TMC - La troisième maison

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par Morwenn » 11 août 2009 16:04

Bon, ce qui est sûr, c'est tout le début jusqu'à la deuxième maison, et le fait que Gantarro parle des chats par la suite. Après, il disparaît en même temps que les chats une fois que l'on a récupéré l'Epée des Quatre. Ceci, c'est testé et prouvé...

Ensuite, il y a des rumeurs comme quoi la troisième maison n'existerait nulle part. Dans la version US, ils Gantarro parlerait d'ouvrir un magasin d'animaux, comme si l'idée d'une torisième maison était impossible.

De plus, j'ai entendu une autre rumeur très intéressante quant à la symbolique de cette troisième maison :
Les déesses rappellent celles des Oracles, et ce dans tous les sens du terme : premièrement, les maisons dans lesquelles on peut loger les oracles ont respectivement un toit bleu et un toit rouge, aux couleurs de Din et Nayru ; la troisième maison aurait donc dû avoir un toit vert. Cependant, on évoque la possibilité de la "Maison Farore", tout comme il avait été évoqué à l'époque la sortie d'un troisième Oracle ayant pour oracle Farore, mais qui finalement n'a jamais vu le jour. Il serait possible que cette troisième maison inexistante rappelle la non-existence du troisième Oracle, malgré son annonce officielle à une époque.
Donc voilà, et comme je n'ai jamais trouvé aucune vidéo montrant comment avoir cette maison, même avec la version japonaise, je n'ai toujours eu aucune preuve de son existence, ainsi, peut-être n'existe-t-elle pas du tout, et confirme donc le côté symbolique de la rumeur exposée plus haut^^
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: TMC - La troisième maison

Message par Hero of Light » 11 août 2009 19:37

Morwenn a écrit :Ensuite, il y a des rumeurs comme quoi la troisième maison n'existerait nulle part. Dans la version US, ils Gantarro parlerait d'ouvrir un magasin d'animaux, comme si l'idée d'une torisième maison était impossible.
Désolé, je dois démentir cette rumeur car il ne fait jamais allusion à un magasin d'animaux, il évoque que les chats doivent disparaître mais je vais recommencer une partie pour essayer de trouver ;)
Image

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par Morwenn » 11 août 2009 20:04

Oui, les rumeurs restent ce qu'elles sont : des rumeurs. Je ne fais ici qu'exposer des informations collectées ailleurs, mais je usis actuellement en train de jouer au jeu en japonais, qui me permet de vérifier déjà que le truc de la grande poche à Bombes chez Fouyaya est vrai, et ensuite, je vérifierai ce que je pourrai pour le truc des maisons, pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de rumeurs, mais que des faits vérifiés =)
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: TMC - La troisième maison

Message par thewerewolf » 12 août 2009 8:54

Morwenn a écrit :je n'ai jamais trouvé aucune vidéo montrant comment avoir cette maison
il y a-t-il des vidéo : "comment avoir la première maison ?" ou "comment avoir la deuxième maison ?"
ce que je veux dire c'est que si c'est aussi facile d'avoir les deux première que la troisième au japon, alors pourquoi en faire une ? cette argument ne me conviens pas.
et pour le magasin d'animaux alors là, je trouve ça ridicule... mais bon c'est peux-être vrai.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par Morwenn » 12 août 2009 15:09

Non, je cherchais des vidéos "comment avoir les trois maisons", mais plus encore, j'ai regardé des walkthrough entiers avec le jeu japonais , et jamais je n'ai vu le troisième maison apparaître, même si les deux premières étaient là.
Mais c'est confirmé qu'ils ont des choses qui diffèrent : en plus de la grande poche de bombes chez Fouyaya, ils ont une tornade du côté gauche de la route du Ranch Lon Lon, qui leur permet d'accéder plus facilement chez les Gorons =p

J'en suis arrivé au niveau où l'on a les maisons hier dans le jeu japonais, j'ai logé deux déesses, mais impossibles de loger la troisième, Gantarro dit la même chose à chaque fois qu'on va le voir. Et de toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait une histoire de fragment du bonheur là-dessous, étant donné qu'on a déjà la liste complète, donc je ne sais vraiment pas si cette troisième maison existe vraiment...
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: TMC - La troisième maison

Message par Hero of Light » 14 août 2009 0:31

Morwenn a écrit :qui me permet de vérifier déjà que le truc de la grande poche à Bombes chez Fouyaya est vrai
[HS]Heu attendez...vous avez pas le grand sac de bombes? Moi dans la version US j'ai 99 flèches et 99 bombes, vous avez pas ça en Europe?[/HS]

Sinon j'ai recommencé une partie je suis rendu au temple de feu^^
Image

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: TMC - La troisième maison

Message par thewerewolf » 14 août 2009 9:01

[réponse au HS] euh non. en Europe on a pas le grand sac de bombe à cause d'une erreur chez nintendo.[/réponse au HS]
il faut peux-être mettre nayru dans la maison bleu et din dans la maison rouge. là la 3eme maison, avec un toit vert, apparait et on y met farore. enfin moi je dis ça ...
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Yoshi80
Messages : 22
Enregistré le : 10 nov. 2008 14:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Moi-même

Re: TMC - La troisième maison

Message par Yoshi80 » 14 août 2009 9:21

Sauf qu'a ma connaissance, seule Farore peut rentrer dans la maison bleue.

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: TMC - La troisième maison

Message par black link » 14 août 2009 9:25

Faux elle peut entrer dans les deux maisons.
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par linkorange » 14 août 2009 14:09

Exact, on peut faire rentrer n'importe laquelle des trois dans n'importe quelle maison.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par Morwenn » 14 août 2009 14:40

Et je précise également qu'accorder la couleur des oracles à la couleur des toits des maisons ne change rien, et je peux justifier pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun résultat différent. Et en effet, on peut mettre n'importe quelle oracle dans n'importe quelle maison^^
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par Ariane » 02 sept. 2009 15:00

Voici ce qu'une joueuse m'a écrit :
je n'ai pas réussi non plus mais je sais qui doit loger la 3eme fille : la sorcière Syrup. J'en suis sûre car dans les informations des figurines, ils disent qu'elle cherche une élève : "Elle cherche une apprentie à qui transmettre les secrets de sa magie". Je n'ai pas joué aux oracles et je ne sais pas si une des filles a des talents de sorcière, si c'est le cas c'est celle-là qu'il faudra envoyer à Syrup.
Je ne pense pas que ça fasse avancer le "schmilblick" mais sait-on jamais...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par linkorange » 02 sept. 2009 20:54

Non, je ne pense pas que Syrup ait quelque rapport que ce soit avec les trois oracles. L'apprentie dont parle la figurine doit sûrement être Maple.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par The Link » 03 nov. 2009 15:53

A mon avis il faut tout simplement choisir lesquelles des 2 déesses on va loger...Même si c'est très probable, pourquoi alors Gantarro nous dit l' histoire des chats?
Et sinon, il y a de fortes chances qu'on doit faire une action précise à un certain moment comme l'arc de lumière...
Mais une dernière chose, ça servirait à quoi tout ça à part les pendentifs?? :?
Si la 3 ème maison exicte, il auront prévu une récompense...Et moi les seuls espaces dans le menu qui restent sont 3 espaces sous les prescris d'escrimes... :sm_31 :sm_31 :sm_31
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TMC - La troisième maison

Message par linkorange » 03 nov. 2009 16:16

The Link a écrit :Mais une dernière chose, ça servirait à quoi tout ça à part les pendentifs?? :?
A rien ;).

Honnêtement, je pense qu'il est impossible d'avoir la troisième maison. En effet, pour vérifier cela, des gens ont sûrement dû aller fouiller le code du jeu ! S'ils avaient trouvé quelque chose, depuis le temps que le jeu existe, on en aurait entendu parler...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé