La "Bataille Sans Fin" est de retour !
Posté : 01 déc. 2012 15:33
Voici l'annonce officielle des organisateurs :
Bonjour à tous,
Après deux premières saisons couronnées d’un franc succès, le Quiz « Bataille Sans Fin » est de retour pour une troisième édition haute en couleurs ! Après presque quatre ans d’absence, la BSF revient toute belle, toute neuve, avec notamment :
- De nouveaux animateurs : Binbin et Valoo
- De nouvelles épreuves
- De nouveaux participants
Comme lors des deux premières saisons, la BSF est un quiz géant dans lequel vont s’affronter des équipes issues des plus grandes communautés Zelda du web. Chaque équipe devra alors redoubler de savoir, de sagesse et de dextérité pour attaquer et éliminer les membres des autres équipes. La dernière équipe à compter des membres parmi ses rangs sera proclamée gagnante !
Les règles
I – Les équipes
Chaque équipe comporte un chef (un administrateur du forum) et cinq membres de la communauté. Le chef ne peut pas être éliminé. Une équipe sort du jeu lorsque ses cinq membres ont été éliminés.
Cette année, cinq équipes participeront au quiz :
• Le Palais de Zelda
• Puissance Zelda
• Triforce Legend
• Zeldaforce
• Zelda Solarus
II – Les manches
Au cours des différentes manches du jeu, les équipes chercheront à éliminer des membres adverses. Pour cela, une équipe A tentera d’attaquer une équipe B, la forme de l’attaque dépendant de la manche. Selon la réussite ou non de cette attaque, plusieurs scénarios sont envisageables :
- L’équipe A perd un membre
- Rien ne se passe
- L’équipe B perd un ou plusieurs membres
A chaque fois qu’une équipe doit perdre des membres, c’est à elle de décider (de la façon dont elle le souhaite) qui sera éliminé.
Les différentes manches sont détaillées ci-après :
1 – Manche 1 : les questions
Afin de déterminer l’équipe qui prendra la main et pourra attaquer en premier, les animateurs posent une question de rapidité. La première équipe à répondre correctement peut alors attaquer l’équipe de son choix.
L’équipe en attaque dispose alors de 24 heures pour soumettre aux animateurs une liste de cinq questions portant sur l’univers Zelda, ainsi que le nom du site attaqué. Si cette liste est approuvée, les questions sont alors posées à l’équipe en défense. Celle-ci dispose de 72 heures pour y répondre. En fonction des réponses données, trois scénarios sont possibles :
- 5 bonnes réponses : L’équipe en attaque perd un joueur. L’équipe en défense prend la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
- 4 bonnes réponses : L’équipe en défense perd un joueur. Une nouvelle question de rapidité est posée pour donner la main.
- 3 bonnes réponses ou moins : L’équipe en défense perd deux joueurs. L’équipe en attaque garde la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
La manche se termine lorsque 12 membres en tout ont été éliminés.
2 – Manche 2 : les énigmes
Afin de déterminer l’équipe qui prendra la main et pourra attaquer en premier, les animateurs poseront une question de rapidité. La première équipe à répondre correctement pourra alors attaquer l’équipe de son choix.
L’équipe en attaque dispose de 24 heures pour poser une énigme à l’équipe de son choix. L’énigme devra porter sur l’univers Zelda et être du type « Qui suis-je ? » ou « Que suis-je ? ». L’équipe en défense a 24 heures pour répondre. Selon la réponse, deux scénarios sont possibles :
- Bonne réponse : Rien ne se passe et l’équipe en défense prend la main.
- Mauvaise réponse : L’équipe en défense perd un joueur. L’équipe en attaque garde la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
La manche se termine lorsqu’il n’y a plus que 2 équipes en jeu.
3 – Manche 3 : Les défis
L’équipe qui a le moins de joueurs prend la main. Elle a 24 heures pour soumettre à son adversaire un défi. Ce défi porte sur une performance à réaliser dans un jeu Zelda (par exemple : finir le donjon X du jeu Y en Z minutes, ou obtenir X points au mini-jeu Y dans l’épisode Z).
L’équipe en défense a 48h pour réussir ce défi fournir une preuve de ce succès (photo, capture d’écran, vidéo…). Bien entendu, l’équipe en attaque doit également prouver qu’elle-même a réussi le défi qu’elle vient d’imposer. Seulement, le bluff est possible. L’équipe en attaque peut très bien proposer un défi audacieux qu’elle n’a pas réussi, mais se donner les 48 heures dont dispose l’équipe en défense pour fournir une preuve d’ici là ! Trois scénarios sont alors possibles :
- L’équipe en défense a réussi le défi. Elle prend la main, et l’équipe en attaque perd un joueur.
- L’équipe en défense a manqué le défi, et l’équipe en attaque a prouvé qu’elle l’avait réussi. L’équipe en défense perd un joueur et l’équipe en attaque garde la main.
- L’équipe en défense a manqué le défi, mais l’équipe en attaque n’a pas été en mesure de le réussir non plus. L’équipe en attaque perd un joueur, et l’équipe en défense prend la main.
Lorsqu’une des deux équipes ne compte plus que son chef, elle est éliminée. La seule équipe restant en jeu est déclarée vainqueur !
III – La communication
Les animateurs viendront dans tous les cas transmettre toutes les informations relatives au jeu sur chacun des forums participants. Un mini-site, actuellement en construction, centralisant toutes ces informations sera également accessible.
Lorsqu’une équipe décidera d’en attaquer une autre, elle devra envoyer un message privé (MP) à l’un des animateurs. Les questions, l’énigme, ou le défi sera alors envoyé par MP à l’équipe en défense, sur son propre forum, qui répondra également par MP.
La correction des réponses sera faite sur les forums ainsi que sur le mini-site.
IV – Le calendrier
1er décembre 2012 : Lancement du jeu. Les différents sites doivent former et organiser leur équipe.
1er janvier 2013 : Les participants dévoilent la composition de leur équipe.
4 janvier 2013 : Début de la première manche.
Nous sommes bien conscients que les règles peuvent peut-être paraître un peu complexes par moments. Si tel est le cas, ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part sur ce topic. Nous nous ferons une joie de vous répondre !
Bonjour à tous,
Après deux premières saisons couronnées d’un franc succès, le Quiz « Bataille Sans Fin » est de retour pour une troisième édition haute en couleurs ! Après presque quatre ans d’absence, la BSF revient toute belle, toute neuve, avec notamment :
- De nouveaux animateurs : Binbin et Valoo
- De nouvelles épreuves
- De nouveaux participants
Comme lors des deux premières saisons, la BSF est un quiz géant dans lequel vont s’affronter des équipes issues des plus grandes communautés Zelda du web. Chaque équipe devra alors redoubler de savoir, de sagesse et de dextérité pour attaquer et éliminer les membres des autres équipes. La dernière équipe à compter des membres parmi ses rangs sera proclamée gagnante !
Les règles
I – Les équipes
Chaque équipe comporte un chef (un administrateur du forum) et cinq membres de la communauté. Le chef ne peut pas être éliminé. Une équipe sort du jeu lorsque ses cinq membres ont été éliminés.
Cette année, cinq équipes participeront au quiz :
• Le Palais de Zelda
• Puissance Zelda
• Triforce Legend
• Zeldaforce
• Zelda Solarus
II – Les manches
Au cours des différentes manches du jeu, les équipes chercheront à éliminer des membres adverses. Pour cela, une équipe A tentera d’attaquer une équipe B, la forme de l’attaque dépendant de la manche. Selon la réussite ou non de cette attaque, plusieurs scénarios sont envisageables :
- L’équipe A perd un membre
- Rien ne se passe
- L’équipe B perd un ou plusieurs membres
A chaque fois qu’une équipe doit perdre des membres, c’est à elle de décider (de la façon dont elle le souhaite) qui sera éliminé.
Les différentes manches sont détaillées ci-après :
1 – Manche 1 : les questions
Afin de déterminer l’équipe qui prendra la main et pourra attaquer en premier, les animateurs posent une question de rapidité. La première équipe à répondre correctement peut alors attaquer l’équipe de son choix.
L’équipe en attaque dispose alors de 24 heures pour soumettre aux animateurs une liste de cinq questions portant sur l’univers Zelda, ainsi que le nom du site attaqué. Si cette liste est approuvée, les questions sont alors posées à l’équipe en défense. Celle-ci dispose de 72 heures pour y répondre. En fonction des réponses données, trois scénarios sont possibles :
- 5 bonnes réponses : L’équipe en attaque perd un joueur. L’équipe en défense prend la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
- 4 bonnes réponses : L’équipe en défense perd un joueur. Une nouvelle question de rapidité est posée pour donner la main.
- 3 bonnes réponses ou moins : L’équipe en défense perd deux joueurs. L’équipe en attaque garde la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
La manche se termine lorsque 12 membres en tout ont été éliminés.
2 – Manche 2 : les énigmes
Afin de déterminer l’équipe qui prendra la main et pourra attaquer en premier, les animateurs poseront une question de rapidité. La première équipe à répondre correctement pourra alors attaquer l’équipe de son choix.
L’équipe en attaque dispose de 24 heures pour poser une énigme à l’équipe de son choix. L’énigme devra porter sur l’univers Zelda et être du type « Qui suis-je ? » ou « Que suis-je ? ». L’équipe en défense a 24 heures pour répondre. Selon la réponse, deux scénarios sont possibles :
- Bonne réponse : Rien ne se passe et l’équipe en défense prend la main.
- Mauvaise réponse : L’équipe en défense perd un joueur. L’équipe en attaque garde la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
La manche se termine lorsqu’il n’y a plus que 2 équipes en jeu.
3 – Manche 3 : Les défis
L’équipe qui a le moins de joueurs prend la main. Elle a 24 heures pour soumettre à son adversaire un défi. Ce défi porte sur une performance à réaliser dans un jeu Zelda (par exemple : finir le donjon X du jeu Y en Z minutes, ou obtenir X points au mini-jeu Y dans l’épisode Z).
L’équipe en défense a 48h pour réussir ce défi fournir une preuve de ce succès (photo, capture d’écran, vidéo…). Bien entendu, l’équipe en attaque doit également prouver qu’elle-même a réussi le défi qu’elle vient d’imposer. Seulement, le bluff est possible. L’équipe en attaque peut très bien proposer un défi audacieux qu’elle n’a pas réussi, mais se donner les 48 heures dont dispose l’équipe en défense pour fournir une preuve d’ici là ! Trois scénarios sont alors possibles :
- L’équipe en défense a réussi le défi. Elle prend la main, et l’équipe en attaque perd un joueur.
- L’équipe en défense a manqué le défi, et l’équipe en attaque a prouvé qu’elle l’avait réussi. L’équipe en défense perd un joueur et l’équipe en attaque garde la main.
- L’équipe en défense a manqué le défi, mais l’équipe en attaque n’a pas été en mesure de le réussir non plus. L’équipe en attaque perd un joueur, et l’équipe en défense prend la main.
Lorsqu’une des deux équipes ne compte plus que son chef, elle est éliminée. La seule équipe restant en jeu est déclarée vainqueur !
III – La communication
Les animateurs viendront dans tous les cas transmettre toutes les informations relatives au jeu sur chacun des forums participants. Un mini-site, actuellement en construction, centralisant toutes ces informations sera également accessible.
Lorsqu’une équipe décidera d’en attaquer une autre, elle devra envoyer un message privé (MP) à l’un des animateurs. Les questions, l’énigme, ou le défi sera alors envoyé par MP à l’équipe en défense, sur son propre forum, qui répondra également par MP.
La correction des réponses sera faite sur les forums ainsi que sur le mini-site.
IV – Le calendrier
1er décembre 2012 : Lancement du jeu. Les différents sites doivent former et organiser leur équipe.
1er janvier 2013 : Les participants dévoilent la composition de leur équipe.
4 janvier 2013 : Début de la première manche.
Nous sommes bien conscients que les règles peuvent peut-être paraître un peu complexes par moments. Si tel est le cas, ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part sur ce topic. Nous nous ferons une joie de vous répondre !