Linked Universe : Un webcomic avec plein de Links !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Linked Universe : Un webcomic avec plein de Links !

Message par Nillan » 08 sept. 2020 22:19

Salut à tous !

(Wow, un nouveau topic ici ? Mon dieu que d'audace)

Voilà, j'avais envie de créer ce sujet pour discuter d'un webcomic très sympa, dont ce cher Naelink était le premier à en avoir parlé, et c'est d'ailleurs grâce à lui que je le connais. Il s'agit de Linked Universe.

Le concept imaginé par l'artiste, ce sont des petits strips et des dessins qui mettent en scène tous les Links de chaque jeu Zelda réunis, chacun avec un chara-design et une personnalité qui leur sont propres. Dans ses premiers posts, l'artiste a publié des petites "planches de présentation" indiquant quel Link du webcomic correspond à celui de tel jeu, avec les points importants de leur personnalité.

Ce n'est pas non plus une page que je suis incroyablement régulièrement, donc j'éviterai d'en parler en détails pour ne pas dire de bêtises, mais depuis quelques temps le format strips/dessins rapides a évolué vers des histoires plus longues qui s'étalent sur plusieurs pages type planches de BD, et qui sont vraiment très très belles à voir ^^

J'aime beaucoup le style de l'artiste, et même simplement le concept de réunir tous les Links ! Lire les BD ou juste parcourir le blog, c'est vraiment un agréable moment à passer donc je tenais à vous partager ça

Je vous laisse les liens vers le tumblr du webcomic, avec le lien vers le tout début des publications, pour ceux qui voudraient lire en commençant par le début et ne pas se tromper sur les différents Links :
https://linkeduniverse.tumblr.com/
Depuis le début (février 2018) : https://linkeduniverse.tumblr.com/archive/2018/2

Si certains veulent venir discuter de Linked Universe sur ce topic, ou même juste dire qu'ils ont aimé, ne vous en privez évidemment surtout pas !

Juste un dernier petit mot pour remercier Naelink de m'avoir fait découvrir ce webcomic, c'est pas souvent qu'il reçoit des compliments de ma part donc pour une fois faisons un effort :sm_13
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Linked Universe : Un webcomic avec plein de Links !

Message par Linkette » 28 sept. 2020 12:20

Plaisant de voir ce webcomic apparaître ici :)

Je suis également les œuvres de LU depuis un bon paquet de mois maintenant (me rappelle plus quand), quand je suis tombée sur les premiers dessins/concepts des différents Link sur Tumblr. Les designs en jettent vraiment, chaque Link a une personnalité et un style charmant et probablement à l'instar d'un boys band, on s'attache plus ou moins à l'un ou l'autre haha~
Et en effet depuis quelques temps, l'artiste s'est lancée dans une histoire passionnante à suivre, plutôt que de petits bouts d'idées dessinés par-ci par-là (qui sont déjà intéressants et/ou marrants).

J'ai bien apprécié le concept de personnaliser chaque Link pour plusieurs jeux selon la timeline, ça rend l’œuvre tout à fait originale et propre à l'artiste. Avant de tomber sur ce Tumblr, j'avais lu une fic nommée Dimensional Links (tout à fait drôle pour ceux qui veulent tester) où il y a également le concept de plusieurs Link qui se retrouvent. La différence étant qu'il y a littéralement tous les Link de chaque jeu, créant de l'embrouille dans tous les sens.
Je vais pas non plus m'étendre trop sur la fic puisqu'il s'agit de LU d'abord, mais voilà on trouve pas beaucoup de mix comme ceux-là et ils sont tous intéressants à leur manière :p En plus j'adore voir comment ils s'adaptent aux timelines, aux paradoxes, tout ça~

Je pense que mes planches préférées, c'était lorsqu'un certain Link a fait l'erreur de toucher à la pierre maudite d'un autre certain Link, et j'ai beaucoup rigolé c: Ou encore à chaque fois que le Héros du Temps tire une tronche de jugement :D
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Répondre