Les origines de la saga ! En VF !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Verrouillé
Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Les origines de la saga ! En VF !

Message par DerpySwag » 31 juil. 2015 23:59

Au début, l'histoire devait être un voyage dans le temps (futur et passé) pas de présent :(
D'où "Link" : "Lien" en anglais (personnellement, je ne comprennait pas le lien dans tous ça)
Vous avez compris le jeu de mot de "bip !" ?
Je n'en connais pas plus, et je vous demande de completer avec moi tous ça. SVP !
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par Darth-Anémone » 02 août 2015 19:09

DerpySwag a écrit :Au début, l'histoire devait être un voyage dans le temps (futur et passé) pas de présent :(
D'où "Link" : "Lien" en anglais (personnellement, je ne comprennait pas le lien dans tous ça)
Tes sources ?
Parce que j'ai trouvé une autre explication au prénom de notre protagoniste tout de vert vêtu. D'ailleurs, l'origine des prénoms des personnages principaux de notre saga est en partie dévoilée (apparemment) dans l'Hyrule Historia. Je ne possède pas le bouquin, mais j'ai lu un article dessus.

Or, le nom "Link" ne fait pas référence au fait que le héros du temps relie toutes les époques car il y voyage, mais (pour reprendre les termes exacts de l'article) qu'il "est censé être un personnage qui relie l'énergie à travers le monde et transcende le temps". Pour faire plus simple, étant l'élu, le temps est quelque chose qui lui passe par-dessous, le petit hylien en collant fait seulement le lien entre les flux ; C'est donc une sorte de demi-dieux.
En effet, les flux -comme je les appelle- sont l'énergie qui a permis aux terres d'Hyrules, à sa faune et sa flore d'être. Les trois déesses en sont les propriétaires et les ont maniés. De plus, le temps est une des deux notions qui permet à l'univers d'être (espace-temps). Link est donc en quelque sorte supérieur au temps (si l'on en croit la définition de "transcender" du dictionnaire). Si un dieu ou des déesses devaient exister, étant une notion abstraite et puissante, ils dépasseraient les lois de la physique.
Pour en rajouter une couche, Link détient la Triforce du courage. Et qu'est-ce que la Triforce ? Les trois déesses : Farore, Din et Nayru. Elles ont fondu en une Triforce, ou alors (2nd version) enfermé leur pouvoirs dans une Triforce afin de les protéger du mal. Donc, Link a du sang de Dieu et du sang d'Hylien : Demi-dieu.

On a également l'origine de pourquoi "Zelda" dans The Legend of Zelda : Miyamoto aurait voulu un personnage dont la beauté est "intemporelle". C'est pour cela que Zelda est la même (ou presque) dans chaque jeu : la beauté réincarnée à travers chaque génération. Sur le coup, le prénom vient de celui d'une romancière américaine du nom de Zelda Fitzgerald qui ètzit vraiment belle.

On nous éxplique aussi la provenance du nom d'Impa : Impa viendrait de "Impart" qui signifie "répandre" en anglais. Les développeurs et Miyamoto ont choisi ce nom puisque c'est bien la nourrice de la princesse qui répand la Légende de Zelda.



J'èspère avoir fourni assez d'info, voici ma source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... t_link.htm
Je pense qu'elle est assez fiable, sur ce coup.
J'èspère que je n'ai pas trop floodé avec ma théorie du "Link-demi-dieu"...

DerpySwag a écrit :Vous avez compris le jeu de mot de "bip !" ?
Un peu de respect pour le choix des développeur, et sinon c'est ce que l'on appelle une "Métaphore". Tu devrais savoir en Terminale, non ?
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par DerpySwag » 03 août 2015 10:36

Ma source est la vidéo de "jesaisplusqui" que j'ai vu "jesaisplusquand" car c'était il y a des siècles (façon de parler...)
Mais il n'y aurait pas dût avoir d'Hyrule et de Termina : Just a past village and a futuristic city.
Dsl mais je connais pas trop mon français (je suis english...)
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par Darth-Anémone » 03 août 2015 11:34

DerpySwag a écrit :Ma source est la vidéo de "jesaisplusqui" que j'ai vu "jesaisplusquand" car c'était il y a des siècles (façon de parler...)
Ça serait sympa que tu puisses retrouver ta sources, peut-être que tu retrouveras plus d'infos à ce propos...
DerpySwag a écrit :Just a past village and a futuristic city.
Dsl mais je connais pas trop mon français (je suis english...)
Ton anglais me semble très correct et précis, dis-donc.
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par Linkette » 04 août 2015 4:39

Comme l'a bien expliqué Darth-Anémone, tu dois fournir un minimum de sources et/ou preuves du peu de propos que tu avances.

Tu veux que les gens t'aident à répondre à une question, voire rechercher plus en profondeur ? Apporte ce qui est nécessaire à cela, ton message original est assez vide. "Jesaisplusqui" et "jesaisplusquand" ça ne suffit pas, tu pourrais au moins expliquer plus en détail pour compenser le manque de source.

Si tu n'es pas capable de fournir tes sources ou de quoi fournir une recherche ou argumentation (à l'instar de Darth), alors ton topic n'a plus lieu d'être et sera verrouillé sur le champ.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par Midna 63 » 04 août 2015 14:23

Pour le nom de Link, il y a aussi eu cette explication donnée par Miyamoto :
Miyamoto a dit :
C’est une anecdote qui n’est pas très connue, mais à l’époque, quand on a commencé la conception de The Legend of Zelda, on s’imaginait que les fragments de la Triforce seraient en fait des puces électroniques ! Il devait s’agir d’un jeu vidéo qui se passerait à la fois dans le passé et le futur. Comme le héros faisait le lien entre l’un et l’autre, on l’a appelé "Link", le lien en anglais. Mais au final Link n’est jamais allé dans le futur et c’est resté un jeu d’heroic fantasy. On peut même dire qu’il n’a absolument rien eu de futuriste ! (rires)
Source : Gamekult
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par DerpySwag » 05 août 2015 19:52

Midna 63 a écrit :Pour le nom de Link, il y a aussi eu cette explication donnée par Miyamoto :
Miyamoto a dit :
C’est une anecdote qui n’est pas très connue, mais à l’époque, quand on a commencé la conception de The Legend of Zelda, on s’imaginait que les fragments de la Triforce seraient en fait des puces électroniques ! Il devait s’agir d’un jeu vidéo qui se passerait à la fois dans le passé et le futur. Comme le héros faisait le lien entre l’un et l’autre, on l’a appelé "Link", le lien en anglais. Mais au final Link n’est jamais allé dans le futur et c’est resté un jeu d’heroic fantasy. On peut même dire qu’il n’a absolument rien eu de futuriste ! (rires)
Source : Gamekult
Et bein voilà une preuve !
C'est exactement ce qu'à dit "jesaisplusqui" !
À près on me prend pour un kikoo
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par Darth-Anémone » 05 août 2015 20:39

ORIGINE DE LA TRIFORCE :
La Triforce s’affirme donc comme étant un pilier de la mythologie de Zelda, au même titre que la triade des déesses ou celle des personnages emblématiques de la série : Zelda, Link et Ganondorf. Son pouvoir incommensurable fait depuis longtemps l’objet d’une certaine fascination de la communauté des fans, et pour cause : son rôle dans la série est tout aussi important.

Ainsi a-t-on plusieurs fois imaginé qu’elle serait une représentation de la Trinité chrétienne ou de toute autre représentation religieuse indo-européenne, mais il apparait aujourd’hui clairement que Miyamoto-san s’est fortement inspiré de l’imaginaire collectif des japonais, empreint de légendes liées à l’île d’Enoshima et la déesse Benzaiten, ou peut-être simplement aux samouraïs du clan Hōjō...
Donc, plus que des inspirations religieuses, les trois triangles d'or viendraient du Symbole du vieux clan Hōjō ? Intéressant. Ca serait sympa de pouvoir visiter cette île, on pourrait en apprendre plus. (Google Map 8D). Mais, apparement, c'est un symbole plutôt répandu dans le Japon. Si quelqu'un en connait plus...n'hésitez pas !

Source/En savoir plus : http://www.puissance-zelda.com/dossiers ... Triforce-3 et http://www.melty.fr/2014/02/origines-de ... akura.html
DerpySwag a écrit :C'est exactement ce qu'à dit "jesaisplusqui" !
À près on me prend pour un kikoo
Pas vraiment un kikoo...je dirais plutôt un flooder de première aux côtés mythomanes. (http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 83#p176683).
Deuxièmement, ce n'est pas le contenu qui est gênant, mais plutôt le côté imprécis et le fait que tu ais ouvert un nouveau topic sans fournir l'effort d'aller chercher la source. Je te rappelle que c'est Midna qui a trouvé un site fiable qui en arrivait aux même conclusions que les tiennes. Il ne lui a pas fallu 3 heures non-plus. Tu te fais pas rabrouer en Terminale quand tu mets pas tes sources dans tes commentaires composés et exposés ?
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Les origines de la saga ! En VF !

Message par Linkette » 05 août 2015 21:04

Tu n'es même pas en mesure de fournir toi-même tes sources, tu t'appropries - plusieurs fois - les références voire créations des autres et tu continues à nous prendre pour des imbéciles.
Tu as été rappelé à l'ordre de nombreuses fois, tu n'as pas été capable de comprendre ce qui t'étais demandé. Maintenant ne sois pas surpris de ce qui risque de t'arriver prochainement.

Si quelqu'un souhaite reprendre le sujet de discussion pour sérieusement approfondir, qu'il ou elle n'hésite pas à nous contacter pour déverrouiller.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Verrouillé