Votre dernier ciné

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Votre dernier ciné

Message par Skornz » 19 août 2010 10:29

Ah? Quel personnage s'appelle Ariane? J'ai une mémoire pourrie en noms de films... Enfin, je l'ai vu en vostfr, mais je doute qu'ils aient changé les noms. M'enfin lequel?


EDIT Ariane : La jeune fille jolie et intelligente (tout moi :sm_36 ) qui fait partie de l'équipe - MDR
EDIT Skornz: Aaaah ok ^^ j'ai vraiment du mal avec les noms vu que c'est juste une des personnages les plus importants :sm_34
Image

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre dernier ciné

Message par einstein » 04 déc. 2010 16:43

Salut moi mon dernier ciné fut :
Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1.
Film assez bien mais :
ATTENTION SPOILE ! :
Donc film assez bien mais les mort (Hedwige, Fol oeil etc.) était trop rapide c'est à dire pour Fol oeil il disent :"Maugrey est mort..." et trois seconde après c'est une autre scène et quand Hedwige est morte Harry avait plus l'air énérvé contre elle que triste (car c'est à cause d'elle qu'Harry fut découvert) etc. Mais dans l'ensemble s'est un bon film surtout au début avec l'oubliette sur ses parents !
Voilà a+
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Ariane » 04 déc. 2010 18:23

Je l'ai aussi vu !
Comme toujours : super film, mais trop résumé. Et dire qu'il faut attendre 7 mois pour la suite...
:(
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: Votre dernier ciné

Message par midna princess » 04 déc. 2010 20:49

Ouai !! Moi je vais le voir demain, j'éspére qu'il est fidéle au livre.
Sinon mon dernier ciné euh....(comme j'y vais pas souvent) je crois que c'était pour voir Harry Potter 6 justement ;).
Image

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Damien67 » 30 déc. 2010 23:58

Pareil mon dernier ciné c'est Harry Potter et les reliques de la Mort mardi dernier. Plutôt très bon, j'ai bien aimé, pas mal d'action, de suspense et un peu d'humour aussi, et l'intrigue correspond au livre dans l'ensemble et j'ai hâte de voir la suite ! Il est vrai que pas mal de passages du livre ont été supprimés mais bon comme dit dans le topic HP si on gardait tout yen aurait pour au moins 3 films donc on serait pas près d'être au bout :? mais parmi ces passages je regrette que
on ait fait trop court pour les morts à part Dobby, triste cette scène d'ailleurs :(
même si j'ai lu le livre je trouve dommage aussi qu'on ne sache pas ce qu'il est advenu de Hagrid Lupin et les autres lors de la bataille à la cérémonie du mariage
Mais dans l'ensemble c'est très divertissant :D
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Votre dernier ciné

Message par Vivaldi » 18 mars 2011 1:52

Voilà aujourd'hui j'ai vu Scott Pilgrim versus the World.

Ce film est un nid à clins d'œil aux jeux vidéos (principalement) et animes. Même jusqu'au titre, quoi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Simpso ... _the_World )

C'est l'histoire de Scott Pilgrim. Un jeune de 22 ans qui a du succès auprès des filles. Il tombera amoureux d'une fille étrange. S'il la veut, il devra vaincre les 7 ex maléfiques de la fille en question.

Le tout se déroule dans des combats très... déjantés. L'ambiance se veut drôle du début à la fin et les clins d'œil sont tellement nombreux que même un geek comme moi n'en voit pas le quart...

Je me suis amusé à référencer les clins d'œil à Zelda, il peut y avoir de très très légers spoils :
Musique juste après l'intro/apparition du titre -> Musique d'intro/apparition du titre de Zelda ALTTP

La musique de la fontaine des fées vers 20 minutes de film, quand le héros va aux toilettes.

A un moment, on entend un son de Zelda. Le son de la baguette de glace de ALTTP ou un truc du genre. J'ai beau l'écouter en boucle, j'arrive pas à être certain du son. On l'a quand Roxy Richter (la fille blonde avec une capuche) hausse les sourcils la deuxième fois qu'on la voit dans le film.

Le T-shirt que porte le "méchant" de la fin : http://blogs.ocweekly.com/heardmentalit ... 0Shirt.JPG

On a une sorte de Dark-Scott appelé Nega Scott. On peut penser à Darklink, même si c'est un concept récurrent dans pas mal de jeux : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ... ilm-01.png



Voilà un trailer du film : http://www.youtube.com/watch?v=1TL4AvL61N8
Image

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Votre dernier ciné

Message par link le sarthois » 18 mars 2011 18:38

Mon dernier film...c'est Rien à déclarer de Dany Boon, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis !
Une film aussi HILARANT que les Ch'tis ! L'histoire se déroule à la frontière Franco-Belge, ou un Belge déteste monstrueusement les Français...(je me souviens plus du nom de l'acteur qui interprète ce Belge, mais en tous cas lui aussi est Belge.) Pas de bol, il va se retrouver à faire une excursion en campagne pour contrôler les automobilistes...et accompagné du Français qu'il déteste le plus, et qui, en plus, sort en secret avec sa sœur... :mrgreen:

J'ai aussi vu TRON: L'héritage, suite de TRON, que certain connaissent peut-être déjà. A voir, c'est sublime :sm_12
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Votre dernier ciné

Message par Sohappyicoulddie » 18 mars 2011 19:42

Genre j'ai honte!Ben le dernier film,c'est HP 7 partie 1...Donc il y a longtemps...

Sinon cet été,on ira plus souvent au cinoche.Entre:

-Twilight 4(déjà?)

-HP 7 (2e partie)(quoi,déjà?)

-Pirates des Caraïbes 4(quoi,déjà?)

Et j'en oublie et tant mieux et bonne nuit et a + et puis c'est tout.
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Votre dernier ciné

Message par Zalee » 21 mars 2011 18:20

Ce week-end, j'ai été voir True Grit.
Ce western raconte l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, Matie Ross, et son désir de vengeance suite au meurtre de son père, tué de sang-froid par un certain Tom Chaney. Pour cela, elle engage un marshall nommé Rooster Cogburn, un homme réputé pour être alcoolique et ayant la "gachette facile". :P
Ce film est plutôt bien réalisé, l'histoire et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine. Le film peut paraître un peu long, quoique la fin est néanmoins assez rapide, voir même un peu trop, on nous donne certaines explications un peu à la va-vite. Cependant, l'action et l'humour sont présents, ce qui nous permet de bien apprécier le film.
Un film que je recommande !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Votre dernier ciné

Message par Magiclynk » 22 mars 2011 23:05

link le sarthois a écrit :Mon dernier film...c'est Rien à déclarer de Dany Boon, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis !
Une film aussi HILARANT que les Ch'tis ! L'histoire se déroule à la frontière Franco-Belge, ou un Belge déteste monstrueusement les Français...(je me souviens plus du nom de l'acteur qui interprète ce Belge, mais en tous cas lui aussi est Belge.) Pas de bol, il va se retrouver à faire une excursion en campagne pour contrôler les automobilistes...et accompagné du Français qu'il déteste le plus, et qui, en plus, sort en secret avec sa sœur... :mrgreen:
L'acteur Belge, c'est Poolvoerde (un nom compliqué, je doute de l'écrire correctement). Il était l'acteur principal du film humoristique Le Vélo, que je conseille, en passant.
Sinon, mon dernier ciné était aussi Rien à déclarer, et je n'ai Rien à Ajouter... :mrgreen:

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par [Flash] » 27 mars 2011 0:35

Mon dernier film... mmm... J'y vais souvent au cinéma avec des amies donc j'ai du mal à me souvenir le dernier, il me semble que c'était Le Discours d'un roi (2010) réalisé par Tom Hooper, avec Colin Firth (le Roi George VI), Helena Bonham Carter (sa femme), Geoffrey Rush (thérapeute du langage). Un film fascinant et émouvant, je ne trouve même pas les mots pour exprimer que ce film est fantastique ! Il mérite ses Awards et ses Oscars, c'est un film à voir ! Ceux qui ne veulent pas le voir, vous loupez quelque chose de grandiose !
Faisant du théatre depuis 7 ans, j'ai l'oreille du comédien et je sais un peu près reconnaitre les bons acteurs, et Colin Firth est vraiment incroyable ! Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush jouent trés bien aussi, ce qui fait un film presque parfais.
=>=> BA VF ? <=<=
Bref, I :sm_13
Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Et, tenez, voici votre shiling :mrgreen:
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Votre dernier ciné

Message par Sohappyicoulddie » 27 mars 2011 11:49

Oh,King's Speech!

J'aurais adoré aller le voir!Genre je ne sais pas trop ce qui m'attire dans ce film,mais ça a l'air pas mal!
Comme il ne passe plus en salle(je crois),j'irai le regarder en streaming...

Ahhh...Trop de choses qui font envies qui nous sont inaccessibles .. :cry:
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 14 juil. 2011 0:47

Je me devais d'upper ce topic. Voici ma critique de HP7 : Les Reliques de la Mort Partie 2 (copier/coller hein ^^) :

10 ans... C'était il y a 10 ans déjà. Un jeune petit binoclard tout innocent découvrait le monde merveilleux et sombre des sorciers, et cette école qui restera emblématique. Aujourd'hui, l'affaire a changé, et notre sorcier aux lunettes rondes a bien grandi et évolué. Et la saga s'est doté une teinte qui allait de plus en plus vers le sombre depuis l'épisode-pivot que fut "La Coupe de Feu".

