[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Erfëa
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2012 20:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Erfëa » 06 mars 2012 23:41

Bon, pour reprendre une conversation poursuivie ailleurs (http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 44#p157544" onclick="window.open(this.href);return false;) :
Ben en fait, avec un peu d'imagination, c'est cohérent, si on considère que la Terre d'Or et le Saint-Royaume sont la même chose : lorsque Ganondorf touche la Triforce, il corrompt la Terre d'Or-Saint-Royaume, dans lequel il est envoyé à la fin de OOT et scellé (qu'on le batte ou non). Or, mettons que justement, Link et Zelda meurent dans le processus, ça permet effectivement de reconstituer la Triforce mais celle-ci reste scellée dans la Terre d'Or, sans que Ganon ne puisse mettre la main dessus.
Bon, là on dérive totalement de ALTTP, donc si tu souhaites continuer cette conversation, je t'invite à le faire ici : viewtopic.php?f=8&t=4568 ;).
Cependant, je vais quand même te répondre. Souviens-toi, dans OOT : Ganondorf accède à la Triforce au milieu du jeu, quand Link devient grand. Il accède ainsi à la Triforce dans le Saint-Royaume, la touche, fait son voeu, et en ressort. Il devient ainsi le Seigneur du Malin. A partir d'ici, il ne retourne plus jamais dans le Saint-Royaume, jusqu'à la fin, après la victoire de Link et Zelda sur lui.
Pourquoi n'est-il pas possible qu'il y retourne s'il vainc Link et Zelda ? La raison est simple. Si tu te souviens bien du combat final contre sa forme bestiale, Link le "paralyse" grâce à la Master Sword, et c'est grâce à cela que Zelda arrive à l'enfermer avec les autres Sages et à sceller le sceau. Donc, si Link meurt, pas de Master Sword, donc impossible de permettre à Zelda de l'enfermer et donc Ganon ne pourra jamais finir dans le Saint-Royaume si Link meurt.
Oui, mais ce que dit ALTTP c'est qu'il y a eu une grande guerre au terme de laquelle les Sages sont parvenus à sceller Ganon... Ce qui est appelé, je crois "la Grande Guerre du Sceau". Et donc à partir de là justement, il serait scellé dans le Saint Royaume après la mort de Link, au terme d'une guerre qui aurait pu, au passage, ravager Hyrule (et de toute façon Hyrule passe la moitié de son temps en guerre, puisque Link est à la base un petit orphelin :awesome:")

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Twil_Aura » 07 mars 2012 14:20

ALLTP n'est pas vraiment juste après OOT.
A ce sujet je dirais simplement : Avez-vous pensez à prendre le sujet si jamais Link meurt enfant => donc Ganondorf n'a pas encore pu récupérer la Triforce ?
Je pense que ça pourrait concorder, je suis vraiment pas expert du scénar' de ALLTP, mais le problème de la Terre d'or serait réglé non?
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 07 mars 2012 18:46

Erfëa a écrit : Oui, mais ce que dit ALTTP c'est qu'il y a eu une grande guerre au terme de laquelle les Sages sont parvenus à sceller Ganon... Ce qui est appelé, je crois "la Grande Guerre du Sceau". Et donc à partir de là justement, il serait scellé dans le Saint Royaume après la mort de Link, au terme d'une guerre qui aurait pu, au passage, ravager Hyrule (et de toute façon Hyrule passe la moitié de son temps en guerre, puisque Link est à la base un petit orphelin :awesome:")
Cette guerre n'aurait jamais pu avoir lieu:
Manuel d'ALTTP: Ganon est enfermé AVANT de prendre le contrôle d'Hyrule; les chevaliers d'Hyrule ont empêché Ganon de prendre le château (ils y sont tous restés sauf l'ancêtre de Link) tandis que les Sages l'ont scellé dans le Saint Royaume. Accessoirement, Zelda n'a rien à voir dans cette histoire.
OOT: Ben... Il n'y a plus de royaume d'Hyrule ! Ganondorf a détruit le château et règne en maître absolu sur le monde. Sans Link et Zelda (c'est-à-dire exit Excalibur et le pouvoir du 7e Sage), jamais une telle guerre ne pourrait avoir lieu puisqu'il n'y aurait plus personne pour lutter. Occasionnellement, les Sages d'ALTTP sont tous des hommes âgés, ce qui est loin d'être le cas dans OOT.
Twil_Aura a écrit :ALLTP n'est pas vraiment juste après OOT.
A ce sujet je dirais simplement : Avez-vous pensez à prendre le sujet si jamais Link meurt enfant => donc Ganondorf n'a pas encore pu récupérer la Triforce ?
Je pense que ça pourrait concorder, je suis vraiment pas expert du scénar' de ALLTP, mais le problème de la Terre d'or serait réglé non?
Pas une seule mention d'une quelconque chevalerie d'Hyrule dans OOT, mais là je pinaille.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Twil_Aura » 07 mars 2012 20:55

Occasionnellement, les Sages d'ALTTP sont tous des hommes âgés, ce qui est loin d'être le cas dans OOT
Dans TP les 6 sages ont l'air d'être des hommes et sont en tout cas très âgés.
OOT: Ben... Il n'y a plus de royaume d'Hyrule ! Ganondorf a détruit le château et règne en maître absolu sur le monde.
Pas obligé. Le fait qu'il n'y ait pas mention de chevalerie ne veut pas dire qu'elle existe pas. Puis ya quand même des gardes, des soldats. En tout cas mieux vaut basé une théorie sur quelquechose de possible mais non mentionné que sur quelquechose d'impossible.
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 07 mars 2012 21:04

Twil_Aura a écrit :
Occasionnellement, les Sages d'ALTTP sont tous des hommes âgés, ce qui est loin d'être le cas dans OOT
Dans TP les 6 sages ont l'air d'être des hommes et sont en tout cas très âgés.
Rapport ? Quelle que soit la théorie, TP est soit avant ALTTP soit les deux sont dans deux dimensions séparées. J'imagine que tu fais allusion à la défaite de Link en tant qu'enfant, ce qui est contradiction avec Hyrule Historia.
Twil_Aura a écrit : Pas obligé. Le fait qu'il n'y ait pas mention de chevalerie ne veut pas dire qu'elle existe pas. Puis ya quand même des gardes, des soldats. En tout cas mieux vaut basé une théorie sur quelquechose de possible mais non mentionné que sur quelquechose d'impossible.
Malin. L'idée passerait si... le bouquin ne plaçait pas la défaite de Link à l'âge adulte, âge auquel les seuls hyliens armés sont les trois gardes de Cocorico...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 07 mars 2012 22:05

Salem a écrit :Malin. L'idée passerait si... le bouquin ne plaçait pas la défaite de Link à l'âge adulte, âge auquel les seuls hyliens armés sont les trois gardes de Cocorico...
Je me vois obligé de t'arrêter : en effet, les limitations techniques du jeu imposent un nombre restreint de PNJ ayant l'apparence de gardes d'Hyrule, cependant on peut considérer qu'il y en a bien +, car je me doute bien que l'armée d'Hyrule n'est pas constituée que d'une vingtaine de personnes, environ le nombre de soldats qui apparaissent dans tout le jeu. En effet, tu pinailles :P.

Il est vrai que la chronologie de Nintendo mentionne le fait que Ganondorf s'est d'abord transformé en Ganon avant que n'apparaissent les trois branches. Donc Link, s'il doit perdre face à au Seigneur du Malin, c'est forcément pendant ce combat. Cependant, la réflexion de Twil_Aura montre une fois de + l'absurdité de leur thèse : il y a une branche qui apparaît avec la mort de Link en tant qu'adulte. Pourquoi n'y aurait-il pas une mort de Link enfant (après tout c'est possible, quand tu combats une araignée géante, quand tu combats des lézards au-dessus de la lave, ou quand tu te fais avaler par un poisson géant qui héberge une véritable centrale électrique) ? Pourquoi n'y aurait-il donc pas de quatrième branche ? A ceci, on ne peut pas répondre si on a accepté la troisième branche, car alors on serait obligés de l'accepter, or elle n'existe pas, ce qui montre l'absurdité de la troisième branche au passage.

Tiens, d'ailleurs il y a une question que je me pose depuis quelques temps : quand Ganondorf parvient à toucher la Triforce au milieu de OOT, elle se brise. Il doit alors la reconstituer. Pourquoi ? Et est-il sûr qu'elle ne se brisera pas de nouveau ? C'est par ailleurs étrange, car quand il atteint dans ALTTP la Triforce, elle reste entière et attend sagement dans la pyramide, elle.
A cela, j'y ai un peu pensé, j'ai peut-être un élément de réponse, mais j'attends votre avis : Ganondorf n'a pas le coeur pur comme Link ou Zelda l'auraient. Donc quand il touche la Triforce, il est logique qu'elle se brise en trois parties, chacune revenant à l'élu de chaque Déesse. Soit. Donc, si Ganondorf parvient à terrasser Link et Zelda, alors il obtiendrait la Triforce pour de bon. C'est drôle, parce que pourtant, il a déjà fait son voeu. N'aurait-il pas été complètement exaucé ?
Pour le fait qu'elle reste entière dans ALTTP, cela reste cependant un mystère.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par crepus » 07 mars 2012 22:07

linkorange a écrit : Pourquoi n'y aurait-il pas une mort de Link enfant (après tout c'est possible, quand tu combats une araignée géante, quand tu combats des lézards au-dessus de la lave, ou quand tu te fais avaler par un poisson géant qui héberge une véritable centrale électrique) ? Pourquoi n'y aurait-il donc pas de quatrième branche ? A ceci, on ne peut pas répondre si on a accepté la troisième branche, car alors on serait obligés de l'accepter, or elle n'existe pas, ce qui montre l'absurdité de la troisième branche au passage.
Avec sa on pourrait même faire au moins 2 branches pour chaque épisode. :mrgreen: (si on considère que Link PEUT se faire tué ou qu'il échoue). Sa changerais complètement toute chronologie.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Twil_Aura » 08 mars 2012 1:10

Rapport ? Quelle que soit la théorie, TP est soit avant ALTTP soit les deux sont dans deux dimensions séparées. J'imagine que tu fais allusion à la défaite de Link en tant qu'enfant, ce qui est contradiction avec Hyrule Historia.
Je voulais dire que c'était inutile de comparer le physique des sages, en l'utilisant comme "preuve" contre ALLTP.
Ce que j'ai dit n'avait aucun rapport avec HH.
le bouquin ne plaçait pas la défaite de Link à l'âge adulte
C'est dit explicitement ? Désolé je savais pas je l'ai pas lu vraiment en profondeur ^^
Tiens, d'ailleurs il y a une question que je me pose depuis quelques temps : quand Ganondorf parvient à toucher la Triforce au milieu de OOT, elle se brise. Il doit alors la reconstituer. Pourquoi ? Et est-il sûr qu'elle ne se brisera pas de nouveau ?
Tu te donnes la réponse 2 lignes plus loin ^^ Ganondorf doit reconstituer et basta. C'est une sorte de "dernière chance de se protéger contre le mal " des déesses car en brisant la Triforce, Link (enfin, l'élu) se réveille et a une chance de l'arrêter.

Sinon je pense franchement que cette branche est assez... Commerciale. Soyons francs : une chrono à 2 branches, celle que tout le monde connait, est 100 fois plus logique et ne pose quasiment pas d'incohérences, et pas d'un opis aussi important scénaristiquement que ALLTP.
Je pense que s'ils ont fait ça c'est pour laisser des portes ouvertes. Ainsi, après FSA, ils ont champ libre, en plus de AOL et ST. Chose qu'ils n'avaient pas dans la chrono 2 branches.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 08 mars 2012 13:16

Twil_Aura a écrit :
Salem a écrit :le bouquin ne plaçait pas la défaite de Link à l'âge adulte
C'est dit explicitement ? Désolé je savais pas je l'ai pas lu vraiment en profondeur ^^
J'avoue que je me suis posé la question moi aussi, mais regarde cette image qui est la traduction exacte de la chronologie de Hyrule Historia : http://www.ordiretro.fr/blog/wp-content ... ologie.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
On y voit au niveau de OOT : "Ganondorf turns into the Demon King Ganon", ce qui veut dire ce que ça veut dire ;).
Twil_Aura a écrit :
Linkorange a écrit :Tiens, d'ailleurs il y a une question que je me pose depuis quelques temps : quand Ganondorf parvient à toucher la Triforce au milieu de OOT, elle se brise. Il doit alors la reconstituer. Pourquoi ? Et est-il sûr qu'elle ne se brisera pas de nouveau ?
Tu te donnes la réponse 2 lignes plus loin ^^ Ganondorf doit reconstituer et basta. C'est une sorte de "dernière chance de se protéger contre le mal " des déesses car en brisant la Triforce, Link (enfin, l'élu) se réveille et a une chance de l'arrêter.
Ouais, on peut dire que je donne une réponse possible, c'est sûr, mais justement, ça soulève un problème, la question que je pose après. Pourquoi la Triforce se scinde-t-elle dans OOT et pas dans ALTTP ?
Twil_Aura a écrit :Sinon je pense franchement que cette branche est assez... Commerciale. Soyons francs : une chrono à 2 branches, celle que tout le monde connait, est 100 fois plus logique et ne pose quasiment pas d'incohérences, et pas d'un opis aussi important scénaristiquement que ALLTP.
Je pense que s'ils ont fait ça c'est pour laisser des portes ouvertes. Ainsi, après FSA, ils ont champ libre, en plus de AOL et ST. Chose qu'ils n'avaient pas dans la chrono 2 branches.
En fait, faire cette chronologie divisée en "ères" précises les restreint bien +, car là ils n'ont plus du tout de liberté : s'ils créent un nouveau jeu, ils devront forcément le caser dans une ère bien précise de la chronologie. Et si tu regardes bien l'image que j'ai donné + haut, il n'y a pas tant d'ères que ça...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Twil_Aura » 08 mars 2012 17:24

Pourquoi dans OOT et pas ALLTP ?
Bonne question. Je pense que ca serait logique que Ganon n'ait à la reconstituer qu'une fois. Les chevaliers ont réussis à l'exiler dans le Dark World mais la Triforce a toujours resté entière depuis la fin de OOT.

Et désolé, mais regarde le nombre de "The XXX Era''. The twilight Hero, The dark and Light era, the shadow era, yen a énormément !
Image
~~~

Avatar du membre
Erfëa
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2012 20:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Erfëa » 08 mars 2012 18:53

Hum, je pense surtout que ces ères sont créées de façon complètement ad hoc, pour donner des noms aux périodes qui correspondent aux jeux. Mais de fait, quand ils voudront ajouter un jeu à la chronologie, il leur suffira de mettre une ère en plus là dedans et tout ira bien. Par contre personnellement je trouve un peu nul le concept de "King Malladus revived", à moins qu'ils n'aient l'intention de faire un jeu avec lui.
Par contre moi ce qui m'intrigue toujours c'est le truc "Ganondorf executed" dans Zelda Majora's Mask :awesome: (et la grosse faute à "Dark Wold", au passage :p). Est-ce que c'est une référence à ce qu'on voit dans TP? J'aurais envie de répondre oui, mais bon... Ca peut aussi être un évènement intermédiaire :awesome:

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 08 mars 2012 19:45

Twil_Aura a écrit :Et désolé, mais regarde le nombre de "The XXX Era''. The twilight Hero, The dark and Light era, the shadow era, yen a énormément !
Certes, il y en a beaucoup, mais la majorité des ères sont prises, et je ne pense pas que Nintendo s'aventurera à nous mettre des jeux dans ces ères-là, car elles sont déjà bien complètes avec les jeux actuels. Et si tu comptes les ères qui ne sont pas prises, on en a... 5. Oui, cinq malheureuses ères restantes, qui sont les suivantes : "The Era of World's Creation", "The Era of Chaos", "The Era of Prosperity", "The Era without a Hero", et "The Gold Era".

Et encore, parmi celles-ci, je trouve délicat de nous mettre un jeu dans celle "The Era without a Hero", ou "The Era of World's Creation" par exemple. Donc à la base, il y en a beaucoup, mais en restreignant avec les ères déjà prises, on n'en a plus vraiment...
Erfëa a écrit :Hum, je pense surtout que ces ères sont créées de façon complètement ad hoc, pour donner des noms aux périodes qui correspondent aux jeux. Mais de fait, quand ils voudront ajouter un jeu à la chronologie, il leur suffira de mettre une ère en plus là dedans et tout ira bien.
Justement, le problème ici est que des ères ont été crées alors qu'elles ne correspondent pas à des jeux bien précis. En créer d'autres renforcerait l'incohérence de cette chronologie déjà absurde.
'Twil_Aura a écrit :la Triforce a toujours resté entière depuis la fin de OOT.
Faux, que ce soit dans la branche TWW ou TP, Ganondorf a conservé son morceau de Triforce.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Salem » 08 mars 2012 19:49

Erfëa a écrit : Par contre moi ce qui m'intrigue toujours c'est le truc "Ganondorf executed" dans Zelda Majora's Mask :awesome: (et la grosse faute à "Dark Wold", au passage :p). Est-ce que c'est une référence à ce qu'on voit dans TP? J'aurais envie de répondre oui, mais bon... Ca peut aussi être un évènement intermédiaire :awesome:
Ils ont fait simple: pendant que Link est à Termina (si on peut dire qu'il y "est"), Zelda dénonce Ganondorf qui est "executed".
Erfëa a écrit :Hum, je pense surtout que ces ères sont créées de façon complètement ad hoc, pour donner des noms aux périodes qui correspondent aux jeux. Mais de fait, quand ils voudront ajouter un jeu à la chronologie, il leur suffira de mettre une ère en plus là dedans et tout ira bien.
Marchandisage facile quand tu nous tiens...
Twil_Aura a écrit :Pourquoi dans OOT et pas ALLTP ?
Bonne question. Je pense que ca serait logique que Ganon n'ait à la reconstituer qu'une fois. Les chevaliers ont réussis à l'exiler dans le Dark World mais la Triforce a toujours resté entière depuis la fin de OOT.
On a démontré Linko et moi qu'ALTTP ne pouvait pas être une suite directe d'OOT pour la simple et bonne raison qu'OOT empêche la Guerre du Sceau, y compris en cas de défaite parce qu'il n'y a plus personne pour la faire, cette guerre. Ganondorf, dans ALTTP, n'a pas reconstitué la Triforce, il s'en est emparée entière. Ce qui fait que la question de Linko ne change pas d'un iota.
Twil_Aura a écrit :Je voulais dire que c'était inutile de comparer le physique des sages, en l'utilisant comme "preuve" contre ALLTP.
Nuance papillon, on ne parle pas des mêmes Sages.
OOT: 6 Sages de race différente + Zelda (TWW est le seul avec OOT jeu à choisir ses Sages dans des races différentes)
TP: les 6 Sages (race ?) sont vraisemblablement les Anciens Sages (mentionnés dans OOT) puisque rien n'a bougé à ce niveau (pas d'invasion du SR, pas d'éveil de Sage, rien).
ALTTP: 7 Sages tous Hyliens dont le Roi (forcément, de qui voulez vous que la princesse descende ?)/ 7 vierges hyliennes dont Zelda, descendante des précédents (FSA idem).

Si Ganondorf gagne dans OOT, Zelda et son père sont tués. Tout ALTTP s'effondre puisqu'il n'y a plus de famille royale.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Twil_Aura » 08 mars 2012 21:07

Faux, que ce soit dans la branche TWW ou TP, Ganondorf a conservé son morceau de Triforce.
Pas de bol je répondais à ton message, je répondais donc à l'autre branche parmi les 3 XD
Vu que Link/Zelda perd je suppose ue Ganon a pris leur Triforce avant de les tuer :roll: Et à moins d'un autre Zelda entre les deux, pour l'instant inexistant, il ne l'a sans doute pas perdu.
On a démontré Linko et moi qu'ALTTP ne pouvait pas être une suite directe d'OOT pour la simple et bonne raison qu'OOT empêche la Guerre du Sceau, y compris en cas de défaite parce qu'il n'y a plus personne pour la faire, cette guerre. Ganondorf, dans ALTTP, n'a pas reconstitué la Triforce, il s'en est emparée entière. Ce qui fait que la question de Linko ne change pas d'un iota.
J'émets une autre hypothèse : Ganon veut controler le monde mais que voudrait un souverain d'une terre vide ? Il est obligé en plus de commencer par uniquement Hyrule, puis de s'étendre au monde (cf Zelda).
Il est dans son interet, et dans son amour propre aussi, d'avoir une énorme armée, rien que pour gagner du temps pour conquérir le monde. Donc forcément il n'a pas liquidé tous les gardes du monde.
Il serait donc envisageable que les sages d'OOT, ou du moins leur descendant, ou même leur esprit ré-incarnées, bref osef, ait divisé l'armée en 2.
Ca pourrait tenir debout ? :mrgreen:
Disons seulement que j'essaye de limiter les dégâts de la chrono...
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par linkorange » 08 mars 2012 21:35

Twil_Aura a écrit :
Faux, que ce soit dans la branche TWW ou TP, Ganondorf a conservé son morceau de Triforce.
Pas de bol je répondais à ton message, je répondais donc à l'autre branche parmi les 3 XD
Vu que Link/Zelda perd je suppose ue Ganon a pris leur Triforce avant de les tuer :roll: Et à moins d'un autre Zelda entre les deux, pour l'instant inexistant, il ne l'a sans doute pas perdu.
Mais justement, cette troisième branche n'a aucun sens ! Se baser sur quelque chose d'absurde ne peut que donner un résultat absurde ! Ici je parle bien évidemment de la chronologie à deux branches, celle où ALTTP se situe quelque part après TP ;). On peut supposer bien évidemment que la Triforce se soit reconstituée dans le Saint-Royaume, car à la fin de TP, on voit clairement que Ganondorf se voit privé de sa part.
Twil_Aura a écrit :J'émets une autre hypothèse : Ganon veut controler le monde mais que voudrait un souverain d'une terre vide ? Il est obligé en plus de commencer par uniquement Hyrule, puis de s'étendre au monde (cf Zelda).
Il est dans son interet, et dans son amour propre aussi, d'avoir une énorme armée, rien que pour gagner du temps pour conquérir le monde. Donc forcément il n'a pas liquidé tous les gardes du monde.
Il serait donc envisageable que les sages d'OOT, ou du moins leur descendant, ou même leur esprit ré-incarnées, bref osef, ait divisé l'armée en 2.
Ca pourrait tenir debout ? :mrgreen:
...Pas vraiment, non :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre