Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
herolink
Messages : 6
Enregistré le : 10 juin 2009 15:56
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par herolink » 20 juin 2009 19:14

Je ne pourrais pas dire que je n'aime pas Zelda mais plutot LINK je l'adore juste parce qu'il est courageux mais,j'aimerais vivre une aventure comme link pour de vrai

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Kratos » 28 juil. 2009 22:45

"Pourquoi aimez-vous Zelda ?"
Prof de surveillance : Vous avez quatre heures ! :lol:

C'est assez simple : tout me charme dans Zelda. Un univers onirique, des personnages attachants, des idées intelligentes à la pelle, un renouvellement perpétuel dans chaque jeu (quoique TP... enfin bref), et surtout, surtout, LES MUSIQUES ! Moi qui suis amateur de bon son, comment puis-je passer à côté de cette pure merveille orchestrale, de ce festin auditif, de ce régal sonore, de cette apothéose musicale, de ce... bref. *tousse*
Et puis aussi, un plaisir de jeu incroyable. Jamais un Zelda n'est redondant (quoique TP... enfin bref). Le joueur est constamment poussé à rallumer sa console pour avancer dans le jeu, effectuer une petite quête annexe, ou tout simplement chevaucher Epona à travers la plaine en frémissant, grisé par la sensation de vitesse.
Allez, concluons en beauté : Zelda est la saga la plus magistrale de l'histoire du jeu vidéo.

Tenez monsieur, voilà ma copie ! :lol:
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par link pinguoin » 29 juil. 2009 9:40

Zelda est la série que je préfère car, tout d'abord, malgré le fait que un très grand nombre d'épisode soit sorti, la série n'a pas"déglingué" pour autant, elle à toujours réspecter les mêmes base, et chaque fois qu'on joue à zelda on se retrouve dans un jeu contenant le mêmes bases(donjons, coeurs...) , mais avec un atirrail différent (nouveaux trésors, masque de MM, loup de TP...), deplus il y a chaque fois une histoire qui est plutot recherchée (contrairement aux séries Mario par exemple).
Et sans oublier les musiques: combien de fois suis-je allé dans la valée Gerudo ou dans le moulin d'OOT rien que pour entendre ces beux thèmes, ou combien de temps suis-je rester à écouter après le temple abbysal de TP, la rengaine de la désespération de Midona, aucune musique de aucun jeu ne m'a pour l'instant autant entraîné.

Bon je crois que tout à été dit (ou presque, car il reste encore tant de qualités...)
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Lorcio78
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2009 17:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link Bleu

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Lorcio78 » 29 juil. 2009 11:49

Tout est bien excellent dans cette série !

Les Musiques , les lieux , les personnages , l'histoire , le gameplay ....................ect
Surtout à partir de A Link to the past !
The Legend of Zelda is fabulous !
Vive The Legend of Zelda !

Avatar du membre
Kirblink
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2009 8:56
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Morfal professionnel

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Kirblink » 30 juil. 2009 11:58

Alors pour répondre à cette question, j'en avais un peu ras le bol d'énigme "Mario-lesques" (celles où l'on doit chercher 5 minutes pour se débloquer) et donc je cherchais un jeu plus casse-tête (mais pas trop donc les RPG on oublie) et Zelda m'est apparu.

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par quenquen » 30 juil. 2009 12:47

Moi j'aime zelda pour les énigmes, il y en a une ou j'ai failli ma suicider :lol:
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par linkbeck » 12 août 2009 13:08

Tiens, j'ai rien écrit ici, bizarrre mais c'est vrai que c'est une question que je ne me suis jamais posé, on aime jouer à Zelda donc on aime Zelda sans savoir pourquoi mais tout bin réfléchi...
Zelda est avant tout un jeu où on controle un seul personnage qui aquéri toutes sortes d'objets, de technique avec des possibilités de gameplay inpressionnantes. C'est cela qui m'a séduit dès mon premier Zelda.
L'histoire toujours rechérché, parfois plus (MM) parfois moins... mais toujours avec des rebondissements en cours de quête. Le monde d'hyrule est maginifique avec des lieux repris dans presque tous les jeux, comme le Lac d'hylia, et moi j'aime ça. Les fées, les villes, les personnages de ces villes qui nous parlent et nous aide de temps en temps, Epona, les différentes crétures (goron (j'adore) zora (j'adore) mojo (j'adore) et bien sur hylien (et bien sur j'adore^^))
L'originalité aussi, toujours présente. Des donjons à en perdre la tête et des monstres hyper sympa à combattre qu'il soit faible ou fort, pareil pour les incroyables boss parfois repris avec des petits détails pour faire plaisir au fans de longue date.
Dans le mode "combat", Zelda est aussi super pour le changement d'équipement (plusieurs boucliers ou épées)

Bien sur je ne parlerai pas de Zelda sans évoquer la musique qui nous suit pendant toute l'aventure avec des thèmes qui datent d'il y a plus de 20ans et qui ne viellisent pas et d'autres aussi sympa à écouter et qui mettent bien en place les sentiments des personnages. Aussi la possibilité de jouer un instrument de musique dans le jeu (ocarina du temps, ocarina du vent, baguette du vent...) c'est une super idée je trouve (comme bien d'autres chose ^^)
Et les graphismes (toujours supérieurs à n'importe quel autre jeu), parfois surprennant (TWW, PH) mais qui rendent encore plus magique l'aventure selon l'histoire.

Basé sur un scénario de chevalier très classique ( le héro sauve la princesse du grand méchant) Zelda reste une aventure incroyable, magique qui nous reserve des moments innoubliable dans chaque jeux avec des donjons dans les quels on obtiendra quelque chose pour poursuivre l'aventure et donc sauvé la princesse des griffes (c'est le cas de le dire^^) du grand méchant
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
beteka
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2009 17:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : dark link

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par beteka » 12 août 2009 18:06

zelda haaaaaa zelda je resume
des musiques geniales
des senari geniaux
des personnage uniques
zelda a sut rassambler ses trois élément qui forme une magie que je n'ai encore découvert dans aucun jeu

:ganon :blob :citr :link01 :zelda01

longue vie à zelda

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par delphine-destinée » 09 sept. 2009 14:26

Pourquoi? Nande? Mmmh... Laissez-moi me replonger dans mes souvenirs... Un univers si merveilleux, que j'avais envie d'y rester... Une musique si, si suberbe... Des énigmes si, si, si incroyables! Mon premier jeu auquel j'ai joué moi-même m'a transporté dans un endroit où je pouvais me réfugié tranquillement...
Euh, j'vous ai raconté ma vie, là! :lol: En bref, The Legend of Zelda est et sera toujours pour moi le seul et l'unique jeu d'action/aventure qui m'a fasciné et me fascinera encore.
Pour être sérieuse, ^^ ce jeu m'a permis d'être ce que je suis maintenent. Voilou, c'est tout! tient, j'fais des vers, moi! Merci à Vairlène ^^(tient, encore!)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Salem » 09 sept. 2009 23:21

delphine-destinée a écrit : ce jeu m'a permis d'être ce que je suis maintenent.
On ne me l'avait jamais encore faite celle-là.
delphine-destinée a écrit : Merci à Vairlène
Verlaine
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par hellboy » 10 sept. 2009 1:13

Wow, que de commentaires! Pour la plupart, étranges, mais on s'en fout, chacun ses raisons hein?
Bon, moi, j'aime zelda à cause de son magnifique habit et de son décolleté à couper le souff... quoi? Pas zelda mais la série "zelda"?
oups
Bon, sérieusement, ma série vidéoludique favorite est la deuxième que j'ai connu. Avant, je "tripais" sur mario. Je connais tout de ces jeux par coeur, ce qui prouve que j'était accro. Quand j'ai découvert zelda, c'est comme si j'avais découvert un joyau particulièrement brillant dans un coffre remplie de mille est un article de valeurs.
J'ai proposé par hasard à un ami le jeu zelda à la place de mario:
-Euh, d'accord, je te conseille zelda, c'est un très bon jeu...
Il faut d'abord savoir que j'étais jeune et que je n'avais aucune idée de la sorte de jeu que ça serait. Je me suis dit: un jeu au nom bizarre, c'est souvent bon.
Il n'a pas aimé son choix, mais son frère, oui. Il m'en parlais sans cesse. Ça commençait à devenir "gossant". J'ai alors vu que mon ami me prêtait le jeu pour une semaine.
C'était ALTTP. Au début, je trouvais le jeu "poche". Finalement, quand je lui ai redonné le jeu, il a eu la grande surprise de découvrir la troisième partie avec un petite triforce à côté du nom de la partie.
J'avoue que ce qui m'a poussé à le finir, c'était principalement l'aspect "chevalier" dont tout petits garçons de 9 ans adorent. Après maintes essaie pour mettre le volume sur ma gameboy, je découvre que le son ne marche pas. Quand je joue sur celle de mon ami, je m'extasie de plaisir devant la musique sublime qu'est celle de zelda.
J'avoue que la bande-son des zelda est la meilleur de tous les jeux vidéos et dépasse largement la plupart des disques qui sortent actuellement dans nos magasins. Je suis récemment aller chez Archambeault pour écouter quelque chose. Je ne trouve rien à mon goût, mais, je découvre le WZMR sur le palais de zelda. C'est fou ce qu'on trouve sur Internet.
Troisième aspect que j'apprécie, les graphismes. On peut remarquer que la série "zelda" a souvent le graphisme le plus élevé de l'époque auquel il sort. On peut donc dire qu'elle est graphiquement en avance. Je dis bien-sur ceci, mais il existe d'autre jeux graphiquement plus poussé (notamment, le prochain jeu PC/360 the secret world, on dirait vraiment un film avec des acteurs et tout et tout! Vous irez voir la bande annonce, c'est fou!)
Un autre aspect que je trouve fascinant, c'est bien-sur la qualité du scénario, c'est incroyable ce qu'on retrouve dans M'sM, un scénario original, souvent imité, jamais égalé.

Quelque chose qui me fascine aussi, c'est le mystère de la série. On ne sait pas à quelle époque, ni en quel endroit cela pourrait être basée. Le moyen-âge? Et les bombes? Enfin bref, on ne sait rien.
J'ai remarqué beaucoup de choses apeurante dans la série qui ne se décrivent pas vraiment bien, et je trouve que, niveau peur, c'est mieux que les jeux du style "resident evil" ou "the house of the death", ni trop apeurant, ni trop "gentil". C'est l'équilibrage parfait.
Évidemment, comment passé à côté du fait qu'il y a des concordance de scénario assez poussé en la matière, digne d'un Sherlock Holmes! Bon, sur ce point, j'exagère un peu, mais tout de même...
Et finalement, le fait que la durée de vie soit quasi-illimité est tout à fait admirable. Le seul jeu que j'ai terminé à 100% est Ph (et encore, mon frère m'a effacé ma partie...)

Enfin, tout ça pour dire que les points que j'aime sont nombreux, et j'en passe, mais c'est un peu global.
Ouf, tout ça, c'est sorti tout seul, Wow!
Québec rocks
Image Think different

Link58700

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Link58700 » 17 sept. 2009 21:47

depuis que je sais écrire j ai un manga (je dessine pas trop mal ) se nommant Erika Smays et je l'adore ... comme mon oncle y joué quand j'étais petite je voulais faire pareille et je me suis rendu compte que ça ressemblé a mon manga , que c'était le top du top :love: et comme mon manga c'était au moyen age , j'ai :sm_13
surtout que j'adore les épée et les arbalète ((mon père en a ) même si il y a pas d' arbalète dans Zelda , dommage je la manie très bien )

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Univers-de-Zelda » 18 sept. 2009 17:54

J'adore Zelda, car :
-les paysages sont super
-les musiques sont magnifiques,
-l'ambiance qui ne fléchit pas
-beaucoup de clins d'œil à de nombreuses légendes connues
-j'aime bien la légende de la Triforce, l'esprit héroïque du jeu
-les ennemis, comme ganondorf, et les scénarios qui changent .
J'aime bien Zelda (la princesse) et Link .
Euh, Zelda est belle ?

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par Alex31 » 26 sept. 2009 16:41

J'aime, et j'aimerai toujours les Zelda :
_l'action
_la grande aventure (longue, très longue)
_l'univers médiéval (...ou à moitié :mrgreen: )
_un jeu vivant
_...
_...

et...ben, je crois que c'est tout :D
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
linkcartoon
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2009 22:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : tueur de démon
Localisation : En haut de la tour ganon ou dans le temple du roi des mer ou dans la tour des dieux

Re: Pourquoi aimez-vous le jeu Zelda?

Message par linkcartoon » 17 oct. 2009 14:37

j'adore zelda car c'est le meilleur,[mode super histérique]hahahahahahahahaha le meilleur hahahahaha il est mieux que tout les autre jeux hahahahaha[/mode super histérique]oui,heu,bon,en faite,j'aime zelda pourtout ce que les autre on dit.

Répondre