L'alphabet hylien

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Mac
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2006 18:05

L'alphabet hylien

Message par Mac » 24 févr. 2007 17:52

bonjour, déjà, je m'excuse si un topic similaire a été crée dans d'autres jeux.

Voila, en preux chevalier voyageur qu'est Link, je regarde souvent ma carte... et je me suis demandé en regardant les noms des lieux: l'hylien a-t-il son alphabet? alors je vous demande a vous, voyageur du monde de Zelda, si vous auriez une idée d'ou trouver cette alphabet ou si vous pouviez aider a le faire!


je vous remercie!

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 24 févr. 2007 20:19

Il y a un alphabet Hylien. On le voit surtout dans ALTTP où il prend son importance, par contre, je ne sais pas si c'est le même dans TP...
Il y a une police de caractère pour Word qui est cet alphabet hylien, mais je ne sais plus où c'est et je ne sais pas si je l'ai sur mon ordinateur.
Image

Avatar du membre
Mac
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2006 18:05

merci

Message par Mac » 24 févr. 2007 20:45

merci pour cette réponse! je vais essayer cette police, car c'est quand meme classe l'hylien...



voila ce que j'ai trouvé

http://pedroiy.free.fr/alphabets/hylien.htm

j'ai l'impression que c'est pas le même que dans TP... mais la je joue pas alors je suis pas sur

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 25 févr. 2007 11:36

Apparemment cet alphabet est calqué sur le japonais non ?
Mais quel est l'intérêt à ce qu'il y ait une correspondance entre un alphabet artificiel et un alphabet "réel" (remarquez, c'est plutôt une bonne idée) ?

Samurio
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2007 0:16
Localisation : Canada

Message par Samurio » 25 févr. 2007 20:08

Je vais vous dire quelque chose,vous allez être surpris,l'Hylien est en fait du KATAKANA JAPONAIS,pour ceux qui le savent pas,c'est un alphabet syllabaire japonais pour les mots étrangers

PS:Les mots étrangers sont en anglais

Pour une preuve,voici cette page:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyrule

Avatar du membre
Sheik212
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2005 18:14

Message par Sheik212 » 25 févr. 2007 23:51

Mouais, vu le lien donné plus haut qui nous donne les correspondances aux syllabes, je dirais plutôt qu'il est calqué sur le modèle des katakana et des hiragana, mais il n'y a aucune ressemblance entre les lettres, ou très légère.
Cf les A I U E O qui sont ア イ ウ エ オ en katakana. Ce n'est donc pas du katakana, mais simplement un syllabaire calqué sur le même modèle =p

Avatar du membre
Elias75
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2007 18:13
Localisation : Quelque part ici et là...

Message par Elias75 » 03 mars 2007 17:33

C'est pas très ressamblant à celle de Twilight Princess, Mac.. Tu peux peut-être en trouver sur dafont.com. Tape dans la barre de recherche "Hylien" ou bien "Zelda".

P.S. : Pour la police d'écriture de "Zelda" sur les boîtes de jeu : dafont.com et tapez "Triforce".
Image

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 04 mars 2007 10:25

Je savais que cela provenait du japonais, mais j'avoue que le katakana je le découvre, tout comme hiragana d'ailleurs, question peut-être idiote mais je suppose que ces deux alphabets sont différents ? Bref si c'est pas HS quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux la SVP, paske moi côté alphabet je suis un peu paumé ! :oops:
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par shadowslink » 04 mars 2007 11:51

Bon j'explique l'ecriture japonaise et les liens avec lalphabet hylien

En fait les japonais utilisent trois methodes d'écriture, les kanjis qui est la methode la plus dure à apprendre et la plus longue (il y a des milliers de kanjis et chacun correspond à une notion) , les kanjis ressemblesnt à l'ecriture chinoise. Ensuite ils utilisent deux méthodes syllabaires qui sont en fait des méthodes simplifies pour ecrire toutes les notions en kanjis (c est une autre facon d'ecrire(donc c est la que ca nous interressent car l'alphabet hylien est un alphabet syllabaire , c est a dire qu il y a un signe pour le A, le I ,Le U, le E ,le O, le Ka, le Ki ,le Ku , le ke, le Ko etc) . Ces deux alphabets sont les hiraganas et les katakana. les katakanas sont utilisés pour les mots dorigine étrangères par exemple : furansu est le mot pour francais et il provient de francais ou frenche (je sais plus desole) donc il secrit en katakana. Les autres mots secrivent en hiraganas. Pour revenir au sujuet lalphabet hylien est donc un alphabet syllabaire comme les katakanas et hiraganas.

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 04 mars 2007 12:00

Ouf ça y est merci maintenant j'ai enfin compris ce que ça voulait dire ! Merci encore :D
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Sheik212
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2005 18:14

Message par Sheik212 » 04 mars 2007 12:45

furansu provient de france et veut donc dire france, pour français on dirait furansujin~ Les hiraganas ainsi que les kanjis sont utilisés pour tous les mots japonais.
Et comme il est calqué sur les syllabaires japonais, l'alphabet Hylien n'est pas un alphabet mais un syllabaire lui aussi~

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: L'alphabet hylien

Message par broooks » 29 janv. 2010 19:48

delphine-destinée a écrit :Désolée d'être HS mais comment on fait pour mettre la police sur son ordi? j'ai essayé, mais ça ne marche pas.
Si tu as le fichier de la police, tu vas dans "poste de travail", "disque local", "WINDOWS"
Ensuite dans "Fonts" tu met ton fichier.
Et voila ;)
Le tour est joué :)
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: L'alphabet hylien

Message par delphine-destinée » 29 janv. 2010 19:55

Oki merci ;)

Par contre, le fichier triforce est un document word et les autres sont autres choses tel que Open type ou true type.
Ca marche quand même? Parce que là, ça fonctionne pas TT__TT

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: L'alphabet hylien

Message par Dalink » 01 févr. 2010 21:40

Dan TWW ils apparaissent aussi, mais a chaque opus, l'alphabet change de signe...
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

L'écriture Hylienne déchiffrée

Message par Anarith » 06 nov. 2011 13:04

Il y a une new disant que des fans ont réussi à déchiffrer l'ancien hylien, qui semble basée sur notre alphabet.

Regardez ce qu'il en est. J'ai hâte de tester pour voir si ça marche:

http://www.next-nintendo.com/news/wii/5 ... ylien.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre