Ganondorf

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 17 sept. 2010 18:30

Je crois que tout a été dit donc désolé si je répète quelque chose ...

Ganondorf ...

Je trouve que Ganondorf est un "méchant" très spécial, il ne possède pas (que je sache) un bon fond comme le très connu Bowser. Il a plutôt l'apparence d'un guerrier et ne ressemble pas à un "cartoon". Il a beaucoup de défauts et ne paraît pas ridicule à certains moments ; je veux dire par là que, Ganondorf n'est pas le genre de méchant qui ferra rire quelqu'un devant son écran (à part peut-être dans d'autres épisodes de la série ...). C'est le boss final, le plus fort, le dernier des boss ... il a plutôt l'apparence d'un seigneur mauvais, maléfique qui épie chaque mouvements de ses sujets sans pour autant les protéger, il est cruel sadique ... dans quel but ? S'emparer d'Hyrule en passant bien sûr par ses souverains, la princesse Zelda et le "reste" ... pourquoi ? Les intentions d'un méchant sont souvent expliquées à la fin d'un jeu de la série mais parfois, changent en fonction de l'histoire. Je reviens à ce que j'ai dis tout à l'heure à propos de son apparence de "seigneur du moyen-âge/mauvais". Ganondorf cherche un peu a s'emparer d'Hyrule pour le territoire (et aussi pour la Triforce mais ça, ça fait partie de l'univers magique) et détruire tout sur son passage, c'est là que Link arrive : un simple paysan pas de lien avec la royauté (avec Zelda), rien du tout. Qui va donc venir à bout du "seigneur" sans royaume (car il s'en empare après). Mais, Ganondorf a plusieurs apparence, (je me réfère à l'apparence de TP) ça a évolué au fil du temps comme vous le savez sans doute ...

Ganondorf veut aussi s'emparer du pouvoir, la Triforce, par l'intermédiaire de Zelda donc il me semble qu'elle a un lien quelconque avec la Triforce. Tapis dans l'ombre, il manipule ses sujets sans la moindre difficulté, sans pour autant les gratifié d'un présent pour une mission voir par la suite, les insultés et/ou les laisser tombés. On ne peut pas quand même dire que ses sujets ne veulent pas, à l'abri des regards indiscrets, détrôner Ganondorf (dans certains épisodes de la série, je crois) . Il représente parfaitement (comme je l'ai dis dans le 1er paragraphe) le seigneur maléfique du moyen-âge, le créateur à voulu rester dans cette esprit en créant un méchant de ce type. Il possède aussi des pouvoirs magiques naturellement, (pour se référer aux légendes médiévales je suppose) comme le héros qui possède les pouvoirs des déesses, etc ...

S'emparer de la princesse est donc le but principal de ce méchant. Ensuite il a d'autres desseins (selon les épisodes de la série) qui ont donc pour but à chaque fois d'avoir le pouvoir absolu.

Donc voilà mon point de vue.

Désolé si il y a des fautes d'orthographes mais normalement ça devrait aller.

Bonne lecture !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 20 sept. 2010 0:57

Tu ne donnes pas ton point de vue, tu le présentes.

En fait, tu te contredis: Ganondorf appartient à un archétype. Il est l'archétype du seigneur du mal, l'incarnation du mal sur terre, comme l'est Sauron dans Le Seigneur des Anneaux. C'est en cela un excellent stratège qui sait jouer sur les malheurs des gens pour s'en servir comme pions (Xanto, qui en est l'illustration parfaite).
La grande différence entre Ganondorf et Bowser c'est la différence qu'il y a entre Zelda et Mario: si l'univers de ce dernier reste très simple et onirique accompagné d'une certaine dose d'humour l'univers de Zelda va en s'assombrissant. Il n'y a pas de morts dans Mario, ils fourmillent dans Zelda. Le méchant de la série va donc de pair avec celle-ci.

Le personnage est revu dans OOT et dans TWW. Si dans les opus précédents il s'agit d'un démon, l'archennemi par excellence, il a évolué. Ce n'est plus Ganon qui nous fait face, mais Ganondorf. Et Ganondorf est humain. Il est mauvais, c'est indubitable, mais il n'est plus une incarnation parfaite du principe négatif (yin). Là est toute la nuance.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 20 sept. 2010 21:43

Tu n'as pas tort ... je me disais bien que quelque chose clochait.

Revenons-en au fait. Je suis d'accord les deux univers sont différents. Ganondorf est l'incarnation du mal mais il a l'apparence d'un humain donc il n'est pas totalement " le mal " c'est pourquoi son apparence d'origine devrait être celle de Ganon. Si on revient à ces origines il ne devrait pas être humain. Il ne possède pas de bon fond ce qui est bizarre car comme tu l'as énoncé plus bas, il représente le yin. Le symbole complet représente toutes les forces opposées de l'univers et il montre que, chaque force possède une partie de son opposée. Ce n'est pas le cas pour Ganondorf puisqu'il est totalement mal, je trouve ça bizarre.

En étant humain Ganondorf possède + de facultés qu'en étant en " monstre " (comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est sa forme d'origine) il a donc évolué comme tu dit je suis d'accord ...

Tu as dit que Ganondorf est l'archétype du mal (sous sa forme humain donc pour certains opus). Il veut capturer la princesse (parfois) mais pourquoi veut-il s'allier de force avec "un être pur" (un gentil quoi) comme Zelda ? Pour accéder au pouvoir, certes mais la Triforce est pure elle aussi puisqu'elle est d'essence divine. De ce fait je ne pense pas qu'il est l'essence même du mal.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 21 sept. 2010 6:40

Pixsid3 a écrit :Tu n'as pas tort ... je me disais bien que quelque chose clochait.

Revenons-en au fait. Je suis d'accord les deux univers sont différents. Ganondorf est l'incarnation du mal mais il a l'apparence d'un humain donc il n'est pas totalement " le mal " c'est pourquoi son apparence d'origine devrait être celle de Ganon. Si on revient à ces origines il ne devrait pas être humain. Il ne possède pas de bon fond ce qui est bizarre car comme tu l'as énoncé plus bas, il représente le yin. Le symbole complet représente toutes les forces opposées de l'univers et il montre que, chaque force possède une partie de son opposée. Ce n'est pas le cas pour Ganondorf puisqu'il est totalement mal, je trouve ça bizarre.

En étant humain Ganondorf possède + de facultés qu'en étant en " monstre " (comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est sa forme d'origine) il a donc évolué comme tu dit je suis d'accord ...

Tu as dit que Ganondorf est l'archétype du mal (sous sa forme humain donc pour certains opus). Il veut capturer la princesse (parfois) mais pourquoi veut-il s'allier de force avec "un être pur" (un gentil quoi) comme Zelda ? Pour accéder au pouvoir, certes mais la Triforce est pure elle aussi puisqu'elle est d'essence divine. De ce fait je ne pense pas qu'il est l'essence même du mal.
Vouloir prendre le pouvoir est totalement humain tu sais ?
En ce qui concerne la Triforce, Tu marque un point, mis à part ALTTP, il n'avait pas besoin de Zelda mais des 7 sages x).
Penses-tu que la Triforce reconnaîtrait quelqu’un de malfaisant, de cupide, de...Méchant ? JE ne pense pas. Donc il a recours à sa cervelle (Mmmh bien rare chez un méchant mais Ganondorf n'est tout bonnement pas classique, enfin voila) et il possède Zelda, sauf que dans TP nous avons l'impression qu'il possède Zelda juste pour Link et qu'il a déjà acquit le pouvoir (Oui il se transforme souvent et le monde s'est retrouvé dans le crépuscule, il n y a pas que Xanto, et il a réussit à se débarrasser de Midona.).
Si tu veux parler de pureté ou d'humanité, TWW te ferras plaisir, Ganondorf ne tue pas tout de suite Link,et puis il ne possède pas Zelda , le peu que j'ai joué Ganondorf avait déjà vu la Triforce et pas la peine de posséder miss blonde, elle était déjà la. (Même si il est toujours obligé de tuer Link)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 21 sept. 2010 13:04

Oui il y a des exceptions que je ne connais pas malheureusement .

Tu as dit que, la Triforce ne reconnaîtra pas un être pure ... dans ce cas pourquoi Ganondorf veut-il s'en emparer ? Pour le pouvoir donc mais sachant que la Triforce ne le reconnaîtra pas, pourquoi s'obstine t-il à vouloir s'en emparer ?
Moi je pense que, en détruisant le héros (Link) il pourra accéder à la Triforce mais sans le héros celle-ci n'a plus lieu d'être tu ne crois pas ?

" Vouloir prendre le pouvoir est totalement humain " Oui tu n'as pas tort mais en disant ça, tu soulève le fait que Ganondorf a un côté humain donc il n'est pas totalement maléfique. L'incarnation du mal possède déjà le pouvoir, il ne cherche pas à s'en emparer mais à l'utiliser pour être seul donc régner.

" Ganondorf ne tue pas tout de suite Link ". Si il ne tue pas Link tout de suite, c'est qu'il redoute quelque chose je me trompe ? Link représente a une certaine protection et Ganondorf n'attaque pas tout de suite. Par pure stratégie ?

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Ganondorf

Message par Magiclynk » 22 sept. 2010 0:57

D'après TWW, celui qui touchera les 3 fragments réunis pourra faire un vœu. Peu importe que celui-ci soit "gentil'' ou ''méchant''.
Pixsid3 a écrit : Ganondorf est l'incarnation du mal mais il a l'apparence d'un humain donc il n'est pas totalement " le mal " c'est pourquoi son apparence d'origine devrait être celle de Ganon. Si on revient à ces origines il ne devrait pas être humain. Il ne possède pas de bon fond ce qui est bizarre car comme tu l'as énoncé plus bas, il représente le yin. Le symbole complet représente toutes les forces opposées de l'univers et il montre que, chaque force possède une partie de son opposée. Ce n'est pas le cas pour Ganondorf puisqu'il est totalement mal, je trouve ça bizarre.
Ganondorf n'est pas totalement méchant. Je suis d'accord avec the grey angel, le yin le représente assez bien. Il est profondément méchant, même si une part d'humain, une part de sagesse demeure en lui. Surtout dans the Wind Waker, il s'est profondément assagi. Dans les premiers opus, la psychologie des personnages n'est pas très recherchée, contrairement à Ocarina of Time, TWW, Twilight Princess, etc. Dans loz, c'est juste un démon à la bowser qui a une sale tête.
Je vois Ganondorf comme un être souffrant, complexé, qui a eu un passé très sombre. On ne naît pas mauvais, on le devient. Il cherche le pouvoir. Comme l'a dit Guyguy, rechercher le pouvoir est humain. Prend un chef d'entreprise: tu as 99 chances sur 100 de tomber sur quelqu'un qui abuse de son pouvoir sur ses employés. Et il cherchera à avoir toujours plus de pouvoir. Ganondorf est pareil. La forme humaine de Ganon est le Yin, sa forme bestiale est non pas le mal, mais la haine. La haine absolue. De voir des personnes qui vivent dans un bonheur qu'il n'a jamais effleuré éveille en lui toute cette haine, et c'est pour cela qu'il décide de prendre le contrôle d'Hyrule. Il les fera vivre dans la souffrance, mais les fera vivre quand même.

Bien sûr, tout ceci n'est que mon point de vue. Et je m'arrête là car je commence à avoir mal aux doigts XD

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 22 sept. 2010 13:23

Magiclynk a écrit :D'après TWW, celui qui touchera les 3 fragments réunis pourra faire un vœu. Peu importe que celui-ci soit "gentil'' ou ''méchant''.
Pixsid3 a écrit : Ganondorf est l'incarnation du mal mais il a l'apparence d'un humain donc il n'est pas totalement " le mal " c'est pourquoi son apparence d'origine devrait être celle de Ganon. Si on revient à ces origines il ne devrait pas être humain. Il ne possède pas de bon fond ce qui est bizarre car comme tu l'as énoncé plus bas, il représente le yin. Le symbole complet représente toutes les forces opposées de l'univers et il montre que, chaque force possède une partie de son opposée. Ce n'est pas le cas pour Ganondorf puisqu'il est totalement mal, je trouve ça bizarre.
Ganondorf n'est pas totalement méchant. Je suis d'accord avec the grey angel, le yin le représente assez bien. Il est profondément méchant, même si une part d'humain, une part de sagesse demeure en lui. Surtout dans the Wind Waker, il s'est profondément assagi. Dans les premiers opus, la psychologie des personnages n'est pas très recherchée, contrairement à Ocarina of Time, TWW, Twilight Princess, etc. Dans loz, c'est juste un démon à la bowser qui a une sale tête.
Je vois Ganondorf comme un être souffrant, complexé, qui a eu un passé très sombre. On ne naît pas mauvais, on le devient. Il cherche le pouvoir. Comme l'a dit Guyguy, rechercher le pouvoir est humain. Prend un chef d'entreprise: tu as 99 chances sur 100 de tomber sur quelqu'un qui abuse de son pouvoir sur ses employés. Et il cherchera à avoir toujours plus de pouvoir. Ganondorf est pareil. La forme humaine de Ganon est le Yin, sa forme bestiale est non pas le mal, mais la haine. La haine absolue. De voir des personnes qui vivent dans un bonheur qu'il n'a jamais effleuré éveille en lui toute cette haine, et c'est pour cela qu'il décide de prendre le contrôle d'Hyrule. Il les fera vivre dans la souffrance, mais les fera vivre quand même.

Bien sûr, tout ceci n'est que mon point de vue. Et je m'arrête là car je commence à avoir mal aux doigts XD

Et bien oui Ganondorf a surement mal vécu sa vie pour en arriver la, comme les misanthrope, sauf que Ganondorf passe à la pratique.
Je suis d'accord pour le fait que Ganondorf est pas recherché dans les premiers Zelda, mais c'est normal, c'était l'époque.
Ce que j'admire chez Ganondorf, c'est sa part de sagesse et d'humanité comme vous l'avez dis, mais aussi le fait qu'il n'est pas complètement méchant mais pas au point d'en devenir un allié redoutable (Dragon quest IV c'était ça, Psaro l'ennemi le plus craint du jeu vous rejoins, et encore c'est pareil avec Bowser, enfin presque, lui il est un allié forcé mais il est quand même un allié !Ca ne lui viendrait pas à l'esprit de se servir des autres plutôt, c'est d'ailleur ce qui m'a marqué sur SSBB, Ganondorf s'allie à Link et Zelda, c'est très insultant... Enfin soit il s'allie, soit il se sert des autres, ça c'est encore à voir... Jusqu’à le ending de SSBB ou il croise les bras avec les autres...)

Prendre le contrôle d'hyrule offre un accès à :
-Comme la dit Magiclynk, de faire souffrir le peuple et la terre.
-Frimer, mais Ganondorf a sa part d'intelligence pas comme Bowser ou un autre encore que je nomme Ashnard de Fire emblem
-Simplement se venger d'une personne en particulier, ou devrais-je dire 3 si vous voyez ou je veux en venir (Farore, Din, Nayru)il pourrait avoir rejeté la faute aux trois déesses qui ont crées Hyrule Zelda étant l’intermédiaire de Nayru et Link de Farore, je trouverais donc normal que Ganondorf s'en prenne à ces deux la en particulier(Oui car jouer au chat et à la sourie serrait parfaitement ridicule).

Après je me trompe peut-être voir surement, mais j'ai argumenté l'idée qui ne semble pas si mauvaise sur la fin.
PS : Mal aux doigt c'est écrire 10 pages surtout x)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 22 sept. 2010 18:19

Magiclynk -> Tu as dit que Ganondorf est devenu méchant, donc il n'est pas totalement mauvais et encore moins l'incarnation du mal. Si on le compare avec le principe yin-yang, il serait dans le yin on est d'accord. Mais sachant qu'il n'est pas totalement méchant, il est aussi dans le yang, avec ça le principe est correct. Peut-être aurions-nous l'occasion d'en savoir plus sur le passé de Ganondorf en tout cas j'espère. Bref, donc je reviens à ce que j'ai dis, si il est devenu le mal il y a forcément quelqu'un derrière tout ça. Certes, je suis d'accord il a sûrement de la rencoeur envers quelque chose et de la haine ce qui fait de lui un être méchant, mais comment a t-il obtenu le pouvoir maléfique par la suite ? Il est peut-être devenu méchant, mais il ne peut pas obtenir du pouvoir seulement avec de la haine etc ...
Je ne pense pas que Ganondorf est l'archétype du mal comme Salem l'a dit plus haut. Ca remettrai en cause certains principes (yin-yang), aucun méchant n'est totalement mal.

Ganondorf possède une forme humaine et bestiale. La première forme qui est apparue et la forme bestiale ... bizarre, normalement Ganondorf doit être à la base un humain rongé par la mal. Puisque l'on est pas sûr de l'ordre chronologique de la série, je ne peux pas être quasiment sûr de ce que j'avance. En outre, je pense que comme l'a dit Magiclynk, Ganondorf a eu un sombre passé et s'est rangé du côté du mal. En passant, nous ne savons toujours pas pourquoi, qui, et comment.

Donc voilà j'ai une hypothèse a émettre : Je pense que Ganondorf a d'abord été humain, ensuite que, par la haine et la souffrance de son passé il est devenu une bête d'où sa forme bestiale. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais voilà c'est ce que je pense.

Guyguy -> On ne sait pas vraiment à qui Ganondorf en veut-il, tout ce qui veut c'ets le pouvoir comme on l'a dit plus haut et donc il sait qui sont ses ennemis, c'ets normal qu'il s'attaque au déesses, à link etc...
En voulant faire souffrir tout le monde, il veut entrainer tout le monde dans sa " mélancolie " si je puis dire.

Ps : Vous n'avez pas tort x).

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 22 sept. 2010 23:50

Bon... On va clarifier les choses.

Gannondorf est né chez les Gerudo (vers l'an OOT-30 mais ça on s'en fiche pour le moment), c'est-à-dire dans un peuple humain. Ganondorf a été roi des Gerudo pendant de longues années, et loin de complexer de sa misérable existence, il a nourri en secret le désir de gagner une puissance titanesque (et n'allez pas me dire que c'est commun aux Gerudo, Nabooru s'oppose à son chef). Admettons "l'anecdote" narrée dans le manuel d'ALTTP comme fondement idéologique de Ganondorf, à savoir le songe de la Triforce (NB: en connaissance de faits historiques propres à la narration intérieure, ce ne peut être qu'un songe). Dans OOT, il s'agit d'un souverain puissant et avide de pouvoir. Ceci étant par définition inscrit dans la nature humaine (nous ne sommes que des primates).
Quoi qu'il en soit, l'évolution de Ganondorf vers Ganon se fait avec OOT, avec la maîtrise du pouvoir de la Triforce de la Force. Dès lors, il convient de cesser de voir en Ganon l'humain qu'il était autrefois, puisque Ganon est la matérialisation physiques des sentiments obscurs de Ganondorf tels que la haine, l'orgueil ou l'avidité. Ganon est l'incarnation de fait de tout ce qui est mauvais en Ganondorf via le pouvoir de la Triforce.
En gros, Ganon est le démon qui sommeille en Ganondorf. C'est donc le principe yin (au passage: arrêtez d'invoquer le taiji à toutes les sauces, c'est insupportable même venant de néophytes).

Ganondorf en lui-même correspond à l'antithèse absolue du roi bénéfique. S'il n'est pas par nature mauvais, il est en de très nombreux points opposé radicalement au roi d'Hyrule (qui est, rappelons-le, imparfait lui aussi). Son titre de roi, son excellente maîtrise des arts martiaux (sens littéral) et magiques et plus encore son caractère de stratège froid et calculateur tendraient à le qualifier de Seigneur du Mal; et ça c'est techniquement vrai. Le paradoxe résulte donc du fait que Ganondorf est un Seigneur du Mal sans pour autant être un principe yin incarné.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 23 sept. 2010 12:05

Donc Ganondorf a plutôt eu un passé glorieux mais il a abusé du pouvoir c'est ça ?

Ganondorf est un être humain, mais ses sentiments obscures ont pris le dessus pour qu'il se transforme en bête. Il est donc un roi avide de pouvoir et il ferra tout pour obtenir ce qu'il veut. En sachant ça, Link et Zelda ne sont pas les ennemis direct de Ganondorf, ils veulent juste l'empêcher de s'emparer du pouvoir et d'assujettir le monde. La Triforce permet de faire un voeu, je me demande quel serai celui-ci si Ganondorf parvient à s'en emparer ...

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Ganondorf

Message par Jajah » 23 sept. 2010 13:09

Pixsid3 a écrit :La Triforce permet de faire un voeu, je me demande quel serai celui-ci si Ganondorf parvient à s'en emparer ...
Dans TWW il me semble qu'il veut retrouver l'ancien Hyrule, celui qui est sous les flots. Après dans les autres opus, bonne question, je me souviens pas quel vœu il souhaitait...
Dans TP, j'ai l'impression qu'il cherche plus à posséder la Triforce par défi: il veut prouver au monde qu'il peut accéder à la Triforce ("Après tout il est normal que celui qui détient une puissance aussi énorme soit le maître du monde", a-t-il dit à Link ou quelque chose du genre au combat final). Personnellement j'ai pas tellement ressentis une vengeance personnelle envers Zelda et Link (alors qu'on le ressent clairement à la fin d'OOT), c'est limite il prend ça pour un jeu.
Si on reprend depuis le début de la chronologie Zelda, Ganondorf souhaitait devenir le maître d'Hyrule, ce qui est arrivé en s'appropriant la Triforce de la Force sans qu'il ait fait de vœu, donc son vœu a indirectement été réalisé et il n'avait pas besoin de rassembler la Triforce. Mais il voulait les deux autres fragments. Pourquoi ? Parce qu'il pense que Zelda et Link sont des menaces potentielles à éliminer ? Ou alors pour réaliser un autre vœu ? Oui mais lequel ?
Et si au bout du compte c'est la motivation d'accéder à la Triforce qui a pousser Ganondorf à être maître d'Hyrule ? Est-ce que son vœu d'être maître d'Hyrule n'est pas le véritable souhait ? Voulait-il accéder au Saint-Royaume par défi, par amusement ?
Une autre question que je me pause, c'est l'origine de ses pouvoirs. Ça m'étonnerait que ce soit la Triforce qui les lui ait fourni : dans OOT, lors de la fuite d'Impa et Zelda, Ganondorf balance carrément une boule d'énergie noire sur Link, donc avant que l'accès au Saint Royaume soit ouvert. Il a donc acquis ces pouvoirs bien avant, mais comment ? Par les Gérudos ? Si c'est cas, pourquoi il est le seul Gérudo à maitriser cette magie ?
Je pense que ses pouvoirs ont été appris par Koume et Kotake, mais est-ce suffisant ? Dans la légende que raconte Zelda à Link dans le Temple du Temps, peu avant qu'elle soit enlevée par Ganondorf, elle parle des élus du destin, soit elle, Link et Ganondorf. Donc les pouvoirs de Ganondorf confirment la légende. Mais est-ce que ça justifie l'origine de ses pouvoirs ? Elles sont issues d'une légende ?
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 23 sept. 2010 17:43

C'est ce que je veux savoir aussi pour l'origine des pouvoirs de Ganondorf.

Mais comme Salem l'a expliqué, Ganondorf s'est transformé en Ganon. Il est la représentation physique des sentiments de Ganondorf donc.
Il ne peut pas obtenir des pouvoirs seulement avec de la haine et logiquement, à la base, il n'en a pas puisqu'il en cherche (il en a mais un peu ce n'est pas grandiose) . En tout cas moi je pense qu'il y a forcément quelqu'un devant Ganondorf c'est sûr. Moi je pense que les créateurs savent que quelqu'un est supérieur à Ganondorf et il ne le ferons jamais apparaître car il serra trop dur à imaginer. Supposons que ce soit le mal, en lui-même qui donne les pouvoirs à Ganondorf, comment pourrait-on imaginer/créer ça ?

Maître d'hyrule ? Seulement ? Non je ne crois pas, on sais déjà que Hyrule n'est pas seule si vous voyez ce que je veux dire, pas seule dans tout l'univers Zeldaesque. Il veut sûrement contrôler le monde tout entier ou s'emparer du pouvoir des déesses créatrices pour remodeler le monde à sa façon.

Donc Ganondorf possédait déjà 1 fragement de la Triforce sans pour autant faire un souhait ? Il voulait peut-être se lancer un défi et avoir les deux autres pour bénéficier du pourvoir absolu, Ganondorf est un être humain, l'être humain aime bien se lancer des défis.

Donc, comme tu l'as dit Jajah Zelda parle des élus du destin, peut-être que Ganondorf est en faite un héros mais qu'il a abusé de ses pouvoirs ... un héros déchu.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 24 sept. 2010 18:33

Bon, je vais faire un récapitulatif de l'histoire de Ganondorf en me basant sur OOT (ATTENTION GROS SPOIL!)
-Ganondorf est né chez les Guerudo où il naît un homme tous les 100 ans
-Ensuite, par envie de pouvoir, il planifie un plan pour que tout Hyrule l'appartienne ("Ganondorf est loin de se contenter de ses Terres natales, il veut posséder tout ce qu'il y a autour")
-Il se met alors en quête de détrôner le roi d'Hyrule, et sur place, apprend l’existence de la triforce. Pour ce faire, il se met en quête des trois pierres pour pouvoir arriver en terre d'or.
-il n'obtient pas les pierres, joyaux que les peuples ne veulent céder. Il Répand alors le mal à ces endroits et leur fait faire un chantage: il enlèvera ses monstres contres les pierres.
-C'est à ce moment que Link arrive et vainc les monstres en s'emparant des pierres
-Ganondorf se met alors en quête de l'ocarina du temps et essaie de le voler à Zelda. Pour se faire, il lance un coup d'état, mais Zelda parvint à s'enfuir et confie l'ocarina du temps à Link.
-Link ouvre les portes du temps pour obtenir Excalibur afin de vaincre Ganondorf (il n'avait pas prévu qu'il resterai inconscient pendant 7 ans)
-Ganondorf saisit cette occasion inespérée pour se rendre en Terre d'or et s'emparer de la triforce pour dominer le monde entier. Son coeur n'étant pas assez pur, la triforce se divise en trois fragments (force, courage et sagesse). Il obtient le morceau qui lui correspond le plus (force) et les autres parties se dirigent vers le plus courageux et la plus sage (Link et Zelda).
-Ganondorf se met alors en quête de retrouver les deux morceaux pour reconstituer la triforce, et donc, d'exaucer tous ses voeux.

La triforce de la force lui apportera, comme son nom l'indique, de la force brute, ce qui lui permettra de se transformer en Ganon.
Il avait déjà des pouvoirs magiques comme tu l'as dit Jajah, mais bon, la magie doit surement être présente dans Hyrule, regarde, Link peut bien utiliser vent de Farore, feu de Din et amour de Nayru...

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Ganondorf

Message par Skornz » 24 sept. 2010 20:41

link_maléfique a écrit :Il avait déjà des pouvoirs magiques comme tu l'as dit Jajah, mais bon, la magie doit surement être présente dans Hyrule, regarde, Link peut bien utiliser vent de Farore, feu de Din et amour de Nayru...
Ces pouvoirs lui viennent du fait qu'il est le héros du temps, l'élu des déesses. Je doute fort que d'autres personnes aient pu accéder à ces pouvoirs.
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 24 sept. 2010 22:20

Skornz a écrit :Ces pouvoirs lui viennent du fait qu'il est le héros du temps, l'élu des déesses. Je doute fort que d'autres personnes aient pu accéder à ces pouvoirs.
Je te rappelle qu'il les obtient parce que la grande fée lui donne, sinon il n'y aurait pas accès. C'est pourquoi la théorie que Ganondorf les aient obtenus avec Koume et Kotake me semble la plus probable

Répondre