Désormais, c'est dans le sang et la magie noire que se règlent les différends entre sorciers. "Harry Potter : Les Reliques de la Mort Partie 2" clôt cette saga avec un entrain certain, assez jouissif, mais laissant montrer un peu de précipitation dans l'épreuve. Peut-être le réalisateur voulait-il en finir une bonne fois pour toutes...? C'est en effet assez dommage de la part de celui qui nous avait pondu l'excellente première partie, lui qui étudiait presque chaque plan, chaque cadrage.

Si on doit voir ce film, c'est seulement et uniquement dans la continuité de cette fameuse première partie, car là où la première partie brille par les scènes magnifiquement jouées, l'atmosphère dégagée, et les sentiments, cette partie brille, certes moins fort, par son récit mené plus rondement, son action plus hollywoodienne (en contraste direct d'ailleurs) et son suspense. Et aussi par la toute fin, dont la première partie, grâce à son écorchement volontaire et presque total vis-à-vis du livre, arrive à tirer son épingle du jeu, et dont la deuxième, qui, s'étant avérée très clichée dans le livre (j'ai moi-même redouté le moment où on y arriverait...), a été mué d'un tour de force en une scène très... nostalgique...

Une question s'impose : David Yates aurait-il vendu, à l'instar de Voldemort, une partie de son âme lors du tournage, lui que je tiens pour sauveur de la saga depuis le 6 (si l'on excepte le 5 qui a été l'un des pires), ou se serait-il aventuré dans les recoins cinématographiques qui ne lui correspondent pas ? Car si sa caméra reste très fiable dans les scènes tranquilles, les scènes d'action s'avèrent lui échapper quelque peu... M'enfin, n'est pas Peter Jackson qui le souhaite.

L'autre reproche que je pourrais faire en continu, c'est le manque d'envergure d'Harry Potter et d'un certain nombre de personnages secondaires... C'est drôle, mais le livre m'avait semblé plus acéré niveau émotions. Je comprends qu'il a fallu trier les scènes sur le volet au moment du making et qu'il a fallu contourner certaines difficultés de scénario, mais cela n'excuse pas de n'avoir donné qu'une pâle copie du livre dans ce film, là où la première partie transcendait littéralement le support papier et lui donnait une approche bien plus confortable et originale. Et on regrettera aussi qu'Harry Potter ne se soit pas amélioré en grandissant... En avait-il marre lui aussi ? Le petit sorcier innocent et l'ado peu sûr de lui, mais consistant, me plaisaient plus...

En revanche tout cela est très mineur. Car, comme je l'ai évoqué précédemment, le film est soigné, accrocheur, très peu décousu, bénéficiant d'une production vraiment au top. Le récit est très bien mené, ne s'écarte que très peu du livre (sauf à certains moments où il a fallu faire des choix, qui ont empêché l'alourdissement du scénario avec trop de données qui auraient submergé le spectateur). Quant aux effets spéciaux, ils sont plus réalistes que jamais, l'un des moments où le réel et le merveilleux se mêlent pour de bon...

Car n'est-ce pas cela Harry Potter que le mélange de ces deux genres qui sont ainsi inextricablement liés l'un à l'autre pour ne faire qu'un, la relation amoureuse entre ce qui dépasse l'entendement et le quotidien banal humain ? En ce sens, la dernière scène est tellement révélatrice.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
esteman
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2010 17:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : plafond imaginaire monarchique
Localisation : hum...D.T.C?Si je puis me permettre...

Re: Votre dernier ciné

Message par esteman » 14 juil. 2011 18:57

HARRY POTTER!!!!!
Juste le meilleur de tous!
n'écoutez pas les critiques le traitant de "petard mouillé", C'EST FAUX!
Pour ceux qui on lu le livre, le film y est fidele (pour une fois...) et la bataille de Poudlard vous en met pleins les yeux...
Je l'ai vu en VO 3D, et la 3D sert a quelque chose, pour une fois...Je vous laisse decouvrire, pas exemple, ce grand huit de folie qu'est la banque Gringotte...

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par [Flash] » 14 juil. 2011 20:03

Je suis égament allée voir le fameux Harry Potter 7, partie 2, que tout le monde attendait.
Et bien, j'avoue ne pas avoir été déçue (surtout qu'on avait fait un maxi pop corn géant, y en avait plus d'un kilos dedans *sbaf*). N'étant pas une grande fan de HP, j'ai tout de même bien aimé, surtout que je l'ai vu en 3D, ce qui est, ma foi, impréssionnant (plus que le dernier shrek je peux vous le dire :mrgreen: ).
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Répondre