Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par MerKahim » 15 févr. 2017 18:15

Salut à tous,

Actuellement je suis en train de faire Majora's Mask.
Mais je ne sais pas quel jeu choisir pour après. :help:
J'hésite entre TP et WW.
Si vous pouviez me faire une suggestion, ce sera avec grand plaisir.
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Luyan
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2015 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par Luyan » 15 févr. 2017 18:30

Fais attention, tu viens d'ouvrir deux fois le même sujet ;)

Pour répondre à ta question les deux ont leurs points forts et faibles, il est difficile de te proposer l'un des deux en particulier sans rien savoir de tes goûts. De plus, certains adorent TWW et déteste TP et inversement, chacun t'orientera logiquement vers celui qu'il préfère.

De toute façon et en tant que fan, je ne peux que te conseiller de jouer aux deux :mrgreen: concernant l'ordre, à toi de voir si tu préfères la liberté et la richesse de TWW ou le monde mature de TP !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par Jerder » 15 févr. 2017 21:18

Sujet déplacé dans une partie plus appropriée

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par Stormy » 16 févr. 2017 0:51

Perso j'aime beaucoup les deux (bien que j'ai une préférence pour TP)
Donc puisque tu fait M'sM tu peut faire TP qui et lui aussi assez sombre (d'autant plus que c'est ça suite dans la timeline) cependant si tu veux un peut sortir des ténèbres Zeldaesque, prend TWW qui est bien plus coloré et joyeux, on y trouve un certain sentiments de liberté là ou certains trouve que TP est trop guidé...

TP m'a marqué au fer rouge et TWW m'a subjugué... A toi de faire ton choix selon tes envies ;)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par MerKahim » 19 févr. 2017 22:41

D'accord, mais niveau histoire, gameplay, lequel est le plus intéressant ?
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par Anarith » 19 févr. 2017 23:43

MerKahim a écrit :D'accord, mais niveau histoire, gameplay, lequel est le plus intéressant ?
Cette question est très subjective dans le sens où les deux jeux sont deux grands piliers de la saga Zelda au niveau de l'histoire et du gameplay, l'un ayant tenté des choses nouvelles avec la notion d'îles et de mer à parcourir, tandis que l'autre était plutôt dans les traces de Ocarina of Time avec un ton plus sombre et moins coloré que TWW. Ils sont aussi intéressants l'un que l'autre.

Quant au gameplay de Link en lui même, les deux jeux se ressemblent pas mal à ce niveau là, c'est surtout à toi de voir selon ta préférence : Soit tu joues de manière chronologique, soit TWW en premier (sorti plus tôt) puis ensuite TP, soit tu fais selon tes préférences (Que préfères-tu entre la notion de parcours dans l'océan, graphisme coloré / retour dans les plaines, graphismes réalistes).

Au niveau de l'histoire, les deux sont des grands Zelda, TWW est juste plus court au niveau de la quête principale, et contient plus d'annexes, moins de donjons que TP, mais les deux se valent et jouent aussi beaucoup sur les préférences de chacun car les deux histoires sont bien développées à mon goût.

Du coup après avoir su tout ça je te dirais de ne pas t'en remettre à nous mais à toi-même, aucun des deux ne vaut pas le coup, il faudrait de toute façon que tu fasses les deux, et si tu tiens absolument à en choisir un en premier, les deux sont suffisamment différents, déjà rien que visuellement, pour que tu puisses choisir selon tes préférences, je pense ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par Bregegrahf » 23 févr. 2017 7:45

Franchement, je rejoins les autres membres du forum sur ce point.

Fais comme tu le sent, les deux jeux sont formidables sur tous les plans !

Si tu es vraiment attachée aux questions de gameplay et de maniement de Link, peut-être devrais tu tout de même commencer par WW car TP (sorti plusieurs années après) est plus riche de ce point de vue (multiples techniques à l'épée, possibilité de donner des frappes tout en marchant, etc.).

En tout cas bon jeu ! je t'envie de ne pas encore les connaître !! :D

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Quel jeu entre Twilight Princess et Wind Waker ?

Message par Cavalcadeur » 23 févr. 2017 13:18

Après est ce que tu compte les faire sur wii, gamecube ou sur wii U ?

Parce qu'au niveau du gameplay je peux te dire que la visée avec la wiimote est particulierement bien adaptée à un Zelda. Enfin je trouve. Je te conseille donc TP sur wii pour un gameplay plus souple. En tout cas moi j'adore.
En contrepartie, TWW est plus dans l'open world effectivement.

Par contre pour l'histoire sauf le respect de la license, ce n'est pas ce qui fait la force des jeux Zelda. L'histoire est jamais bien complexe et si l'ensemble de la timeline est interessante, les scenarios individuels de TP et TWW ne sont pas révolutionnaires. Ils sont tous les deux corrects.

Si tu n'arrives pas à te décider il y a une technique simple. Regarde les deux trailers puis tire au dé. C'est souvent quand on est face à un choix tranché que l'on découvre ce que l'on veut vraiment.

Et puis c'est pas un choix de vie ou de mort. Si tu comptes faire les deux c'est juste un détail. Fais les deux jeux en parallèle aussi c'est possible. Ainsi tu joueras plus à celui qui te tiens accroché. (ce sera sans doute TWW qui démarre bien plus vite que TP mais bon ...)

Répondre