Ganondorf

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
dougdoug
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2009 10:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : gentil Tingle
Localisation : devant mon écran d'ordi

Ganondorf

Message par dougdoug » 29 nov. 2009 15:38

J'aimerai savoir ce que vous pensez de Ganondorf,si vous trouvez que c'est un bon méchant ou au contraire si vous le trouvez ridicule.
Personnellement,je trouve que c'est un excellent méchant car de tout l'univers Nintendo c'est le seul à être 100% maléfique contrairement au autre tel que Bowser, Wario ou le roi Dadidou qui peuvent avoir un bon fond.
Et il n'agi que dans son propre interêt et n'a d'affection pour personne,il considére ces assistant comme de vulgaire pion.

Merci de donner votre avis :)

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Ganondorf

Message par The Link » 29 nov. 2009 15:44

Moi aussi je l'aime bien mais je dois dire qu'à la longue il devient vite soulant si on me le remets dns le zelda Wii je ne la prend pas... :sm_32

Par contre c'est vrai que dans TP il est mieux que dans OOT mais je préferes quend même celui de WW... :love:
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: Ganondorf

Message par Okamiamaterasu » 29 nov. 2009 15:51

D'accord avec toi il a un charisme certain,et aussi bonne alégorie du mal absolu que Link du courage, question physique et attitides c'est dans TP que je le trouve le plus classe
The Link a écrit : Par contre c'est vrai que dans TP il est mieux que dans OOT mais je préferes quend même celui de WW... :love:
Tout à fait d'accord pour ses répliques.

Avatar du membre
dougdoug
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2009 10:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : gentil Tingle
Localisation : devant mon écran d'ordi

Re: Ganondorf

Message par dougdoug » 29 nov. 2009 15:56

c'est vrai que dans OOT il avait un mauvais graphisme,mais je le trouve vraiment extra dans TP

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Ganondorf

Message par The Link » 29 nov. 2009 16:04

dougdoug a écrit :c'est vrai que dans OOT il avait un mauvais graphisme
Jusque là 100% d'accord!
dougdoug a écrit :mais je le trouve vraiment extra dans TP
Graphismes pas mal mais le combat...Il sait à peine manier l'épée..... :sm_18
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
dougdoug
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2009 10:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : gentil Tingle
Localisation : devant mon écran d'ordi

Re: Ganondorf

Message par dougdoug » 29 nov. 2009 16:07

The Link a écrit :
dougdoug a écrit :mais je le trouve vraiment extra dans TP
Graphismes pas mal mais le combat...Il sait à peine manier l'épée..... :sm_18
c'est pas faux :mrgreen: Si je ne me trompe pas,dans cette épisode Link doit avoir au alentour de 17-18 ans,et Ganondorf doit bien avoir 35 ans,physiquement c'est lui qui devrait être plus entrainé et plus fort,non?

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: Ganondorf

Message par MAX76170 » 29 nov. 2009 16:16

Pour moi Ganondorf ne fais pas comme Bowser, c'est a dire (si on prend la série Mario et Luigi) que Bowser a l'air très méchant mais en fait il n'est pas aussi fort qu'il en a l'air (sauf a certain moments).
Sinon Ganondorf donne vraiment l'impression de quelqu'un d'invincible dans le cauchemar de Link au début de OOT :)
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Ganondorf

Message par The Link » 29 nov. 2009 16:25

MAX76170 a écrit : Sinon Ganondorf donne vraiment l'impression de quelqu'un d'invincible dans le cauchemar de Link au début de OOT :)
BOF BOF, un homme plus grand que toi avec une cape sur un cheval.
DONC:
il est plus haut que toi t'as L'impression qu'il fait 3 mètres.
T'es un gamin donc même si on ne te le montre pas et qu'on te dit "c'est un adulte"dans ta tête tu l'imagine plus fort que toi.
Enfin tu n'es pas armé.

Après quand tu as 18ans , que t'as l'épée de biggoron, que t'as TON cheval, et que tu veux sauver 1royaume+La triforce+Ta princesse adorée(rien que ça :sm_34 ) Eh ben il devient moins impressionant tout de suite...
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Ganondorf

Message par linkorange » 29 nov. 2009 20:04

Ce sujet ne devrait-il pas se placer ailleurs ? En effet, j'ai l'impression qu'ici on parle de Ganondorf tous épisodes confondus, et pas seulement celui de TP ;).

Pour ma part, la partie de Ganondorf que j'affectionne particulièrement, et ce qui le détache de moult autres méchants traditionnels, c'est sa capacité à se transformer en Ganon, créature du mal. Et franchement, je trouve (vous allez peut-être me prendre pour un fou) le cochon bleu avec son trident tout bonnement excellent ^^.
Après,
Spoil OOT a écrit :
la transformation de OOT est tout bonnement mythique :sm_13 .
En revanche,
Spoil TP cette fois a écrit :
dans TP, j'ai eu + l'impression d'un vulgaire porc qui avait une grosse tache blanche sur le ventre. Mais bon, j'ai bien aimé le concept animal vs. animal ^^
Bref, si Ganondorf n'avait pas cette faculté de se transformer ainsi, il serait un méchant tout aussi basique que n'importe quel méchant avec des pouvoirs, de Bowser à Voldemort, en passant par Dark Vador ou Andross (non, pas de blague, pitié !).
Certes,
Spoil TWW a écrit :
dans TWW, il ne se transforme pas, mais le maniement de ses deux sabres est tout bonnement excellent ^^. Et les combats contre les Alter Ganon ne sont pas sans rappeler la forme primitive de notre bon vieux grand méchant !
Après, certains d'entre vous disent qu'il a un mauvais graphisme dans OOT. Perso, je trouve qu'il est bien + beau dans OOT que dans TP ! Dans TP, il a l'air d'un gros méchant purement violent et totalement sadique, alors qu'avec celui de OOT, on a + l'image d'un méchant vicieux qui cherche à conquérir Hyrule par tous les moyens, ce qu'il est vraiment, en fait. Certes, il est + travaillé dans TP sur les plans graphique et psychologique (il y a une véritable histoire derrière lui), mais dans OOT, on peut tout de même se l'imaginer, ce qui est sympa tout de même (d'ailleurs, pour la petite anecdote, une personne avait commencé une fic' sur le PdZ, mais ne l'a jamais continuée, dommage, ça paraissait prometteur...).
'fin bref, tout ce pavé pour dire pas grand chose... Au final, Ganondorf est un méchant exceptionnel selon moi surtout parce qu'il a la capacité de se transformer en Ganon. D'ailleurs, quand il a démarré la série, sa forme humaine n'existait pas !!!
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Ganondorf

Message par The Link » 29 nov. 2009 20:28

linkorange a écrit :Ce sujet ne devrait-il pas se placer ailleurs ? En effet, j'ai l'impression qu'ici on parle de Ganondorf tous épisodes confondus, et pas seulement celui de TP ;).
Si dougdoug l'avais mis dans OOT, on aurait parler de Tp et s'il l'avait mis dans WW...enfin tu comprends?
Mais pourquoi pas "Divers" (dans ce cas là pourquoi on poste? :sm_31 )


Sinon je pense que son règne est fini...A mon avis on ne le verra plus...

Alors tous en choeur:

:salut: AU REVOIR GANON!!!!!!!!!!!! :salut:
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Ganondorf

Message par Génis » 29 nov. 2009 20:46

The Link a écrit :Sinon je pense que son règne est fini...A mon avis on ne le verra plus...
Euh... I don't think soooo...

En effet, si Ganon meurt et dissparait à jamais, alors une partie de la Légende s'en va, une partie de la Triforce est susceptible de s'en aller, donc plus de Triforce et plus de Triforce, ben... C'est plus de Zelda, tout bonnement :mrgreen: (hein Linko^^)

Pour ma part, j'aime bien Ganondorf (bien qu'on ne puisse pas vraiment parler de dentale, l'accent sur le [d] lui donne un aspect cruel!), et particulièrement celui de TWW. J'ai trouvé que ce méchant là, attaché à son passé chimérique et pas si diabolique que ça, assez pathétique (le mot "pathétique" n'est pas nécessairement péjoratif, puisque que ce terme signifie globalement "qui inspire les sentiments, notamment la pitié"...Damned, ça sert les cours de Français O_o). Celui de TP est bien fait mais pas assez approfondi. Enfin celui de OoT est magnifique, surtout sa forme monstrueuse, Ganon, qui est renforcée par l'ambiance apocalyptique du combat final...

Bref, que ça soit le Courageux Link, la Sage Zelda ou le Maléfique Ganon, ces trois ne se diront pas adieu de sitôt^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Ganondorf

Message par The Link » 29 nov. 2009 21:09

Génis a écrit :
The Link a écrit :Sinon je pense que son règne est fini...A mon avis on ne le verra plus...
Euh... I don't think soooo...

En effet, si Ganon meurt et dissparait à jamais, alors une partie de la Légende s'en va, une partie de la Triforce est susceptible de s'en aller, donc plus de Triforce et plus de Triforce, ben... C'est plus de Zelda, tout bonnement :mrgreen: (hein Linko^^)
Dans TOUT LES JEUX zelda sauf où il y a GANON il y a bien la triforce (OOséries) OU PAS :sm_34 omme dans PH.
Etant donne que ST est la suite de PH, il n'y aura ni Ganon ni la triforce.
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Ganondorf

Message par linkorange » 29 nov. 2009 21:17

Sauf que dans les "OOséries", il y a bien Ganon ;).
Et certes, le symbole de la Triforce apparaît dans les jeux où il n'apparaît pas, mais juste le symbole, il n'y a rien derrière (je prends l'exemple de TMC dans le tombeau du Roi, les pots en forme de Triforce). Ganondorf, lui, est un possesseur de la Triforce, et quand le scénario est lié à la Triforce, tu peux être sûr qu'il y aura Ganon/Ganondorf qui fera son apparition ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 30 nov. 2009 1:05

Mais que lis-je ? D'immondes jugements précipités sur le physique du Seigneur du Malin dans OOT ? Mais que le Diable vous emporte mes petits:

Il es magnifique, ce Seigneur des ténèbres.

Bref, Ganondorf est le personnage récurant à avoir le plus subi de transformations sur ses caractéristiques intrinsèques tout au long de la série. Il n'est qu'un méchant sans guère de panache jusqu'à ALTTP, jeu dans lequel son histoire nous est révélée, enfin Ganon a une histoire, des desseins. Calme plat jusqu'à OOT; Ganondorf est plus qu'un antagoniste à buter: il a une histoire, des sentiments, un thème qui lui est propre, c'est devenu un grand méchant.

Dans TWW il a vieilli, on apprend que derrière ses allures de grosse brute il a des sentiments, à partir de la fin de OOT il considère Link comme son égal. C'est un duel d'homme à homme, un duel qui a déjà eu lieu dans un contexte apocalyptique de premier ordre (OOT), dans TWW c'est un duel, simple et d'honneur: point de magie, point de transformation, lame contre lame.

Dans TP on apprend quasiment rien sur lui, sinon qu'il a la parfaire attitude d'un souverain. Il n'use pas que de force, c'est un stratège qui use de pions, de manipulations perverses et qui enfin ne se révèle que pour affronter son égal. C'est une considération très chevaleresque: ce n'est ni un idiot ni une brute, c'est un roi fourbe, cruel et fort. Nous l'affrontons en tant que tel. Ce n'est à partir d'OOT plus un porc mécréant, c'est le Roi des Ténèbres, le Seigneur du Malin. Dans TP il se révèle sous les traits d'un roi élégant et fier, après un rendez vous charmant avec Zelda et une pathétique séquence entre animaux nous le combattons à cheval, suite à quoi nous affrontons, comme dans TWW, notre ennemi à la fleur de l'épée, sans aucun artifice ni stratagème, c'est lame contre lame, force contre courage.

Ganondorf s'est donc taillé une place de choix parmi les grands antagonistes, il est encore plus maléfique que Bowser (car contrairement à ce dernier il manipule sans la moindre pitié); il n'est pas un méchant tragique (Vador), ni une victime; c'est un égoïste, un roi bouffi d'orgueil qui a vendu la nature bonne de son peuple pour le pouvoir, il a cédé mais il aimait Hyrule, il voulait le gouverner; il n'aura plus que la colère pour se consoler de ses échecs; il mourra après un combat singulier, son orgueil l'avait perdu dans OOT, il en fait fi par la suite, lui préfère la colère; finalement il sera vaincu, car il faut bien que les méchants perdent.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
dougdoug
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2009 10:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : gentil Tingle
Localisation : devant mon écran d'ordi

Re: Ganondorf

Message par dougdoug » 30 nov. 2009 8:49

Salem a écrit : Ganondorf s'est donc taillé une place de choix parmi les grands antagonistes, il est encore plus maléfique que Bowser (car contrairement à ce dernier il manipule sans la moindre pitié); il n'est pas un méchant tragique (Vador), ni une victime; c'est un égoïste, un roi bouffi d'orgueil qui a vendu la nature bonne de son peuple pour le pouvoir, il a cédé mais il aimait Hyrule, il voulait le gouverner; il n'aura plus que la colère pour se consoler de ses échecs; il mourra après un combat singulier, son orgueil l'avait perdu dans OOT, il en fait fi par la suite, lui préfère la colère; finalement il sera vaincu, car il faut bien que les méchants perdent.
Comme j'ai dit,c'est le seul des méchants de Nintendo à être 100% maléfique,contrairement à Bowser,Wario ou le roi Dadidou qui ont un bon fond.

Répondre