Ganondorf

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Ganondorf

Message par ganondorf19 » 08 févr. 2010 9:52

Ganondorf est un super bon boss et un personnage important .Dans OOT, on apprend beaucoup sur son histoire.
C'est dommage que dans TP, il ne parle pas de lui .
C'est vrai que contrairement à Bowser, wario...Ganondorf n'a pas de bon côté, il n'a pas de pitié.
Et contrairement à Bellum et Mallard ...C'est un boss qui apparait(et apparaitra j'espère) dans plusieurs épisodes .
Même si dans TP, on a l'impression qu'on ne le verra plus; je pense que son histoire ne s'arrêtera pas tout de suite.
Etant apparu dans beaucoup de zelda (forme bestiale ou humaine) je ne pense pas qu'il le supprimerai comme ça .
Enfin j'espère, car je l'adore.
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 08 févr. 2010 12:58

linkorange a écrit :
Midna 63 a écrit :Si M’s M, qui se déroule à Termina, met en scène le Masque de Majora ce n’est pas sans raisons…
Pourtant, il me semble que Ganon apparaît dans la partie en jeu lié des Oracle, et ni l'un ni l'autre ne se déroule à Hyrule...
Je ne suis pas vraiment d'accord dans la mesure où Ganon n'apparaît qu'à la fin parce que Twinrova l'a/l'ont (Twinrova, pluriel ou singulier ? ) ramené à la vie et que Link le tue aussi sec (le pauvre Ganon, c'est pas de chance...)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 09 févr. 2010 1:21

ganondorf19 a écrit : C'est vrai que contrairement à Bowser, wario...Ganondorf n'a pas de bon côté, il n'a pas de pitié.
C'est un jugement que l'on peut nuancer. Dois-je te rappeler que Ganondorf est un homme comme tous les autres ? Nul n'est à l'abri du désir, mon jeune ami; Lanelle ne nous a-t-il pas mis en garde là-dessus ?

Ganondorf a nombre de défauts, mais qui peuvent se comprendre:
-l'orgueil: Ganondorf était un roi invaincu dans OOT, il est vainqueur de la Guerre d'Hyrule avec le Roi d'Hyrule, s'est hissé au rang de conseiller stratégique de se dernier, il aura même réussi à se servir de Link pour acquérir le pouvoir ultime. Ganondorf a manipulé tout le monde, et n'a subit aucun revers. Peut-on seulement croire qu'un homme, souverain de surcroît, ne puisse faire preuve d'orgueil à ce moment donné ?
-la colère: Ma foi, deviens souverain tout puissant sans problèmes, et fais-toi vaincre par un gringalet de 19 ans qu'on rigole.
-l'ambition: Ganondorf est né à une période noire, il est devenu roi et chef de guerre sous l'égide de Twinrova, il a mené son peuple à la victoire durant la guerre. Là de même, personne n'est à l'abri du désir, à l'exception de Link qui n'est justement pas assez mûr pour avoir conscience du pouvoir.
-l'égoïsme: Il n'y a qu'un seul personnage dans toute la série qui ne soit égoïste, et c'est Link.

La série n'est pas si manichéenne que tu pourrais le croire, Ganondorf n'est pas un démon, c'est un homme. La série l'aura fait voir comme un méchant diabolique jusqu'à OOT, ce jeu nous montre clairement qu'il n'est pas démoniaque, mais que sa face monstrueuse, Ganon, vient de son aveuglement par la haine, la déception et la jalousie. TWW nous montre un Ganondorf tout à fait différent, un Ganondorf désabusé, qui n'a que faire des déesses et de tout le reste, il a les yeux rivés sur un passé qui le dévore, il n'est plus le conquérant victorieux des temps jadis, c'est un homme qui a tout simplement tout perdu. Les termes en lesquels le Roi d'Hyrule s'adresse à lui sont révélateurs: "que cesse notre querelle". Considère-t-il Ganondorf comme un démon ? Diantre non ! Tous deux se considèrent comme des rivaux.

J'imagine que tu n'as pas joué à TWW, sinon tu saurais que Ganondorf épargne Link à deux reprises et ne tue pas Zelda. Ganondorf a vécu la défaite d'OOT, il a passé des siècles dans le Saint Royaume à ruminer sa défaite et réfléchir à sa condition, il a ensuite perdu ce qu'il avait de plus cher à son retour, c'est-à-dire Hyrule. Son orgueil s'est effacé avec le temps, il est vieux. On le rencontre faisant preuve d'une certaine humilité vis-à-vis de lui-même, ce qui le poussera d'ailleurs, pour la première fois, à combattre d'égal à égal son adversaire.

Ganondorf est l'essence même de la légende de Zelda, il n'est en rien l'incarnation du mal.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 10 févr. 2010 1:35

Salem a écrit :Ganondorf est l'essence même de la légende de Zelda, il n'est en rien l'incarnation du mal.
Peux-tu expliciter, s'il te plaît ? A moins que tu l'aies déjà fait, auquel cas autant pour moi, mais fais-moi les renvois...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 10 févr. 2010 2:15

Midna 63 a écrit :
Salem a écrit :Ganondorf est l'essence même de la légende de Zelda, il n'est en rien l'incarnation du mal.
Peux-tu expliciter, s'il te plaît ? A moins que tu l'aies déjà fait, auquel cas autant pour moi, mais fais-moi les renvois...
Volontiers. Étant donné que par définition la Légende de Zelda n'existe qu'au travers de la lutte séculaire de ce héros d'émeraude et de la princesse contre un Gérudo malfaisant. Nous savons que dans le fond il n'est pas ce monstre cruel et diabolique que la série (clairement du côté de Link) tend à nous montrer. Les scènes qui font intervenir GanonDORF ne le montrent aucunement en tant qu'une incarnation du mal sur terre. Il est mauvais certes, mais n'oublions pas qu'il épargne Link et Zelda de prime abord dans TWW, et que par dessus le marché c'est lui qui conseille à Link de ne pas se hâter !
TWW nous montre, comme chacun sait, qu'en Ganondorf il y a une part d'homme, avec ses regrets et ses questionnements.
Peut-on oser qualifier de façon si dualiste que Ganondorf est l'incarnation du mal ? Non, je ne pense pas.

Ensuite, à part les épisodes alternatifs (LA, M'sM, TMC), tous les épisodes suivent ce schéma de narration: Ganon(dorf) capture Zelda et Link part à ses trousses. Plus de Ganondorf, plus de légende ! On le voit bien dans TWW, le Héros du Temps ne peut exister que parce qu'un homme s'est posé en guise d'antagonisme. Pourquoi un héros s'il n'y a pas de méchant ?
Finalement, la légende de Zelda (et celle de Link d'ailleurs) n'existe ironiquement que grâce à Ganondorf.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 10 févr. 2010 2:52

Il y a quelque chose qui m'intrigue à présent...

Dans OOT, Ganondorf gouverne fièrement et très orgueilleusement un royaume en ruines : la Place du Marché est détruite, le chateau lugubre et les environs de la Plaine tout autant...

Alors que dans TWW, il souhaite un royaume au sommet de sa puissance ! S'il est devenu plus humble, il n'en demeure pas moins d'un orgueil extrême...

La différence vient-elle de ce que, dans OOT, il se voulait maître du monde coûte que coûte tandis que dans TWW il est plus exigeant et plus à même d'évaluer la valeur des choses (Hyrule, Link etc...) ? Avoir passé tant d'années dans ce sceau l'aura décidément fait cogiter...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 10 févr. 2010 3:16

Attention ! Je n'ai jamais dit que Ganondorf était un enfant de cœur. Il se plait au goût macabre, il n'hésite pas à montrer l'omniprésence de la terreur. Il réduira le Bourg d'Hyrule en cendres, gèlera le domaine Zora, et pour finir donnera en guise d'exemple les Gorons en pâture à Volcania.
Je ne fais qu'offrir une interprétation. Là dessus je pourrais encore apporter une réponse.

Ocarina of Time commence environ 10 ans après une guerre. Cette guerre se solde par une victoire du Roi d'Hyrule, appuyé par Ganondorf. Ça nous le savons déjà. Mais ce que nous savons aussi, c'est que Ganondorf jalouse Hyrule (la métaphore du vent). N'a-t-il pas nourri une certaine rancœur contre ce royaume qui offrait, il faut l'admettre, de quoi attiser la convoitise ? Sans doute. Il met Hyrule à feu et à sang par ce qu'on pourrait appeler une vengeance, du style "j'ai souffert dans un pays pourri, c'est votre tour !".

Oui mais... Link débarque et va briser tous ses désirs de grandeurs. Il est sûr que ce jour-là, Ganondorf a pris un sérieux coup dans son orgueil. Il va passer des siècles enfermé dans le Saint Royaume. Or Ganondorf est loin d'être idiot. Il va réfléchir à pas mal de choses. Premièrement c'est sur lui même qu'il va réfléchir, ainsi que sur ses convictions. Ensuite, il va réfléchir sur Link, il est notable que ce n'est pas avec haine qu'il réagit à sa venue dans TWW, plutôt avec humilité voire cynisme ("tu es digne de m'affronter. Car tu es le Héros !"). Mais il est certain que son orgueil n'a pas péri. Il comprend, au terme de toutes ces années, que c'est par jalousie qu'il a envahi Hyrule et qu'il désirait d'abord la Triforce pour acquérir plus de pouvoir, enfin il sait que c'est son destin de faire face au "Héros" qui défendra Hyrule. Évidemment, nous sommes aux antipodes d'un repentir.

Toutefois, cette fois-ci, il délègue une partie de son pouvoir (assurée par le fragment de la Force) et donc une certaine immortalité pour rebâtir Hyrule. Étrange paradoxe que ce mélange d'humilité et d'orgueil...

EDIT: Par ailleurs, dans TP, Ganondorf ne fera pas dans le macabre. Il préfèrera régner sur Hyrule tel qu'Hyrule est à ce moment. La différence notable avec OOT vient du fait que là aussi, il a eu le temps de cogiter. Mais à la différence de TWW, il n'aura pas été vaincu par le Héros du Temps, ce qui limitera tout de même son humilité. Toutefois, cette humilité on la retrouve dans le duel final, préférant combattre Link sans artifices à user de magie ou autres. Enfin, on remarquera qu'il préfère adopter la mode de monarque Hylien à celle de Gérudo. La phrase "bienvenue en mon château" est révélatrice sur le sujet.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Ganondorf

Message par Vivaldi » 10 févr. 2010 8:04

A propos de TP, je trouve que la faiblesse de Ganondorf se remarque bien. Il commence par sortir "Bienvenue dans mon château" etc... puis s'empare du corps de Zelda. C'est une méthode lâche et fourbe. Ensuite, rongé par la colère et la haine de s'être fait humilier quand même, c'est Ganon, le mal incarné, qui resurgit. (Vous remarquerez que les attaques de Zelda possédée, bien que puissantes, n'infligent aucune dégâts à la structure de la salle, contrairement à Ganon qui, à peine arrivé, se précipite dessus).
Encore vaincu, Il fait alors appel à ses serviteurs d'antan (c'est ainsi que je vois les fantômes qu'il nous envoie). A ce moment, ce n'est plus la colère et la haine, mais la confiance en soi (excessive, d'ailleurs).
Pour finir, il accepte le combat "d'homme à homme" et non plus de sorcier/démon/monarque contre un homme. Il cède à un élan de... de chevalerie ? Je saurai pas trop comment le dire.

Bref, on voit rien que dans ces combats que Ganondorf a ses faiblesses, comme tout homme (hormis Link), il cède à des impulsions, à ses sentiments.
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 17 févr. 2010 13:09

Ah, Ganondorf...mon boss préféré... cet être qu'on retrouve souvent... qu'on tue mais qui revient toujours...
-Pour TWW (je commence toujours par là :mrgreen: :love: ): je l'ai adoré. Il est à la fois froid, méchant, orgeuilleux, assez cultivé. Une nouveauté qui n'a été parue que dans TWW, c'est que Ganondorf ne sous-estime pas Link: Il le dit clairement:
Je pense que tu est digne de m'afronter, puisque tu es le héros!
Mais malgré ça, il reste quand même sûr de lui. Il conbine rapidité, puissance et techinque. Ses transformations, elles par contre n'ont rien d'exeptionnelles:
Pantin: très facile à tuer, ni dangereux ni beau ni puissant.
Araignée: plus difficile, puissante et originale que le pantin, elle demande de trouver la bonne technique pour la battre.
Chenille: la forme qui m'a donnée le plus de difficultés, elle est complètement imprévisible, puissante, et demande extrèmement de sang frois, de patience et de vitesse.
-Pour OOS et OOA: On ne le vois qu'à la fin, mais il reste quand même un peu présent dans toute l'histoire. Je ne le qualifierais pas vraiment comme un boss final puisqu'à mon avis c'est plus un ajout qu'autre chose. Dans OOS et OOA, Ganon est une bête puissante, lente et imprévisible. Il représente le chaos et la destruction. C'est sans doute le Ganon que j'ai le moins aimé
-Pour ALLTP: C'est un peu pareil que OOS et OOA: on ne le vois qu'à la fin, est sous forme de bête, et est à la fois puissant, lent et imprévisible. Il nous sous-estime complètement et est plus dur à battre que dans OOS et OOA.
-Pour OOT/MQ, Ganondorf est vraiment la haine, la force et l'orgueil incarné! Il est sans pitiée, nous considère comme des être faibles et ne se prive pas de le dire! Il demande une certaine technique pour le battre et la bête Ganon est plutôt difficile à battre...
-Pour TP, Ganondorf n'apparait pas assez à mon gout... Le vrai énnemis pendant la moitiée du jeu est Xanto. Ici, il est maléfique, allimenté par des pouvoirs divins qui lui font gagner du sang frois et de la puissance. Le combat final qui se déroule en 4 parties est vraiment bien: il réunit tous les styles du combat et en nous permettant de nous éclater à la fin avec les bottes.

Bref, Ganondorf est vraiment LE mécghant maléfique et puissant dans les Zelda :love:

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 18 févr. 2010 22:48

Vivaldi a écrit :
Ensuite, rongé par la colère et la haine de s'être fait humilier quand même, c'est Ganon, le mal incarné, qui resurgit. (Vous remarquerez que les attaques de Zelda possédée, bien que puissantes, n'infligent aucune dégâts à la structure de la salle, contrairement à Ganon qui, à peine arrivé, se précipite dessus).
Hum...
C'est tout de même une colère lucide dans TP, contrairement à OOT où c'est une colère aveugle. On voit par là l'évolution de son caractère : il apprend peu à peu à se maîtriser, à mieux gérer ses émotions et surtout ses pouvoirs ! Dans TP, certes Ganon détruit la salle, laissant libre cours aux affres de son ire, néanmoins quand il se relance dans le combat il fait preuve de stratégie. Autant dans OOT, il ne tapait que pour cogner et répéter trente mille fois les mêmes attaques, autant dans TP, sous forme de bête, il innove. Il nous oblige à nous métamorphoser en loup pour le vaincre... Il n'agit donc pas que par haine et colère : il est encore lucide.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 19 févr. 2010 2:02

J'ajouterai qu'il est fort probable que Ganondorf ait réussi à totalement maîtriser cette forme, qui a plusieurs avantages: ça fait bobo s'il t'en colle une et ça fout les jetons. Ainsi dans la totalité des opus suivant TP Ganondorf apparait sous sa forme bestiale (on fera abstention des graphismes d'époque), ce qui ne l'empêche pas de réfléchir (ALTTP). Par ailleurs il acquiert par la suite le Trident du Pouvoir. Il y a ainsi fort à parier que Ganondorf ait souhaité se soustraire à son ancienne vie pour devenir une sorte de Démon quasi-immortel qui vous fait vous pisser dessus dès que vous le voyez (m'enfin, un porc de 3m de haut avec un Trident de deux mètres en face, vous la sentez comment votre vaillance ?).
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Mélody
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Simple Spiritienne
Localisation : Dans une caverne, après y avoir délogé le Darknut qui s'y trouvait...

Re: Ganondorf

Message par Mélody » 19 févr. 2010 22:08

Ganondorf... Comme le dise ceux qui ont répondu avant, ce n'est pas le mal absolu, c'est avant tout un homme, mauvais certes , mais un homme. Et il évolue au fil du temps.

Tout d'abord dans OOT, il jeune (en tout cas plus jeune que dans les autres) et impulsif, il met Hyrule à feu et à sang (même si l'expression est un peu exagérée) et il ne considère pas Link comme son égal. Malgré sa défaite il revient plein de haine et se métamorphose en Ganon ; une fois de plus Link finira par avoir raison de lui et il sera enfermé dans le Saint Royaume, tel sera le prix de son mépris envers son ennemi.

Ensuite dans TP, avec les années il sera devenu un peu plus sage et il fera usage de stratégie en utilisant Xanto par exemple. Il ne détruira plus Hyrule mais le prendra en otage (je ne sais pas si c'est la bonne formule pour me faire comprendre...) par le biais du Crépuscule. Malgré la maturité qu'il a acquise il est toujours méprisant vis à vis de Link et il aura besoin de pas moins de 3 phases de combat pour enfin le reconnaître égal à lui ("Tu est adroit").

Dans TWW alors là c'est un Ganondorf humble et réfléchi qui nous revient, il reconnaît dès le départ la valeur de Link, le désignant comme digne de l'affronter. Et avant tout il réfléchit à lui, pourquoi voulait-il Hyrule? ("Peut-être étais-je jaloux du vent d'Hyrule?"), les années lui ont permis de se questionner et de se remettre en cause.

Par la suite, par contre dans les épisodes tels que ALTTP, c'est Ganon, la bête infernale et sa colère qui ont pris le dessus (ou alors est-ce un choix qu'il à fait? Je l'ignore, je ne suis pas aller lui demander.) c'est devenu le monstre rageur de OOT et TP dès le début de la quête.
(Enfin, ALTTP nous dis que c'est la Triforce qui à matérialisé les envies et désirs de Ganondorf, il ne peut donc plus penser concrètement.)

Voilà mon avis sur Ganondorf (et accessoirement Ganon puisque les deux sont deux entité distinctes sur un niveau psychologique). Après cela n'implique que moi, libre à vous de penser le contraire! :ganon
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Ganondorf

Message par linkorange » 20 févr. 2010 13:42

Dans ALTTP, il ne nous parle que dans le combat final, et il nous vouvoie ! Ce qui montre déjà une certaine forme de respect. De +, toujours pendant le combat final, troisième phase, il nous dit : "Voici la technique secrète des Ténèbres ! Serez-vous capable d'y résister ?" (bon, c'est un truc dans le genre, hein, c'est pas la phrase exacte) : la question est à prendre en compte : elle montre elle aussi que Ganondorf prend Link comme un rival, quelqu'un de capable de l'affronter. Même si personnellement je sens un peu d'ironie là-dedans, avec une jolie question rhétorique visant à lui faire comprendre qu'il n'a aucune chance :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Re: Ganondorf

Message par Link97 » 22 févr. 2010 18:16

C'est le meilleur méchant dans Zelda, mais je trouve que la façon de le battre est trop répétitif dans chaque jeu (pour ma part).

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 23 févr. 2010 3:29

linkorange a écrit :Dans ALTTP, il ne nous parle que dans le combat final, et il nous vouvoie ! Ce qui montre déjà une certaine forme de respect. De +, toujours pendant le combat final, troisième phase, il nous dit : "Voici la technique secrète des Ténèbres ! Serez-vous capable d'y résister ?" (bon, c'est un truc dans le genre, hein, c'est pas la phrase exacte) : la question est à prendre en compte : elle montre elle aussi que Ganondorf prend Link comme un rival, quelqu'un de capable de l'affronter. Même si personnellement je sens un peu d'ironie là-dedans, avec une jolie question rhétorique visant à lui faire comprendre qu'il n'a aucune chance :P.
Néanmoins, même s'il y a ironie, tu soulignes quelque chose d'intéressant. Ce fameux vouvoiement n'est pas anodin puisque Ganondorf tutoie en permanence quand il ne se moque pas ouvertement de Link ! (A cela rien d'étonnant, notre Prince des Voleurs, Roi des Gérudos, qui prétend également au titre de Seigneur de l'Ombre et de la Lumière doit avoir quand même les chevilles un peu gonflées...)

D'ailleurs, ce vouvoiement montre que Ganon est lucide (eh oui, même sous forme de bête il n'y a pas que de la déraison) : la preuve non seulement il parle, mais il vouvoie ! Et cela renforce de nouveau l'hypothèse selon laquelle à partir d'un moment, contrôlant suffisamment ses pouvoirs, Ganondorf aurait choisi de demeurer sous la forme de Ganon parce que plus puissante, effrayante...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre