[Spoil] Finir à 100% ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
ZeDarkLnik
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011 17:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros des ombres
Localisation : France, PACA, 06
Contact :

[Spoil] Finir à 100% ?

Message par ZeDarkLnik » 30 déc. 2011 1:02

Bonjour à tous.

J'ai les 20 coeurs (et je suis vainqueur aussi ^^), j'ai tous les cristaux de gratitudes, découverts tous les insectes et tous les trésors, remplis absolument tout l'écran de quête (bouton (1) ), j'ai découvert tous les cubes de la Déesse ; et j'ai battus le big boss en mode héroïque. Il ne manque plus qu'à gagner 8 combats d'affiler dans les épreuves du dragon de foudre pour avoir le bouclier sacré solide.

Mon problème est : selon vous, manque t-il encore quelque chose pour avoir le 100% 0o
Par ce que c'est le premier Zelda où j'arrive à deux pas du 100% sans abandonner, c'est pas normal :sm_30
Projet en cours : The Legend Of Zelda OnLine.
Nous avons besoins de vous pour réaliser ce projet.

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: [Spol] 100% ?

Message par Dark Eressä » 30 déc. 2011 1:22

Mis à pour le bouclier d'Hylia, je ne vois pas ce qu'il faut d'autre pour avoir le 100%.
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

ZeDarkLnik
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011 17:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros des ombres
Localisation : France, PACA, 06
Contact :

Re: [Spol] 100% ?

Message par ZeDarkLnik » 30 déc. 2011 10:47

En fait, il est trop facile ce jeu ><
J'ai eu le 100% dans le mode héroïque en 70h (avec le temps qu'il me manque pour réussir à avoir le bouclier sacré solide) ; et je l'ai finis la première fois en une 50aine d'heures. Il est facile, franchement.
Projet en cours : The Legend Of Zelda OnLine.
Nous avons besoins de vous pour réaliser ce projet.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spol] 100% ?

Message par linkorange » 30 déc. 2011 12:32

Eh bien, disons que la quête des Cristaux de Gratitude ne t'a pas découragé, comme l'aurait certainement fait la quête des Skulltulas d'Or ou encore la quête des Âmes de Spectre. C'est là l'un des points positifs : cette quête-là dans TP n'est pas chiante et rébarbative. Et puis, honnêtement, la fonction Détection de Fay aide beaucoup pour avoir les 100% + rapidement... :roll:
Après, il est clair que SS n'est pas le Zelda le + fourni en quêtes annexes, si bien que je t'encourage à essayer d'avoir le 100% dans MM ou encore TWW sans la soluce, là ça risque de ne pas être pareil ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] 100% ?

Message par megaurel06 » 30 déc. 2011 13:41

Pour finir Zelda Skyward Sword à ~100%

Il faut d'une part en mode normal avoir tous les items à "99" Exemplaires et les insectes de même. Tous les objets / Fragments de coeurs et coffres de la déesse ouverts. Il faut également avoir les 80 cristaux de gratitude la grand bourse à 9000, toutes les bourses et sacoches, tous les accessoires améliorés au maximum.

En faîtes 100% signifie que l'on ne peut plus rien gagner ou avancer dans le jeu, d'où les items à 99 exemplaires.
Ensuite il faut faire de même en mode héroïque et pour finir on est à 100% au niveau du générique de FIN !

Et oui Demise ou l'Avatar du Néant compte pour 1% donc le jeu est à 99% fini, mais vu que l'on ne peut pas sauvegarder 100% il est donc impossible de finir Zelda Skyward Sword à 100%, on peut l'atteindre tendre vers la limite 100% incluse mais ensuite on redescends. Zelda comme tous les autres ne se finissent jamais pour une raison simple y a toujours le boss de fin vu qu'aucune sauvegarde n'est possible après qu'il soit mort.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil] 100% ?

Message par Tamis » 31 déc. 2011 13:53

megaurel06 a écrit :Pour finir Zelda Skyward Sword à ~100%

1 - Il faut d'une part en mode normal avoir tous les items à "99" Exemplaires et les insectes de même. Tous les objets / Fragments de coeurs et coffres de la déesse ouverts. Il faut également avoir les 80 cristaux de gratitude la grand bourse à 9000, toutes les bourses et sacoches, tous les accessoires améliorés au maximum.

2 - En faîtes 100% signifie que l'on ne peut plus rien gagner ou avancer dans le jeu, d'où les items à 99 exemplaires.
Ensuite il faut faire de même en mode héroïque et pour finir on est à 100% au niveau du générique de FIN !

3 - Et oui Demise ou l'Avatar du Néant compte pour 1% donc le jeu est à 99% fini, mais vu que l'on ne peut pas sauvegarder 100% il est donc impossible de finir Zelda Skyward Sword à 100%, on peut l'atteindre tendre vers la limite 100% incluse mais ensuite on redescends. Zelda comme tous les autres ne se finissent jamais pour une raison simple y a toujours le boss de fin vu qu'aucune sauvegarde n'est possible après qu'il soit mort.
1 - N'importe quoi les 99 exemplaires, t'as pas encore plus débile comme critère ?

