OOS - bug dans le donjon du dragon

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu dans le titre du sujet !
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Verrouillé
puma67000
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2008 13:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Strasbourg

OOS - bug dans le donjon du dragon

Message par puma67000 » 02 oct. 2008 20:11

voila j'ai un gros problème dans ce niveau, il me manque une clef! alors que je suis sensé les avoir toutes!
le hic c'est qu'il ya apperement une pièce à côté de celle où on recuprère la clef du bosse manque de chance il n'y a pas d'accès.
en gros sans cet clef je ne ouvrir le bloque qui me gène et prendre l'escalier pour me fritté le boss.
ImageImage
visitez le forum http://www.pumafrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et mon site http//puma67.freeheberg.com

MAHAK
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2008 0:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: bug dans le donjon du dragon

Message par MAHAK » 15 nov. 2008 2:27

bonsoir à tous... ^^


allez un petit up de derrière les fagots. :sm_36

Je me retrouve dans la même situation que Puma - on parle bien ici de OOS - : à savoir que j'ai déverrouillé d'abord la porte pour aller jusqu'à la salle du Boss (par mégarde) sans récupérer la clé qui va avec :sm_18 ...

J'ai bien cliqué sur le lien du post précédent mais on tombe sur LoZ. :cry:

aideeezzzzzz moi s'il vous plaîîîîîît..... sinon je crois que je vais pleurer... ^^

MAHAK
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2008 0:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: bug dans le donjon du dragon

Message par MAHAK » 16 nov. 2008 15:07

ben j'ai bien dit que je parlais de OOS.... :? ensuite comme c'est un Up, ben je ne peux changer le titre du sujet ;) (en plus avec le print-ecran de Puma il était possible de savoir que c'était cette version)

un p'tit coup de main siouplèèè..... :cry:

MAHAK
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2008 0:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: bug dans le donjon du dragon

Message par MAHAK » 17 nov. 2008 11:57

Je confirme, c'est bien le même soucis ^^

J'ai dans la foulée jeté un coup d'oeil aux soluc' dispo sur le site, il n'y a apparemment pas de traces d'une autre clé accessible. Il reste que ça me parait quand même louche, dans le sens où il est bizarre que l'on ne puisse plus progresser avec une si petite erreur d'orientation. (et comme un crétin je n'ai utilisé qu'un seul Slot pour sauvegarder ma partie :sm_18 .Je suis donc contraint de recommencer le jeu si il n'existe pas de solution.)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: OOS - bug dans le donjon du dragon

Message par Ariane » 20 nov. 2008 20:56

Ca me dit qqch pourtant... mais j'ai bien regardé sur mon site, même dans les commentaires cachés et je trouve rien.
Je vais encore chercher dans ma doc.

Si tu as bien toutes les clés, ça veut dire qu'il y a une porte qu'il ne faut pas déverrouiller. Si c'est ce qui t'est arrivé, alors c'est sûrement fichu...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Morwenn
Messages : 61
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: OOS - bug dans le donjon du dragon

Message par Morwenn » 28 nov. 2008 22:31

Il se peut que ce soit une erruer de mapping, ça arrive quelques fois dans certains Zelda quand les labyrinthes deviennent un peu complexes. Les développeurs oublient quelques trucs.
Si vous voulez d'autres exemples : on peut rester bloqué de la même façon dans le Roc de la Tortue dans Link's Awakening si on ouvre un mauvais bloc au mauvais moment. Il y a aussi l'Abîme du Poisson qui avait une de ces erreurs dans la version noir et blanc : on pouvait réussir de justesse un saut non prévu par les programmeurs par-dessus une parcelle d'eau, et ouvrir un mauvais bloc, en quel cas la partie était fichue. Cependant, cette dernirèe erreur a été corrigée dans la version DX.

Enfin bref, tout ça pour prouver que même les gens de chez Nintendo peuvent avoir des failles, et ne pas voir certains trucs qui peuvent bloquer le joueur -__-
Voici quelques musiques en vrac pour qui aurait une oreille de libre^^

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: OOS - bug dans le donjon du dragon

Message par thewerewolf » 06 déc. 2008 13:25

il te suffi de refaire toute les salles une par une et si cela ne marche pas, et bien ... tu devra recommencé.oui car dans ce jeu, il n'y a pas les clés forcément dans les coffre. parfois elle tombe du plafond. et comme ce n'ai pas un coffre, il n'appariai pas sur la carte quand tu a la boussole. voilà
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
dreamfish
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2009 13:29
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOS - bug dans le donjon du dragon

Message par dreamfish » 27 févr. 2009 18:59

Il y a un probleme assez similaire dans oracle des ages dans le donjon 6.
On peut etre bloqué dans le donjon car on a pas puvert la bonne porte et ne pas trouver la clé.
Mais si il n'y a vraiment plus de clé c'est un bug étrange car les concepteur ne peuvent pas laisser une faute aussi grave.
Il y a cepandant une infime (1%) pour que les concepteurs n'y ai pas fait attention bien que cela m'étonne car je n'ai jamais eu de problème du genre a part avec le jeu HP1. :sm_03
Il faudrait trouver une carte avec toutes les clés.Je vais essayer de t'aider.
J'ai joué a presque tous les jeux zelda et j'adore.
Vive Zelda.
Link président.

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: OOS - bug dans le donjon du dragon

Message par Dylink » 27 févr. 2009 19:58

Une solution trés simple, sauvegarder avant le temple (ce que je fais toujours). Et si on s'apercoit de ce problème on éteint et recommençe autrement obligé de delete la partie :s

Verrouillé