La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 01 déc. 2012 15:33

Voici l'annonce officielle des organisateurs :

Bonjour à tous,
Après deux premières saisons couronnées d’un franc succès, le Quiz « Bataille Sans Fin » est de retour pour une troisième édition haute en couleurs ! Après presque quatre ans d’absence, la BSF revient toute belle, toute neuve, avec notamment :
- De nouveaux animateurs : Binbin et Valoo
- De nouvelles épreuves
- De nouveaux participants
Comme lors des deux premières saisons, la BSF est un quiz géant dans lequel vont s’affronter des équipes issues des plus grandes communautés Zelda du web. Chaque équipe devra alors redoubler de savoir, de sagesse et de dextérité pour attaquer et éliminer les membres des autres équipes. La dernière équipe à compter des membres parmi ses rangs sera proclamée gagnante !

Les règles

I – Les équipes

Chaque équipe comporte un chef (un administrateur du forum) et cinq membres de la communauté. Le chef ne peut pas être éliminé. Une équipe sort du jeu lorsque ses cinq membres ont été éliminés.
Cette année, cinq équipes participeront au quiz :

Le Palais de Zelda
Puissance Zelda
Triforce Legend
Zeldaforce
Zelda Solarus


II – Les manches

Au cours des différentes manches du jeu, les équipes chercheront à éliminer des membres adverses. Pour cela, une équipe A tentera d’attaquer une équipe B, la forme de l’attaque dépendant de la manche. Selon la réussite ou non de cette attaque, plusieurs scénarios sont envisageables :
- L’équipe A perd un membre
- Rien ne se passe
- L’équipe B perd un ou plusieurs membres
A chaque fois qu’une équipe doit perdre des membres, c’est à elle de décider (de la façon dont elle le souhaite) qui sera éliminé.
Les différentes manches sont détaillées ci-après :

1 – Manche 1 : les questions

Afin de déterminer l’équipe qui prendra la main et pourra attaquer en premier, les animateurs posent une question de rapidité. La première équipe à répondre correctement peut alors attaquer l’équipe de son choix.
L’équipe en attaque dispose alors de 24 heures pour soumettre aux animateurs une liste de cinq questions portant sur l’univers Zelda, ainsi que le nom du site attaqué. Si cette liste est approuvée, les questions sont alors posées à l’équipe en défense. Celle-ci dispose de 72 heures pour y répondre. En fonction des réponses données, trois scénarios sont possibles :
- 5 bonnes réponses : L’équipe en attaque perd un joueur. L’équipe en défense prend la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
- 4 bonnes réponses : L’équipe en défense perd un joueur. Une nouvelle question de rapidité est posée pour donner la main.
- 3 bonnes réponses ou moins : L’équipe en défense perd deux joueurs. L’équipe en attaque garde la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
La manche se termine lorsque 12 membres en tout ont été éliminés.

2 – Manche 2 : les énigmes

Afin de déterminer l’équipe qui prendra la main et pourra attaquer en premier, les animateurs poseront une question de rapidité. La première équipe à répondre correctement pourra alors attaquer l’équipe de son choix.
L’équipe en attaque dispose de 24 heures pour poser une énigme à l’équipe de son choix. L’énigme devra porter sur l’univers Zelda et être du type « Qui suis-je ? » ou « Que suis-je ? ». L’équipe en défense a 24 heures pour répondre. Selon la réponse, deux scénarios sont possibles :
- Bonne réponse : Rien ne se passe et l’équipe en défense prend la main.
- Mauvaise réponse : L’équipe en défense perd un joueur. L’équipe en attaque garde la main, mais ne peut pas immédiatement attaquer l’équipe contre laquelle elle vient de se battre.
La manche se termine lorsqu’il n’y a plus que 2 équipes en jeu.

3 – Manche 3 : Les défis

L’équipe qui a le moins de joueurs prend la main. Elle a 24 heures pour soumettre à son adversaire un défi. Ce défi porte sur une performance à réaliser dans un jeu Zelda (par exemple : finir le donjon X du jeu Y en Z minutes, ou obtenir X points au mini-jeu Y dans l’épisode Z).
L’équipe en défense a 48h pour réussir ce défi fournir une preuve de ce succès (photo, capture d’écran, vidéo…). Bien entendu, l’équipe en attaque doit également prouver qu’elle-même a réussi le défi qu’elle vient d’imposer. Seulement, le bluff est possible. L’équipe en attaque peut très bien proposer un défi audacieux qu’elle n’a pas réussi, mais se donner les 48 heures dont dispose l’équipe en défense pour fournir une preuve d’ici là ! Trois scénarios sont alors possibles :
- L’équipe en défense a réussi le défi. Elle prend la main, et l’équipe en attaque perd un joueur.
- L’équipe en défense a manqué le défi, et l’équipe en attaque a prouvé qu’elle l’avait réussi. L’équipe en défense perd un joueur et l’équipe en attaque garde la main.
- L’équipe en défense a manqué le défi, mais l’équipe en attaque n’a pas été en mesure de le réussir non plus. L’équipe en attaque perd un joueur, et l’équipe en défense prend la main.
Lorsqu’une des deux équipes ne compte plus que son chef, elle est éliminée. La seule équipe restant en jeu est déclarée vainqueur !

III – La communication

Les animateurs viendront dans tous les cas transmettre toutes les informations relatives au jeu sur chacun des forums participants. Un mini-site, actuellement en construction, centralisant toutes ces informations sera également accessible.
Lorsqu’une équipe décidera d’en attaquer une autre, elle devra envoyer un message privé (MP) à l’un des animateurs. Les questions, l’énigme, ou le défi sera alors envoyé par MP à l’équipe en défense, sur son propre forum, qui répondra également par MP.
La correction des réponses sera faite sur les forums ainsi que sur le mini-site.

IV – Le calendrier

1er décembre 2012 : Lancement du jeu. Les différents sites doivent former et organiser leur équipe.
1er janvier 2013 : Les participants dévoilent la composition de leur équipe.
4 janvier 2013 : Début de la première manche.

Nous sommes bien conscients que les règles peuvent peut-être paraître un peu complexes par moments. Si tel est le cas, ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part sur ce topic. Nous nous ferons une joie de vous répondre !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 01 déc. 2012 15:42

Re,

Si vous avez des questions, posez-les ici.

Si vous voulez participer au jeu, envoyez-moi un mail à forum (at) palais zelda.com et indiquez :
- Pseudo sur le forum
- Age
- Pays de résidence
- Les jeux Zelda que vous possédez et auxquels vous avez joués :
- Le nombre de fois que vous les avez terminés :
- Autres infos qui peuvent m'intéresser pour ce quiz ? :

ATTENTION ! Le quiz commence le 4 janvier et dure plusieurs semaines. Vous devez donc avoir beaucoup de temps libre.

Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Jerder » 01 déc. 2012 17:24

Question sérieuse, est-ce qu'on met Kb au courant, histoire d'avoir un supporter de choc ? :awesome:
*SBAF*

Euh sinon... yay, plein d'embrouilles en perspective ! :trollface:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 01 déc. 2012 18:00

C'est vrai, il faut aussi penser à l'équipe des supporters :mrgreen: On verra ça dans un 2ème temps ;)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Valoo0278
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Levallois-Perret

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Valoo0278 » 01 déc. 2012 18:08

Bonjour !

En tant qu'organisateur du quiz, je me présente à vous ici en tant que tel.

Je répondrai donc à vos questions. Enfin pour celle de Jerder, je pense que je ne peux pas dire grand chose :D

Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par papillon » 01 déc. 2012 19:02

Je suis désolé de demander ça, mais est-ce que quelqu'un pourrait me ré-expliquer la phase 1 , svp ? J'ai du mal a la comprendre...
Bien que je sache que je ne pourrais jamais y participer :sm_36 ! Faute de temps ....

EDIT : merci !
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Avatar du membre
Valoo0278
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Levallois-Perret

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Valoo0278 » 01 déc. 2012 21:06

Dans chacune des phases, le principe est qu'une équipe attaque une autre équipe.

Dans la première manche, l'équipe qui attaque pose 5 questions à l'équipe de son choix, qui devient donc l'équipe qui se défend.
L'équipe qui se défend dispose de 72h pour répondre aux cinq questions posées.

Si l'équipe qui défend répond correctement à tout, l'équipe en attaque perd un joueur.
Si l'équipe qui défend répond correctement à 4 questions, l'équipe en défense perd un joueur.
Si l'équipe qui défend répond correctement à 3 questions ou moins, l'équipe en défense perd deux joueurs.

edit : Voici les liens vers les topics sur les différents sites :

Le Palais de Zelda
Puissance Zelda
Triforce Legend
Zeldaforce
Zelda Solarus

Ariane, si tu veux bien éditer la liste en rajoutant ces liens dans le premier post ;)

EDIT Hikari : C'est fait :awesome:

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Hikari » 01 déc. 2012 21:33

Ah on va devoir ré-ouvrir la partie "Quizz : Une bataille sans fin !" qui est restée dans la partie privée Ariane.

En tout cas c'est une surprise, j'pensais pas que ce quizz reviendrait !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 02 déc. 2012 13:56

Est-ce que les compte-rendus des précédentes éditions existent encore ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Jerder » 02 déc. 2012 16:30

On a encore pas mal de choses sur la première édition, avec un certain nombre de résultats, de questions, leurs réponses et la version romancée de DarkLinkGe.
Pour la deuxième édition, tout était sur le site Zelda Planete, et ici on n'a que quelques commentaires sans trop d'importance.

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sunrises » 03 déc. 2012 22:15

ça m'intéresse plutôt beaucoup^^

mais je voulais savoir, par "beaucoup de temps libre" qu'entends en gros? (normalement, j'ai suffisamment de temps.... mais on ne sait jamais :p)

EDIT: parfait parfait^^ Mail envoyé! :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 03 déc. 2012 22:47

C'est un peu compliqué de répondre.
En fait il y a toujours 2 équipes qui jouent en même temps. Ce qui veut dire que pendant 3, 6, voire 9 jours, une équipe peut être au repos. Par contre lorsqu'on est "attaqués" on a 3 jours pour trouver une réponse. Lorsqu'on attaque, on doit trouver des questions, mais là on peut se préparer à l'avance. Ca c'est pour la manche 1. Ensuite si on atteint la manche 2, il y a moins d'équipes, donc plus de chance de jouer.

Voilà je laisse Valoo compléter ou corriger ma réponse.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par linkorange » 03 déc. 2012 23:07

Han, j'aimerais trop y participer !!! Mais bon, là pour cette année, le temps me manque, et je ne peux pas me connecter à Internet tous les week-ends, alors bon, ce serait compromettre l'équipe si je m'inscrivais ^^. Quoiqu'il en soit, je suivrai ça de près, et même si kibux en sera certainement le porte-étendard, je serai un membre actif de l'équipe des supporters ! :P

J'en profite pour souhaiter un bon courage aux deux organisateurs, je me rappelle que DarkLinkGe en avait pas mal bavé pour l'organisation, mais au final ça s'était toujours bien déroulé. Je comprends en tout cas que ça l'ait démotivé pour refaire une troisième saison, mais je suis ravi que vous repreniez le flambeau, en tout cas ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Valoo0278
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Levallois-Perret

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Valoo0278 » 04 déc. 2012 19:22

Je confirme ce qu'a avancé Ariane au sujet du temps à consacrer au jeu. En tâche de fond, il faudra de toutes façons réfléchir aux prochaines attaques à mener, bien que cela ne requière pas une présence de tous les instants. En revanche, lorsqu'une équipe est attaquée, elle doit répartir les questions auxquelles répondre entre les différents membres, qui devront se pencher attentivement dessus. Evidemment, plus les rangs d'une équipe sont décimés, plus c'est difficile.

Dans l'ensemble donc, le jeu demande parfois un peu de temps, mais il n'est pas non plus nécessaire d'être en vacances permanentes.

Sinon, je tiens à ajouter que cette année, en plus du mini-site, il y aura un mini-forum attaché pour regrouper toutes les conversations et communications entre les équipes, l'animation, et bien entendu donner un espace de réflexion privé à chacune des équipes.

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sunrises » 10 déc. 2012 22:01

Jerder a écrit :On a encore pas mal de choses sur la première édition, avec un certain nombre de résultats, de questions, leurs réponses et la version romancée de DarkLinkGe.
Ah! Super! Mais elles sont où en fait? ^^' (je les ai pas trouvé sur le PdZ...)

EDIT Hikari :
Hikari a écrit :Ah on va devoir ré-ouvrir la partie "Quizz : Une bataille sans fin !" qui est restée dans la partie privée Ariane.
(celle d'Ariane et des modos hein :awesome:)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Répondre