2 - N'importe quoi encore :)

3 - Dommage tu te plantes, on peut sauver sur une partie héroïque après avoir battu demise, ça fait apparaître une triforce sur le fichier. On pourra ensuite le rebattre dans le vallon du sceau du passé si on veut.

La définition de 100% que donne la communauté de speedrun de SS pour l'instant est :

-Tous les objets
-Tous les quarts de coeur/réceptacles
-Toutes les améliorations de bourse, tous les cristaux de gratitude
-Toutes les améliorations d'objet
-Toutes les médailles
-Toutes les bouteilles
-Tous les coffres de la déesse ouvert
-Toutes les poches d'aventurier
-Bouclier hylien
-(Toutes les cartes de donjon) > y'a encore débat là dessus si c'est utile ou non.

ZeDarkLnik
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011 17:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros des ombres
Localisation : France, PACA, 06
Contact :

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par ZeDarkLnik » 31 déc. 2011 18:26

Je sais que dans OOT, quand on a le 100%, il y a une flèche rouge qui apparaît sur la carte.
Dans SS, pour le moment, je n'ai rien vus.

Ah si... après avoir eu le 18° coeur (sans les médailles), quand je suis tombé dans le rouge, Fay m'a donné la détection coeur ^^ Je parle bien sûr du mode héroïque.
Projet en cours : The Legend Of Zelda OnLine.
Nous avons besoins de vous pour réaliser ce projet.

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil] 100% ?

Message par megaurel06 » 01 janv. 2012 15:44

Tamis a écrit :
megaurel06 a écrit :Pour finir Zelda Skyward Sword à ~100%

1 - Il faut d'une part en mode normal avoir tous les items à "99" Exemplaires et les insectes de même. Tous les objets / Fragments de coeurs et coffres de la déesse ouverts. Il faut également avoir les 80 cristaux de gratitude la grand bourse à 9000, toutes les bourses et sacoches, tous les accessoires améliorés au maximum.

2 - En faîtes 100% signifie que l'on ne peut plus rien gagner ou avancer dans le jeu, d'où les items à 99 exemplaires.
Ensuite il faut faire de même en mode héroïque et pour finir on est à 100% au niveau du générique de FIN !

3 - Et oui Demise ou l'Avatar du Néant compte pour 1% donc le jeu est à 99% fini, mais vu que l'on ne peut pas sauvegarder 100% il est donc impossible de finir Zelda Skyward Sword à 100%, on peut l'atteindre tendre vers la limite 100% incluse mais ensuite on redescends. Zelda comme tous les autres ne se finissent jamais pour une raison simple y a toujours le boss de fin vu qu'aucune sauvegarde n'est possible après qu'il soit mort.
1 - N'importe quoi les 99 exemplaires, t'as pas encore plus débile comme critère ?

2 - N'importe quoi encore :)

3 - Dommage tu te plantes, on peut sauver sur une partie héroïque après avoir battu demise, ça fait apparaître une triforce sur le fichier. On pourra ensuite le rebattre dans le vallon du sceau du passé si on veut.

La définition de 100% que donne la communauté de speedrun de SS pour l'instant est :

-Tous les objets
-Tous les quarts de coeur/réceptacles
-Toutes les améliorations de bourse, tous les cristaux de gratitude
-Toutes les améliorations d'objet
-Toutes les médailles
-Toutes les bouteilles
-Tous les coffres de la déesse ouvert
-Toutes les poches d'aventurier
-Bouclier hylien
-(Toutes les cartes de donjon) > y'a encore débat là dessus si c'est utile ou non.
Alors on va faire à l'envers dans les réponses, le speedrun étant le fait de finir au plus vite un jeu, donc ce n'est absolument pas une référence, dans le code source du jeu, 100% d'un jeu, correspond à remplir toutes les conditions du code sans qu'aucune ligne de code ne soit oublié et qu'aucune autre ne soit lisible ou à découvrir. Autrement dit items au max objets au max. Tout dans le jeu doit être en mode max.

Deuxièmement on ne peut pas finir un Zelda au delà du générique à 100%, tu le dis toi même tu peux le ré-affronter en hérïque mais à ce moment là tu l'as fini dans le précédent générique, mais au moment à l'instant T=O où tu recommences le code se relis encore et se reset à l'infini donc tu repars sur un taux de progression qui tend vers 100%. Il l'atteint durant le générique de fin mais se reset une fois la sauvegarde relancé. L'icône que tu as t'indiques que tu as fini le jeu mais pas qu'il a été fini à 100%.

Pour ocarina of time la N64 ou la DS 3D, considère que toutes les conditions sont requises et te débloquent un bonus pour la save suivante. Mais ça ne veut pas dire qu'il est fini à 100%.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par linkorange » 01 janv. 2012 16:04

Dans TMC on peut finir le jeu, c'est-à-dire battre Vaati, et ça le prendra en compte après, vu qu'on a la petite Triforce à côté du fichier de sauvegarde, ce qui permet de récupérer le Bouclier Hylien au passage. Donc si l'on sauvegarde après avoir obtenu le Bouclier Hylien, le jeu prendra en compte qu'on a battu le Boss Final et qu'on a récupéré le Bouclier Hylien derrière.

Bref, je pense que le fait de se prendre la tête sur la définition du 100% n'a pas vraiment son intérêt :P. En effet, la définition du 100% dépend de chacun, et qui + est, ce n'est pas si important. La définition des speedrunners n'est pas une définition absolue, de même que celle de megaurel06 ;).
Tamis a écrit :1 - N'importe quoi les 99 exemplaires, t'as pas encore plus débile comme critère ?
Ah et je pense qu'il faudrait que tu arrêtes d'être agressif dans tes messages également, surtout quand ton interlocuteur reste courtois. Merci bien :)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par fullmetal » 01 janv. 2012 18:42

oui donc pour en revenir au sujet de début et pour afficher,je pense, une conclusion :
-les 80 cristaux de gratitude
-toute les bourses annexes (avoir une contenance totale de 9900 rubis)
-toute les sacoche(finir le cercle)
-tout les objet améliorer
-toute les médaille(trésor,cœur,vie....)
-tout les cœurs (sans compter les médaille mais pour finir le jeu faudra les compter =p)(donc je compte aussi les fragment de cœurs)
-le bouclier d'Hylia
-tout les cube de la déesse (et trouver leurs coffre évidement)
-avoir accomplie toute les vison de la pierre sheikah (chute libre,sortir du guêpier,etc...)
linkorange a écrit :Il faut d'une part en mode normal avoir tous les items à "99" Exemplaires et les insectes de même.
-et bien oui car sinon il resterais des truc a faire non?=p
-avoir tuer l'avatar du néant
-avoir sa bourse pleine
-(humour) être le client N°1 du marchand de l'ombre :sm_36
-on pourrais envisager d'avoir toute les potion au max...
je ne pense avoir rien oublier et évidement faire tout cela en normale et en héroïque(si possible)
ZeDarkLnik a écrit :je l'ai finis la première fois en une 50aine d'heures.
(la c'est juste moi qui dit sa comme ca) moi 37h pour avoir fait tout ce qu'il y a au dessus. donc je me permet de dire que si tu le trouve facile essaye de le refaire et descendre en dessous des 20h

Edit Linkette : Essaie de faire attention à l'orthographe, merci.
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Pyrodactilus
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2014 13:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

[Spoil] Finir à 100% ?

Message par Pyrodactilus » 27 mars 2014 13:28

Juste mais pour avoir le bouclier d'Haylia il faut vaincre 12boss avec le dragon de foudre. :sm_30
SS est le meilleur des Zelda (selon moi)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par linkorange » 27 mars 2014 13:37

Pyrodactilus a écrit :Juste mais pour avoir le bouclier d'Haylia il faut vaincre 12boss avec le dragon de foudre. :sm_30
Non, 8 fois seulement pour le Bouclier d'Hylia ; 12 fois il te donne une somme d'argent phénoménale (je crois même qu'il remplit ta bourse) ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par le Héros du Temps » 14 avr. 2015 23:34

ZeDarkLnik a écrit :Je sais que dans OOT, quand on a le 100%, il y a une flèche rouge qui apparaît sur la carte.
D.

Cette assertion est totalement fantaisiste...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Darunia43
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014 11:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chef Goronesque

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par Darunia43 » 15 avr. 2015 10:15

Pour le finir réellement à 100% il faut le finir en mode héroïque je rejoins certains compères.
C'est vrai je l'ai trouver également facile mais en même temps tout les jeux d'aujourd'hui tendent à être facile par rapport aux anciens jeux. En effet que ce soit dans les Zelda (ou autres) on vous tend la main en vous disant quoi faire, ou aller (notamment en mettant les mots et lieux important dans les dialogues d'une autre couleur) alors qu'avant on vous lachez dans la nature sans rien ( Souvenez vous du tout premier zelda ^^ si tu lis pas le petit manuel et encore il te dis pas grand chose). Mais après c'est une volonté pour que tout le monde puisse y jouer d'où ensuite le mode héroïque qui se veut plus hardu pour les gamers confirmé.
Enfin bref tout ça pour dire fini le en mode héroïque et tu pourras dire que tu auras atteint réellement le 100 % ^^

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: [Spoil] Finir à 100% ?

Message par Zou Broubeck » 15 avr. 2015 20:57

Je te rejoins Darunia43. Pour finir ce jeu à 100% il faut aussi finir le mode héroïque. Et je suis d'accord avec toi pour dire que les jeux et surtout les zelda sont bien plus simples aujourd'hui. Nous avions eu un débat là dessus sur le forum je pense qu'il pourrait t'intéresser, mais je ne sais plus où nous en avions parler :sm_33
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre