Comment avez-vous découvert Zelda?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Link III
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2011 18:59
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : 3ème héritier

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Link III » 27 oct. 2011 20:59

Moi c'était quand on m'as offert la Super Nintendo Et en jeu j'avais le magnifique Street Fighter (2 je crois) et ALTTP

Avatar du membre
Ella
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2011 14:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La grande magicienne Ella

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Ella » 31 oct. 2011 22:52

Moi c'est quand mon papa a acheté Zelda Majoras'Mask quand j'étais petite très jeune en tout cas, en plus ce jeu il étais mon premiers ! :D
Je croit que je vais jouais a Zelda... :D

Avatar du membre
Tsuioku-no-Nyuu
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:04
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : -Nanako-
Localisation : Devant ton écran d'ordinateur... XD
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Tsuioku-no-Nyuu » 05 déc. 2011 0:06

J'ai découvert Zelda avec la Super Nintendo de mon père et le jeu A Link to the Past!
Je suis tombée sous le charme de cette grande aventure! xD

Puis j'ai jouer au second de la saga "Adventure of Link" et au premier "The Legend of Zelda" et ensuite j'eus la Nintendo 64 avec Ocarina of Time!!!
J'avoue que je n'y ai pas jouer dans l'ordre! mdr
C'est juste que je n'avais pas encore toutes les consoles.

J'ai adorer Ocarina of Time ainsi que A Link to the Past, ils ont été tout deux mes favoris...

Puis j'eus les autres opus par la suite...! ♥

Celui qui met le plus rester c'est OOT!
C'est même grâce à celui-ci que j'ai découvert Le Palais de Zelda sur le moteur de recherche Google.
Je recherchais une aide pour me débloquer dans le jeu et j'ai taper solutions ou site officiel de zelda je ne sais plus trop et... la suite vous la connaissez! xD


Edit Linkette : Ooooouais, va quand même falloir faire attention aux terminaisons des participes passés xD
C'est la leçon 8 dans ce topic, c'est que du bon pour toi et pour les autres x)
Image
-Nanako-

Avatar du membre
lonlon2600
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2011 19:15
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : made in Hyrule
Localisation : Dehors à prendre l'air...

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par lonlon2600 » 06 déc. 2011 18:22

Moi j'ai connus quand mon oncle m'avait donné la gamecube avec Wind Waker et OOT pour mes 3ans .J'ai d'abord joué à WW puis à OOT avec mon père puis ça m'a donné envie de jouer à tous les zelda et depuis j'ai joué a la quasi totalité des zelda avec mon père(même encore maintenant à 12 ans mais maintenant avec SS).
Ici est passée lonlon2600
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde

Avatar du membre
thn35600
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2011 23:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur terre dans un certains endroit qui se trouve entre la chine et l'alaska

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par thn35600 » 06 déc. 2011 20:52

pour moi c'est mon frère qui c'était offert zelda wind waker et il m'a dit "si tu veux tu peut jouer je suis bloqué de toutes façon"
et ça ma plut :sm_12 alors je l'ai regardez joué plusieurs heures et a chaque fois que l'un mourrait l'autres prenait sa place :D .

EDIT Hikari : Va faire un ptit tour par ici s'il te plait :awesome:

Avatar du membre
Blopinou
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2012 11:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Expert en flemmardise
Localisation : In my house (ou plutot mon appart')

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Blopinou » 05 févr. 2012 12:30

Moi c'est mon père. Et j'ai repris le flambeau familial du coup :o
http://www.youtube.com/watch?v=AjJXjKLZJ0c" onclick="window.open(this.href);return false; (Song of Storm's remix)

Avatar du membre
Keflo
Messages : 90
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Video-gamer
Localisation : Strasbourg

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Keflo » 05 févr. 2012 13:41

Comme je suis le dernier de la famille, mon frère et ma sœur m'ont fait découvrir LA sûr GameBoy quand j'avais environ 6 ans. Par la suite, j'ai acheté TP quand j'ai eu 13 ans. Et depuis j'ai aussi TWW et SS.
Vive les jeux vidéos !! Plus qu'un passe-temps, une passion !

Avatar du membre
skyward-link
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2011 19:56
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Céléstrier trop mignon

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par skyward-link » 05 févr. 2012 15:48

moi c'est quand j'ai joué à ALTTP et LA sur émulateur (àgé de 9 ans,maintenant 10 ans) et j'ai adoré!

depuis je suis un grand fan de zelda (mais maintenant un peu moins avec mario et sonic aux J.O d'hiver).
Image merci à salamechecad!

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par pOmpOn » 06 févr. 2012 0:57

Moi, j'avait 7 ans et j'avais commandé la DS pour noel, et j'ai reçu PH avec. Je me rappelle que j'avait trop peur de faire le temple du rois des mers :lol:
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Avatar du membre
Ishane
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2012 19:31
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Ishane » 06 févr. 2012 14:56

C'est grâce a mon frère, il était parti jouer au foot, moi ayant 4/5 ans je suis allé dans sa chambre jouer a la N64 et il avait OOT j'ai insérer la cassette, et j'ai pas décrocher ! :)

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Le buffle » 06 févr. 2012 17:50

Je connaissais Zelda de nom (Je croyais que c'était Link,Zelda :lol: !) mais je connaissais quelques trucs grace a SSBM et les trophées (Pas une référence,mais bon :sm_36 ).
Sinon,la première fois ou j'ai joué a Zelda,c'était TWW qui m'avait pas plu du tout (Je sais pas pourquoi,j'étais jeune a l'époque ^^) et qui avait fini sous mon bureau (Quelle honte :sm_11 !).J'ai réellement commencé a jouer en Décembre 2008,je suis allé a une brocante et je me suis payé OOT MQ su GC et ALTTP pour une dizaine d'euros (Bonne affaire :D ),meme si j'avais rien compris a ALTTP,j'ai adoré OOT (J'ai mis quand meme 5 heures a finir l'arbre mojo et j'ai perdu 3 ou 4 fois contre Gohma :mrgreen: !)!
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Kikojiro » 06 févr. 2012 18:51

Comment j'ai connu Zelda? Voilà comment ça c'est passé exactement!

Ca commence en 1994-1995 lors que ma mère m'achète (à ma grand joie!) une Super Nintendo (ma première console :D ) et un copain de l'époque me prête un jeu du nom de "Zelda" (A Link To The Plast il me semble :sm_32 ) et à cette époque j'était persuadé que le p'tit nain aux oreilles pointue que l'on contrôlait était Zelda :sm_04 !! lol Mais le jeu ne m'avait pas plus plus que ça, alors j'y ai pas plus fait attention.

1996: Je découvre The légend of Zelda et The adventure of Link, qui m'ont encore moins plus :mrgreen: , mais j'y connaissais rien à l'époque!

Il ma fallu attendre 1998 pour que je découvre chez un de ami le généralissime Ocarina Of Time (j'ai jamais joué à Link's Awakening su Game Boy) avec lequel j'ai vraiment appris à connaitre et aimer Zelda, grâce au scénario, les personnages, le décor (j'ai déjà du dire sur ce forum combien la plaine d'Hyrule m'avait émerveillé à l'époque) et c'est la que je suis devenu un vrai FAN de Zelda, et que du coup j'ai appris à mieux apprécié les premiers jeux auxquels j'avait joué et qui ne m'avaient pas plu...)

2000: Avec le nouveau millénaire je découvre Majora's Mask, je l'ai adoré, même si je le trouve inférieur à Ocarina Of Time, même si j'y ai jamais trop joué....

après il y à eue dans ma vie une "interruption" pour tout ce qui touche au jeu vidéo et don j'ai aussi cessé de m’intéresser à Zelda. Dans ce laps de temps je loupe Oracle of Age, Oracle of Season, The Wind Waker, Four Sword Adventure et The Minish Cap, jusqu'à 2006 ou je redécouvre l'univers Zelda grâce aux Mangas! A la même époque, quelle chance, sort Twilight Princess et la je replonge à fond dans tout ce qui est Zeldaesque dans ce monde, et loupe Phantom Hourglass en 2007 :( , Spirit Tracks en 2009 et me rattrape en 2011 avec, pour mon plus grand bonheur, Ocarina Of Time 3DS!! Et ayent récemment joué à Skyward Sword on peut dire que ça continue.

J'ai quand même loupé beaucoup de jeux....

Avatar du membre
nicob2000
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2012 22:18
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kikoo ^^
Localisation : Belgique

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par nicob2000 » 20 févr. 2012 13:26

et bien c'est mon oncle qui m'avait légué une game cube avec tww et un zelda collector avec ocarina of time. j'y ai tellement joué :D . J'ai continué avec st et ph. Et puis depuis noël, j'ai ss et tp.

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par crepus » 20 févr. 2012 14:45

J'ai découvert Zelda via un oncle qui jouait a TWW. Je me souviens très bien de l’île blop, première île que j'ai vu.
Ensuite j'ai eu une game cube et on ma prêter TWW et OOT (que je n'avait jamais réussie a finir). Enfin Minish Cap mon tout premier Zelda a moi, je suis devenue vraiment fan ( accro :mrgreen: ) avec TP et son univers ténébreux.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Totalzelda
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2012 15:43
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Dessinatrice pas lon du ProXD

Re: Comment avez-vous découvert Zelda?

Message par Totalzelda » 09 mars 2012 18:19

moi, c'est mon père qui a acheté Twillight Princess ( :sm_12 ) sur la Wii et j'ai adoré. Par la suite, j'ai acheté Phantom Hourglass ( :sm_12 ) et Spirit Tracks ( :sm_12 ), puis mon père (encore) m'a acheté Skyward Sword ( :sm_12 ), et par moi-même j'ai acheté The Wind Waker. Je les ai tous adorés, et tous fini sauf The Wind Waker, mais là chois poignée dans le temple du vent avec Makar (ou Dumoria) :help:
"La vie est un crayon,
toi seul peut en contrôler le chemin de la mine
et en colorer les plus beaux souvenirs."
-TotalZelda_<3[

Répondre