Link gaucher.

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Link gaucher.

Message par link pinguoin » 15 sept. 2009 21:23

Donc voilà, vu que rien ne se passe sur le forum depuis voilà quelques décennies (sujet sur TWW épuisé et celui sur M'sM liquidé), je vais donc vous poser une question qui me tracasse depuis si longtemps (comme j'en ai l'habitude ;) ).
Donc, comme vous pouvez le comprendre par le titre, la question est donc pourquoi notre chèr héros est gaucher, je sais que beaucoup d'articles relatent de ce sujet (d'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'en lire certains)mais aucun ne m'a convaincu, car si notre héros est gaucher et que tout le monde est droitier (ou Link droitier et le reste gaucher pour TP) c'est bien pour quelque chose!
Donc voilà qulques hypothèses...
-Shigeru Miyamoto est gaucher, d'accord, on a donc là la réponse, il a voulu faire de Link un gaucher, mais pourquoi n'aurait t'il pas fait de Mario un gaucher, ou de Fox... peut-être que l'épée est un signe marquant pour savoir si une personne est gauchère ou droitière...mais cela n'est toujours pas clair.
-ensuite, voilà une de mes interprétations, Link préfère la défense au combat, il préfère résoudre les problèmes le plus pacifiquement possible, en se défendant plus qu'en attaquant, on le voit bien, zelda n'est pas un jeu qui à pour but de guillotiner le maximum de personnes ou d'éventrer le plus de monstres, loin de là...

Donc j'attends vos suggestions, vos avis, et vos critiques sur sur ce que j'ai dit (vous êtes même invités à me critiquer :mrgreen: )

PS: j'ai posté ici car c'est un sujet, sui d'après moi se relie à tous les jeux de la saga, maintenant, si le topic devrait être déplacé, cela ne pose aucun problème.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Link gaucher.

Message par Jajah » 15 sept. 2009 22:46

link pinguoin a écrit :Shigeru Miyamoto est gaucher
Tu m'as appris quelque chose ! Je savais pas qu'il était gaucher (youpi, et un gaucher entre dans l'histoire ! :link04 ) !
Je sais que lors de la conception d'un des premiers Zeldas, il y a eu une erreur technique qui a obliger à rendre Link gaucher. On sait donc à la base que Link devait être droitier. je dois faire des recherches là-dessus pour plus développer.
Il peut y avoir aussi un symbole. En effet, au Moyen-Âge, les gauchers étaient envoyer au bûcher parce qu'ils avaient "la main du diable". C'est pour ça que toutes les armées de l'époque étaient composées de droitier et qu'on apprenaient aux gens dès leur plus jeune âge de se servir de la main droite. Ce symbolisme peut avoir un lien avec Link (genre les gauchers sont différents, comme Link l'est aussi).
Après peut-être qu'il est gaucher pour changer de la norme, ou pour donner aux gauchers du monde entier un héros qu'ils les représentent (mouais, je ferais mieux de garder mes rêves pour moi...).
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Link gaucher.

Message par Salem » 15 sept. 2009 23:11

Remarque: Links en allemand signifie "gauche". Mais ça n'a sans doute rien à voir.
Jajah a écrit : Après peut-être qu'il est gaucher pour changer de la norme, ou pour donner aux gauchers du monde entier un héros qu'ils les représentent (mouais, je ferais mieux de garder mes rêves pour moi...).
C'est plus que probable puisque Zelda tend à un inversement des valeurs occidentales: féminisme, fanatisme, etc.
Jajah a écrit :
link pinguoin a écrit :Shigeru Miyamoto est gaucher
Tu m'as appris quelque chose ! Je savais pas qu'il était gaucher (youpi, et un gaucher entre dans l'histoire ! :link04 ) !
Jules César, Charlemagne, Léonard de Vinci, Napoléon Ier, Verlaine, Elizabeth II, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin, Bill Gates, John McCain et Barack Obama le précèdent.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
quenquen
Messages : 91
Enregistré le : 06 mars 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tête dans l'sac assuré !
Localisation : Je suis perdu dans les Bois Perdus... heuresement, j'ai gardé mon PC!
Contact :

Re: Link gaucher.

Message par quenquen » 16 sept. 2009 6:44

Salem a écrit :Remarque: Links en allemand signifie "gauche". Mais ça n'a sans doute rien à voir.
Shigeru était peut-être fort en allemand, comme moi :link04
link pinguoin a écrit :Shigeru Miyamoto est gaucher
ca je la savais pas... whoah!
Salem a écrit :Jules César, Charlemagne, Léonard de Vinci, Napoléon Ier, Verlaine, Elizabeth II, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin, Bill Gates, John McCain et Barack Obama le précèdent.
la journée des culture pour certain... le président ou le précédent?!? :?

EDIT Jerder : "précèdent", du verbe "précéder". :roll:

EDIT St-Renan : Post inutile =/
Déjà 2 an sur le PDZ! J'adore ce forum!
Venez sur FynGame ! On recrute et on mord pas :p

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Link gaucher.

Message par thewerewolf » 16 sept. 2009 14:34

Salem a écrit :Jules César, Charlemagne, Léonard de Vinci, Napoléon Ier, Verlaine, Elizabeth II, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin, Bill Gates, John McCain et Barack Obama le précèdent.
link pinguoin a écrit :Shigeru Miyamoto est gaucher
j'en apprend des choses aujourd'hui.

moi j'ai toujours trouvé le faite que link soit gaucher comme un mythe " link le lutin gaucher" ça lui créé une personnalité. se n'ai pas seulement link mais aussi link le gaucher. pourtant, dans les zelda, que link soit gaucher ou pas ne change en rien l'histoire. c'est donc un petit détaille qui renforce link et les jeux. un peu comme la boucle d'oreille de link...
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Link gaucher.

Message par St-Renan » 16 sept. 2009 15:28

A mon avis, le coup du Links/Link a un rapport. Et puis, voilà comme on l'a dit précédemment être gaucher est quelque chose de rare et ça donne quelque chose d'unique à Link, comme une prédestination. Et puis, on dit souvent que les gauchers sont exceptionnels ^^
Sauf Jajah =p *patapé patapé*
Edit Jajah: J'ai tout lu ! *Eventre St-Renan et donne les restes aux chiens d'HS :twisted:

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Link gaucher.

Message par linkbeck » 16 sept. 2009 16:03

Jajah a écrit :Ce symbolisme peut avoir un lien avec Link (genre les gauchers sont différents, comme Link l'est aussi).
J'aime cette idée, Link serait donc gaucher pour se différencier des autres héros du jeu vidéo, pourquoi pas.
Jajah a écrit :Je sais que lors de la conception d'un des premiers Zeldas, il y a eu une erreur technique qui a obliger à rendre Link gaucher. On sait donc à la base que Link devait être droitier.
Peut-être qu'il devait être gaucher de toute façon pour ne pas être comme les autres, et c'est pour ça qu'on a garder la tradition (sauf dans nouveau zelda wii :evil: )
Je suis pas trop pour la signification allemande, car il n'y a pas que l'allemand comme langue dans le monde et ça m'étonnerai que Myamoto connaisse l'allemand à 34 ans...
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Link gaucher.

Message par Metalink » 16 sept. 2009 17:47

Cette caractéristique est en effet très intrigante et beaucoup de générations (enfin, j'exagère :mrgreen: ) se sont posé la question. C'est d'autant plus étrange que la main gauche est, selon la Bible, la main de Satan. Beaucoup d'enseignants, il y a quelques dizaines d'années, ont obligé les élèves gauchers à écrire de la main droite. Pratique qui n'est plus d'actualité, heureusement.

Je m'en tiens à la version du problème de Jajah, bien que je ne sois pas très au courant.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Link gaucher.

Message par link pinguoin » 16 sept. 2009 18:06

linkbeck a écrit : Peut-être qu'il devait être gaucher de toute façon pour ne pas être comme les autres, et c'est pour ça qu'on a garder la tradition (sauf dans nouveau zelda wii :evil: )
Non, dans new zelda wii, ce sera comme dans TP, Link droitier; les autres gauchers, l'important est qu'il soit différent des autres.

Voila, différent des autres, Link n'est pas comme les autres, c'est le héros de la légende!(eh ouais! :link04 )non, sérieusement Link est différent, exemples: -dans OOT, c'est le seul qui n'a pas de fée (comparaison=c'est le seul qui est gaucher), mais pourtant, il doit accomplir la quête ultime (comparaison=Link est différent), pareil pour TP.
-dans M'sM, c'est l'inconnu venu de nulle part qui sauve le monde et qui aide les personnes en détresse (Anju et Kafei, les singes etc...) qui l'aurait fait, personne.

(D'ailleurs pour le fait que Link aide les personnes, c'est plutôt qu'il crée des liens entre elles (la lettre de Molblin dans TWW, la princesse et le Roi mojo dans M'sM, et n'oublions pas qu'en Anglais Link veut dire "lien" et que l'anglais, à l'inverse de l'allemand, est une langue très parlée au Japon).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Link gaucher.

