[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Midna 63 » 10 janv. 2012 15:54

Sauf que, mes chers amis, vous oubliez un détail (de taille) => lorsque Ganondorf prend la Triforce pour la 1ère fois, elle se scinde forcément en trois parties... :mrgreen: Ainsi, pour rester cohérents avec le scénario d'OOT, on est obligé d'admettre que Ganondorf tue le Héros du Temps après qu'il ait pioncé ses 7 ans, retrouve Zelda, et reconstitue la Triforce, d'où la guerre du Sceau pour contenir Ganon dans la Terre d'Or (donc ALTTP) etc,... ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 11 janv. 2012 7:55

J'ajouterai que pour que Ganondorf soit enfermé dans la fameuse troisième branche, il faut quelque chose pour l'enfermer. Ayant les pleins pouvoirs de la Triforce, je doute qu'il soit sado-maso au point de vouloir aller s'enfermer tout seul :P. Et la version "Ganon vainc le Héros du Temps" sous-entend que s'il n'y a plus le Héros du Temps pour enfermer Ganon, il faut que ce soient les Sages qui l'enferment (ouais, Ganon est enfermé en Terre d'Or dès le début de ALTTP). Sauf que, petit hic, dans OOT, Link éveille les Sages à leur conscience de Sages ! C'est pour cela qu'il se tape 5 donjons étant adulte et récupérant des Médaillons, ils sont pas là pour faire joli dans l'inventaire eux :P. Du coup, la théorie selon laquelle Ganon arriverait à terrasser Link lorsqu'il est encore enfant ne tient pas.

Continuons d'admettre la théorie de cette troisième branche. Link, par la suite, dans la Tour de Ganon, libère les Sages de la malédiction qui les empêche d'accéder à leurs pouvoirs en tirant des Flèches de Lumière dans les espèces de boules. Mais du coup, une fois leur pouvoir rétabli, si les Sages suffisent pour enfermer Ganon (version Link meurt), à quoi sert notre héros alors ? Pourquoi est-ce qu'on nous fait monter la tour pour aller affronter ce gros porc, si une fois les Sages libérés, ils peuvent l'enfermer ? Ils n'ont qu'à passer un coup de fil télépathique à Link quand c'est fait et ils lui demandent de reposer la Master Sword sur son piédestal. Au passage, cette dernière n'aura servi totalement à rien elle aussi du coup.

Toujours en supposant vraie cette troisième branche, parlons de la Master Sword, tiens. Etrangement, dans la version "Link gagne", c'est la Master Sword qui scelle le Sceau des Sages, et dans le prologue de TWW (qui suit cette branche "Link gagne"), on sait que Ganon a réussi à s'échapper du Sceau pourtant si bien scellé par la Master Sword. Or, dans ALTTP (qui suivrait la branche "Link meurt"), le Sceau n'est pas scellé par la Master Sword, mais seulement par le pouvoir des sept Sages, dont les descendantes se font puiser le pouvoir car elles sont enfermées dans le Monde des Ténèbres, et Ganon n'arrive tout de même pas à s'échapper de la Terre d'Or. C'est quand même bien étrange tout cela ! d'autant + que la fameuse Master Sword faisant son apparition dans ALTTP, on se demande pourquoi le gros porc ne l'a-t-il pas détruite en détruisant son possesseur. Il a peut-être préféré aller la planter tranquillement dans la forêt, à l'abri des lapins et des écureuils, en attendant sagement que son futur exécuteur vienne la retirer... En bref, cette troisième branche ne tient pas debout, peu importe le jeu qu'ils nous sortiront pour tenter d'expliquer cette absurdité totale.

Et puis, je trouve assez facile le fait de dire qu'il y a plein de jeux qui peuvent encore sortir entre les jeux déjà existants pour créer des liens. Dans ce cas, ça n'a plus aucun intérêt de se casser la tête à tenter d'établir des liens entre les jeux qui ne sont pas des suites directes, on n'a qu'à attendre que les prochains Zelda sortent en priant qu'ils se situent officiellement entre deux jeux de la branche MM afin d'avoir des explications + précises (ou tout simplement afin de voir comment Nintendo va s'enfoncer encore + profondément dans le pétrin qu'il s'est mis avec cette chronologie... :mrgreen:).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Infinity29 » 11 janv. 2012 12:27

Ou alors y'a simplement pas de chronologie.
Et Nintendo invente pour faire vendre le magasine que TOUS les joueurs attendaient pour connaître cette chronologie...Qui n'existe peut-être pas.
Si c'est pas le cas, alors... :awesome: et continuons de chercher :mrgreen:

EDIT: @Bioshock: Moi non plus :mrgreen:
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Bioshock » 11 janv. 2012 12:49

Perso je ne comprends pas cette envie de chronologie déjà.
Quand on joue dans des mondes ayant subies plusieurs catastrophes majeurs (submersion générale style 2012, hiver pots-apocalyptique suite à une recouvrement nuageux permanent etc...), une chronologie me semble des plus difficile à envisager...
Quand on voit le monde ravagé par la triforce à quasi chaque épisode, même les mythe créateurs changent suivant les épisodes...alors envisager qu'entre chaque générations il puisse y avoir un lien, moi je trouve ça limite comique !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 11 janv. 2012 22:36

Un simple plaisir intellectuel, c'est tout.

Perso, j'ai juste un détail pour nuancer le propos de Linko: avant que Link éveille les Sages, il en existait d'autres: les Anciens Sages dont Rauru est le dernier. Bref, ça ne change absolument rien à l'incohérence totale de cette troisième branche. Inutile de reprendre l'argument de l’absence/présence du héros, tout est dit.

Et de toute façon, Anarith et Shiva, Ganondorf ne peut pas aller contre la logique fondamentale. Et la logique fondamentale veut que notre réalité ne peut admettre plusieurs dimensions de réel sans qu'un paradoxe vienne menacer la tangibilité du système global. Or, ceci ne peut subvenir, eu égard des scénarii de la saga;, qu'en cas de paradoxe temporel. Un paradoxe temporel ne peut exister qu'en cas de voyage temporel rétrograde; aussi, si puissant soit-il, Ganondorf n'a pu toucher aux règles élémentaires de la logique pure.

Même en admettant un quelconque épisode au scénario farfelu pour régler le problème de "Link meurt", sans voyage rétrograde (et comprenez bien que c'est impossible: seul l'ocarina le peut), la troisième branche ne se justifie en rien.

Et je vous mets tous au défi de me montrer le contraire.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Bioshock » 12 janv. 2012 8:00

Un simple plaisir intellectuel, c'est tout.
Les désirs de classification et de compréhension de tout et n'importe quoi, sont un juste un désir adolescent de tentative de contrôle du monde ambiant.
Depuis Levis-strauss même les anthropologues ont plus ou moins laissé tombés de tels modes de classification et accepté que tout sujet d'étude comportera toujours une part impossible à classer/étudier... car une différence de culture (ou autre) en empêchera toujours la pleine compréhension...

Bref, il faut souvent avoir la force d'accepter l'INCONNUE !
Si vous aimez la fantasy et la magie, je trouve ça contradictoire de tout vouloir expliquer de façon logique ^^

Une fois qu'on passe à ça, moi ça ne me dérange pas de découvrir de nouveaux univers à chaque épisode, en fait ça m’ennuierait qu'une chronologie se dégage, ça ne ferait que donner des limites aux épisodes suivant !
(et si vous me resservez cet argument, pourquoi faire une classification alors ? CQFD !)

Edit Linkette : Ne déviez pas plus, merci. Si ça en amuse ou intéresse certains de réfléchir à une chronologie, on va pas les en empêcher non plus~
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 12 janv. 2012 21:03

Bioshock a écrit : Les désirs de classification et de compréhension de tout et n'importe quoi, sont un juste un désir adolescent de tentative de contrôle du monde ambiant.
Bioshock a écrit :
il faut souvent avoir la force d'accepter l'INCONNUE !
C'est exact; c'est justement de l'inconnu que je tire mon plaisir. J'épilogue sans arrêt sur des sujets tels que celui-ci et je me lance dans de folles envolées d'interprétation parce que je ne cherche pas à leur donner une valeur de vérité. Par plaisir intellectuel, j'entends le plaisir de faire du raisonnement pur; il ne s'agit pas, à mon sens, de développer en vu d'apporter une réponse nette et définitive. Aussi est-ce pourquoi j'aime l'algèbre: tout le plaisir nait de la recherche d'une inconnue, pas de la trouver. Une fois trouvée, le plaisir intellectuel s'envole.
Ma figure allégorique favorite est celle du Wanderer (le Marcheur, littéralement); tout l'intérêt de sa marche, de ce que les anglo-saxons appellent "the Road" (la Route), c'est tout simplement l'action de marcher. A l'état pur, sa marche n'a en réalité aucun sens: peu importe d'où il vient, où il va, il marche. L'arrivée mettra fin à la marche, c'est la fin de la route, et en cela la figure du Wanderer disparaît car son essence procède du mouvement. Aussi, l'accomplissement spirituel que l'on peut associer à cette persona n'existe que parce qu'il n'y pas de finalité autre que dans l'action elle même. En somme, je ne cherche pas de chronologie à Zelda, je la "chronologifie".
Bioshock a écrit : Si vous aimez la fantasy et la magie, je trouve ça contradictoire de tout vouloir expliquer de façon logique ^^
Lorsque je m'attaque à la timeline, c'est ma casquette d'apprenti historien que je mets. Là encore, je prends plaisir à raisonner pour raisonner car pour moi, cette timeline (si tant est qu'elle existe) n'a pas de primat sur le jeu. Je joue d'abord à un jeu pour le plaisir d'y jouer. Un plaisir esthétique tel que le définit ce bon vieux Kant: un plaisir désintéressé qui en cela n'est pas un jugement logique. Tu comprendras mon agacement à avoir entendu avant même la sortie de SS qu'il serait le premier jeu de la saga: une telle manière de faire tue l'essence même de la saga à laquelle nous jouons pour le simple plaisir de revivre la légende.
Quoi qu'il en soit, c'est bien un plaisir second que celui de théoriser. Un petit jeu lancé avec l'intellect a posteriori pour exciter ma curiosité.
Bioshock a écrit : en fait ça m’ennuierait qu'une chronologie se dégage, ça ne ferait que donner des limites aux épisodes suivant !
Idem. Le scénario est intéressant, je ne le nie pas, mais il n'est pas premier. Bâtir une chronologie, c'est tout simplement mettre un carcan à la série. Or, pour un jeu qui se veut être une "légende", c'est tout à fait paradoxal en ce sens que la timeline faisant office de vérité "historique" tue la légende. C'est pour cela que j'ai été sec envers Awake qui se réjouissait de voir cette chronologie dévoilée. Personnellement, je trouve cela d'une rare bassesse de la part de Nintendo que de subordonner sa politique ayant pour priorité le plaisir ludique à une logique commerciale. Car il faut le dire, cette chronologie, c'est du miel fabriqué par un service marketing. Ce qui d'autant plus odieux que l'ouvrage vise le plaisir d'adolescent auquel tu faisais allusion au début de ton commentaire.

Aussi, le plaisir de chercher une chronologie, si on ne veut pas ce plaisir factice, vient précisément du fait de ne pas en attendre.
Bioshock a écrit : Edit Linkette : Ne déviez pas plus, merci. Si ça en amuse ou intéresse certains de réfléchir à une chronologie, on va pas les en empêcher non plus~
Au contraire, son commentaire est constructif. Il est vrai que la question à poser avant tout quant à une chronologie, c'est évidemment "pourquoi en chercher une ?"
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par sonilinkgi » 15 janv. 2012 22:11

Je trouve à 100% Que c'est ce que dit LinkO qui tien le plus la route.
Salem a écrit :
Bioshock a écrit : Edit Linkette : Ne déviez pas plus, merci. Si ça en amuse ou intéresse certains de réfléchir à une chronologie, on va pas les en empêcher non plus~
Au contraire, son commentaire est constructif. Il est vrai que la question à poser avant tout quant à une chronologie, c'est évidemment "pourquoi en chercher une ?"
Pour te répondre simplement : car Nintendo a dit qu'il y en a une de chronologie.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 15 janv. 2012 22:26

Tu n'as pas pu trouver plus stupide comme réponse ?

La question que j'ai posée attendait plus que cette évidence comme réponse ! Et même, la confirmation de l'existence de la chronologie est un détail qui ne répond pas à ma question. Ma question est d'ordre psychologique, il ne suffit pas de répondre des banalités pour croire détenir la vérité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par sonilinkgi » 16 janv. 2012 18:21

Tu pense quand même pas que j'allais dire comme réponse : Parce que Nintendo aime faire ... ses fans.

Franchement, tu vois plus logique comme réponse ?

Avatar du membre
Shiva
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2012 17:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Noob de la Wiimote
Localisation : Chez Mémé

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Shiva » 16 janv. 2012 18:27

Salem a écrit :Il est vrai que la question à poser avant tout quant à une chronologie, c'est évidemment "pourquoi en chercher une ?"
Pour ma part, je vois ça comme une réponse aux "réincarnations " de Link, Zelda et Ganon.
C'est vrai, au lieu de voir chaque opus de Zelda comme une mutation du précédant, il serait intéressant de se demander si cela ne va pas plus loin en posant cette théorie chronologique sur la table. En effet une autre réponse nous est offerte. Celle ci se veut plus complexe et invite par ce biais à une réflexion plus profonde sur l'univers de Zelda comme par exemple "D'où vient la master sword ?".
L'aspect chronologique expliquerait comment elle est apparue dans les épisodes qui ont suivis SS, puisqu'il serait vraisemblablement le premier, alors que l'aspect rémanant nous renvoit à une expliquation par episode, explication parfois maigre voire absente sur cette interrogation. La chronologie a donc un intéret pour certains fans qui ne se veut pas exhausif. Prendre la chronologie de Nintendo comme du pain béni serait remettre en question son propre esprit critique.
Nintendo apporte sa réponse comme nous pourrions le faire sur ce forum. C'est du moins comme cela que je vois cette intervention. Il y a à boire et à manger.


Une des problématiques qui pourraient suivre serait : "La chronologie de Nintendo dénature-t-elle l'harmonie des jeux Zelda ?"
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 16 janv. 2012 20:59

sonilinkgi a écrit :Tu pense quand même pas que j'allais dire comme réponse : Parce que Nintendo aime faire ... ses fans.

Franchement, tu vois plus logique comme réponse ?
Soni... soni... soni... Dis-moi, pourquoi ai-je posé cette question alors que j'ai activement participé à ce topic ?
Si tu avais vraiment lu mon message, tu aurais compris que la question que je pose conclu un commentaire qui en est la réponse. Ma formulation est rhétorique.

Que Nintendo ait ou non confirmé sa chronologie n'a, à mes yeux, aucune importance. La réponse que je donnais dans mon message c'est clairement calmer cette soif inextinguible de vérité sans jamais la trouver.
La solution, à vrai-dire, je m'en fiche. Je tire mon plaisir du vide de vérité car je la recherche sans jamais la trouver, et ça donne un sens à ma recherche. Toujours plus et toujours plus loin, tu saisis ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
TH3-AW3SoM3-H3Ro
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2011 20:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le "Hache-Pastèque"
Localisation : Sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, debout sur la neige, à penser...

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par TH3-AW3SoM3-H3Ro » 16 janv. 2012 21:48

"Pourquoi une chronologie?" Voici une question qui donne à réfléchir (du moins, plus ou moins, ça dépend de l'évidence que chacun trouve).
Et bien, je pense que, sans chronologie, la Légende redémarrerait, comme si chaque jeu n'avait aucun lien cohérent entre-eux.
Seulement, je suppose qu'au début Nintendo ne réfléchissait pas vraiment à une chronologie. C'était: un jeu, un thème, un héros, un équipement, un méchant --> doit mourir, une princesse --> doit être sauvée.
Cette chronologie, selon moi, est apparue de chez Nintendo voulant rédiger un livre officiel sur Zelda. Pour cela, ils se seraient aidés des "clins d'œil" se retrouvant dans certains jeux (Ex: OOT: le Temple du Temps est bien entretenu, limite brillant neuf ; TP: il est tombé en ruine).

Après, Nintendo auraient préalablement fait une chronologie, et dans ce cas ils ont dit: "Ah bah tiens on va commencer par... j'regarde pas :roll: ,... cuila! Celui qui s'appelle Legend of Zelda, ah mais oui, tu sais, c'est celui qu'on a dit qu'il aurait pas de titre!^^' "
Nan, nan, la chronologie de Nintendo est purement commerciale, cela se voit bien, et puis, la 1ere branche de OOT: si le héros meurt, la Légende n'est pas écrite. Elle se meurt et de toutes façon, Ganondorf aurait régner jusqu'à la fin des Temps (si il récupère la Triforce émanant dans Link, il peut faire son vœu qui est sans aucun doute "j'veux faire régner les ténèbres jusqu'à la fin des temps! Mwah, hah, hah! :twisted: ").

Je conclue que la chronologie n'est pas pensée lors de la création successive de la saga. Elle serait "impossible à faire?".

Peut-être pas pour autant. Il est vrai que Nintendo y a surement pensé aussi, au moins avant de créer SS, où il est clair qu'il se passe avant OOT, qui logiquement se suit de MsM, puisque Link veut retrouver Navi. Et je pense que TP ne suit pas MsM, car au début ce n'est qu'un simple paysan et villageois qui n'a jamais vu la princesse, alors que si c'était le même Link, il serait fortement célèbre et aux cotés de Zelda (en prenant compte du fait qu'il a grandi après sa quête de MsM). Non, TP se situe un peu plus tard, dans une époque rapprochée, car les lieux sont les mêmes (et de toutes façons, c'est forcément plus tard que OOT et MsM puisque comme cité en exemple ci-haut, le Temple du Temps est en ruine).
Puis, cent ans après l'avènement du héros (fort sous-entendu Link de OOT), un peu plus après TP, mais rapproché tout de même vient WW où la Légende de OOT y est clairement inscrite. Toujours un Link différent mais le même démon, par contre, comment expliquer les lieux?... Le niveau de la mer aurait subitement monté sur Hyrule? Possible, après tout, le Hyrule de WW est sous l'eau.
Bref après WW, vient PH, puis ST, no comment c'est tout simplement évident.

Après, à part la suite MC, FS, je ne sais pas.

Finalement, la chronologie sert dans le sens où une certaine Légende est créée, dans différents jeux de la série (je suppose qu'elle narre OOT). Sans chronologie, je pense que l'univers de Zelda pourrait être modifié comme bon le semble, puisqu'il n'y aurait aucun lien entre les jeux. Link pourrait être remplacé, Zelda aussi, les monstres classiques aussi, l'époque (chevaleresque à mon sens, mais tout le monde peut nommer cette ère autrement) idem.

Bref, la chronologie est nécessaire mais mal réfléchie sur le coup.
Magnus heros scribit ad narrandum, non ad probandum.
Image
-- Ma progression dans SS: --
Mode héroïque: Désert de Lanelle - Épreuve de Nayru

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 19 janv. 2012 19:52

Vous parlez... vous parlez... mais vous oubliez une chose:

Depuis très longtemps déjà, Nintendo a tourné le dos à une chronologie plausible.

Je vais vous le dire tout de suite, j'ai pas mal débattu avec d'autres Zeldafans, et en fait il est impossible, je dis bien strictement impossible de trouver une chronologie raccordant tous les épisodes de la saga.

Je suis sûr qu'ils en sont conscients et que du coup la chronologie ne tient forcément pas la route.

Réfléchissez! Quadrillez chaque prologue de Zelda comme je l'ai fait récemment, et arrivez comme moi à cette conclusion: WTF?

D'ailleurs, celui de ALTTP m'interpelle dans sa conception dela triforce et d'Excalibur, qui n'est pas la même que dans OOT.

Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire mais je réepliquerai ça plus tard.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 20 janv. 2012 0:19

Certes, mais la chronologie que nous cherchons à établir a pour but d'avoir le moins d'incohérences possibles, qui pourraient éventuellement être corrigées par de nouveaux épisodes. Un but secondaire, j'ai envie de dire, c'est de laisser le moins de "trous" possibles entre les épisodes déjà existants, mais ça rejoint le fait d'avoir le moins d'incohérences possibles. En l'occurrence, les chronologies que Salem, leroiducouscous ou moi avons proposées présentent pour le moment le moins d'incohérences, si l'on ne compte pas d'éventuels jeux qui sortiront + tard.
Anarith a écrit :D'ailleurs, celui de ALTTP m'interpelle dans sa conception dela triforce et d'Excalibur, qui n'est pas la même que dans OOT.

Je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire mais je réepliquerai ça plus tard.
En effet, si tu pouvais expliciter ce serait cool, car j'ai pas bien compris quand tu parlais de "conception de la Triforce et d'Excalibur".
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre