[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 23 nov. 2006 16:26

Euh j'ai pas compris la raison pour la quelle ils séparent les deux oracles.
Mais c'est une bonne théorie mais j'ai pas tout compris
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 04 déc. 2006 1:38

Ce qui est officiellement confirmé par Nintendo :
Ocarina of Time est le premier jeu de la série. Majora's Mask est une suite directe à Ocarina. Le Wind Waker est une suite directe à Ocarina mais se produit des centaines d'années après lui. Phantom Hourglass est une suite directe pour enrouler Waker. L'aventure du lien est une suite directe à la légende de Zelda. The Minish Cap se produit avant Four Sword. Et le lien se réveillant arrive directement après un lien au passé.
Voilà je crois que c'est pas mal ça :roll: sinon je sais vraiment pas :?

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 04 déc. 2006 6:02

... Heum je suis près à parier que c'étais un texte anglais traduit par un traducteur quelconque en francais. Why? Et bien le mot lien revient souvant... en fait c'est Link qui n'a pas besoin d'être traduit :roll:

Avatar du membre
Lobalùz
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2006 13:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Louve de lumière

Message par Lobalùz » 04 déc. 2006 18:11

Ouaip lol, je crois qu'il vaut mieux voir ça comme ça ^^
Ce qui est officiellement confirmé par Nintendo :
Ocarina of Time est le premier jeu de la série. Majora's Mask est une suite directe à Ocarina. The Wind Waker est une suite directe à Ocarina mais se produit des centaines d'années après. Phantom Hourglass est une suite directe pour enrouler Waker. Adventure of Link est une suite directe à The Legend of Zelda. The Minish Cap se produit avant Four Sword. Et Link's Awakening arrive directement après A Link to the Past.
Voilà, pour plus de clarté :P

Avatar du membre
Obi-Wan44
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2006 22:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : Cherchez l'Epée de Maître , je suis celui qui tient le manche

Message par Obi-Wan44 » 11 déc. 2006 20:34

Par contre dans TMC , il disent à la fin : "Et ainsi s'acheva la première aventure de Link"

Peut-on alors placer TMC au début de la saga??

Avatar du membre
Lobalùz
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2006 13:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Louve de lumière

Message par Lobalùz » 11 déc. 2006 20:36

...je pense qu'il faudrait faire la distinction entre les Zelda sur console de salon, et les zelda sur consoles portables :wink: .
D'un autre côté, PH est la suite de TWW (à priori)...moi, je suis d'avis de ne pas tenter de donner un ordre à tout ces jeux. :)

link22
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2006 11:48
Localisation : lille

chronologie

Message par link22 » 14 déc. 2006 12:58

Bon alors y a pas mal de théories dans tout ce que vous proposez...j'ai lu tous les articles debuit le début de ce forum (qui remonte à très longtemps...bon ça m'a fait de la lecture!!!!).

D'abord je ne pense pas qu'il faille distinguer les consoles de salon et les consoles portables...au contraire, il faut tout mettre en relation, je pense que tous a été mis en place pour que tout ces zelda assemblé forment un tout, une légende complète, dû au "legend of zelda"!!!!
Par contre je pense que les concepteurs ont plus exploité le côté "légende" dans les jeux plus "importants" graphiquement (les consoles de salon), faisant de ces jeux des jeux charnières!

J'ai bien regardé le lien qui aviat été donné sur l'interview en anglais, c'était super intéressant même si j'ai pas forcément tout compris...bon je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il y est une séparation des différents jeux (ceux qu'ils appelent l'hyrule a et l'hyrule b), je pense (mais c'est personnel) que c'est une suite plus ou moins logique. N'oublions pas que les jeux zelda sont des casse tête, les concepteurs rajoutent à tout ça le casse tête le plus improtant: la chronologie.

Il est clair qu'il est impossible qu'il s'agisse du même link et de la même zelda, c'est personnage ne sont pas immortel... en plus dans tww, il s'agit de la descendante de zelda, c'est clairement dit!!!

Bref, je ne vous laisse pas attendre plus je pense que le premier zelda est tmc, ainsi ça expliquerai la tenue verte et le chapeau vert dans les autres zelda (je sais plus qui a dit ça)... ensuite ce serait oot et tout de suite après msm...après je ne me suis pas définitivement arrété je vous dirai quoi plus tard...

Je garde du suspens!!!!!! :roll:

Avatar du membre
Flavio
Messages : 39
Enregistré le : 05 juil. 2006 22:33
Localisation : Je vis dans la Terre D'or avec les animaux, je suis un paresseux.
Contact :

Message par Flavio » 14 déc. 2006 15:24

Ma théorie :
OOT, MM, TP
TWW, PH
TMC, FS, FSA,
ALTTP, OOS, OOA (ou l'inverse mais c'est mieux en commençant par OOA), LA
je ne sais pas ou placé les deux vrais premiers.
cliquer ici
The Legend of Zelda : Divine Tears
45 pages.
4682 9961 2215 (code ami ssbb), j'espère que vous êtes plus fort que du lvl 3

link22
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2006 11:48
Localisation : lille

chrono

Message par link22 » 21 déc. 2006 12:38

alors, suite et fin de ma petite analyse...

Je vous disais donc de placer en tout premier TMC, car cela expliquerai le chapeau vert et aussi parce que link y est désigné comme le héros des hommes et non le héros du temps. je sais que myamoto a dit que ocarina of time était le premier de la serie mais il l'a dit en 1998 et minish cap est sorti en 2004 ou 2005 je sais plus trop donc depuis il avait eu le tems de refaire la chrono. Bref, après en deuxième position incontestablement le sublime OOT, pour toutes les raisons que vous savez suivi directement de MM. De la je dirai, et c'est une grande supposition!!! que link après son voyage à termina rentre à hyrule mais dans une petite bourgade retiré et devient berger, ce qui débouche sur... TP!!! Il ne peut plus trop se rappeler ce qu'il a vécu dans OOT car comme il est devenu adulte dans OOT et est redevenu un enfant il doit hésiter entre un rêve oula réalité, bref son esprit est confu. Après TP, link part à nouveau rechercher la paix ou le moyen de maintenir la paix en hyrule la princesse zelda lui recommande des vacances... ce qui nous amène à LA!!! Quand il revient le pays est dévasté ganon a fait son retour, c'est LOZ. Lorsque link recupère la triforce de nombreuses années passent et arrive bien après un nouveau link et une nouvelle zelda dans AOL (la petite histoire nous l'explique bien!) à la fin, tout est bien qui finit bien. Plus tard encore de nombreuses années passèrent et arrive FSA, cette quête finit débouche sur ALTTP, puis la paix retablit en chemin link passe par le temple ou se trouve la triforce et arrive OOS suivit de OOA... les années passe sans que rien ne se passe une inondation a lieu et plus tard arrive TWW apparement suivit de PH (mais là c'est vraiment des on dit...).

Donc je pense qu'il y a plusieurs link (5 ou 6 si on sépare tww et ph) et autant de zelda.
Ca paraitrait logique qu'il y en est plusieurs finalement car si on regarde bien, les link ne se ressemble pas toujours parfois il a les cheveux roux parfois bleu...comme les zelda elles sont différentes, résultat leurs relations est différente à chaque fois parfois ils s'aiment (AOL) parfois pas... Je pense que la triforce de la sagesse se transmet par le sang royale des princesses d'hyrule: les zelda, alors que la triforce du courage ne se transmet pas par le sang. n fait c'est un peu ciomme dans buffy contre les vampires, quand un link meurt, elle va vers le prochain élu qui devient le nouveau link. Quand à Ganondorf je bous renvois à OOT, il s'agit du mal gerudo qui naît tout les 100 ans et qui gouverne la tribu gerudo, il peut s'agir de différenrs ganondorf...ou pas.

Bref, c'est plus ou moins ma vision des faits, je me doute qu'il ya des trous dans cette explication mais j'ai essayé de mettre un max d'info...

link22
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2006 11:48
Localisation : lille

chrono bis

Message par link22 » 21 déc. 2006 12:40

ah oui donc pour résumer:
1-TMC
2-OOT
3-MM
4-TP
5-LA
6-LOZ
7-AOL
8-FSA
9-ALTTP
10-OOS
11-OOA
12-TWW
13-PH

voila c'est tout.......... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 21 déc. 2006 17:03

Fais gaffe aux doubles posts... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 21 déc. 2006 18:07

En effet, pas de double posts ! en plus à 2 minutes d'intervalle :evil:
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 22 déc. 2006 17:03

Voila, je n'avais pas vu ce topic, donc j'en ai créé un autre...
Je m'en excuse.

Voila, g cherché tout ce que j'ai pu trouver sur l'ordre dans lequel s'enchaînent les Zelda.

D'abord, OoT est le premier. Presque tout le monde est d'accord la dessus. Pourquoi ?

1. La Triforce et le saint royaume sont intacts
2. Ganondorf n'est connu de personne, et ne s'est pas encore transformé en Ganon.

Ensuite, certains sont les suites des autres :
OoT ==> MM
LoZ ==> AoL

Dans la notice et le scénario de aLttP, on découvre que celui ci se déroule avant (longtemps avant) LoZ. Et après OoT : au début de ALttP, on parle des 6 sages qui ont enfermé Ganondorf dans le Saint Royaume à l'aide d'un sceau.

Donc on peut en déduire cet ordre :

OoT
MM

aLttP (autre Link, autre Zelda)

LoZ }(autre Link, autre Zelda)
AoL }

Ensuite, ça se complique... Four Swords est visiblement la suite de The Minish Cap, car Vaati apparait pour la première fois dans ce dernier...
Quant à Four Swords Adventures, il vient sans doute après FS (je n'en suis pas sûr, car je n'y ai jamais joué...)

Donc une trilogie :
tMC

FS
FSA

Mais où se place-t-elle ? Pour moi, après les autres (mais ce n'est pas incontestable).
OoT
MM

aLttP (autre Link, autre Zelda)

LoZ }(autre Link, autre Zelda)
AoL }

tMC (autre Link, autre Zelda)

FS (autre(s) Link, autre Zelda)
FSA

Link's Awakening et Oracles Series sont un peu particuliers :
LA peut se placer à peu près n'importe ou, puisqu'il s'agit d'un rêve. Mais Link connaît déja la Princesse Zelda.

Les Oracles ont été développés par Capcom, qui a repris des idées dans à peu près tous les Zelda existants, sans se soucier de la cohérence. Néanmoins, Ganon est mort, et Koume et Kotake cherchent à le faire ressussiter.
Donc :
OoT
MM
LA

aLttP (autre Link, autre Zelda)

LoZ }(autre Link, autre Zelda)
AoL }

OA/OS

tMC (autre Link, autre Zelda)

FS (autre(s) Link, autre Zelda)
FSA

Reste the Wind Waker. Il est présenté comme la suite d'OoT, et il conserve beaucoup de ces éléments, mais il ne coincide pas avec les autres, car Hyrule est ensevelie sous les eaux. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir le jeu (honte à moi) car je l'avais emprunté à un ami, mais pour ce que j'en sais Hyrule ne réapparait pas. J'ai également rencontré beaucoup de joueurs qui parlait d'une "scission temporelle" à la fin d'OoT : Zelda ramène Hyrule 7 ans en arrière, et cela rajeunit Link (==> MM), mais que devient le monde ravagé par Ganondorf ? Et bien, il devient TWW (dans une autre "dimension") !

OoT -------> TWW
/
/
/
MM
LA

aLttP (autre Link, autre Zelda)

LoZ }(autre Link, autre Zelda)
AoL }

OA/OS

tMC (autre Link, autre Zelda)

FS (autre(s) Link, autre Zelda)
FSA
Voili voilou ! Si vous avez des questions sur mes conclusions, ou des remarques, des contestations, n'hésitez pas à me le dire !

Avatar du membre
Yo
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2005 19:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ici non la et ben tu es aveugle ou quoi ?

Message par Yo » 22 déc. 2006 19:46

Juste une chose, Link's Awakening est la suite direct de ALTTP ;p
Je ne vis que le présent, le futur je le garde pour le lendemain, hors quand le lendemain arrive, le futur est devenu présent.

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 22 déc. 2006 20:50

Ah bon ? Pourtant, plus haut, g lu que c'était la suite de Oracles Series...
En tout cas, c'est sûr que le Link de cette histoire connait déja Zelda, donc qu'il a déja vécu une des aventures de ces jeux.


OoT -------------------> TP -------------> TWW
/
/
MM

aLttP (autre Link, autre Zelda)
LA

LoZ }(autre Link, autre Zelda)
AoL }

OA/OS

tMC (autre Link, autre Zelda)

FS (autre(s) Link, autre Zelda)
FSA


King dodongo a écrit :Bein,de toute façon,ne cherchez pas à comprendre:il a déjà été dit je-ne-sais-combien-de-fois que les Zeldas n'étaient pas vraiment cohérents....Cela dit,je suis d'accord avec Vivaldi:certains jeux forment des histoires différentes,le plus souvent sans aucuns rapports.
Pourtant ils se suivent, dans une certaine mesure. Ils ne sont, c'est certain, pas parfaitement cohérents, mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de liens.
PiccoloJr a écrit :De toutes façons, cette chronologie n'est pas officielle, on s'est cassé la tete pour rien :p (voir mon post dans le topic sur TP)
Je reviens donc à mon ancienne position : il n'y a pas de chronologie entre tous les Zelda, chaque episode ou groupe d'episodes raconte une histoire differente.
Je ne peux admettre ce raisonnement ;)
C'est plus fort que moi, il me faut trouver une chronologie.

Répondre