Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Avez-vous toujours aimé les donjons ?

Message par max_360 » 03 janv. 2014 15:01

bonjour,

Les passages dans les donjons sont des moments importants dans les Zelda : un Zelda "classique" (ou on excepte CT et FSA) a toujours eu des donjons...

Toutefois ce qui me fait rire c'est que j'ai adoré la série dès que je l'ai commencé (d'abord avec OOS, puis OOA et ensuite ALTTP) mais précisément je n'aimais pas les donjons :sm_36
Je les trouvaient froids, il y avait des endroits ou on devait se creuser la tête (même si j'aimais sa, je trouvais que des fois c'était trop).

Mais j'aimais quand même Zelda avec son histoire et la liberté qu'il nous donnais, (c'était génial la vue du dessus), sans compter que l'ergonomie était très bonne (il faut savoir que les seuls autres jeux que j'avais qui ressemblaient étaient les jeux Pokemon, donc même si les Zelda que je citent n'ont pas forcément beaucoup de liberté et une très bonne histoire celle de ces Zelda étaient génial).

Puis en reprenant les jeux après j'ai fini au fur et à mesure à apprécier les donjons puis a les adorer (j'aimais de plus en plus les énigmes, l'ambiance, même pour les anciens Zelda que je refaisais).

Donc je demande :
Y'en a t'il parmi vous qui n'appréciaient pas les donjons dans les Zelda (ou même les jeux Zelda) au début mais vui ont finis par les appréciés (ou pas...).

Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Midna 63 » 05 janv. 2014 17:17

J'aime le concept de donjon, résoudre des énigmes, affronter des boss, etc. Et si j'apprécie une bonne partie des donjons de la saga, cela ne signifie pas pour autant que je les aime tous. Il y a en même certains qui me tapent littéralement sur le système, Célestia par exemple que je trouve insupportable rien qu'au niveau de la musique et des célestiens qui se baladent partout... Il y a aussi le Palais du Crépuscule que je n'aime pas dans TP car il est trop répétitif, trop vide aussi. D'ailleurs, c'est surtout dans les Zelda 3D que j'ai tendance à avoir une bête noire alors qu'en 2D ça me semble plus difficile de ne pas apprécier un donjon.

Petite liste des donjons que je n'apprécie pas.

LOZ : A priori aucun.

TAOL : No comment ! :mrgreen:

ALTTP : Je n'aime pas trop le donjon de la Forêt des Squelettes mais ça tient plus à son ambiance glauque (renforcée par la musique stressante) qu'à autre chose.

LA : Aucun non plus a priori.

OOT : La caverne polaire que je trouve fade, et assez chiante même si ce n'est pas un donjon à proprement parler.

MM : Bois Cascade et Snowhead (je sais plus le nom en français à force de regarder des speedruns xD) Bois Cascade est très court, beaucoup trop court pour un donjon surtout dans un jeu qui en a si peu. Snowhead s'apparente plus à un puzzle géant qu'autre chose.

TWW : Le Temple du Vent à cause du gameplay lié au contrôle de Dumoria qui est tellement lent que ça en devient vite énervant.

TP : Les deux cités plus haut.

SS : La Raffinerie ! Je hais la musique, je hais ces salles, je hais cet endroit ! XD

ALBW : La tour d'Héra. Ce donjon est sous exploité par rapport aux autres, on se contente purement et simplement de monter. J'ai trouvé ça assez ennuyeux et monotone.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Zou Broubeck » 05 janv. 2014 21:20

Ah les donjons! Mythique et incontournable d'un Zelda. Moi j'adore les donjons, se retourner le cerveau et se griller les neurones pour comprendre un mécanisme qui ouvre un passage qui fait appuyer sur un bouton qui ouvre une porte qui donne sur un coffre qui donne un clef (dont on ne sait pas forcement quoi faire si on n'a pas la carte)..... Et le tout ponctué de monstres en tout genre et de salles se refermant sur des mini boss ou des hordes d'ennemis :mrgreen: :sm_24

Et puis, (excepté ALBW) dans un donjon on y trouve son trésor, un objet qui nous permet de battre le boss et d'avancer dans les quêtes annexes en ouvrant de nouveaux passages. Bien sûr certains donjons m'ont horripilés, comme le ventre de Jabu-Jabu de OOT :sm_32 .

Enfin pour ma part de manière générale j'ai toujours apprécié les donjons.
Midna 63 a écrit :D'ailleurs, c'est surtout dans les Zelda 3D que j'ai tendance à avoir une bête noire alors qu'en 2D ça me semble plus difficile de ne pas apprécier un donjon.

Moi je trouve certains donjons en 2D très ennuyeux, notamment dans les oracles. Bien que je sois d'accord avec toi que certains donjons 3D sont aussi très ch...ts. On a tous dans chaque jeu un donjon qu'on adore et un donjon qu'on deteste je pense ^^
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Midna 63 » 05 janv. 2014 21:36

Zou Broubeck a écrit :Moi je trouve certains donjons en 2D très ennuyeux, notamment dans les oracles.
Je n'ai jamais joué aux Oracles, ceci explique peut-être cela. :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par max_360 » 06 janv. 2014 14:09

Remédie à sa tout de suite :evil: :mrgreen:
Surtout qu'ils sont dispos sur l'eshop
Sa m'a toujours foutu le bourdon de savoir que mes Zelda "nostalgie" (puisque c'est mes premiers) sont les moins connus.

Les donjons des oracles manquent peut être d'ennemis (faut dire que c'est pas les jeux les plus dur quand il s'agit de se bastonner... surtout quand on voit qu'ils font partis des Zelda avec les énigmes les plus dur de la saga...) ou peut être est ce que c'est du à leur "manque de thème" : à part certains je trouve qu'ils n'ont pas de personnalité propre comme dans les autres ou il y a 1 donjon eau, 1 donjon forêt, 1 donjon spectre... (certes dans les oracles aussi mais beaucoup n'ont pas sa...).

Je me souviens que quand, sur le forum de MM, j'avais demandé si il valait mieux ralentir le temps avant de faire les donjons on m'a répondu que c'était obligatoire.
J'ai suivi ce conseil et fait le temple... et je me suis dit que au final j'en aurais eu besoin. Mais si tu dit que c'est le plus court, je comprend...

Perso j'ai pas trop aimé les donjons d'ALTTP : trop sombre, pas assez d'énigmes (même si c'est logique puisque c'est un des premiers...) mais si j'avoue que contrairement aux oracles c'est vraiment sympa de galérer contre les ennemis.

Je n'ai pas fait tout les donjons de TP (jusqu'à avoir le 1er morceau de miroir) mais je ne les ai pas trouvés assez tortueux : il y avait un ordre a respecté et quand on retraversais une salle c'était toujours par un autre endroit.
En revanche étant mon 1er Zelda 3D je n'ai pas eu à me plaindre des énigmes...

Perso je n'aime pas le fait de louer les objets, cela casse la surprise, le plaisir d'ouvrir le coffre qui contient l'objet tant espéré et, pour des raisons de simplification, a obligé Nintendo à faire en sorte qu'on ai besoin, en plus de l'épée et du pouvoir de peinture, de n'utiliser qu'1 objet par donjon ce qui les facilite drôlement.
Même si j'avoue que si il n'y avait pas eu sa, ils n'auraient jamais eu le cran de faire un donjon basé uniquement sur la lanterne et les bombes ce que je salue !
Après, je salue aussi l'initiative du mode héros qui va largement corsé le niveau des ennemis encore une fois trop facile à part certains pics de difficulté comme le boss de la tour d'héra (même si simplifié depuis ALTTP) et le soldat avec son fléau dans le château d'Hyrule (si on ne cheat pas avec le pouvoir de peinture...).

Pour le reste des jeux rien d'autre à dire !

PS : Je pensais que mon topic n’intéressais personne mais quand j'ai vu 3 réponses j'étais content :mrgreen:

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Midna 63 » 06 janv. 2014 18:22

max_360 a écrit :Surtout qu'ils sont dispos sur l'eshop
Sa m'a toujours foutu le bourdon de savoir que mes Zelda "nostalgie" (puisque c'est mes premiers) sont les moins connus.
Ah mais je les ai. Le seul vrai problème c'est que je n'ai juste pas le temps d'y jouer ! :P
max_360 a écrit :Je me souviens que quand, sur le forum de MM, j'avais demandé si il valait mieux ralentir le temps avant de faire les donjons on m'a répondu que c'était obligatoire.
J'ai suivi ce conseil et fait le temple... et je me suis dit que au final j'en aurais eu besoin. Mais si tu dit que c'est le plus court, je comprend...
En première partie c'est normal de le trouver plus difficile. Ma remarque s'explique parce que je connais très bien le jeu, qu'il y a un paquet de salles inutiles dans ce donjon (forcément quand tu ne prends pas la Map, boussole tu n'es plus obligé d'aller partout) et que je runne ce jeu avec mon défi !
max_360 a écrit :Perso je n'aime pas le fait de louer les objets, cela casse la surprise, le plaisir d'ouvrir le coffre qui contient l'objet tant espéré
Pour ma part, j'aime bien cette idée car elle brise la linéarité des autres zelda (exception faite de LOZ et TAOL) : tu peux faire les donjons dans l'ordre que tu veux. Seule exception le donjon du désert qui oblige Link à être en possession de la baguette des sables. Après, ils auraient pu pousser le vice en limitant le nombre d'objets loués simultanément ? C'était déjà pas mal vicieux le fait de perdre tout son équipement loué à chaque mort ! :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Sheikah » 06 janv. 2014 18:39

Dans LA,les deux seuls donjons qui m'ont prit la tête sont la Cave aux Clés et la Tour du Vautour:

Pour le premier bonjour la recherche de toutes les clés selon les fois ou je recommençais ma partie,par je ne sais quel miracle j'arrivais pas à avoir toutes les clés...u_u

Pour le second c'était pour péter les 4 piliers et la partie mini-boss dans laquelle il fallait buter TOUTES les chauves-souris invoquées par le Stalfos,selon leur formation si on réussit pas à tous les avoir ça s'éternisait pas mal.D=

Enfin dans TP,le Temple Abyssal il faut d'abord refaire couler l'eau,la aussi j'avais pas mal galéré pour cela!XD
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Zou Broubeck » 06 janv. 2014 21:51

Midna 63 a écrit : max_360 a écrit:Perso je n'aime pas le fait de louer les objets, cela casse la surprise, le plaisir d'ouvrir le coffre qui contient l'objet tant espéré
Pour ma part, j'aime bien cette idée car elle brise la linéarité des autres zelda (exception faite de LOZ et TAOL) : tu peux faire les donjons dans l'ordre que tu veux. Seule exception le donjon du désert qui oblige Link à être en possession de la baguette des sables. Après, ils auraient pu pousser le vice en limitant le nombre d'objets loués simultanément ? C'était déjà pas mal vicieux le fait de perdre tout son équipement loué à chaque mort !
Briser la linéarité des Zelda, ça je ne suis pas contre. Briser la surprise des donjons et louer les articles, je suis d'accord avec Max_360. Je n'ai pas eu la chance de connaitre le game over, mais en même temps j'ai vite pu tout acheter, car les rubis se trouvent encore plus facilement que dans OOT :sm_32

Après je pense que l'objectif de ce Zelda ci était d'élargir le public en tentant de séduire les plus jeunes tout en rameutant les anciens de ALTTP. La difficulté n'était pas la priorité, ni les graphismes de cinématique..... Par contre j'ai aimé retrouver des énigmes bien tordues dans les donjons, même si je regrette la présence d’ennemis coriaces en nombre. Se prendre bien la tête avec de vraies énigmes à l'ancienne des 1er Zelda, ça c'est bon :mrgreen:
Sheikah a écrit :Dans LA,les deux seuls donjons qui m'ont prit la tête sont la Cave aux Clés et la Tour du Vautour:
Ah oui!!!! Mais moi j'ai ultra galéré dans la cave aux clés, mais j'ai adoré ce donjon, me perdre un nombre incalculable de fois pour enfin atteindre le miracle, oui c'est le terme exact comme tu dis :mrgreen:
max_360 a écrit :PS : Je pensais que mon topic n’intéressais personne mais quand j'ai vu 3 réponses j'étais content
Beuh non pourquoi tu dis ça? Les donjons nous passionnent tous, ou peuvent être hais, mais ils ne laissent personne indifférent, et c'est un des codes de Zelda. C'est un bon sujet sur lequel nous pouvons discuter et ça fait plaisir :sm_12
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par max_360 » 07 janv. 2014 11:34

Je disais sa car je posais une question très spécifique : "est ce qu'il y avait des personnes qui aimaient ou aiment les jeux Zelda sans aimer les donjons".
Toutefois, beaucoup ont élargis le sujet donc au final je trouve sa pas mal, ils ont répondus à des questions que j'aurais même pas pensé à poser et dont la réponse m’intéresse :mrgreen: .

Sinon perso moi aussi j'ai galéré dans la tour vautour de LA : quand j'avais lu (dans l'article traitant les différences entre LA et LA DX) qu'il était possible de finir la tour vautour en moins de 5 minutes et avec 1 seul clé, même si c'était évidemment surement en connaissant le donjons je me suis dit "elle doit être quand même facile"... je crois que c'est celle ou j'ai le plus galéré...

Perso moi la linéarité des Zelda ne me génait pas (surtout que dans ce jeux on est peut être libre mais il n'y a pas beaucoup "d'action à faire obligatoirement", ce que j'affectionne dans les Zelda plus récent même si le jeux en a quand même plus que ALTTP).. Je parle bien sur de ALBW.

Pour continuer avec ce jeux beaucoup disent que c'est plutôt un épisode de transition mais perso je le trouve très bon pour un épisode de transition !
A part les "défauts" que j'ai cité au dessus je l'ai énormément apprécié ! (et au final, même si on connait les objets à utiliser dans chaque donjon certains sont ardus...)

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Chichid » 07 janv. 2014 16:01

Pour aller plus vite, je vais citer que ceux que j'ai pas trop aimé

OoT : L'Arbre Mojo et la Caverne Dodongo, comparé aux donjons d'après, les refaires m'ennuis ^^
Le ventre de Jabu-Jabu à une ambiance suffisamment original pour ne pas faire partie des deux autres

OoA : Le Ventre de Jabu-Jabu, omg ce donjon, il est juste horrible, un vrai labyrinthe,je me paume chaque fois que j'y retourne, et il est plutôt long en plus, je crois que c'est le plus difficile que j'ai pu faire dans un Zelda
Bien sûr, c'est pas la difficulté seul qui fait que je l'aime pas, mais juste un rajout, un donjon que tu trouve difficile tout en ne l'appréciant pas, c'est plus lourd qu'autre chose.

TWW : Tour de Ganon, il est vraiment trop simplet je trouve

TP : Temple du Temps, la 2ème partie avec la statue ne m'a pas tellement emballé...


Voilà
Je précise que j'ai jamais joué à Majora, j'attend le possible remake sur 3DS en fait

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par sheyru » 07 janv. 2014 18:14

Ah, les donjons, ces grands moments de patience, de réflexion pour les énigmes dont certains nous font craquer ( on peut citer plein d'exemples :mrgreen: ) . Je vais faire par jeu :

TP :Le temple abyssal où je réussis à me paumer à chaque fois que je refait ce donjon, la tour du jugement bizarrement mais j'aime pas les donjons du désert en général dans les jeux et puis pour le boss, je n'appuyais pas sur b pour l'attaquer avec l'aérouage x), les ruines des pics blancs où comment haïr un mini-boss, le temple du temps, mêmes raisons que chichid et célestia avec sa musique énervante .

SS : la raffinerie déjà c'est un donjon du désert et il a une musique entêtante à part celle du passé, bizarrement le galion ne m'a pas dérangé et la tour des cieux avec ses pièces bougeantes et en + j'arrivais pas à battre le mini-boss .

OOT 3D : La caverne dodongo qui m'a bien ennuyé, le ventre de jabu-jabu avec son design qui donne envie de vomir un conseil : ne faites pas ce donjon après avoir mangé, le temple de la forêt me demandant où aller, le temple de l'ombre où j'ai eu un nombre hallucinant de game over et bien sûr le mythique temple de l'eau où j'ai failli craquer et d'aller voir la soluce sur le pdz et en + il paraît que son petit frère, le temple de la grande baie est pire .

Voilà, ceci étant les donjons que j'ai pas du tout aimé .
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Zou Broubeck » 10 janv. 2014 19:05

max_360 a écrit :qu'il était possible de finir la tour vautour en moins de 5 minutes et avec 1 seul clé
Le tour du vautour en 5min???? Avec une seule clef????? Ce donjon fait partie de mes pires souvenirs de donjons :sm_34
max_360 a écrit :Perso moi la linéarité des Zelda ne me génait pas (surtout que dans ce jeux on est peut être libre mais il n'y a pas beaucoup "d'action à faire obligatoirement", ce que j'affectionne dans les Zelda plus récent même si le jeux en a quand même plus que ALTTP).. Je parle bien sur de ALBW.
Bien d'accord avec toi, surtout que dans les donjons de ce jeu on est pas assaillis par des ennemis :mrgreen: . Mais par contre il fallait bien se creuser la cervelle et griller quelques neurones, et ça j'ai adoré.

En fait un donjon que je n'aime pas est généralement un donjon où il faut venir et revenir encore et encore sur ses pas, ils sont redondants et cela devient vite très rébarbatif; comme le temple de l'eau de OOT, le temple du roi des mers de PH, tours des dieux de ST, temple abyssal de TP...
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Simano
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2014 22:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Simano » 11 janv. 2014 18:25

Moi globalement j'adore les donjons même si certains sont lourds comme le temple du temps de TP ou le temple des rois des mers de PH !!

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par max_360 » 13 janv. 2014 10:46

Encore dans la tour des dieux de ST on est pas obligé de refaire les étages qu'on avaient fait dans nos précédents passages.
Mais j'avais bien aimé dans PH le fait qu'il faille sans cesse refaire les étages du temple du roi des mers avec les nouveaux objets qui nous permettent de nous faire gagner beaucoup de temps...

Pour le temple abyssal de TP je ne l'ai pas trouvé si rébarbatif que cela au contraire, il ne me semble pas qu'il fallait faire beaucoup d'allez retour, c'était assez fluide. A part dans la pièce centrale dans laquelle on doit revenir plusieurs fois après avoir fait couler l'eau.

EDIT : Je viens de voir Zou qu'il s'agissait aussi de toi qui aimait moins les donjons 2D et particulièrement ceux des Oracles.
Ceci explique peut être cela : en général des les Zelda 2D, il faut plus souvent faire des allés retour particulièrement pour revenir d'une pièce qui était un cul de sac mais permettais d'avoir une clé ou alors pour revenir et finir entièrement les pièces du début après avoir obtenu l'objet du donjon.
Il me semble que c'était particulièrement le cas dans les oracles justement...

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Aveztoujours aimez les donjons?

Message par Zou Broubeck » 13 janv. 2014 21:30

Ce que j'aime bien dans ce topic c'est que l'on a tous des ressentis différents sur les donjons. Et que chaque donjon qu'on a fait, qu'on l'aime ou non, nous a fait ressentir tout plein d'émotion :awesome:

Et oui c'est vrai, j'aime moins les donjons en 2D ( et effectivement ceux des oracles) et je n'avais jamais fait attention qu,il fallait souvent tourner en rond :mrgreen: . Et pourtant j'ai bien aimé les donjons de ALBW et bien sûr la grande majorité de ceux de LA. :mrgreen:

En fait je pense que c'est surtout du ressenti un donjon :love:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre