvais même plus jouer.
Sur mon PC je n'ai aucun problème à monter à x3 (1600), et une fois vous avez gouté à ça, difficile de revenir en arrière !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Salem » 27 août 2012 15:51

Un peu de calme.
La critique, je la connaissais, Mid me l'avait déjà fait lire. Je tiens d'abord à souligner qu'il ne s'agit pas d'un "test" ni d'un lynchage, mais d'une critique, impliquant dès lors la composante subjective. Par ailleurs, un lyncheur n'aurait pas pris la peine de rédiger un si long message. On sent la déception, ce qui sous-entend une attente surestimée. Et donc aucun a priori négatif.
Cela fait, je vais donc me mêler de cette rixe absurde. Absurde parce qu'on ne prouve rien en crachant comme des lamas.

Il faut le dire: SS n'est pas parfait. La présente critique pointe, de manière certes exacerbée, ses défauts. Et ils existent. Les nier serait aussi idiot que de réduire le jeu à eux. Ce qu'a tendance à faire ce texte, malheureusement

Première chose: les graphismes. Et je botte en touche. Déjà, parce que les histoires de résolutions me font hausser les épaules et surtout parce que la première fois que j'ai joué au jeu, ben je l'ai trouvé beau. Alors, ok, il y a mieux (je viens à l'instant de faire le test, sur ma télé écran plat assez moderne avec bonne résolution). Mais... je m'en fous. Link est moche, sinon.

Qu'est-ce que je vais rajouter ? *réfléchis*
A la volée:

"Déception relative de TP" Si on veut. Le trailer de l'E3 sur TP avait de quoi faire baver. Et nada. Un pseudo-réalisme imposé. Mis à part la question musicale (terrain où TP est effectivement une déception, Nintendo pouvait bien mieux faire), il reste un excellent jeu. A la charnière entre GC et Wii il fait le meilleur jeu de la fin de la première et du début de la seconde (la wii ne compte, pour ainsi dire, qu'une dizaine de "vrais" bons jeux, le reste est casual ou est une mauvaise plaisanterie); et avant qu'on ne me réponde avec Mario Galaxy, je rappelle que le développement de TP lui est antérieur.
Mais on reste en droit d'être déçu. Peut mieux faire, mais c'est pas mauvais pour autant. Tout est dans le "relative".

Tir croisé sur le Wii motion plus et le gameplay: à toutes fins utiles... il faut savoir que le Wii motion plus et SS ont été développés simultanément et conjointement. Concrètement: critiquer est toujours facile, mais il convient de garder à l'esprit que ce que vous critiquez est une improvisation. A tout prendre, c'est une réussite "relative". Quant au gameplay... ben... ça va. Rien de révolutionnaire, mais l’innovation est la (plus que) bienvenue. L'endurance est un ajout sympa, après on aime ou on aime pas. Le style de combat, s'il fait parfois rager, reste plus intuitif que jamais: pour frapper verticalement... ben on frappe verticalement. Mention spéciale pour le wagonnet à Lanelle: Mid et moi on a adoré. Concernant le changement d'arme via B, ça dépend: j'y arrive très aisément, Mid n'y arrive qu'une fois sur 4. Perso, ça ne me dérange pas. Même si choisir sa potion au beau milieu d'un combat peut s'avérer assez rock'n roll.

Bouclier Hylien. Ben disons que... on n'en a pas besoin. Sauf si on est agacé de pas le voir alors qu'il fait partie de la panoplie "légendaire" de Link; outre le fait que c'est assez sympa de rebattre les boss, j'ai envie de signaler qu'il s'agit de la vérification de la loi de l'objet ultime: il s'acquiert par la quête qui en demanderait l'usage. En clair: une fois que vous l'avez, il ne sert plus à rien. D'autant qu'il fait exception par rapport au besoin de réparation du bouclier. Si on l'avait plus tôt, ce point de gameplay sauterait.

Tir groupé: la map et les PNJ. Alors, la map, c'est très clairement une déception. La Wii a (largement) de quoi la remplir (Xenoblade, sur même support, est bien plus... plein). Le vide du ciel est sidéral. On y gagne sur le sentiment d'exploration, mais rappelez-moi: quand on explore, c'est en général pour trouver quelque chose, non ? Parce que là, y a rien ! En grand amateur de TWW, je suis très déçu parce que dans le ciel (qui a juste pour mérite des déplacements verticaux), ben, à à part quelques caillasses intéressantes, y a que dalle. La surface, je la trouve trop "couloirisée". Elle est grande, c'est une évidence, mais elle est tellement peu ouverte qu'elle donne l'impression inverse. C'est un peu l'antipode de TP ou de TWW: on n'en voyait jamais le bout, et ça c'était excitant. Je fais une exception pour Lanelle, qui est des trois zones la plus intéressante à explorer (manque de pot, il y a pas grand chose; sauf pour la mer, qui est une bonne idée). Le cloisonnement des trois zones, à défaut d'être néfaste, est surtout frustrant. Je trouve qu'on y perd une grande partie de ce qui faisait le charme de Zelda: l'Overworld. Le sentiment d'aventure et d'exploration dans un monde ouvert (nota: Zelda est le premier jeu de l'histoire à introduire ce concept dont Skyrim est aujourd'hui l'héritier) s'en trouve ipso facto décapité.
Niveau personnages... Euh... C'EST QUOI CES PARADUSES ?! CES TIKWIS ?! Encore qu'eux, ils ont l'excuse d'être mignons. Quant aux Mogmas, leur utilité est réduite à une peau de chagrin. Ma déception, c'est surtout de pas avoir vu de village Goron (j'y tiens, moi, aux Gorons), ou de village tout court, en fait. A part Skyloft, la composante PNJ est très faible par rapport à TP ou encore OOT. Est-ce par volonté de retrouver les fondamentaux de la série et de s'affranchir du modèle très américanisé du RPG moderne ? Je ne sais pas. Mais, pour ma part, ça me manque. En revanche, les pitis robots ont mon approbation: c'est le seul peuple intéressant du jeu. En fait, à part Lanelle, la surface est très vide. Sauf pour les amateurs de zozieaux.
Me rappellerait presque Célestia et le monde du Crépuscule: vides, trop vides. Encore que pour Célestia ça passe.
PS à ce sujet: Célesbourg, je sais pas vous, me donne la gerbe. Je sais pas, j'aime pas cet endroit.
Génis a écrit :Je crois que c'est surtout au niveau de scénario et des promesses. Comme il est dit dans cette critique, SS se targuait d'être l'explication de la genèse de la série et révolutionnaire dans son exploration. Au final SS m'a laissé sur ma faim niveau explications de la série (à l'univers pourtant incroyablement riche malgré un scénario des plus basiques à chaque fois). Il inclus par exemple des races dont on entendra plus jamais parler par la suite. On dirait que SS n'est qu'un chevauchement entre l'époque d'Hylia florissante du passé et l'époque des balbutiements où l'on aurait assisté à la naissance de plein de choses récurrentes dans la série. Du coup je trouve que cet aspect d'entre-deux qu'à SS a quelque chose de frustrant pour ceux qui comme moi attendaient des explications grisantes sur la genèse, le début, la naissance de la saga. Ma foi, si Nintendo prévoit un Zelda antérieur à SS chronologiquement ou juste après mais toujours avant TMC (ou OoT je sais plus), ça ne me choquerait pas. Il reste encore plein de questions en suspend et suffisamment de matière à exploiter (surtout avec Demise et Hylia).
Là, j'ai préféré citer. Pour dire une chose: que j'en fous à moitié. A moitié, parce que je n'attends pas d'un Zelda qu'il nous fasse la Vinlandsaga d'Hyrule. [HS] Tu te souviendras peut être de notre discussion au sujet du scénario de M'sM, que tu trouvais lapidaire, et bien c'est ce qu'il me plait chez lui (et pas du tout à Mid xD) [/HS], et ben là c'est pareil. Outre la question des peuples, que j'ai expédiée, je ne tenais pas à voir un Zelda faire office de Genèse. Ce que je ne lui pardonne pas, en revanche, c'est d'avoir introduit un nouveau méchant principal (l'Avatar), car ce dernier ternit significativement la portée du précédent, à savoir Ganon(dorf). D'autre part, je ne crache jamais sur un scénario bien travaillé. Jamais, même si son absence - bien orchestrée (le génie du vide !) - me plait tout autant.

Dernière chose, j'ai gardé le dessert pour la fin: Fay. Déjà, un nom mal foutu ("Fae" aurait gardé: 1) la prononciation originale ("faille"); 2) le jeu de mot sur fée; enfin, un nom qui finit par "y" en français passe mal). Ensuite, elle est chiante. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Elle est lourde ! Il aurait fallu ou l'étoffer ou la virer, mais surtout pas mettre ce machin aussi énervant qu'une horde de noobs sur la page FB du Joueur du Grenier. Elle chante bien, et c'est sa seule qualité.

Je fais pas de conclusion: une volée n'en a pas.
Si, quand même:

Tout est relatif.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre