Vos fails les plus marquants

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Whitehawk
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013 22:27
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien aérien de la Triforce

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Whitehawk » 16 déc. 2013 21:08

Moi, c'était dans TWW, dans le temple de la terre, j'ai oublier de prendre le réceptacle de cœur et j'ai du refaire le chemin pour aller le chercher !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Midna 63 » 17 déc. 2013 11:28

J'en ai un du même genre que toi mais dans ALBW. Je planque pour ceux qui n'ont pas fini/ou pas joué (à) ce jeu :
J'ai zappé de prendre le réceptacle dans la Tour d'Héra parce que j'ai pris le pendentif en 1er et j'ai du me retaper tout le chemin pour aller le chercher ! xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Anarith » 17 déc. 2013 11:53

Avec vos réceptacles, vous me rappelez le plus grand fail de l'histoire qu'un de mes amis a fait.

Il avait Zelda TP, et il cherchait à finir le jeu à 100%, du coup un après-midi je suis venu chez lui, il avait 17 cœurs et trois fragments, on a tout fouillé et j'ai réussi à lui trouver assez de fragments pour arriver à 19 cœurs. Sauf que là, impossible de trouver les 5 derniers fragments !

Du coup, au bout d'une ou deux heures, j'ai fini par demander à mon ami s'il n'avait pas oublié un réceptacle, et il m'a certifié que non, il les avait tous pris. Du coup on a continué à chercher, et continué loooongtemps, et j'ai vraiment fini par avoir de gros doutes, étant donné que je savais plus ou moins où étaient censés être les quarts de cœur qu'on avait déjà pris.

Du coup, j'ai fini par m'aventurer par hasard dans les Mines Goron, et là, dans la salle du boss... Le dernier réceptacle, que mon ami avait "oublié". Et je me souviens encore de sa réaction, lui qui était si certain de tous les avoir pris, il s'est demandé comment il a pu l'oublier au point de le manquer, juste lui, pour le 100% xD

Et voilà, comment passer au peigne fin tout Hyrule alors qu'il manquait juste un réceptacle x')
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Vos fails les plus marquants

Message par sheyru » 17 déc. 2013 18:20

En parlant de tp, je me souviens d'un fail pas mal :
Je venais tout juste de ramener la lumière sur Lanelle . Je vais à l'endroit où le temple abyssal y est sauf que je n'y arrive pas faute d'oxygène donc game over et je recommence donc 2ème game over et là je me dis : " C'est pas possible il y a un bug ! ". Je remonte grâce au canon de tobi et dès que j'ai posé les pieds par terre, Midona me dit : " Dis donc, la reine doit te prêter le pouvoir de respirer sous l'eau si tu sauves son fils . " J'avais l'air bien maline devant ma télé x)
Voilà comment faire super facilement 2 game over dans tp :awesome:

PS : Anarith, tu m'as tué avec ton fail XD

Edit : oot 3d, j'ai voulu voir à quoi ressemble la colère des cocottes et j'ai découvert le résultat :awesome:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Antoine » 17 déc. 2013 18:43

En y pensant, des fails, j'en ai fait des tonnes mais mon plus marquant a été fait sur twilight princess. J'étais à Toal, il me restait un coeur si je me souviens bien et, j'ai eu l'agréable idée d'aller pêcher (chose que je ne fais presque jamais dans Zelda). J'ai donc tiré avec mon lance-pierres sur la ruche pour chopper des appâts et.... je vous laisse deviner x)



(Si à un moment ou un autre je me rappelle de différents fails que j'ai pu commettre je vous le ferai savoir en éditant ce message :p)
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Fanfi » 18 déc. 2013 13:04

Je viens de me rappeler la fois où j'ai le plus galéré sur un mécanisme tout bête :
C'était dans TP. Je me rendit près de là où j'avais trouvé Excalibur, à la recherche de l'entrée du temple du temps. La porte était là, devant moi, et je tentai de l'ouvrir avec tous les objets possibles : rien n'y fit. Je commençai à errer un long moment, essayant d'interagir avec chaque mur, chaque élément du décor. Après une demi-heure de recherche vaine, désespéré, j'allai à côté du piédestal de l'épée, où j'avais déjà fouillé. Et là je remarquai une interaction possible "Planter l'épée". "Ah tiens c'est drôle, me dis-je, même si ça risque pas beaucoup de m'aider." Je pressai la touche A : miracle ! Cette f*cking porte s'ouvrit enfin. Je venais de perdre une demi-heure de ma vie :sm_32
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Vos fails les plus marquants

Message par max_360 » 04 janv. 2014 15:26

-Dans MM, après avoir fini le 1er donjon, je ne savais pas qu'on pouvait "détruire les feuilles" pour libérer la mojo... comme je suis revenu dans le temps depuis, j'espère que je ne vais pas être obligé de me retaper tout le donjon...

-Dans TP, dans le 2nd donjon presque au début il faut casser une planche en bois qui nous bloque le passage, j'ai mis un moment avant de le savoir donc je restais bloqué comme un con dans le début du donjon.

-Dans OOT, dans je ne sais plus quel donjon, il y a des pics qui nous arrivent dessus lentement et il faut utiliser le feux de Din pour les détruire. Moi qui utilisait toujours le feux de Din dès que j'arrivais pas à une énigme, j'ai du regarder une soluce pour savoir qu'il fallait que je l'utilise cette fois-ci...

-Dans ST, je pensais que les lapins se trouvaient aléatoirement donc je n'ai pas noté les endroits ou j'en avait trouvé, Maintenant que je sais que ce n'est pas de l'aléatoire et que j'ai vu sur ce site ou les trouver tous, je ne sais pas ceux ou je les ai eu ou non donc je vais devoir refaire tout les parcours...

:sm_36

EDIT :

J'en ai 2 autres pas mal (à l'époque de mon premier Zelda OOS ou j'étais jeune beau et con :sm_32 ) :

-Sur la grille qui permet d'accéder à l'arbre bojo il y avait marquer "montre courage pour le passage". Je pensais qu'il fallait avoir la montre du courage (en plus il y avait un horloger en ville qui demandais une cocotte en papier) mais il suffisait juste de donner un coup d'épée.

-J'étais bloqué dans le 1er donjon (j'avais pas vu un mur fissuré et j'attaquais sans relâche un piège invincibles...) donc dans mes périodes de libre je continuais à lire la soluce. Donc j'ai vu avec de l'avance que pour faire apparaitre un pont dans la tour de l'hiver il fallait utiliser le boomerang (gagné peux avant au mini-jeux de la danse) sur un cristal de l'autre coté de la lave.
Mais quand je suis arrivé à ce passage, je n'arrivais pas à la danse, donc pas de boomerang a utiliser sur le cristal... Je n'ai pas pu avancé jusqu'à ce que j'ai vu que balancer une bombe sur le cristal marche aussi...
Les soluces peuvent aussi nous bloquer si il y a plusieurs solutions mais qu'elles ne nous en donnent qu'une qu'on arrive pas...

Avatar du membre
LinkShadow
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:05
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Tout nouvelle membre

Re: Vos fails les plus marquants

Message par LinkShadow » 05 janv. 2014 13:33

Moi je me souviens d'un fail ... qui ne date de pas très longtemps ... sur Twilight Princess :sm_36

J'étais rendue au boss du temple sylvestre, juste à l'entrée, mais avant il faut que les singes vous attrapent ... Déjà j'avais peur de tomber ! Et j'ai sauté, les singes m'ont rattrapé, mais Link n'a pas atteri sur la terre ; il était accroché d'une main à la "falaise" ( je me suis dit OUF je suis vivant et je n'ai qu'un seul coeur :sm_36 ) et j'ai appuyer sur A pour sauter ... sauf que A c'est pour ... lacher ... :sm_32
En ce moment, je joue à Twilight Princess (TP) ♥

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Midna 63 » 05 janv. 2014 17:00

max_360 a écrit :Dans MM, après avoir fini le 1er donjon, je ne savais pas qu'on pouvait "détruire les feuilles" pour libérer la mojo... comme je suis revenu dans le temps depuis, j'espère que je ne vais pas être obligé de me retaper tout le donjon...
Non, quand tu as déjà tué un boss, si tu reviens dans le temps après l'avoir éliminé, un téléporteur apparait à l'entrée du donjon qui t'amène dans la salle du boss, et il suffit juste de kill à nouveau Odolwa.
max_360 a écrit :Dans OOT, dans je ne sais plus quel donjon, il y a des pics qui nous arrivent dessus lentement et il faut utiliser le feux de Din pour les détruire.
C'est dans le Temple de l'Ombre pardi ! Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les flèches de feu ne marchaient pas à cet endroit... :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Vos fails les plus marquants

Message par zeldanomaniac » 12 févr. 2014 15:24

Midna 63 a écrit :
max_360 a écrit :Dans OOT, dans je ne sais plus quel donjon, il y a des pics qui nous arrivent dessus lentement et il faut utiliser le feux de Din pour les détruire.
C'est dans le Temple de l'Ombre pardi ! Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les flèches de feu ne marchaient pas à cet endroit... :P
Bizarre... Moi, les flèches de feu ont bien marchés!

Fail:
OOT
Fait HIER! :x
Je pose une bombe contre un mur cassable du temple de l'eau, je me retourne pour m'éloigner un petit peu, je presse R pour me protéger...
Le temps que je réalise que j'étais pas assez éloigné et que j'étais DOS a la bombe... :sm_18
IL me restait que trois quarts de cœur.
La bombe m'a achevé.
J'avais pas sauvegarder depuis le passage a l'âge adulte. :sm_34
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Lumen » 12 févr. 2014 18:26

AoL

Il y a un bug qui permet en se transformant en fée de passer les portes fermées. Sauf que je croyais que c'était la manière normale de faire (je donne pas la vraie pour pas spoil).
Et je me suis retrouvé sans mana, entre 2 portes closes, sans ennemis à tuer et sans avoir sauvegardé depuis un bon bout...

tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Vos fails les plus marquants

Message par tuti » 16 févr. 2014 12:26

un fail qui viens de m'arriver dans TWW
le temple de la tour des dieux et dans le temple du vent

quand tu élimine le boss, il libére son coeur
mais j'étais au centre donc la cinématique de fin de donjon c'est lancé ( celle qui raméne au en dehors du donjon )
donc à 2 reprises, j'ai du retourner dans la salle du boss juste pour prendre le coeur
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 67
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'observeuse
Localisation : Québec

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Equinoxe » 10 juin 2014 7:25

Moi j'ai fait un doublé de fails dans la Mine Goron de TP la première fois que j'y ai joué :sm_18

- En premier, à un moment il y a une salle avec une grille devant nous, alors comme je savais pas comment faire je me suis acharnée dessus : épée, lance-pierres, arc, boomerang tornade, et même lanterne :sm_34 j'en ai eu marre, j'ai essayé de sauter sur les plateformes à côté, sans succès bien sûr, me prenant un joli game over... En revenant dans la salle, énervée, j'ai fait une roulade pour lui rentrer dedans et là, magie, elle tombe...
- Alors l'autre, j'arrivais au dernier doyen mais j'avais zappé que c'était eux qui nous donnaient la grande clé, en fragments... Du coup je me suis mise à sa recherche, et ce n'est qu'après une demi-heure, en regardant la carte en détail, que je vois la clé en fragments :sm_36
Image
Merci à Linkette pour cette superbe signature!
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10649
Mon code ami 3DS : 1607-2826-4742
Mon twitter : @serialprowler

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Vos fails les plus marquants

Message par Edd » 11 juin 2014 19:05

Le plus marquant des plus marquant ?
Ben, je jouait à TWW sur Wii U et je m'amusait comme un fou avec mon frère, on se tapait des délire sur le jeu et tout. Donc je parlai et parlai, quand je suis arrivé au pont cassé de l'île aurore, là où l'on doit sauter avec la feuille...je fait à mon frère :" J'me le fait d'une traite, ok ?" Je prned mon élan et saute, déploit ma feuille (et cri Yolo, allez savoir pourquoi...) et arrivé au bout, j'attéri pas, je me prend le bout de falaise et je tombe dans la mer xD

Sinon, le fail marquant, aussi, c'est sur ST, je lance mon fouet sur un oiseau/veautour et je cour (bien sûr c'est complètement c*n de ma aprt puisque j'aurais pas eu, normalement, à courire ) Et......PLOUF. Il me reste un demi coeur...RAGEQUIT.

Sinon j'ai un beau fail où je faisait l'avatar du néant pour la première fois, et, j'allais presque au coup final, il me restait pas beaucoup de coeur (MAIS J'AVAIS UNE POTION !!! ) et il me frappe....comment dire que...ce fut un GAME OVER. (Blank face. )
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Vos fails les plus marquants

Message par SOS » 11 juin 2014 20:22

Edd a écrit :Sinon j'ai un beau fail où je faisait l'avatar du néant pour la première fois, et, j'allais presque au coup final, il me restait pas beaucoup de coeur (MAIS J'AVAIS UNE POTION !!! ) et il me frappe....comment dire que...ce fut un GAME OVER. (Blank face. )
Le même ! Sauf qu'à chaque fois que j'essayais de boire, il me frappait. Et puis Link il allait en arrière au lieu d'aller à gauche et vice versa. C'est là que je lui ai trouvé l'admirable surnom de trou du ... (ex: mais non, à gauche trou du ...) . Ça sonne bien je trouve :mrgreen: .

A oui et à la phase précédente, contre Girahim et les X monstres, j'ai perdu à dernière plateforme. Pourquoi ? Parce que je me suis rendue compte, bien trop tard, que mon nunchuck beuguait. Je m'explique: à chaque fois que trou du...Link était à l'arrêt, il se retournait lentement pour me faire face. Sauf que comme je ne suis presque jamais à l'arrêt, ben j'ai pas vu. Je ne comprenait pas pourquoi Link me résistait, mon nunchuck n'avait jamais fait ce beugue-là. X)
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Répondre