Message par Salem » 16 sept. 2009 22:28

link pinguoin a écrit : n'oublions pas qu'en Anglais Link veut dire "lien" et que l'anglais, à l'inverse de l'allemand, est une langue très parlée au Japon).

Je me permet un tout petit HS: Faux: les principaux locaux de Nintendo en Europe sont en Allemagne, première puissance économique de notre continent. Si l'anglais est majoritairement parlé c'est à cause des partenaires du Japon:

1. la Chine
2. USA
3. Allemagne
4. Reste de l'Europe
link pinguoin a écrit : Voila, différent des autres, Link n'est pas comme les autres, c'est le héros de la légende!(eh ouais! :link04 )non, sérieusement Link est différent, exemples: -dans OOT, c'est le seul qui n'a pas de fée (comparaison=c'est le seul qui est gaucher), mais pourtant, il doit accomplir la quête ultime (comparaison=Link est différent), pareil pour TP.
-dans M'sM, c'est l'inconnu venu de nulle part qui sauve le monde et qui aide les personnes en détresse (Anju et Kafei, les singes etc...) qui l'aurait fait, personne.
On est d'accord.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Link gaucher.

Message par hellboy » 17 sept. 2009 12:20

Metalink a écrit :Beaucoup d'enseignants, il y a quelques dizaines d'années, ont obligé les élèves gauchers à écrire de la main droite. Pratique qui n'est plus d'actualité, heureusement.
Tu crois?^^
C'est même pire que ça, il leur tapait la main avec une règle ou une ceinture lorsqu'il les voyait écrire avec leur main gauche...
Je le sais parce que ma mère, quand elle était jeune, elle avait une amie dans sa classe qui se faisait sans cesse battre. Pourtant, elle n'est pas si vieille que ça... Vous avez vu le film "les choristes"? Dans la pension, les enfants se font battre. Ce genre de pension existe vraiment de nos temps. Ces pensions sont même pire que dans le film, car ce n'est pas les élèves qui sont méchant, mais ce sont tous les adultes: profs, gardiens, surveillants, directeur, peut-être même concierge, si ça se trouve...

Enfin, je suis plutôt d'avis que c'est pour faire spécial. Il faut aussi penser à qu'est ce que notre bon ami Shigeru a pensé en concevant Link, il ne faut quand même pas aller trop loin...
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Link gaucher.

Message par link pinguoin » 17 sept. 2009 19:26

tetelzelda a écrit :Bon, je connais pas tout sur Zelda mais je voudrais quand même dire un truc (bon je sais, je sais le mangas invente pasfois) Quand Aganhim dans le mangas se rapelle de son passé il était copain avec le pere de Link et il dit (un truc du genre je n'ai pas le manga sur moi)" Un ami gaucher révait d'intégrer la chevalerie royale " mais je me suis dit que les auteurs on peut etre demandés des renseignements sur le jeu donc le pere de Link était gaucher donc Link est logiquement gaucher.
Etre gaucher ou etre droitier n'est pas héréditaire.
D'ailleurs ma mère et mon père sont gauchers et moi non.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Link gaucher.

Message par delphine-destinée » 20 sept. 2009 16:00

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il m'avait semblé que Miyamoto est gaucher, et donc pour moi, comme il avait créé zelda, j'avais pensé qu'il avait fait Link gaucher pour qui lui ressemble (ça peut paraitre niais comme suggestion mais bon) voilà quoi!

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Link gaucher.

Message par link pinguoin » 20 sept. 2009 17:15

tetelzelda a écrit :oui effectivement on l'a dit mais ça peut etre vrai... ça peut etre vrai...
Oui mais alors pourquoi justement Link? Je vous rappelle qu'il a aussi inventé Mario et Donkey Kong et Fox et Olimar, d'autant plus que Mario est l'emblème de Nintendo et non Link. Alors pourquoi Link serait le préféré?
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Link gaucher.

Message par Zalee » 20 sept. 2009 18:02

Sans doute car Link est le seul d'entre eux où la question de savoir s'il est droitier ou gaucher peut se poser, pour se servir de ses armes.
Je m'explique : ça servirait à rien de faire ça à Mario par exemple, qui généralement fait ses aventures sans arme. Lors de sa création, je ne pense pas qu'ils se sont cassé la tête à savoir si Mario utiliserait sa main droite ou gauche, sachant qu'il ne se sert pas ses mains (au contraire, ce sont ses pieds, pour sauter sur les ennemis). Donc bref, comme Link utilise une épée, qui est plus efficace tenue dans une main, là ils se sont posés la question, et Miyamoto aurait peut-être proposé le fait qu'il soit gaucher.

Verrouillé