La musique dans les Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 21 juil. 2009 19:23

linkorange a écrit : Aussi, toujours dans MM, j'adore le titre Indigo-Go des orchestrations est excellent, et vu que j'adore le jazz, il me comble ! ^^
Owiiiiiiii ! Une pure merveille de jazz comme on n'en fait plus (à part peut-être "The Fragrance of Dark Coffee" dans Phoenix Wright 3). La seule fois où Zelda s'est éloigné des thèmes "classiques" pour proposer autre chose, la pièce de jazz en découlant a été géniale. Allez ! On lance une pétition pour avoir du jazz dans le prochain Zelda sur Wii !

@ thewerewolf : Perso, le manque d'inspiration me gêne pas vraiment. Réutiliser des thèmes appréciés par les fans est excellent, ça titille la fibre nostalgique et c'est toujours d'une qualité exemplaire, alors...
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Hyruzera
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2009 22:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La musique dans les Zelda

Message par Hyruzera » 01 août 2009 23:24

Bonjour, j'adore les musiques de Zelda et plus particulièrement celles d'OOT, je voudrais donc me procurer le CD regroupant toutes ces musiques dont parle Kratos au début du sujet (4 ème message il me semble). Il y fait mention de 82 titres, mais sur le site Amazon, il n'est fait mention que de 12 titres et en plus à un prix assez cher... Pouvez-vous plus me renseigner sur ce CD s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: La musique dans les Zelda

Message par Kratos » 02 août 2009 7:43

Hyruzera a écrit :Bonjour, j'adore les musiques de Zelda et plus particulièrement celles d'OOT, je voudrais donc me procurer le CD regroupant toutes ces musiques dont parle Kratos au début du sujet (4 ème message il me semble). Il y fait mention de 82 titres, mais sur le site Amazon, il n'est fait mention que de 12 titres et en plus à un prix assez cher... Pouvez-vous plus me renseigner sur ce CD s'il vous plaît ?
Alors déjà, sois bien sûr du CD que tu achètes. Si celui de 12 titres a sur la jaquette un ocarina, ce n'est pas le bon ; c'est le CD des remix orchestraux. Le CD de 82 musiques est intitulé : "The Legend of Zelda : Original Soundtrack" et on voit sur la jaquette Link à ses deux âges, Zelda adulte, Ganondorf, des Stalfos, le château d'Hyrule et Impa tenant dans ses bras Zelda jeune.
Pour le prix, moi je l'avais trouvé dans un magasin parisien de japanimation (Konci pour ceux qui connaissent) à 10 euros.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La musique dans les Zelda

Message par Styx » 02 août 2009 8:32

Si tu es parisien, balade toi dans les boutiques du 13ème, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver ce que tu cherches.

Hyruzera
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2009 22:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La musique dans les Zelda

Message par Hyruzera » 02 août 2009 18:58

Ok. Je ne suis pas Parisien mais je pourrai quand même m'arranger pour y aller faire un tour. Merci pour vos réponses^^

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: La musique dans les Zelda

Message par delphine-destinée » 31 août 2009 20:20

Pour moi, je trouve toutes les musiques/chants sont magnifique (exeption pour certains des 1ers volets)
Et j'aime particulièrement la vallée gerudo et le thème du temple de l'esprit dans Oot. sinon j'aime aussi les thèmes de zelda; quand je dis ça, j'inclu Zelda possédée => on entend bien la berceuse de zelda à un moment ^^
J'aime aussi le désespoir de midna, et les grands thèmes de TP, du genre, la plaine d'Hyrule (j'aime la version de oot).
En fait, j'aime toutes les musiques, le prélude de la lumière est si mélancolique, le boléro du feu est l'hymne à l'amitié, et tout, et tout! Pour moi, chaque chant, chaque mélodie, chaque thème est merveileux, je ne me lasse pas de les écouter!

(j'ai tout télégargé depuis le pdz, désolée ariane mais c'était plus fort que moi :sm_34 )

Avatar du membre
Link-enfant
Messages : 47
Enregistré le : 20 juil. 2009 18:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Grand supporter de l'AS monaco
Localisation : Au stade Louis-2, le stade de l'AS Monaco

Re: La musique dans les Zelda

Message par Link-enfant » 31 août 2009 20:46

Moi j'adores la ballade du poisson rêve dans link's awakening quand on a tous les instruments.
La ligue 1 est terminée pour cette saison.
Rendez-vous la saison prochaine pour une saison plus palpitante :)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La musique dans les Zelda

Message par linkorange » 03 nov. 2009 12:19

Hier soir, j'ai fini le Temple de l'Esprit, et pourquoi n'avoie jamais remarqué avant que la musique était aussi magnifique que ça ??? C'est un peu à l'image de MM et de ses Dernières Heures, on sent la fin de notre quête approcher de par la gravité de la piste. C'est un thème vraiment majestueux qui retranscrit bien l'aspect mystérieux du peuple Gerudo et du désert. Musique toujours calme, pour ma part elle m'envoûte totalement, si bien que le donjon m'a paru bien court.
De même, j'ai "redécouvert" hier la musique du Temple du Feu de la version 1.0. Ça faisait des lustres que je ne l'avais pas écoutée ! Toujours aussi sublime (certes bien moins que sa collège de l'Esprit), c'est vraiment dommage qu'ils l'aient enlevée, la censure n'est vraiment pas justifiée.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Mouton Viking
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2009 20:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de bière

Re: La musique dans les Zelda

Message par Mouton Viking » 03 nov. 2009 18:59

J'ai acheté Les deux CD dont vous parlez plus haut et... je suis fan de Ocarina of Time- Hyrule Symphony...

La meilleure de toutes est la vallée Gerudo, sans hésiter ^^ Sinon j'aime beaucoup la berceuse de Zelda et le chant de Saria...
Je ne vis que pour la bière et la musique...

Hein? Nan, j'te jure c'est pas moi qui ai acheté la wii, et la N64 =o

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: La musique dans les Zelda

Message par Mamylin » 03 nov. 2009 19:03

Concernant Hyrule Symphony effectivement, je ne l'ai pas acheter mais télécharger ^^'. Et oui, je suis d'accord avec toi Mouton Viking quand tu dis que la Vallée Gerudo est le meilleur titre de cet album...
Sinon j'aime beaucoup les versions symphonique de la ballade du poisson rêve.
Image

Avatar du membre
Mouton Viking
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2009 20:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de bière

Re: La musique dans les Zelda

Message par Mouton Viking » 03 nov. 2009 20:33

Après c'est une question de choix, elle sont toutes magnifiques. :sm_33
Je ne vis que pour la bière et la musique...

Hein? Nan, j'te jure c'est pas moi qui ai acheté la wii, et la N64 =o

Avatar du membre
Cellyra
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2009 16:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : C'était mieux avant
Localisation : Goulet Chanteguerre

Re: La musique dans les Zelda

Message par Cellyra » 03 nov. 2009 22:05

J'ai Hyrule Symphony :p C'est un bon album, bien que sans prises de risque. Toutefois j'avoue adorer le remix de la Vallée Gerudo :sm_13

Mais la track que je préfère dans cette OST c'est la dernière, un Medley de plusieurs thèmes. Culte :love:

Après niveau OST In game je suis fan du chant de l'apaisement dans Majora's Mask (Son remix au loup dans TP est une merveille :sm_13 )

La musique originale de la Vallée Gerudo, un classique mais tellement bon <3

Et puis globalement l'OST des Zelda en entier m'a toujours paru très plaisante à écouter :p
Image

Avatar du membre
Sandy
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2008 15:46
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La mangeuse de chips.
Localisation : En train de te faire un sale coup ! Non, je blague.

Re: La musique dans les Zelda

Message par Sandy » 22 nov. 2009 10:04

Ah, les musiques de Zelda, je trouve que ces orchestres sont sublimes, magnifiques. Je sais jamais trop ce que je ressens, parfois je rejoue à tel ou tel Zelda, rien que pour les musiques (Combien de fois j'ai laissé tourné ma GBA pour écouter la musique de là où on choisi ALTTP ou FSA... Oooooh :sm_13 )
Ca me fait un truc, je sais pas pourquoi, ça me touche profondément, surtout, mais vraiment, Song of Storms. Rah, ce qu'elle est belle celle là o_o mélancolique, avec cette pointe d'audace. Sublime.
L'Orchestre bonus de TP, est magnifique aussi. (J'ai d'ailleurs composé une petite chorégraphie, si jamais j'arrive à commencer mon cosplay de Zelda XDD pour le présenter à une convention JE ou Paris manga... :mrgreen: )
Que dire d'autre... L'île de l'Aurore ! Ces frais, doux, joyeux. Sublime quoi, j'adore !
Et puis, sans oublier les magnifiques chants de loup (La complainte de l'Esprit -si elle s'appelle comme ça, je crois bien- est ma préférée. ), les chants à l'ocarina, la plaine d'Hyrule de OOT, les Voyages en mer... En fait, pratiquement toutes les musiques où il y a du violon en fait !
Le monde des ténèbres de ALTTP est aussi superbe. 'tain, en fait j'aime pratiquement tout. Blizetta, enfin sa première musique, j'adore. Les musiques de boss en général, Gohma, Argarock, ces musiques qui vous foutent la pression à mort.
L'une qui m'a le plus marqué (j'en ai des frissons) est celle du Temple de la Forêt. Bouuuuh, elle m'a fait peur XD J'angoissais à mort o_O
Bref... J'ai un peu tout dit, quoique, je le répète, tout est sublime ! Magnifique ! Et chaque musique retrace un minimum l'histoire d'un personnage... Du coup je peux pas m'empêcher de penser à ce perso, imaginer ses pensées, ses peurs, et ça me fait quelque chose de bizarre dans tout le corps ! On pourrait appeler ça la nostalgie quoi... >_< (Je suis peut-être trop émotive, mais adorant les musiques classiques, bah... obligée quoi.... )
... Alias Sandwich' sur le Palaiszelda.com
Fuuuuuuuuuuusiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooooooon ! /o/\o\

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: La musique dans les Zelda

Message par Génis » 22 nov. 2009 13:06

Ya, dans la plupart des Zelda (surtout OoT si je me souviens bien) les musiques des temples ne sont pas seulement des musiques "d'ambiance", mais bel est bien des mélodie, ce qui est génial^^

Et comme pour Sandy, le Chant des Tempêtes est l'une de mes préférées, voire ma préférée^^ (j'en profite pour vous montrer une vidéo d'un Song of Storms Jazz qui est tout bonnement mélancolique et magnifique: http://www.youtube.com/watch?v=qwRU8FhDLnk)

Du reste, chaque musique de Zelda retranscrit une émotion, c'est pour ça que je les aime.

D'ailleurs, étant allé à la Vidéo Games Live hier (yataaa!), et bien qu'il n'y ait eu qu'une seule musique de Zelda (dommage que ça soit la même sur chaque année T.T), je dois dire qu'entendre le fameux thème avec un orchestre symphonie devant soi, c'est sublime...
Sandy a écrit :La complainte de l'Esprit -si elle s'appelle comme ça, je crois bien- est ma préférée
C'est le Requiem des Esprits je crois^^ Qui est en effet très beau, pareil our la zick du Temple de l'Esprit de OoT :P
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: La musique dans les Zelda

Message par The Link » 22 nov. 2009 16:05

J'adore certaines musiques de Zelda!!!!Mais ça dépent surtout des jeux et des différentes musiques....
Alors voici mes musiques préferées dans les Zelda que j'ai.........

AOL:La musique du grand Palais!!!

ALTTP:La musique du chateau d'Hyrule dans le monde de la lumière...qui sera reprise plus d'1 fois!!

LA:La musique quand on obtient le Violon vague.

OOT:Le temple de l'eau.

MM:Le palais Mojo (à l'extérieur)

OOA:Le chant de Nayru (au début, quoi)

OOS:Le thème d' ONOX

TWW:Alter Ganon mode serpent et le combat contre Ganondorf et (ouais il y en a beaucoup ;) le combat Gayla le retour)

TMC: Le palais du vent

TP:Le combat contre Xanto en géant (dans le manoir des yétis)

PH:Le combat final contre Linbeck possédé!

Bref, ces musiques sont exellentes!J trouve qu'on ressend les choses!!! :love: :love:
Et comme on en parle, c'est le Boléro du feu ma chason préferée à l'ocarina(tous les zelda confondus :sm_13 )
Et J 'ADORE la musique du trailer de ST!!!!
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Répondre