Analyse du marché immobilier d'Hyrule (ZELDA ALTTP)

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Dr Debilotnik
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Analyse du marché immobilier d'Hyrule (ZELDA ALTTP)

Message par Dr Debilotnik » 11 juil. 2015 12:18

Bonjour !

Vous êtes un particulier et avez envie de devenir propriétaire mais les prix en Métropole ne vous permettent pas d'investir dans la pierre ?
Vous êtes un promoteur immobilier en quête de nouveaux marchés avec le désir profond de devenir un pionnier sur des terres nouvelles ?
Ça tombe bien, voici pour vous une analyse du marché immobilier d'Hyrule, terre épique des 3 déesses !

Pour établir cette analyse, nous allons prendre en compte plusieurs paramètres :
- les règles locales en matière d'achat de biens immobiliers
- la démographie locale
- Les constructions en place, les zones géographiques
- L'état des infrastructures
- Perspectives immobilières

Un lien vers la carte :
https://lh4.googleusercontent.com/-NbRy ... Bzelda.jpg

1) Les règles locales en matière d'achat de biens immobiliers

Nous sommes ici en présence d'un régime monarchique de type moyenâgeux. En conséquence, il est fort probable que les terres appartiennent toutes au Roi.
Cependant, rien n'interdit sur ce principe de devenir propriétaire d'une habitation ou bien de construire sur un terrain contre paiement aux caisses royales d'une somme d'argent.
Vu la situation critique du Royaume, le Trésorier du Roi ne crachera pas sur une entrée d'argent supplémentaire ; alors rassurez-vous, vos rêves d'implantation à Hyrule restent donc entiers !


2) Éléments démographiques
Voyons maintenant un élément important : la population locale. Existe-t-il une forte population ou bien est-elle clairsemée ?
En gros : quel est l'état de la demande potentielle sur ce marché ?

La population peut se décomposer 2 groupes : les Hyliens (civils et soldats) et les créatures diverses vivant plus ou moins en marge (Zoras, Fées, monstres hostiles,...)

Hyliens :
- Très faible population hylienne constatée, principalement localisée au village.
- Quelques habitants dispersés dans le reste, probables parias ou ermites pour certains (sorcière, vieux dans sa montagne,..), marchands douteux pour d'autres...
- Les soldats, en nombre assez important, vivent probablement en caserne dans une partie du château.

Les créatures non-hyliennes et non-hostiles :
Elles semblent reléguées à l'écart du village (les fées, par exemple) et ont un mode de vie plutôt troglodytique.
Leur mode de vie spécifique les exclue naturellement du marché immobilier...

Les monstres :
La population de monstres se concentre surtout dans les palais,
Ils sont en nombre plus important que les Hyliens
Ils ne semblent pas disposer d'habitations et ne peuvent donc pas être également vus comme des acteurs valides du marché immobilier local

En définitive, ce sont les Hyliens civils qui forment potentiellement l'essentiel du marché immobilier local, de par leur mode de vie en habitations construites.
Les soldats seront tenus à l'écart de cette analyse car sont logés par le Roi, ce qui leur confère un statut un peu à part...
La faible population de civils implique une demande faible donc des prix a priori faibles en conséquence.
Il nous restera quand même à confronter la demande potentielle d'habitat avec l'offre locale d'habitat mais nous y arrivons bientôt.


3) État des lieux non exhaustif des constructions existantes et des zones géographiques
Nous avons vu dans le point 2) l'état de la demande mais alors quel est l'état de l'offre potentielle en logements ?

Voyons les types d'habitations rencontrées :
- Maisons en bâti (village surtout)
- cahutes en foret
- cavernes, habitations troglodytiques, surtout en montagne
- cahute : sorcière
- maison en roche de Sahasrahla
- ...

Les différentes zones :

Lien vers la carte des zones concernées :
https://lh6.googleusercontent.com/-1AYD ... iffres.jpg

Zone 1 : La forêt
- présence de cahutes semi-souterraines en foret.
- Inconvénients : présence de brigands, établissements de jeux d'argent douteux, chemins sinueux
Indice de croissance immobilière négatif

Zone 2 : Les abords ouest de la montagne.
- Inconvénients : relatif isolement géographique, abords peu sûrs
- Atouts : proximité avec le village et un axe routier important
Indice de croissance immobilière plutôt positif.

Zone 3 : La Montagne
- Forte présence d'édifices troglodytiques/cavernes.
- Inconvénients : éboulements, monstres, les édifices ne semblent être que des dédales caverneux, peu habitables.
Indice de croissance immobilière négatif

Zone 4 : Le village, le château et alentours
- le village rassemble l'essentiel des habitations en dur construites suivant un schéma traditionnel
Très bon ratio entre sécurité, proximité avec des lieux approvisionnement alimentaire (foret, étangs), espace culturel (bibliothèque), proximité immédiate de la foret (cadre agréable).
- édifices/structures officiels (château, sanctuaire, cimetière)
- Zones vertes et boisées
Indice de croissance immobilière très positif. Les plus-values à réaliser devraient se faire ici !

Zone 5 : Maison de la sorcière/rivière Zora

- Inconvénient : isolement géographique, éloignement des routes, des commerces et lieux d'activité
- Avantages : cadre agéable
Indice de croissance immobilière moyen +.

Zone 6 : ruines de l'est
- Inconvénients : relief inégal, chaotique, terres sûrement à vil prix mais difficile d'y construire quoi que ce soit de rentable.
- Atout : une probable richesse archéologique
Indice de croissance immobilière négatif

Zone 7 : le désert
- Inconvénients : aridité, isolement géographique, faune inhospitalière
Indice de croissance immobilière négatif

Zone 8 : idem que zone 4


Zone 9 : Les abords du désert
- Inconvénients : relief rendant toute construction impossible, isolement géographique
Indice de croissance immobilière négatif

Zone 10 : le marais

- Inconvénients : humidité du sol, faible constructibilité, nécessiterait des frais coûteux d'aménagement
- Atout : vaste zone plane

Zone 11 : Les abords nord-ouest du lac
- Inconvénient : éloignement du village
- Atout : proximité du château, proximité du lac, proximité d'un axe routier
Indice de croissance immobilière positif

Zone 12 : Abords du lac au nord
- Inconvénient : éloignement du village, isolement géographique
- Atout : cadre vert et agréable
Indice de croissance immobilière plutôt positif

Zones 13 et 14 : partie sud du lac
- Inconvénient : éloignement du village, isolement géographique
Indice de croissance immobilière plutôt négatif

4) État des infrastructures
- routes en terres, pavements dans le village, petits chemins, 2 ponts. Bref, à améliorer.
- pas d'électricité
- isolement géographique (Hyrule est dans un genre de cuvette)
- peu de commerces
- éducation : juste une bibliothèque
- sécurité : assurée par les gardes du Roi
- santé : pas d'hôpital mais les fées assurent le service sanitaire et médical

5) Possibilités de développement

Voici ce que donnerait la carte après un premier remaniement :
https://lh6.googleusercontent.com/-yDMD ... ty%2B3.jpg

Comment développer Hyrule afin de développer son attractivité et d'espérer à moyen terme une hausse des prix en vue de faire de juteuses plus-values sur les reventes immobilières ?
Cela passera par la proposition au Roi d'un Plan Local d'Urbanisme incluant les points à développer ci-dessous :

- Construction de routes carrossables pour faciliter les déplacements

- Construction de zones résidentielles (Zones "R" en rouge sur la carte) : principalement dans le village et alentours.
Une autre à proximité du Lac Hylia pour les touristes avec activités nautiques afin d'en faire une station balnéaire.

- Construction de zones commerciales (Zones "C" en bleu) : à proximité du village et une autre entre le château et la zone balnéaire afin de couvrir les besoins et d'engager une dynamique de consommation

- Construction de zones industrielles (Zones "I" en jaune) : la zone désertique peut faire l'affaire à condition d'ouvrir un peu plus le passage à l'entrée du désert

- Construction d'une centrale nucléaire dans le désert : isolement relatif en cas de "pépin" (zone cerclée de relief) tout en ayant une proximité avec le village (limitation des coûts de transit de l’électricité)

- Tabler sur la construction d'un aéroport pour assurer plus d'échanges commerciaux et touristiques avec l'extérieur

Voila ! Pour plus d'infos suite à ce plan d'urbanisme sommaire, vous pouvez consulter mon agence "Hyrule Immo", on vous donnera un dépliant avec les formalités d'achat ! :D

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Re: Analyse du marché immobilier d'Hyrule (ZELDA ALTTP)

Message par Twilight-Blade » 11 juil. 2015 23:38

Merci pour vos conseils avisés.
Cependant vous oubliez un paramètre important : Hyrule est une zone des fortes tensions, qui sans être souvent en conflit est régulièrement envahie par les forces du mal, ou même engloutie sous les océans.
Il s'agit donc d'une zone instable, et un futur danger pour les constructions n'est pas à exclure.




Bon, sérieusement, je te dis bravo pour ce texte qui a du te demander pas mal de travail ^^
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
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Re: Analyse du marché immobilier d'Hyrule (ZELDA ALTTP)

Message par Dr Debilotnik » 12 juil. 2015 12:48

En effet ! Le meilleur moyen pour supprimer les tensions serait d'inclure Ganondorf dans le processus de développement : en lui refilant la propriété d'un casino ou d'une chaîne hôtelière, le problème d'instabilité sera vite réglé ^^ Et il ne dira pas non à de substantiels bénéfices !
A chaque problème, une solution ! Envoyer Link résoudre tous les problèmes du monde, c'est bien mais des solutions alternatives existent. La pire chose à faire est de tenir Ganondorf à l'écart, ça maintient son aigreur et développe ses appétits territoriaux ;)

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Notre page, toute nouvelle, bien qu'avec encore peu d'offres mais ça devrait s'étoffer : http://hyrule-immo.jimdo.com/

NB : oui, ça m'a pris un peu de temps mais comme J'aime Zelda et faire des analyses un peu WTF, je ne compte pas ce genre de choses ! :D
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