J'ai créé ce topic pour parler des souvenirs ou anecdotes concernant Zelda (attention je ne parle pas des scènes qui vous ont marqué dans les jeux). Par exemple, le premier souvenir que vous avez de la licence en général ou une petite anecdote que vous avez vécu ayant de près ou de loin un rapport avec Zelda (s'il existe déjà un topic parlant de ça dites-le moi, j'ai cherché mais trouvé seulement un topic pour les scènes les plus marquantes)
Par exemple, moi, le premier souvenir de Zelda que j'ai, c'est quand je devais avoir 6-7 ans et que je ne connaissais pas encore la licence. Mon frère jouait à ALTTP (gros doute là-dessus) et je suis venue voir ce qu'il faisait. En gros, notre discussion très inintéressante et emplie de ma naïveté donnait ça :
Moi : Tu joues à quoi ?
Lui : A Zelda.
Moi, posant mon doigt sur l'écran à son grand désespoir: C'est lui Zelda ?
Lui : Non, lui c'est Link.
Quelques secondes après, j'avais déjà oublié le nom du petit bonhomme vert qui se baladait sur l'écran.
J'ai continué à le regarder jouer quand il est rentré dans la maison d'une personne qui n'avait rien demandé, et là, le choc

J'étais très sensible à cet âge là et dans ma tête, ça a donné ça : MAIS C'EST PAS BIEN ! POURQUOI IL CASSE LES AFFAIRES DES GENS ?! C'EST PAS GENTIL !

Ça m'a tellement marquée que quand j'ai commencé à m’intéresser de plus près à la saga il y a deux ans, dans ma tête c'était encore le jeu où tu casses les pots des gens !

Et vous ? C'est quoi vos souvenirs ou anecdotes qui vous ont marqué par rapport à Zelda ?