Ganondorf

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 26 sept. 2010 1:35

Puisque je me suis décidé à reprendre du service, je vais devoir apporter maintes précisions (qui a dit vanité ?).

Nous avons, en gros, deux grandes questions:
1) l'origine des pouvoirs de Ganondorf
2) son but

1) Nous savons par OOT que Ganondorf dispose d'une puissance magique naturellement, et très élevée pour un "Hyruléen".
Pixsid3 a écrit :(il en a mais un peu ce n'est pas grandiose)
Je récapitule: avant que Ganondorf n'ait obtenu la Triforce de la Force, id est avec ses pouvoirs naturels, il a tué l'Arbre Mojo (l'une des trois forces les plus puissantes en Hyrule) avec un sortilège matérialisé par Gohma, bloqué l'entrée de la Grotte Dogongo (vous avez vu la taille du rocher ?!) et empoisonné Jabu-Jabu.
En gros, il est bien plus dangereux que n'importe quel Hylien lambda. Quant à Zelda et Link, leurs puissance est tout bonnement ridicule sans la Triforce.
N.B.: avec la Triforce de la Force, Ganondorf influe sur la mort: il est extrêmement dur à tuer, ressuscite Volcania et Humbaba pour ne citer qu'eux deux.

D'où lui vient une telle puissance, décuplée par la Triforce (mais ça on le sait déjà) ? Eh bien, soit des Déesses (ce qui est pervers de leur part), soit de Twinrova. Twinrova a beau avoir une magie élémentaire sa puissance est colossale: elle peut manipuler des esprits forts (Nabooru) ou même ressusciter Ganondorf; sans compter sa longévité de Mathusalem...
Personnellement, je pense que le roi Gérudo est naturellement doté d'une puissance titanesque et qu'il est entraîné par Twinrova (qui a plusieurs cycle à son actif). Et si on rajoute son aptitude à croiser le fer, on obtient un type très, mais alors très, dangereux.

2) Ce qui est intéressant, c'est que le but de Ganondorf diffère entre OOT, TP et TWW; par contre le but de Ganon est toujours le même.
Refaisons l'histoire des origines:
OOT: Ganondorf est un jeune roi ambitieux, avide de pouvoir et rival de la "grande nation d'Hylia". Si on en croit son laïus à la fin de TWW, il a attaqué Hyrule par jalousie. Ce qu'il veut devenir c'est un dieu ! La Triforce complète ayant pour pouvoir d'exaucer n'importe quel veut, on comprend vite qu'il veut la puissance ultime. Les choses vont changer quand deux mioches blonds vont lui briser tous ses rêves.
TWW: Un petit millénaire s'est écoulé. Entre temps, Ganon(dorf ?) a ressurgi pour soumettre Hyrule; en vain, les déesses ont déclenché le déluge. D'ailleurs, le fait que Ganon(dorf) ait pu y survivre est révélateur de sa puissance. Quoi qu'il en soit, il perd ce qu'il a toujours désiré: Hyrule (cf. infra). Et dès lors, il n'aura cesse de chercher à rebâtir ce royaume, mais sous son égide, évidemment. Au passage, cela sacrifie l'immortalité et l'omnipotence.
TP: Nous sommes dans la branche parallèle de TWW, c'est-à-dire que les évènements d'OOT n'ont jamais eu lieu. Oui mais, Ganondorf a déjà la Triforce de la Force. Nous savons qu'il a déjà essayé de conquérir Hyrule, en vain (sûrement parce qu'en face il y avait les six Anciens Sages plus la Triforce de la Sagesse). Quelques temps plus tard, il réussit à envahir Hyrule via Xanto (ce qui montre son intelligence, il n'utilise pas la force brute). Cependant, lorsqu'il a Link et Zelda sous la main, il a déjà tout ce qu'il veut (hormis peut être l'omnipotence comme dans OOT). Mais cette fois encore il ne nous regarde pas de haut (contrairement à sa forme Ganon à l'exception d'OOT). Au contraire, il nous estime ("Tu es adroit...").

Je pense que Ganondorf, même s'il se moque de Link et de Zelda, a besoin d'un rival pour faire jouir son orgueil. Zelda et Link constituent bel et bien un défi pour lui, un défi qu'il aime relever. Dans OOT et dans TP il est sûr de remporter le défi, dans TWW en revanche il nous défie en duel singulier afin de nous tester (il le dit lui-même); on peut oser dire que dans TWW, Ganondorf a une certaine forme de respect pour le Héros. Respect qu'il n'a aucunement dans OOT et TP. C'est l'une des raisons pour lesquelles le vœu de Ganondorf dans TWW diffère sensiblement de celui qu'il aurait fait dans OOT et TP.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 26 sept. 2010 11:45

1) Je ne suis pas d'accord car, les déesses ont - peut-être - données du pouvoir à Ganondorf sans savoir qu'il allait les utiliser pour des méfaits quelconques. Jajah à évoqué " les élus du destin ", c'est une légende mais je vais quand même émettre des hypothèses là-dessus. Si Ganondorf fait partie des élus du destin, les déesses ont sûrement accordées un(des) pouvoirs à Ganondorf.
Si c'est le cas, pourquoi ? Pour le protégé de quoi, de qui ?
A moins qu'il y est une déesse renégat ou maléfique qui à insufflée du pouvoir à Ganondorf ... mais ça j'en doute fort.

2) Peut-être qu'avec le temps, Ganondorf a jugé que Link et Zelda sont des ennemis très dangereux, (surtout link), donc maintenant il l'estime et se met sur ses gardes.
Quand tu as écris Ganon(dorf) -> Moi je pense que c'est Ganon tout simplement. Il a sûrement puisé dans les sentiments maléfique de Ganondorf pour renaître et continuer dans sa lancée. Dans TP c'est Ganondorf. Il est plus stratège et plus intelligent et il juge ses ennemis potentiels, il agit avec des sujets.

Je suis d'accord ... mais après il faut savoir : Quels voeux et pourquoi ?

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Ganondorf

Message par Jajah » 26 sept. 2010 11:54

Pixsid3 a écrit : A moins qu'il y est une déesse renégat ou maléfique qui à insufflée du pouvoir à Ganondorf ... mais ça j'en doute fort.
Ça se saurait s'il y a une déesse renégat, ou alors elle cache bien son jeu :sm_30
Pixsid3 a écrit :1 Peut-être qu'avec le temps, Ganondorf a jugé que Link et Zelda sont des ennemis très dangereux, (surtout link), donc maintenant il l'estime et se met sur ses gardes.
En fait dans OOT c'est vers la fin que Ganondorf se rend compte du danger potentiel que Link représente (à l'enlèvement de Zelda il dit "ma seule erreur c'est d'avoir sous-estimé sa puissance", sans pour autant continuer à être sûr de lui, puisqu'il continue : "mais sa puissance n'est que misère, elle n'est que la Triforce du Courage" et à le provoquer : "Si tu veux retrouver la princesse, vient la chercher au château").
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 26 sept. 2010 12:39

Salem a écrit :Puisque je me suis décidé à reprendre du service, je vais devoir apporter maintes précisions (qui a dit vanité ?).

Nous avons, en gros, deux grandes questions:
1) l'origine des pouvoirs de Ganondorf
2) son but

1) Nous savons par OOT que Ganondorf dispose d'une puissance magique naturellement, et très élevée pour un "Hyruléen".
Pixsid3 a écrit :(il en a mais un peu ce n'est pas grandiose)
Je récapitule: avant que Ganondorf n'ait obtenu la Triforce de la Force, id est avec ses pouvoirs naturels, il a tué l'Arbre Mojo (l'une des trois forces les plus puissantes en Hyrule) avec un sortilège matérialisé par Gohma, bloqué l'entrée de la Grotte Dogongo (vous avez vu la taille du rocher ?!) et empoisonné Jabu-Jabu.
En gros, il est bien plus dangereux que n'importe quel Hylien lambda. Quant à Zelda et Link, leurs puissance est tout bonnement ridicule sans la Triforce.
N.B.: avec la Triforce de la Force, Ganondorf influe sur la mort: il est extrêmement dur à tuer, ressuscite Volcania et Humbaba pour ne citer qu'eux deux.

D'où lui vient une telle puissance, décuplée par la Triforce (mais ça on le sait déjà) ? Eh bien, soit des Déesses (ce qui est pervers de leur part), soit de Twinrova. Twinrova a beau avoir une magie élémentaire sa puissance est colossale: elle peut manipuler des esprits forts (Nabooru) ou même ressusciter Ganondorf; sans compter sa longévité de Mathusalem...
Personnellement, je pense que le roi Gérudo est naturellement doté d'une puissance titanesque et qu'il est entraîné par Twinrova (qui a plusieurs cycle à son actif). Et si on rajoute son aptitude à croiser le fer, on obtient un type très, mais alors très, dangereux.

2) Ce qui est intéressant, c'est que le but de Ganondorf diffère entre OOT, TP et TWW; par contre le but de Ganon est toujours le même.
Refaisons l'histoire des origines:
OOT: Ganondorf est un jeune roi ambitieux, avide de pouvoir et rival de la "grande nation d'Hylia". Si on en croit son laïus à la fin de TWW, il a attaqué Hyrule par jalousie. Ce qu'il veut devenir c'est un dieu ! La Triforce complète ayant pour pouvoir d'exaucer n'importe quel veut, on comprend vite qu'il veut la puissance ultime. Les choses vont changer quand deux mioches blonds vont lui briser tous ses rêves.
TWW: Un petit millénaire s'est écoulé. Entre temps, Ganon(dorf ?) a ressurgi pour soumettre Hyrule; en vain, les déesses ont déclenché le déluge. D'ailleurs, le fait que Ganon(dorf) ait pu y survivre est révélateur de sa puissance. Quoi qu'il en soit, il perd ce qu'il a toujours désiré: Hyrule (cf. infra). Et dès lors, il n'aura cesse de chercher à rebâtir ce royaume, mais sous son égide, évidemment. Au passage, cela sacrifie l'immortalité et l'omnipotence.
TP: Nous sommes dans la branche parallèle de TWW, c'est-à-dire que les évènements d'OOT n'ont jamais eu lieu. Oui mais, Ganondorf a déjà la Triforce de la Force. Nous savons qu'il a déjà essayé de conquérir Hyrule, en vain (sûrement parce qu'en face il y avait les six Anciens Sages plus la Triforce de la Sagesse). Quelques temps plus tard, il réussit à envahir Hyrule via Xanto (ce qui montre son intelligence, il n'utilise pas la force brute). Cependant, lorsqu'il a Link et Zelda sous la main, il a déjà tout ce qu'il veut (hormis peut être l'omnipotence comme dans OOT). Mais cette fois encore il ne nous regarde pas de haut (contrairement à sa forme Ganon à l'exception d'OOT). Au contraire, il nous estime ("Tu es adroit...").

Je pense que Ganondorf, même s'il se moque de Link et de Zelda, a besoin d'un rival pour faire jouir son orgueil. Zelda et Link constituent bel et bien un défi pour lui, un défi qu'il aime relever. Dans OOT et dans TP il est sûr de remporter le défi, dans TWW en revanche il nous défie en duel singulier afin de nous tester (il le dit lui-même); on peut oser dire que dans TWW, Ganondorf a une certaine forme de respect pour le Héros. Respect qu'il n'a aucunement dans OOT et TP. C'est l'une des raisons pour lesquelles le vœu de Ganondorf dans TWW diffère sensiblement de celui qu'il aurait fait dans OOT et TP.
Je suis d'accord pour Twinrova Ganondorf a été ressuscité comme ça dans OOA et OOS.
Je suis particulièrement d'accord sur le point suivant : L'humain n'est qu'un primate, Ganondorf était comme nous à l'origine.
J'ai une très mauvaise vision pour notre race Ô combien mauvaise...(Cependant je n'éclaircirais pas ma pensée car nous parlons de Ganondorf pas de moi).

Link est un arien chanceux ! Sans Zelda il n'est rien, et réciproquement ,Ganondorf lui il n'a jamais eu besoin de ces deux la par exemple, il fallait juste foutre le ... avec une armée de bras cassés.
A la base Link ne fait en aucun cas le poids face à Ganondorf , c'est comme Fire emblem, Ike bute Zelgius car il se LAISSE FAIRE !!
Je préfère douter que de capituler : Si Ganondorf est si puissant que ça, aurait-il perdu comme une sous-merde face à Link ? Je pense que non.
Dans TWW je ne sais pas j'ai pas joué au jeu.
Dans OOT Link a joué à l'elfe et ses manières de taphiolles "Vas y que je te passe sous l'entre jambe pour te taper la queue" (Ne prenez pas en compte la perversité que je viens de dire.) Oh et puis Zelda qui se ramène à la fin, hum la oui c'est un défi, 7sages dont une qui à la sagesse...

Et je doute fortement à ce qu'il soit aussi puissant ! Bon certes il a bien foutu en l'air l'équilibre d'Hyrule mais bon... Link l'a vaincu et n'est pas capable de faire ça, c'est un cercle vicieux qui se présente.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 26 sept. 2010 13:08

Guyguy -> :X. T'y vas fort toi.

*Raclement de gorge*. Mais Link est quand même le Héros du temps. Même s'il ne possède pas de pouvoirs (mis à part ceux des déesses), il est quand même symbolique à l'égard des fans. Mais là on parle de Ganondorf ...
Puis Ganondorf c'est pas non plus un super méchant. Il a aussi bénéficié du pouvoir des déesses (c'est ce que je crois).
Et peut-être que Ganondorf se laisse faire afin de laisser libre le cours de la prophétie ... puis Link au départ est un simple paysan alors que Ganondorf au départ est un roi.

Y a un grand écart ...

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Ganondorf

Message par Skornz » 26 sept. 2010 13:59

Eh, faudrait pas oublier quelque chose. Battre Ganondorf est au final le résultat de la performance du joueur. On s'identifie à Link, on est Link (mimésis, si vous préferez).
Certes, il y a de l'histoire, il y a le jeu ET le joueur. Ce que le jeu nous propose, c'est d'être plus fort que Ganondorf, à travers la manette.
Image

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Ganondorf

Message par link pinguoin » 26 sept. 2010 15:56

Resalut, ca fesait longtemps, mais je suis TOUJOURS LA (et je serait toujours présent, moi grand fan de Zelda). Enfin, j'ai lu ce sujet en entier depuis le début (avec 2L de café), et ca commence à devenir très interessent. Moi je pense plutot que le but premier de Ganondorf est de dominer le monde (peut-être pas seulement Hyrule (voir OOA et OOS)), et pour cela il veut s'approprier la triforce entiere pour faire un voeu (celui qui le permettra d'être maitre de ce monde), d'autant plus qu'il jouit d'une puissance phénomenale et qu'il possède la triforce de la force (qu'il se fait offrir par les déesses en tant qu' élu), il est persuadé qu'il arrivera à ses fins, qui sont donc de trouver les autres fragments de la triforce. Pour cela il doit trouver les deux autres élus (qui sont à chaque fois zelda et Link), mais Link et Zelda l'empêchent à chaque tentative, maintenant, si Link équivaut Ganondorf en puissance, ça j'en sais rien, de toute façon, il est censé le vaincre à la fin, Link progresse tout au long de son périple, et est, en théorie (tout dépend du joueur comme l'a dit Skornz), capable de vaincre Ganondorf.
Bon voila, j'ai tout résumé, donc si vous pensez que ça ne sert a rien de lire mon post, c'est trop tard car vous êtes censés l'avoir déjà lu.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 26 sept. 2010 19:11

Mais, Ganondorf est en mesure de faire un vœu avec un fragment de la Triforce, il n'a pas besoin des 3 morceaux comme l'a dit Jajah plus haut (je crois que c'était lui x)). Les 2 élus (Link et Zelda) et Ganondorf ont déjà été rassemblés mais rien ne s'est produit.

"Pour cela il doit trouver les deux autres élus (qui sont à chaque fois zelda et Link), mais Link et Zelda l'empêchent à chaque tentative" -> J'ai pas tout suivi ... Tu as dit que Ganondorf doit trouver les 2 autres élus mais ils (les deux élus) l'empêchent de le faire à chaque fois. Donc tu dit que Link et Zelda empêchent Ganondorf de les capturer/trouver ? Y a pas un problème dans ta phrase ?

En tout cas, c'est normal que ce soit Link qui gagne. Vous connaissez beaucoup de jeux où le méchant gagne complètement ? Y en a, mais pas beaucoup.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Ganondorf

Message par Salem » 27 sept. 2010 1:11

guyguy: tafiole s'écrit avec un f.

Même gugusse: Qualifier Link d'Aryen (aryen prend un y) m'est intolérable. Et tu te doutes pourquoi. Zelda ne vaut guère plus que lui d'ailleurs.
De plus, je doute fort que Link soit entièrement dénué de dons; explication: un enfant ayant grandi hors du monde sait subitement se battre à l'épée, tirer à l'arc et monter à cheval ? Quant à vaincre Ganondorf, avec la Triforce du Courage et les pouvoirs des fées, ils font jeu égal. Je vois très mal Ganondorf se laisser faire.
Et au cas où tu n'aurais pas suivi, le défi ne concerne que TWW et TP (dans une moindre mesure).
Ah au fait: Ganondorf est un élu des déesses, au même titre que Zelda ou Link. Il a ipso facto la même puissance, mais il l'utilise dans son propre intérêt.

Et pour la question du vœu: Ganondorf ne peut aucunement faire un vœu sans les deux fragments manquants, preuve en est dans OOT comme dans TWW (et sûrement dans TP). Il doit se débrouiller pour trouver les deux élus restants; il n'est pas idiot: il sait pertinemment que d'une Zelda est la plus faible des deux et que de deux Link est trop bon pour ne pas tomber dans le piège. Si on s'accorde à OOT, la seule présence des trois élus en un même lieu réveille la Triforce mais ne la fait pas apparaître; dans TWW les trois sont réunis un bon moment mais il faut que deux d'entre eux soient sonnés pour que leurs fragments puissent être "dérobés" par Ganondorf; dans TP, même plan.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 27 sept. 2010 6:55

Salem a écrit :guyguy: tafiole s'écrit avec un f.

Même gugusse: Qualifier Link d'Aryen (aryen prend un y) m'est intolérable. Et tu te doutes pourquoi. Zelda ne vaut guère plus que lui d'ailleurs.
De plus, je doute fort que Link soit entièrement dénué de dons; explication: un enfant ayant grandi hors du monde sait subitement se battre à l'épée, tirer à l'arc et monter à cheval ? Quant à vaincre Ganondorf, avec la Triforce du Courage et les pouvoirs des fées, ils font jeu égal. Je vois très mal Ganondorf se laisser faire.
Et au cas où tu n'aurais pas suivi, le défi ne concerne que TWW et TP (dans une moindre mesure).
Ah au fait: Ganondorf est un élu des déesses, au même titre que Zelda ou Link. Il a ipso facto la même puissance, mais il l'utilise dans son propre intérêt.

Et pour la question du vœu: Ganondorf ne peut aucunement faire un vœu sans les deux fragments manquants, preuve en est dans OOT comme dans TWW (et sûrement dans TP). Il doit se débrouiller pour trouver les deux élus restants; il n'est pas idiot: il sait pertinemment que d'une Zelda est la plus faible des deux et que de deux Link est trop bon pour ne pas tomber dans le piège. Si on s'accorde à OOT, la seule présence des trois élus en un même lieu réveille la Triforce mais ne la fait pas apparaître; dans TWW les trois sont réunis un bon moment mais il faut que deux d'entre eux soient sonnés pour que leurs fragments puissent être "dérobés" par Ganondorf; dans TP, même plan.
Comme je l'ai dis : Je n'ai pas joué à TWW
Merci pour l’orthographe (Même si on m'avait juré l'inverse...)

La tu expliques plutôt pourquoi Link arrive à battre une armée et non Ganondorf.
Link se serrait pas débarrassé de Midona comme Ganondorf la fait pourtant (Ne me parlez pas tous de sentiment, je parle de force, sinon Link n'oserait pas.) et puis j'ai noté les flèches de lumières, d'accord ça c'est un point contre Ganondorf, mais mis à part l'épée, qui y a t-il d'autre qui peux NUIRE à Ganondorf, c'est sur que voir ce dernier se laisser faire est une vision très idiote de ma part je m'en excuse.
Il y a un seul truc qui m'est obscur : Quand la triforce est en fragment (Genre celle du courage sur la main gauchère de Link), elle sert à quoi ? Car le but de la Triforce est de faire un voeux quand les TROIS fragments sont réunis...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ganondorf

Message par Midna 63 » 27 sept. 2010 16:16

guyguy a écrit :La tu expliques plutôt pourquoi Link arrive à battre une armée et non Ganondorf.
Je viens de me taper la lecture de vos pavés et je ne comprends pas du tout ta remarque GuyGuy ! Ganondorf a quand même détrôné le Roi d'Hyrule (qui était forcément doté d'une armée - tu connais beaucoup de roi sans armée, toi ? - en plus de l'aide des Sheikahs), détruit la place du marché, défoncé le château dans OOT...
guyguy a écrit :Il y a un seul truc qui m'est obscur : Quand la triforce est en fragment (Genre celle du courage sur la main gauchère de Link), elle sert à quoi ?
A priori les 3/4 du temps à rien (si on se base sur la vie ordinaire de Link à Toal). Mais si elle semble endormie, elle a tout de même une faculté de protection :

1) Elle se réveille quand Link se retrouve attaqué et dans le Crépuscule.
2) Même schéma pour Ganondorf. C'est lorsqu'il se fait démolir par l'épée des Sages que sa marque se réanime...

Une fois animée, elle permet aux élus d'utiliser les pouvoirs qui vont avec, de manière volontaire ou non =I> si Ganondorf contrôle sa capacité de transformation en "porc", ce n'est pas le cas de Link qui a besoin de l'aide de Midona. Zelda aussi sait contrôler ses facultés magiques, en particulier dans OOT. C'est donc indéniable une source de magie.

Le but de la Triforce complète est d'exaucer un voeu. Mais un tel pouvoir se mérite et se conquiert ! D'où les luttes constantes qui opposent nos trois amis dans la reconstition/destruction de ces fragments. Vous remarquerez qu'on passe quand même notre temps à récupérer des fragments de fragments de Triforce... :P (cf. La Triforce du Courage éclatée en plusieurs morceaux dans TWW, par exemple)
Jajah a écrit :A moins qu'il y est une déesse renégat ou maléfique qui à insufflée du pouvoir à Ganondorf ... mais ça j'en doute fort.
Ça se saurait s'il y a une déesse renégat, ou alors elle cache bien son jeu
Je vous ferai remarquer que Ganondorf est un élu des déesses... un élu ! Dans TP, Zelda précise ceci : en Link comme en elle réside des pouvoirs insufflés par les déesses. Il en est donc de même pour l'ami Ganondorf... Et je signale au passage que la fameuse Triforce tant convoitée, elle s'en fout royalement des gentils et des méchants. Quel que soit le détenteur, elle exauce son voeu (cf. la fin d'ALTTP) alors la prétendue bonté/intégrité des déesses on en reparlera, mais pas ici. [C'est pas le sujet !]
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 27 sept. 2010 18:34

Midna 63 a écrit :
guyguy a écrit :La tu expliques plutôt pourquoi Link arrive à battre une armée et non Ganondorf.
Je viens de me taper la lecture de vos pavés et je ne comprends pas du tout ta remarque GuyGuy ! Ganondorf a quand même détrôné le Roi d'Hyrule (qui était forcément doté d'une armée - tu connais beaucoup de roi sans armée, toi ? - en plus de l'aide des Sheikahs), détruit la place du marché, défoncé le château dans OOT...
guyguy a écrit :Il y a un seul truc qui m'est obscur : Quand la triforce est en fragment (Genre celle du courage sur la main gauchère de Link), elle sert à quoi ?
A priori les 3/4 du temps à rien (si on se base sur la vie ordinaire de Link à Toal). Mais si elle semble endormie, elle a tout de même une faculté de protection :

1) Elle se réveille quand Link se retrouve attaqué et dans le Crépuscule.
2) Même schéma pour Ganondorf. C'est lorsqu'il se fait démolir par l'épée des Sages que sa marque se réanime...

Une fois animée, elle permet aux élus d'utiliser les pouvoirs qui vont avec, de manière volontaire ou non =I> si Ganondorf contrôle sa capacité de transformation en "porc", ce n'est pas le cas de Link qui a besoin de l'aide de Midona. Zelda aussi sait contrôler ses facultés magiques, en particulier dans OOT. C'est donc indéniable une source de magie.

Le but de la Triforce complète est d'exaucer un voeu. Mais un tel pouvoir se mérite et se conquiert ! D'où les luttes constantes qui opposent nos trois amis dans la reconstition/destruction de ces fragments. Vous remarquerez qu'on passe quand même notre temps à récupérer des fragments de fragments de Triforce... :P (cf. La Triforce du Courage éclatée en plusieurs morceaux dans TWW, par exemple)
Jajah a écrit :A moins qu'il y est une déesse renégat ou maléfique qui à insufflée du pouvoir à Ganondorf ... mais ça j'en doute fort.
Ça se saurait s'il y a une déesse renégat, ou alors elle cache bien son jeu
Je vous ferai remarquer que Ganondorf est un élu des déesses... un élu ! Dans TP, Zelda précise ceci : en Link comme en elle réside des pouvoirs insufflés par les déesses. Il en est donc de même pour l'ami Ganondorf... Et je signale au passage que la fameuse Triforce tant convoitée, elle s'en fout royalement des gentils et des méchants. Quel que soit le détenteur, elle exauce son voeu (cf. la fin d'ALTTP) alors la prétendue bonté/intégrité des déesses on en reparlera, mais pas ici. [C'est pas le sujet !]
Un roi sans armée ? Le roi des imbécile x) (Nulle)
Ben Ganondorf lui était fort ça on le savait déjà...
Et puis vu la ténacité des Hyliens il en fallait pas beaucoup je trouve....

Merci à toi pour l’explication un autre m'aurait dit : Va te coucher u_u

PS : Même moi j'arrive à faire des pavé même si ils sont micros .
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ganondorf

Message par Pixsid3 » 27 sept. 2010 19:37

Donc si j'ai bien compris, la Triforce est neutre ?

Si les déesses sont ni gentilles, ni méchantes. Pourquoi aident-elles + Link et Zelda que Ganondorf ? C'est aussi un élu donc il est censé bénéficier d'un pouvoir égal à celui de Link - Ce sont les gentils mais puisque les déesses sont neutres ...

Donc les déesses se fichent pas mal de l'avenir du monde qu'elles ont crée car elles sont ni pour ni contre sa menace (= Ganondorf).

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Ganondorf

Message par guyguy » 27 sept. 2010 21:16

"T'y vas fort" Merci xD

Ben écoutes, en donnant à Ganondorf ce que les geek appellent "Un stuff de porc" je pense que les déesses l'ont bien aidé lui aussi ><


Tu sais c'est une histoire d'équilibre et de jeu d'alignement : Les gentils powned les méchant...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Ganondorf

Message par link_maléfique » 27 sept. 2010 21:44

Ganondorf n'est pas un élu, si il a obtenu sa partie de la triforce, c'est par la force, n'importe qui aurait pu en faire autant. De plus, dans OTT ils expliquent que Ganondorf n'obtient que la partie de la triforce auquel il correspond le plus, à savoir celle de la force. Si il avait été que courageux ou sage mais pas fort, ce serait une autre partie de triforce qu'il aurait obtenu. Link et Zelda, eux, sont bien des élus puisque la triforce est venue à eux directement sans qu'ils n'aient rien demandé.
Bref, Ganondorf n'est pas un élu.

Répondre