Les points faibles de Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Midna 63 » 07 mai 2010 13:40

Salem a écrit :L'univers de Zelda était à ses premières heures très féérique, une espèce de conte en fait; je songe à OOT par exemple.
Hum OOT ?... Drôle de conte quand même parce que tu m'excuseras Hyrule dans le futur ça n'a rien de féerique du tout ! Il suffit de penser à la Place du Marché, au Domaine Zora congelé. TAOL je ne le trouve pas très féerique non plus, idem pour LOZ, même remarque en pire pour M's M (Ikana, entre autres puisque l'mbiance général est cataclysmique)... ALTTP non plus pour ce que je m'en souviens... Bref, j'arrête mon énumération là.
Salem a écrit :Si Link ne parle pas d'ailleurs, c'est pour cette même raison.
Link parle ; on ne sait pas ce qu'il dit... Nuance.
Salem a écrit :comme Zelda seront toujours inévitablement du bon côté, comme Ganondorf ne sera jamais l'allié
Oui, mais la série a su jouer sur ça dans TP. Ce n'est quand même pas rien du tout d'affronter la princesse Zelda ! (même si elle est nulle, et même si c'est Ganondorf qui la contrôle.) Vous allez pas dire que ça vous a pas fait tout drôle : vous venez pour en découdre avec l'affreux, c'est la Princesse qui vous attaque, bien malgré elle certes, mais c'est tout de même elle physiquement.
Salem a écrit :Tu oublies que la série est volontairement manichéenne.
Si l'on veut. Link/Zelda vs Ganondorf certes. Mais avec tout ce contexte autour, ce n'est pas si manichéen. Xanto arrive à susciter la pitié, Ganondorf aussi par moments.
Salem a écrit :Link incarne le Perceval moderne: jeune, insouciant, naïf et extrêmement courageux.
Tu as oublié "téméraire" dans la liste de ces innombrables vertus.
Iawë a écrit :En même temps : que serait un Zelda sans le compagnon
Ce n'est pas systématique : On n'en a pas dans LOZ et TAOL, ni ALTTP ce me semble...
Iawë a écrit :Et il est méchant juste pour être méchant !
Je ne pense pas qu'on puisse réduire de manière aussi simpliste un personnage aussi éminemment ambigu que l'est Ganondorf ! Il n'est pas là que pour être méchant, loin s'en faut. Ganon bien plus, mais ce ne sont pas tout à fait la même chose selon moi.
link pinguoin a écrit :Bon voila les combats sont de plus en plus facile et c'est dommage
Je suis entièrement d'accord, pour les opus récents (TP)
link_maléfique a écrit :Enfin, la relation qu'on donne à Link et Zelda au fil du temps, déteriorée par des esprits pervertits qui s'acharnenet pour mettre en couple Link et Zelda, vous allez voir, bientôt ce sera le mariage à la fin du jeu! (ok, peut-être pas, mais quan-même...)
Là tu évoques les petits fantasmes à l'eau de rose de fans en manque de passion, mais dans la série elle-même rien ne permet de supputer l'existence d'une telle relation entre Link-Zelda. Attends, quand même... Ils se voient très peu, se parlent à peine, sont constamment séparés ! Et pire de tout : Link/Zelda sont des mioches dans la plupart des opus ! Ca laisse du mal pour tisser des relations de couple, et de passion amoureuse qui plus est.


P.s: Je finirai mon post plus tard ; je manque de temps. (Pour donner mon avis aussi... parce que là je commente seulement)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Salem » 08 mai 2010 1:02

Midna 63 a écrit :
Salem a écrit :L'univers de Zelda était à ses premières heures très féérique, une espèce de conte en fait; je songe à OOT par exemple.
Hum OOT ?... Drôle de conte quand même parce que tu m'excuseras Hyrule dans le futur ça n'a rien de féerique du tout ! Il suffit de penser à la Place du Marché, au Domaine Zora congelé. TAOL je ne le trouve pas très féerique non plus, idem pour LOZ, même remarque en pire pour M's M (Ikana, entre autres puisque l'mbiance général est cataclysmique)... ALTTP non plus pour ce que je m'en souviens... Bref, j'arrête mon énumération là.
Féérique au sens du merveilleux. Les contes dits "de fées" ne sont pas forcés d'être positifs, de raconter de jolies histoire. Le terme de "fée" (de fata, mot latin qui signifie "destin" et a donné fatalité) n'a de connotation aux bornes de la niaiserie que depuis le XIXe siècle, période romantique plus précisément. En réalité, les fées sont intimement liées au monde du surnaturel, le monde des esprit. Il s'agit d'un héritage animiste dans l'Europe chrétienne du Moyen-Âge; en effet, les fées sont rattachées à des forces (sur)naturelles telles que la forêt (monde de la magie par excellence), les lacs ou les pierres (menhirs). Par ailleurs, "merveilleux" a subi le même sort que "féérique" en prenant le sens populaire de "magnifique" ou "sublime". J'accuserai ouvertement d'ailleurs ces excrémenteux de Disney d'avoir assassiné l'image de la fée.

Par ailleurs, les fées ne sont pas toujours bonnes; certaines détestent les humains et désirent carrément liquider quiconque les approche. Un exemple type de fée parfois mauvaise est celle de la Fée Morgane dans les légendes arthuriennes, elle n'hésite pas en effet à orchestrer la mort de chevaliers pour servir ses intérêts. Par ailleurs, un monde merveilleux n'est pas un monde où tout est magnifique, ce n'est pas le "meilleur des mondes possibles". C'est un monde où la magie et le surnaturel sont omniprésents. C'est à ce sens qu'il faut prendre le mot "Merveilles" dans l'œuvre de Lewis Carroll.

"Un conte de fée pour adultes". Ainsi Tolkien désignait le Seigneur des Anneaux. Or, le SDA est très loin d'être bon enfant. J'entendais donc le mot "féérique" au sens de Tolkien, c'est-à-dire par opposition avec le monde réel. Twillight Princess fait apparaître quelques moments de féérie (le bosquet sacré), mais a une teinte beaucoup plus réelle et médiévale, notamment dans le ton employé.

Pour reprendre tes exemples, OOT adulte est emprunt de féérie/merveilleux de façon relativement prenante, notamment par les esprits qui nous pourchassent dans la plaine. TAOL, n'y ayant pas joué je passe. LOZ, c'est un monde totalement imaginaire dont le méchant est un porc survitaminé. M'sM est de part son absurdité totale l'un des plus merveilleux; ALTTP, même remarque que pour LOZ.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par conker » 08 mai 2010 22:43

Je suis en train de jouer a Majora's Mask qui est un chef-d'œuvre. 8)
Évidemment que les Zeldas ont des point faible, c'est impossible de faire un jeux 100% parfait pour tout le monde.
Parce qu'il y a en plus les divergences de point de vue. :roll:
Moi je trouve que le système de sauvegarde de MM est nul, aujourd'hui ma console s'est planté (en débranchant le fil de la manette avec le pied :lol: ) et je doit refaire TOUT le temple de la grande baie.
Alors j'ai trouvé sa tellement pourri que je me suis vraiment demandé pourquoi le système est si pourri.
Après avoir appris comment fonctionnait les sauvegarde sur cartouche ROM 512 Mib j'ai compris que en dépit de la taille du jeu, nintendo était obligé de faire 1 seul point de sauvegarde possible. Mais peut importe si ils avait le choix ou pas, c'est là et sa reste donc un défaut à mon gout.
Je trouve aussi comme beaucoup d'autre que la difficulté diminue grandement, les deux opus sur DS sont en plus d'être mauvais, extrêmement facile, personnellement j'ai torché le premier temple de ST en 3 minute :sm_32.
Enfin un petit détail, je n'ai pas trop aimé la réforme de TP : Fabriquer un réceptacle de cœur coute maintenant 5 quart de cœur (qui ne sont donc plus des quarts). Je trouve que sa détruit le cycle des Zelda d'une part, et que les quêtes au réceptacles sont trop longues, il aurai due plutôt garder 4 quart de cœur en laissant ses derniers plus rare. Parce que je trouve que 2 fragments par Temple c'est un peu beaucoup :sm_04 .
J'ai aussi d'autre défaut qui me vienne de temps à autre que j'ai oublié, je vous en ferais part quand je m'en
rappellerais.
Bye
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Les points faibles de Zelda

Message par link_maléfique » 08 mai 2010 22:54

Au niveau des cinqièmes de coeur, je trouve ça bien, ça fait plus de quêtes annexes :D
Moi ce que j'aimerais dans le prochain Zelda, c'est une fluidité du sénario (fini le vas chercher les trois perles, les 8 médaillons...), une augmentation et une diversitée des énigmes (marre d'allumer des torches) et enfin une durée de vie beaucoup plus grande :sm_12
Voilà, je ne pense pas que ce soit infesable! :D

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Salem » 08 mai 2010 23:14

conker a écrit : Enfin un petit détail, je n'ai pas trop aimé la réforme de TP : Fabriquer un réceptacle de cœur coute maintenant 5 quart de cœur (qui ne sont donc plus des quarts). Je trouve que sa détruit le cycle des Zelda d'une part, et que les quêtes au réceptacles sont trop longues, il aurai due plutôt garder 4 quart de cœur en laissant ses derniers plus rare. Parce que je trouve que 2 fragments par Temple c'est un peu beaucoup :sm_04 .
La différence de taille entre les deux cartes est énorme. Toutes proportions gardées, le monde d'Hyrule de TP est environ cinq fois plus grand que le monde d'Hyrule d'OOT. Prends par exemple le lac Hylia de TP, il fait à lui seul en volume la plaine d'Hyrule d'OOT.
Données: trajet Arbre Mojo-terrain de tir gerudo (OOT): 04:07.9
trajet Bergerie-trône zora (TP): 09:36.7
Le tout à pied, sans roulades; à prendre en compte:
-Link court sensiblement plus vite dans TP
-TP a un relief très marqué

Donc, le fait de couper les réceptacles en cinq est justifié.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par linkorange » 08 mai 2010 23:29

Salem a écrit :Donc, le fait de couper les réceptacles en cinq est justifié.
Ça dépend... J'ai deux raisons en tête :
- La première, pour répondre à link_maléfique : + de quêtes annexes, non, là on a une + grosse quête annexe, en la rendant + lourde qu'elle ne l'était dans les précédents opus. Bon OK y a la voyante (elle s'appelle Irimpa, c'est ça ?), mais là ça enlève tout le côté exploration qu'on a habituellement pour chercher les Quarts.
- Puis, faire des Quarts de Cœur au lieu de Cinquièmes de Cœur ferait en sorte que ceux-ci devienne + rares, et on aime + trouver des choses rares que des choses fréquentes (pour exemple, à chaque fois que je trouve un Conteneur de Cœur dans AOL, j'en suis content, c'est une véritable trouvaille et qui + est l'objet était plutôt bien caché, alors que quand je trouve un Cinquième de Cœur dans TP je me dis "Ah, encore un"). Pour reprendre conker : 2 fragments par donjon, c'est vraiment limite... A la fin, on en aurait presque marre d'en trouver !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par conker » 09 mai 2010 0:24

Salem a écrit : Donc, le fait de couper les réceptacles en cinq est justifié.
Certe mais nintendo a préféré cacher ses nombreux cinquièmes dans les donjons plus que dans le monde extérieur.
De plus la carte est certe plus grande mais moins dense ainsi le lac Hylia est plus grand dans TP que dans OOT
mais aussi plus VIDE; moi je pense que la grande taille est surtout due au support CD qui offre plus de possibilité que les cartouches 64, ils on donc juste fait ce qu'ils voulait déja faire du temps d'OOT, mais qu'il n'avait pas pu, cet à dire des grand espaces. Mais si tu fait une moyenne , il n'y a pas 5 fois plus de chose a faire dans chaque lieu de TP que dans chaque lieu de OOT. Au final il faut aussi savoir que TP est un autre jeu, les Zelda ne sont pas des copier-coller non plus, pour reprendre ton exemple de la plaine de TP, la plaine d'OOT est un lieu principale rejoignant tout les autres lieu, celle de TP est en plusieurs parties découpées, c'est carrément une autre structure cartographique que nous donne nintendo. A partir de là on ne peut plus comparer les tailles des environnements.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Salem » 10 mai 2010 0:50

Rengaine ton flingue, Calamity Jane. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que le TP était plus développé en proportion, je n'ai jamais dit qu'il était plus approfondi ! Bref, je suis d'accord sur ce que tu dis.

Pour ce qui est de la plaine, la carte ressemble plus à celle d'ALLTP en étant entrecoupée de villages et ayant le château pour centre. Mais je parlais en terme de points cardinaux. D'ailleurs, la carte d'OOT est circulaire, alors que celle de TP est ovoïde.

Pour ce qui est de l'approfondissement, je me dois de faire une double remarque:
-Remplir les espaces proportionnellement à leur taille aurait été un travail titanesque, ce qui était commercialement impossible.
-Il y a dans TP une inspiration absente de tous les autres opus, il s'agit de Shadow of the Colossus. L'idée réside dans la chevauchée solitaire dans un monde vide, c'est particulièrement visible dans la scène d'intro accompagné de sons de cathédrale.

Faut-il voir dans la quête des cinquièmes de cœur une facilité croissante ? Je crois que oui. D'une, Irimpa nous en donne la position. De deux, des quarts de cœurs bien planqués dans la plaine auraient été une torture pour des gamins. Le relief n'est pas toujours ton ami. Les cinquièmes sont invariablement présents dans les donjons, et dans la plaine sont accessibles après une quête relativement visible (ou du moins on sait où est le coffre).

Je pense qu'en réalité, ce nouveau fractionnement aurait été plus appréciable si la cache des fragments avait été faite en fonction de la taille de la carte au lieu d'être regroupés. Là aussi on peut reprendre l'exemple d'ALTTP, parce que dans ce jeu, quand tu as trouvé un quart de cœur t'es content, parce que t'en chie à les chercher !

Là, on part en hors-sujet en critiquant ce problème de TP. En effet, la carte est physiquement immense, mais les items y sont très inégalement répartis (et c'est le cas de le dire, quand on voit que Cocorico comptabilise à lui seul trois cinquièmes de cœur, la tunique zora, les bombes, deux spectres, un insecte, l'œil du faucon, le pendentif d'Iria et 400 rubis dans des coffres...). Oh et puis merde, c'est pas le sujet.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Midna 63 » 10 mai 2010 1:37

Salem a écrit :Féérique au sens du merveilleux. Les contes dits "de fées" ne sont pas forcés d'être positifs, de raconter de jolies histoire.
Exact, suffit de penser aux Contes de Perrault pour le constater. Je me range donc à ton avis.
Salem a écrit :Là, on part en hors-sujet en critiquant ce problème de TP. En effet, la carte est physiquement immense, mais les items y sont très inégalement répartis (et c'est le cas de le dire, quand on voit que Cocorico comptabilise à lui seul trois cinquièmes de cœur, la tunique zora, les bombes, deux spectres, un insecte, l'œil du faucon, le pendentif d'Iria et 400 rubis dans des coffres...). Oh et puis merde, c'est pas le sujet.
Le Village Cocorico d'OOT aussi est bourré de fragments de coeurs, et d'items...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par conker » 10 mai 2010 17:20

Salem a écrit : Je pense qu'en réalité, ce nouveau fractionnement aurait été plus appréciable si la cache des fragments avait été faite en fonction de la taille de la carte au lieu d'être regroupés. Là aussi on peut reprendre l'exemple d'ALTTP, parce que dans ce jeu, quand tu as trouvé un quart de cœur t'es content, parce que t'en chie à les chercher !
Totalement d'accord, je suis actuellement en train de faire MM, et franchement il y a peu de quart de coeurs et c'est bien mieux. Ces derniers sont rares, et au final on a (je crois) 12 cœurs max au lieu de 20 dans la plupart des Zelda.
C'est bien mieux, sa fait que la barre de vie crois principalement avec les réceptacles des boss, et ensuite les joueurs plus expérimentés pourrons s'il ils le souhaitent chercher des quarts de coeurs pour se faire des bonus de vie additionnel, dans TP c'est tellement facile a trouver que sa n'a plus d'intérêt, autant donner tout de suite un réceptacle.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par linkorange » 10 mai 2010 17:50

conker a écrit :12 cœurs max au lieu de 20 dans la plupart des Zelda.
Petite précision totalement en HS : c'est bien 20 le max dans MM.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par conker » 10 mai 2010 18:28

Woa étrange, j'en suis au temple de la grande baie et j'ai 10 cœurs, 2 réceptacles pour les deux prochains temple sa fait donc 8 cœurs que je peut fabriquer avec des fragments ? Donc 32 quart de cœurs manquant ? Sa me parait beaucoup enfin stop parce que HS. :lol:
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Les points faibles de Zelda

Message par Skornz » 10 mai 2010 21:15

Non, il y a bien 20 coeurs. Regarde cette image si tu en veux la preuve.
http://gameinformer.com/cfs-filesystemf ... sMask3.jpg
De toute façon, il y toujours 2 lignes de coeurs et vu qu'il y en a 10 par lignes, on peut conclure...

Fin pure et simple du HS.
Image

Avatar du membre
linkcartoon
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2009 22:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : tueur de démon
Localisation : En haut de la tour ganon ou dans le temple du roi des mer ou dans la tour des dieux

Re: Les points faibles de Zelda

Message par linkcartoon » 11 mai 2010 18:45

Un Grand défaut selon moi: Les Zelda qui ne sont pas cartoon ne sont pas cartoon :mrgreen: PAF!!

*sort*
Vivaldi a écrit :Un gros défaut de la série selon moi, c'est un défaut que de plus en plus de jeux ont :
On se tourne vers une facilité grandissante pour laisser tomber la réflexion et empêcher le joueur de perdre. Ce phénomène se voit si on fait tous les Zelda. (retournez faire le premier, vous verrez la difficulté !)

Bref, si on fait un jeu sans perdre une seule fois (je pense à Minish Cap et surtout Twilight Princess), je trouve que le manque de difficulté nous donne une impression de jeu incomplet. C'est un peu "quoi ? Déjà fini ?"
Ouais, les premiers jeu c'est plutôt "Ouf, enfin fini"

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les points faibles de Zelda

Message par linkorange » 11 mai 2010 21:00

linkcartoon a écrit :Ouais, les premiers jeu c'est plutôt "Ouf, enfin fini"
Point de vue totalement subjectif : Personnellement, je me situe dans le "Déjà fini ? Bon ben y a plus qu'à recommencer !" et je ne pense pas être le seul...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre