Ganondorf

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 28 sept. 2010 12:48

Je ne suis pas d'accord avec Link_maléfique, Ganondorf est un élu et beaucoup de choses nous le prouve :

Il porte la marque de la Triforce sur ça main
Il bénéficie d'un pouvoir accorder par les déesses et semblable à celui de Link

Même si Ganondorf est méchant, rien ne l'empêche d'être élu. Les déesses n'ont pas choisis Ganondorf par hasard. Je pense qu'elles ont choisis un gentil (Link), un méchant (Ganondorf) et la princesse neutre (Zelda) pour que l'équilibre du monde reste comme il est. Comme l'a dit Guyguy, c'est une histoire d'équilibre.

Ps : Stuff de porc o_o ...

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 28 sept. 2010 15:25

"Ganondorf n'est pas un élu, si il a obtenu sa partie de la triforce, c'est par la force, n'importe qui aurait pu en faire autant. De plus, dans OTT ils expliquent que Ganondorf n'obtient que la partie de la triforce auquel il correspond le plus, à savoir celle de la force. Si il avait été que courageux ou sage mais pas fort, ce serait une autre partie de triforce qu'il aurait obtenu. Link et Zelda, eux, sont bien des élus puisque la triforce est venue à eux directement sans qu'ils n'aient rien demandé.
Bref, Ganondorf n'est pas un élu."

Oula non je préfère la théorie des déesses neutres... xD
Je pense pas que n'importe qui aurait pu s'en emparer vois-tu ? En effet, penses tu qu'un moblin en serrait capable ?
Par contre en terme logique je suis d'accord pour Link et Zelda mais Ganondorf est un roi je te rappelle donc la force...

Pixsid : Et oui, Link aussi à un ... "stuff de porc" x) je me repent *sort une corde* et je prend cette théorie pour savoir comment il a vaincu notre cher GAnondorf... (Bien sur ne crois pas que je parle le geek tout les jours hein ? C'est ce que j'ai l'habitude de voir les joueurs débiter ce genre de connerie qui nuit à la langue française.)

Cependant j'ai encore une question : Ganondorf peut se transformer mais la bête n'est-elle pas plus simple à s'en défaire ?
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 28 sept. 2010 19:06

Là il y en a qui se confondent.
Je rappelle donc que Ganondorf accède à son morceau de triforce parce qu’il va la chercher et non pas parce qu’il est un élu.
guyguy a écrit :Je pense pas que n'importe qui aurait pu s'en emparer vois-tu ? En effet, penses tu qu'un moblin en serrait capable ?
Oui, il suffit qu'il aille en terre d'or par la voie qu'à ouverte Link en s'emparant d'excalibur, puis qu'il touche la triforce: celle-ci se divisera en trois parties comme son coeur n'est pas pur et il obtiendra la partie qui lui correspondrait le plus.
guyguy a écrit :Par contre en terme logique je suis d'accord pour Link et Zelda mais Ganondorf est un roi je te rappelle donc la force...
Pixsid3 a écrit :Les déesses n'ont pas choisis Ganondorf par hasard. Je pense qu'elles ont choisis un gentil (Link), un méchant (Ganondorf) et la princesse neutre (Zelda) pour que l'équilibre du monde reste comme il est. Comme l'a dit Guyguy, c'est une histoire d'équilibre.

Ça c'est les développeurs qui l'ont fait. Vous pensez vraiment que ça le ferait si ça avait été un bête et lâche et chétif qui aurait obtenu la triforce de la force? Ca en jette moins que Ganondorf, puissant et fier de lui. Ils ont juste fait en sorte que la puissance corresponde avec le personnage, c'est tout. Ça aurait pu être n'importe quel être un peu brutal.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 28 sept. 2010 19:12

En therme logique IRL pas de Zelda :p

Oh dans ALTTP oui la y a pas de fragment mais dans OOT...
Et puis vois tu un moblin serrait tellement stupide, faut le faire pour qu'il soit tout puissant et intelligent tu sais ?
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 28 sept. 2010 19:17

guyguy a écrit :En therme logique IRL pas de Zelda :p

Oh dans ALTTP oui la y a pas de fragment mais dans OOT...
Et puis vois tu un moblin serrait tellement stupide, faut le faire pour qu'il soit tout puissant et intelligent tu sais ?
Oula, je ne comprend rien du tout :|
Pour ce qui est du moblin, il sagit d'un exemple, il y a beaucoup d'individus qui rentrent dans tes critères.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 28 sept. 2010 19:20

Ganondorf le fait mieux il s'agit d'un roi.
A ton avis, si il s'agit d'un roi, il est pas normal qu'il ais la triforce de la force ?
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 28 sept. 2010 19:30

Quelques messages plus tard, on était sûr qu'il y avait 3 élus et maintenant il n'y en a que 2 :/ (ou 3 mais le troisième ?) ? Je soutiens mon point de vue : Il y a 3 élus.


Bah, à la base Ganondorf c'est un "cochon bizarre" (dans les tout premiers jeux) donc qu'il soit chétif ou pas, ça ne changera rien. L'esprit imposant et tout ce que tu veux a été mis en place à partir de OOT. Puis Link il n'est pas aussi imposant que ça pourtant il bénéficie du pouvoir de la Triforce parce que c'est un élu ! Tout comme Zelda et Ganondorf .
La Triforce est un "objet" divin ! Elle n'est pas accessible à tous même s'il est écrit que quiconque la touchera blablabla ... ce n'est pas parce que Ganondorf est puissant qu'il obtient une partie de la Triforce comme par hasard. Y a pas que lui comme Roi dans tout Hyrule .

Et déjà si la princesse parle de 3 élus, et que tu dit que Ganondorf n'en est pas un, qui ça peut-être d'après toi ?

Guyguy : Tout à fait d'accord :roll: pour le langage geek. Fin du hs ^^.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 28 sept. 2010 19:31

Ouh, ça va être dur de t'expliquer ça :mrgreen:
Zelda est un bon jeu d'accord? On ne peut pas se permettre d'avoir un boss final nul d'accord? Donc le méchant doit être méchant et fort d'accord? Donc si on trouve quelqu'un plus méchant et fort que lui, ce serait moins bien d'accord? Donc Ganondorf est fort et méchant parce que c'est le boss final, ce n'est pas une histoire d'élu.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 28 sept. 2010 19:38

Bah des boss final il y en a eu, mais certains se sont fait lyncher vite. Mais ce n'est pas le problème.

Oui mais ça je sais j'ai compris. Mais c'est pas une question de ça. Et puis tu ne m'as pas répondu : Qui serait le troisième élu d'après toi ?
Pourquoi Ganondorf en a après Link et Zelda ? Parce qu'ils l'empêchent de semer le mal mais parce qu'ils sont liés entre eux tout les trois.
Ensuite tu peux m'expliquer pourquoi, Ganondorf porte la marque de la Triforce sur sa main comme sur celle de Link et Zelda. Pourtant il n'a pris que 1 morceau comme tu nous l'as dit précisément. Si ce n'est PAS un élu, il ne doit pas posséder la marque de la Triforce car celle-ci est divine et pure.

Tu n'es toujours pas d'accord avec moi ?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 28 sept. 2010 20:12

Pixsid3 a écrit :qui serait le troisième élu d'après toi ?
Il n'y a pas d'élus, les fragments de triforce se dirigent vers l'ôte le plus courageux, la plus sage ou le plus fort.
Pixsid3 a écrit :Pourquoi Ganondorf en a après Link et Zelda ? Parce qu'ils l'empêchent de semer le mal mais parce qu'ils sont liés entre eux tout les trois.
Il en a après eux pour pouvoir s'approprier leurs fragments de la triforce afin de la reconstituer et de pouvoir exaucer tous ses voeux.
Pixsid3 a écrit :Ensuite tu peux m'expliquer pourquoi, Ganondorf porte la marque de la Triforce sur sa main comme sur celle de Link et Zelda. Pourtant il n'a pris que 1 morceau comme tu nous l'as dit précisément. Si ce n'est PAS un élu, il ne doit pas posséder la marque de la Triforce car celle-ci est divine et pure.
La triforce est effectivement divine et et pure: elle se dirige vers l'ôte qui correspond le plus à ses capacités (triforce de sagesse pour la plus sage...). La marque que ces trois détendeurs de triforce ont sur leur main est la marque laissée par la triforce pour montrer qu'ils en ont la possession, ça n'a rien à voir avec une histoire d'élus.
Pixsid3 a écrit :Tu n'es toujours pas d'accord avec moi ?
Non :mrgreen:

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 28 sept. 2010 20:36

Euh si la Triforce se dirige sur l'être le plus sage, on se demande pourquoi l'arbre Mojo n'a pas été choisis si tu vois ce que je veux dire. Dans chaque jeu de la série il est question de " l'élu des déesses ", " le héros du temps " etc ... si tu dis qu'il n'y a pas d'élu, c'est complétement contre la légende. Ganondorf a un certain charisme, ce n'est pas parce qu'il a été roi que tout ses sujets le suis aveuglément. Ils savent pertinemment que Ganondorf détient un pouvoir très puissant. Revenons-en aux origines de ses pouvoirs, Ganondorf a bénéficié du pouvoir d'un pouvoir divin et ce n'est par hasard car il l'a possédé au tout début. Ganon (= forme bestiale de Ganondorf, représentation de ses sentiments obscures), dans ALTTP nous attends dans la pyramide, plusieurs représentation de la Triforce sont présentes, Ganon en possède même sur lui alors que à ce moment là, il n'avait jamais touché à la Triforce même pas à un bout ! Ganondorf chercher les 3 fragments de la Triforce, on a vu que, puisqu'il en possède un morceau il peut d'ors et déjà faire un vœux mais il préfère rassembler les 3 morceaux pour obtenir plus de pouvoir.
Ce ne sont pas les fragments qui se dirige vers tel ou tel personne, c'est la Triforce en elle même. Déjà nous avons vu que la Triforce est neutre, tout comme les déesses. Raison de plus pour que les déesses choisissent 3 élus, qu'ils soient mauvais ou bon pour bénéficier du pouvoir de la Triforce.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 28 sept. 2010 20:55

Alors...
Pixsid3 a écrit :Euh si la Triforce se dirige sur l'être le plus sage, on se demande pourquoi l'arbre Mojo n'a pas été choisis si tu vois ce que je veux dire.
Humanoïde je parle
Pixsid3 a écrit :Dans chaque jeu de la série il est question de " l'élu des déesses ", " le héros du temps " etc ... si tu dis qu'il n'y a pas d'élu, c'est complétement contre la légende.
Son destin est d'être le héros du temps, ce n'est pas un statut qu'il a sans rien faire.
Pixsid3 a écrit :Ganondorf a bénéficié du pouvoir d'un pouvoir divin et ce n'est par hasard car il l'a possédé au tout début.
Ganon a effectivement des pouvoirs au début, mais ils sont loin d'être divins. c'est avec son fragment de triforce qu'ils le sont. De plus il ne l'a pas au début, il l'obtient de lui même en se rendant en terre d'or comme je l'ai dit dans mes précédents messages
Pixsid3 a écrit :dans ALTTP nous attends dans la pyramide, plusieurs représentation de la Triforce sont présentes, Ganon en possède même sur lui alors que à ce moment là, il n'avait jamais touché à la Triforce même pas à un bout !
Faux, Ganondorf va justement en terre d'or pour s'approprier la triforce, c'est grâce à elle qui peut se transformer en Ganon.
Pixsid3 a écrit :Ganondorf chercher les 3 fragments de la Triforce, on a vu que, puisqu'il en possède un morceau il peut d'ors et déjà faire un vœux mais il préfère rassembler les 3 morceaux pour obtenir plus de pouvoir.
Faux, seule la triforce réunie permet d'exaucer tous ses souhaits, un seul morceau n'apporte rien de ce côté là.
Pixsid3 a écrit :Ce ne sont pas les fragments qui se dirige vers tel ou tel personne, c'est la Triforce en elle même. Déjà nous avons vu que la Triforce est neutre, tout comme les déesses. Raison de plus pour que les déesses choisissent 3 élus, qu'ils soient mauvais ou bon pour bénéficier du pouvoir de la Triforce.
Faux, ils le disent dans OOT que quand la triforce est profanée par quelqu'un au coeur qui n'est pas pur, elle se divise en trois parties. Le profanateur obtient la partie qui lui correspond le plus, les deux autres se dirigent vers ceux ou celles qui correspondent le mieux à leurs caractéristiques.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 28 sept. 2010 21:44

Alors si on parle d'humain, la Triforce peut se diriger vers le roi d'hyrule par exemple, il y a plein d'autres possibilités donc la Triforce ne choisis pas par hasard un détenteur de son pouvoir.
Link est au départ un paysan on est d'accord ? Dès le début il sait manier une épée correctement, utilisé un arc etc ... sans s'être entrainer à chaque fois au préalable. Tu ne peux pas dire que c'est un don car Link ne possède pas de qualités guerrière qui lui sont propres. Ensuite Zelda possède des flèches de lumières, quelle coïncidence !
Ganondorf possède le pouvoir divin d'une déesse (voir 2 pages avant) et ce n'est pas pour rien. N'oublie pas que Ganondorf est un ancien roi...
Dans TP, Zelda confirme que Link possède les pouvoirs des déesses au même titre que Ganondorf.
Ah ? Une partie de la Triforce lui permet d'exaucer au moins un vœu, peut-être que je me trompe après.

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Ganondorf

Message par Ptit Link » 28 sept. 2010 21:52

Vous ne déviez pas un peu le sujet ? Je pense qu'il serait préférable que vous vous envoyez des MP plutôt que d'avoir des pages sur 2 personnes qui ne sont pas d'accord. Je ne veux pas faire mon modo mais ... un peu :mrgreen:
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 28 sept. 2010 22:30

Ou on vire vers la triforce xD
Alors pour en revenir à Ganondorf...
Vous disiez ?
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Répondre